Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Avr 2024 0:41



Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 Titres Bonus 

Pour vous, les titres bonus, c'est... ?
Tout bénéfice, plus on en met, mieux c'est ! 44%  44%  [ 8 ]
Anecdotique, ça s'écoute sans problème ! 33%  33%  [ 6 ]
Insupportable, surtout au milieu mais même à la fin ! 6%  6%  [ 1 ]
Parfois une raison suffisante pour racheter un album ! 17%  17%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 18

 Titres Bonus 
Auteur Message
Buveur d'Eau

Inscription: 23 Avr 2007 15:19
Messages: 27
Répondre en citant le message
Message Titres Bonus
Pour vous, les titres bonus, c'est... ?

Le titre bonus est-il davantage un simple gadget qu'un véritable cadeau ?

Racontez vos experiences de la chose !
Parlez-nous des titres bonus qui polluent certains disques, de ceux qui au contraire font plus que bonne figure sur tel ou tel album (quitte à être l'un des meilleurs morceaux) ou de ceux qui ont suffi à justifier de ressortir la carte de crédit pour un disque que vous aviez déjà en votre possession.


14 Juin 2007 19:33
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'veux du bonus ma brave dame... :D
Du blanc, du noir, du long, du court, du ridicule ou bien du sérieux. Je veux tout.
C'est inutile quand on est pas super fan mais indispensable quand on est un fan-boy... (qui a dit PL au fond de la salle ??? lol )

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


14 Juin 2007 19:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ouais mais les bonus de PL valent le coup quand même (Missing ou Silent At Heart sur le dernier, les 2 versions orchestrales sur le précédents, Xavier et Small Town Boy sur Symbol Of Life etc.). C'est plutôt de qualité tout ça.

Dans les bonus pourris et pour citer un exemple récent, A Tout Le Monde de Megadeth. Placé au mileu d'album et surtout... c'est une daube.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


14 Juin 2007 19:46
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Ben ça dépend, y en a des biens et d'autres moins.
Edguy me fait bien délirer avec ses bonus tracks "comiques" (la Marche des Gendarmes, Life and Times of a Bonus Track). Judas Priest, aussi, s'est fait une spécialité de coller des ballades magnifiques en bonus track de ses remasters (Prisoners of Your Eyes, Living Bad Dreams, Turn On Your Light...)
Bon en règle générale c'est quand même du bénef, sauf quand on retrouve un bonus track pourri en plein milieu de l'album (Pleasure Slave sur Kings of Metal)


14 Juin 2007 20:39
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
En général quand il existe plusieurs éditions d'un même skeud, je prends toujours celle qui est le plus remplie. J'aime avoir ce petit plus, et j'avoue avoir une préférence lorsqu'il s'agit d'une reprise, démarche que je trouve intéressante. Ensuite, s'il s'avère que ce bonus était dispensable, je me console en me disant que c'est pour la collection. J'ai pour exemple le dernier Iced Earth que j'avais acheté en édition normale parce que je ne trouvais pas l'édition limitée. Finalement je l'ai trouvée quelques mois plus tard, et je l'ai achetée, pour avoir en plus des titres franchement inutiles (comme tout l'album, diront certains). Mais je m'en fous, j'ai ma version collector.
Mon dernier rachat en date concerne l'album Ghost Reveries de Opeth, avec un dvd bonus et la reprise de Soldier Of Fortune. Et bien cette reprise mérite à elle seule le rachat de ce disque, Akerfeldt est parfait sur ce morceau.
Donc pour résumer, pour moi le must c'est encore et toujours plus.

_________________
Po Tolo!


14 Juin 2007 21:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Dans le metal en général, c'est très rare qu'on se moque du public concernant les bonus (mais aussi les digipack, les Dvd bonus etc...). C'est généralement de qualité

_________________
http://malmsteen-france.com/


14 Juin 2007 21:47
Profil YIM Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Alors moi le bonus, c'est niet. La plupart du temps je trouve que ça n'apporte rien, que ça casse l'album. Enfin je parle uniquement de morceaux rajoutés à l'album d'origine, pas d'un CD ou d'un DVD entier de bonus gratus.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Juin 2007 22:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Un topic de trop.
Guidons cet égaré chez lui.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Juin 2007 22:28
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25284
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ils ne servent généralement à rien, si ce n'est à remplir un beau digipack, je suis moyen fan de ces titres

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Juin 2007 0:06
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Si on a droit à de "vrais" titres, là oui, ça m'intéresse (certains remasters de Megadeth proposent des inédits, les remasters de Priest aussi), mais si c'est pour avoir une version Live ou démo d'un morceau déjà connu, je m'en fous un peu.

Il faut aussi que les morceaux n'aient pas l'air d'avoir été "rajoutés" à l'album d'origine et donc de casser le rythme. Par exemple, avec des titres comme Countdown (bonus de Sigh No More de GR) ou Ship of Hope (sur la version digipack du dernier Grave Digger), on a droit à quelque chose qui rentre totalement dans la thématique du disque.

Ca dépend des fois, donc. C'est un peu au cas par cas.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


16 Juin 2007 0:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En général j'aime ça.
En fait, j'aime quand c'est un morceau inédit ou une reprise.
Les lives, ben ça dépend, en général j'aime bien mais j'achèterais pas la version digi d'un album juste pour un morceau en live en bonus.
Les rééditions du Priest sont excellentes à ce niveau.

Par contre les demos en général j'les écoute pas, enfin peut-être une fois grand max (à part de rares exceptions genre A Tout le Monde de Megadeth qui vaut le coup tellement c'est foireux niveau paroles :D)
Par exemple dernièrement j'ai acheté Dr. Feelgood de Mötley Crüe, ils ont rempli le cd ras-la-gueule avec 4 demos + 1 inédit.
Les demos sont nulles comparées aux originales, je vois vraiment pas l'intérêt, à moins d'être vraiment très très fan du morceau en question et donc de vouloir le connaitre dans toutes ses versions possibles, mais même moi qui suis du genre "fan con collectionneur", ça me branche pas.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Juin 2007 13:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Des bonus-tracks comme "She" et "Fugitive" pourraient paraître comme les deux derniers titres du Crucible d'Halford s'ils n'arrivaient pas après un blanc d'une minute tant ils sont bons. En plus, leur côté mélancolique sied bien à une fin d'album.

Des bonus-tracks comme ça, c'est tout bénef' !

Par contre, des bonus comme "Dead Sound of Misery" sur A Twist in the Myth, c'est du foutage de gueule :(((

_________________
Image Image


16 Juin 2007 13:25
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25284
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui les bonus track de Crucible sont une exception je suis d'accord, ils sont excellents et ne pourrissent pas la fin du disque

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Juin 2007 13:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Dans les bonus pourris et pour citer un exemple récent, A Tout Le Monde de Megadeth. Placé au mileu d'album et surtout... c'est une daube.

Certes c'est pas une compo inédite et en plus c'est nul mais c'est pas vraiment un bonus vu que c'est sur toutes les versions de l'album.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Juin 2007 13:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 14 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com