Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 3:37



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Metal Warriors : Semaine MANOWAR sur H&H !!! 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message Metal Warriors : Semaine MANOWAR sur H&H !!!
Allez hop, sondage MANOWAR !!!

Dans la continuité de la gentille discographie du groupe faite par mon nouveau copain :
http://www.heavenandhell-fr.com/viewtopic.php?t=5733

Voici un petit sondage pour enclencher la semaine MANOWAR sur H&H.
Vous êtes tous invités à ressortir vos disques de ce groupe mythique et à prendre part au Fight (for freedom).

Quelques liens sur le sujet :
Encyclopédie Manowarienne : http://dom78.free.fr/snakepit/pages/man ... opedie.htm
Site officiel : http://www.manowar.com/

Wikipédé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Manowar


Et comme d’habitude, quelques questions sur le sujet :

1) Comment portez-vous le groupe dans votre coeur ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ? Pourquoi ?

2) Dans un Top « Heavy », à quelle position placez-vous ce groupe ?

3) Si vous deviez coller fissa une note sur 5 aux albums du groupe ça donnerait quoi ?

4) Votre album préféré ? Votre chanson préférée ? La chanson la plus « Manowarienne » selon vous (représentative quoi) ? Album que vous aimez le moins / détesté (merci de pas citer « Sons of Odin » trop facile) ?

5) Comment jugez vous l’attitude du groupe ? Ce cirque « True Metal » est un plus selon vous ? Saoulant au contraire ?

6) Quelles sont pour vous les forces et faiblesses du groupe ?

7) Un Best Of de MANOWAR (15 titres / 1h30 maxi) ça donne quoi ?


Voilà j’arrête avec les questions.
Trop de questions tuent un sondage.

Pour vous donner du courage, deux trois petites photos qui vous rappelleront que MANOWAR c’est pas des rigolos :

Image
Sont y pas beaux ?

Image
Il dit ce qu'il veut, Eric, mais bon se raser les dessous de bras pour un mec c'est bof viril

Image
Manowar face à son destin : survivre à Sons of Odin

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


14 Juin 2007 15:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
1) Comment portez-vous le groupe dans votre coeur ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ? Pourquoi ?
C’est un des groupes que je « suis » depuis longtemps et l’un des 20 premiers que j’ai découvert je pense. Musicalement j’ai toujours trouvé qu’ils étaient au top avec une musique très simple mais très évocatrice, à la fois sauvage (« The oath », « Animals », « Violence and bloodshed ») et majestueuse (« Moutains », « Guyana (Cult of the damned », etc.)
C’était aussi la musique de Conan. Dans l’idée en tout cas et via les pochettes. Etant branché heroïc fantasy et jouant au JDR, forcément, ça fait délirer.
Ensuite j’ai découvert leur « attitude ». Les « Blow your speakers » et autres « Kings of metal ». ça me faisait bien délirer. Petit à petit j’ai trouvé ça plus que marrant. Je trouvais ça « juste ». Et puis ils se sont laissés rattrapés par le business et leur trip est devenu un cirque. Et ça me séduit moins maintenant, d’autant que la musique n’est plus au top.

Deux choses qui m’énervent du côté des détracteurs du groupe : ils ne parlent le plus souvent que de son image. Et de peaux de bêtes (qui ne sont présentes que sur la pochette de Into glory ride. C’est con. Manowar a surtout un look cuir / moto bien plus sobre que n’importe quel Judas Priest venu. Et puis, au delà du look, il y a surtout un grand répertoire.


2) Dans un Top « Heavy », à quelle position placez-vous ce groupe ?

Dans le top 10, voire le top 5


3) Si vous deviez coller fissa une note sur 5 aux albums du groupe ça donnerait quoi ?

Battle hymns 3/5
Into glory ride 2/5
Hail to england 4/5
Sign of the hammer 5/5
Fighting the world 5/5
Kings of metal 5/5
Triumph of steel 2/5
Louder than hell 4/5
Warriors of the world 3/5
Bouses of odin 0/5


4) Votre album préféré ? Votre chanson préférée ? La chanson la plus « Manowarienne » selon vous (représentative quoi) ? Album que vous aimez le moins / détesté (merci de pas citer « Sons of Odin » trop facile) ?

Album préféré : Sign of the hammer. Le plus complet, le plus varié, le plus beau.
Chanson préférée : « Carry on » sur Fighting the world. Pour la mélodie, le transport.
Chanson la plus manowarienne : « Kings of metal » pour le côté cavalcade lourde et pour le titre « déclaration d’intention ».
Album détesté : Triumph of steel

5) Comment jugez vous l’attitude du groupe ? Ce cirque « True Metal » est un plus selon vous ? Saoulant au contraire ?

Ah merde j’ai déjà répondu à ça.

6) Quelles sont pour vous les forces et faiblesses du groupe ?
Force : les compos, la simplicité, Eric Adams
Faiblesse : la prod assez faible jusqu’à Kings of metal, la perte de vitesse, le marketing (trop de lives et de déclaration débiles), les textes tournent en rond depuis longtemps.

7) Un Best Of de MANOWAR (15 titres / 1h30 maxi) ça donne quoi ?
- Manowar
- Battle hymns
- Bridge of death
- Animals
- The oath
- Mountains
- Guyana
- FIghting the world
- Carry on
- Defender
- Violence and bloodshed
- Wheels of fire
- Hail and kill
- Kingdom come
- Gods made heavy metal

Mon avis sur Manowar est détaillé dans les deux chroniques que j'ai faites sur mon blog. Vraiment un truc de tripes. Difficile d'en dire plus que dans ces deux textes.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Juin 2007 16:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
1) Comment portez-vous le groupe dans votre coeur ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ? Pourquoi ?

A la folie on va dire. Pour la puissance, la force, la sauvagerie de la musique, mais aussi sa beauté, sa majesté, l'émotion du chant d'Eric Adams. Un très grand groupe pour moi, qui avec peu de moyens et un son bien rustique, arrive à produire une musique finalement plus belle, majestueuse et émouvante que pas mal de groupes modernes.
J'ai commencé à accrocher à la musique du groupe grace aux morceaux les plus épiques, comme Secret of Steel, Mountains, Guyana ou Bridge of Death, qui m'ont servi de "porte d'entrée" dans la musique du groupe, et m'ont permis d'apprécier également la beauté et la force de leurs morceaux plus basiques et "rock".

2) Dans un Top « Heavy », à quelle position placez-vous ce groupe ?

Perso dans mon top 5, avec Accept, Judas, WASP et Maiden.

3) Si vous deviez coller fissa une note sur 5 aux albums du groupe ça donnerait quoi ?

Battle hymns : 3/5
Into glory ride : 2/5
Hail to england : 5/5
Sign of the hammer 5/5
Fighting the world 4/5
Kings of metal : 5/5
Triumph of steel : 3/5
Louder than hell : 4/5
Warriors of the world : 3/5
Sons of Odin : pas écouté

4) Votre album préféré ? Votre chanson préférée ? La chanson la plus « Manowarienne » selon vous (représentative quoi) ? Album que vous aimez le moins / détesté (merci de pas citer « Sons of Odin » trop facile) ?

Album préféré : Signs of the Hammer. Le plus majestueux, où la beauté de Mountains, Guyana et Thor cotoie la rage d'Animals et the Oath. Pas de faiblesse (même l'instrumental est pas trop mauvais).

Chanson préférée : j'hésite entre Thor, Guyana et Bridge of Death. Va pour Bridge of Death, majestueux et grandiose.

Chanson la plus représentative : Kings of Metal

Album que j'aime le moins : into Glory Ride (cf ma chro)

5) Comment jugez vous l’attitude du groupe ? Ce cirque « True Metal » est un plus selon vous ? Saoulant au contraire ?

Ben ça ne me dérange pas, dans la mesure où ça forme un tout avec la musique. L'attitude du groupe est à l'image de sa musique, tout dans l'outrance, la démesure, et c'est ça que je trouve beau chez eux. Ces mecs transpirent le metal par tous les pores de leur peau, et dégagent une force de conviction hallucinante à travers leur musique. Par contre, assez d'accord avec Rockwood sur le côté "business" que le groupe prend de plus en plus et c'est fort dommage : j'ai bien l'impression que De Maio joue de plus en plus à fond sur cette image "Warriors of Metal" à des fins marketing. Les sorties récentes du groupe en attestent, avec des sorties à la chaîne de lives et de DVD à en faire pâlir Iron Maiden.

6) Quelles sont pour vous les forces et faiblesses du groupe ?

Forces : la puissance, la force des mélodies, le côté épique et majestueux, la voix d'Eric Adams

Faiblesses : les derniers albums en deça, l'aspect "marketing"

7) Un Best Of de MANOWAR (15 titres / 1h30 maxi) ça donne quoi ?

1) Metal Daze
2)Secret of Steel
3)Blood of My Enemies
4)Bridge of Death
5)Thor
6)Mountains
7)Guyana
8)Defender
9)Holy War
10)Black Wind Fire and Steel
11)Heart of Steel
12)Hail and Kill
13)Spirit Horse of the Cherokee
14)Master of the Wind
15)Brothers of Metal


Dernière édition par theshaman le 15 Juin 2007 10:10, édité 1 fois.



14 Juin 2007 16:49
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
1) Comment portez-vous le groupe dans votre coeur ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ? Pourquoi ?

Ils rentrent dans la catégorie "J'aime bien, sans plus".
Je les ai écouté un peu par hasard, suite à la lecture d'une interview de DeMaio où il faisait le bilan de la dernière tournée. Quelque part, il m'a impressionné. Je me suis dit "La vache, ils sont à fond dans leur trip, ça doit tuer". Et j'ai acheté les albums petit à petit.
Ils m'intéressent, j'adore certains albums mais je ne les adule pas.

J'aime le côté épique de leur musique. Et ils ont un son, une patte qu'on reconnait facilement. Cette patte que tous les groupes qui ont essayé de suivre leurs traces n'arrivent pas à reproduire.

2) Dans un Top « Heavy », à quelle position placez-vous ce groupe ?

On va dire au milieu du classement. Quinzième sur trente.

3) Si vous deviez coller fissa une note sur 5 aux albums du groupe ça donnerait quoi ?

Battle Hymns : 2/5
Into Glory Ride : 3,5/5
Hail to England : 4/5
Sign of the Hammer : 4,5/5
Fighting the World 3/5
Kings of Metal : 4/5
Triumph of Steel : 3/5
Louder than Hell : 3/5
Warriors of the World : 3/5
Sons of Odin : mouhahahaha... 0,5/5

4) Votre album préféré ? Votre chanson préférée ? La chanson la plus « Manowarienne » selon vous (représentative quoi) ? Album que vous aimez le moins / détesté (merci de pas citer « Sons of Odin » trop facile) ?

Album préféré : De loin Sign of the Hammer. Un album best of, il y a tout ce qui me plait chez eux là-dedans. Et niveau qualité, le bon côtoie l'excellent.

Titre préféré : Peut-être Defender sur Fighting the World. La narration, cette longue montée en puissance... Elle me serre les tripes.

Album pas glop : Battle Hymns. J'ai vraiment du mal avec celui-là. C'est sans doute dû au fait que c'est un de ceux que j'ai découvert en dernier. Rien ne m'a vraiment accroché dessus, à part les 3 derniers titres.

5) Comment jugez vous l’attitude du groupe ? Ce cirque « True Metal » est un plus selon vous ? Saoulant au contraire ?

Je dois dire qu'avec le temps, ça commence à me gonfler un peu. Le groupe semble plus occupé à rappeller à tous qu'ils sont super True et qu'ils en ont des grosses qu'à vouloir pondre de la bonne musique, comme si l'attitude avait pris le pas sur le reste.
Je me souviens entre autres d'une interview de DeMaio où, franchement chahuté par le journaliste, il éludait les questions et répondait à côté en répétant en boucle qu'il était un True.

6) Quelles sont pour vous les forces et faiblesses du groupe ?

Forces :

-Adams (quelle voix et quel coffre...).
-S'il y a bien un groupe qui sait ce que "épique" veut dire, c'est eux. Ils sont capables (sauf sur la dernière bouse en date) de créer un climat et de transporter l'auditeur sans forcément foutre des claviers et des narrations partout. Chose que beaucoup de groupes sont incapables de faire (cf. question 1).

Faiblesses :

-Faible rendement (tant en qualité qu'en quantité) depuis quelques temps.
-Les instrus et interludes à la con.
-Le "décorum" semble avoir pris le pas sur l'essentiel, à savoir la zique (cf. réponse question 5).

7) Un Best Of de MANOWAR (15 titres / 1h30 maxi) ça donne quoi ?

1. Battle Hymn
2. Secret of Steel
3. Thor
4. Guyana
5. Kill with Power
6. Defender
7. Black Wind, Fire and Steel
8. Kingdom Come
9. Spirit Horse of the Cherokee
10. Courage
11. Nessun Dorma
12. Hail and Kill

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 16 Juin 2007 2:07, édité 1 fois.



15 Juin 2007 0:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
1) Comment portez-vous le groupe dans votre coeur ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ? Pourquoi ?

Je dirais "assez" j'aime bien ce groupe sans etre un die hard, il a une ettiquette bien a lui, c'est qui fait la force des grands groupes non?
un bon bassiste (ce qui est rare dans le metal) et un vocaliste tout de même assez exceptionnel.

2) Dans un Top « Heavy », à quelle position placez-vous ce groupe ?

je sais pas sur un top 10 on va dire 5 ou 6 eme voir 7eme, y'en a d'autres qui passent largement avant:

1Gamma Ray
2 Metallica
3Wasp
4Iron Maiden
5Megadeth
6Helloween
7 Manowar
8Judas Priest
9Machine Head
10Blind Guardian

L'odre variera en fonction de mes humeurs mais je crois pas que Manowar pourrait déloger les 5 premiers, d'autant qu'il en manque des tonnes Cradle of Filth, Godsmack, Dimmu, Faith No more....


3) Si vous deviez coller fissa une note sur 5 aux albums du groupe ça donnerait quoi ?

Battle hymn: jamais écouté, je ne connais que 3 morceaux
Into Glory ride: 2.5/5
Hail to england: 4/5
Sign of the Hammer: 4/5
Fighting the world: 3.5/5
kings of métal: 5/5
The triumph of the steel: 3/5
Louder than hell: 4/5
Warriors of the world: 2/5
Le dernier c'est sons of Odin c'est ça? :0.5/5

4) Votre album préféré ? Votre chanson préférée ? La chanson la plus « Manowarienne » selon vous (représentative quoi) ? Album que vous aimez le moins / détesté (merci de pas citer « Sons of Odin » trop facile) ?

Album préféré: Kings of Métal, c'est avec celui la que j'ai decouvert le groupe et c'est selon moi une oeuvre d'art

Ma chanson préférée: Bridge of Death, ce titre est une merveille.

La plus représentative: Kings of Métal, le titre parle de lui même non?

Album que j'aime le moins: Into glory ride a part les titres lents j'accroche pas au reste (Gates of vahalla....) Ah si Y'a Revelation que j'aime bien dans les titres "rapide".
Et puis sinon, si, je le cite le dernier est une merde, les autres groupes jouent, Manowar s'est tué!!!

5) Comment jugez vous l’attitude du groupe ? Ce cirque « True Metal » est un plus selon vous ? Saoulant au contraire ?

Franchement, sur scène ça ne me dérange aucunement, c'est plutot marrant, par contre quand je lis une interview et que les propos de De maio nous entraine dans un discour débile du genre "on est tous freres garce a la biere et au Métal..." là ça me gave!

6) Quelles sont pour vous les forces et faiblesses du groupe ?

Force: une identité bien a lui, des compos qui font la plupart du temps, mouche, des zicos plutot efficace, et des concerts en general redoutables.

Faiblesses: une image ridicule pour beaucoups, des textes affligeants.

7) Un Best Of de MANOWAR (15 titres / 1h30 maxi) ça donne quoi ?

Manowar
Battle hymn
blood of my enemies
Bridges of death
signs of the hammer
Guyana
The Mountain
Carry on
Holy War
Black wind fire and steel
Kings of metal
Hail and kill
Blood of the kings
Return of the Warlord
the gods made heavy metal

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


Dernière édition par Beurk Rogers le 15 Juin 2007 10:19, édité 1 fois.



15 Juin 2007 8:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié pas mal de bons titres (blood of my enemies....) dans mon best of,je cogite ça et j'editerai plus tard...

EDIT: tiens j'ai rien cité de "triumph...." pourtant y'a "spirit horses..." , "Metal warriors", "ride the dragon" et "the demon's whip" que j'aime bien.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Juin 2007 10:03
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
1) Comment portez-vous le groupe dans votre coeur ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ? Pourquoi ?

Je dirais entre beaucoup et à la folie. J'aime pratiquement tout les albums du groupe (exception pour le dernier) mais je ne suis pas non plus un fan ultime même si j'écoute assez souvent et que je prends grave mon pied à chaque fois. C'est vraiment pas un groupe qui me lasse et pourtant assez direct, c'est assez rare je trouve.

Après j'ai toujours bien accroché aux musiques épiques et aux délires Heroïc Fantasy donc ça aide. C'est aussi un des premiers groupe de Metal que j'ai écouté (rah je me souviendrai toujours quand on m'a fait écouter Guyana, l'intro m'avait grave mise sur le cul). Et puis après Adams est un Dieu et sa voix me touche énormément.

Voilà en clair quand j'écoute Manowar c'est poing levé et en chantant, la larme à l'oeil parfois.


2) Dans un Top « Heavy », à quelle position placez-vous ce groupe ?

Dans le top , ça c'est sur. Aprés Maiden, Accept et peut être le Priest, ça dépend des jours. On va dire que depuis hier je ressort mes albums donc il passe en deuxième position :D
(Blind Guardian mis à part dans le Heavy bien sur, sinon faut tout décaler d'une place.)


3) Si vous deviez coller fissa une note sur 5 aux albums du groupe ça donnerait quoi ?

Battle Hymns 3/5
Into glory Ride 3.5/5
Hail To England 4.5/5
Sing Of The Hammer 5/5
Fighting the World 4.5/5
Kings Of Metal 4/5
The Triumph Of Steel Je connais mal celui là juste 4 titres, c'est une de mes lacunes, le 1er titre m'a un peu rebuté.
Louder Than Hell 3/5
Warriors of the World 4/5
Gods Of War 1/5


4) Votre album préféré ? Votre chanson préférée ? La chanson la plus « Manowarienne » selon vous (représentative quoi) ? Album que vous aimez le moins / détesté (merci de pas citer « Sons of Odin » trop facile) ?

Album préféré : Sing Of The Hammer. Le plus riche et varié, et également celui que j'ai mis le plus de temps à apprécier.
Chanson préférée : Dur. Je dirais Kill With Power pour son côté direct.
Chanson la plus représentative: Blood Of the Kings pour son côté à la fois émouvant et puissant, épique avec un petit côté mélancolique. Ce titre est super riche et Adams me transporte complètement sur ce titre.Le Final est magnifique avec un petit silence. Parfait. J'adore.
(D'ailleurs j'ai beaucoup hésité à le mettre dans ma chanson préférée.)
Album que j'aime le moins : Louder Than Hell mais je le trouve trés correct, y'a plein de bon titres (ma note c'est plus par soucis de cohérence, il vaut plus qu'un 3/5).


5) Comment jugez vous l’attitude du groupe ? Ce cirque « True Metal » est un plus selon vous ? Saoulant au contraire ?

Je le prends au second degré donc ça va en général. J'aime bien cet attitude metal et ce côté too much. J'aime surtout ça quand on le ressent dans leur musique mais après en dehors c'est soit ça me fait marrer soit je trouve ça con. Mais c'est vraiment pas le plus important si ça ne rentre pas dans la musique, c'est leur trip pas le mien.


6) Quelles sont pour vous les forces et faiblesses du groupe ?

Forces : Eric Adams et Joey De Maio. Grand sens de la composition et trés grand talent. Direct et accrocheur.

Faiblesse: Trop de titres inutiles sur les dernier albums (surtout le dernier :D)


7) Un Best Of de MANOWAR (15 titres / 1h30 maxi) ça donne quoi ?

1.Battle Hymn
2.Gloves of Metal
3.Blood Of My Enemies
4.Kill With Power
5.Army Of The Immortals
6.Fighting the world
7.Guyana (Cult Of The Damned)
8.All Men Play On 10
9.Black Wind Fire And Steel
10.Fight Until We Die
11.Sign Of The Hammer
12.Return of The Warlord
13.Hail And Kill
14.Blood Of The Kings
15.Carry on
16.Wheels Of Fire
17.Hand Of Doom

Y'a plus que 15 titres mais ça fait 1h25.


To the battle we ride we crossed a starlit sky
No space no time we’ll catch the wind
Strange losses, men died we crossed a starlit sky
And still no space and time we’ll catch the wind


15 Juin 2007 12:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Qui dis topic de ce genre dis réecoutage de disco, j'écoute quelques album et je répondrais après.

(Je viens de recevoir mon exemplaire remasterisé de Into glory ride et le livret est vraiment sympa avec pleins de photos croustillantes).


15 Juin 2007 17:24
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
1) Comment portez-vous le groupe dans votre coeur ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ? Pourquoi ?

J’adore Manowar depuis que j’ai découvert le groupe avec Louder than hell en 1996, c’est vraiment le genre de musique qui regonfle à bloc, franchement j’en connais peu qui donnent une peche comme ça, quand on écoute un album, on se sent metal warrior comme membre d’une communauté et le fait qu’ils en prennent souvent plein la gueule me conforte dans l’idée du truc en plus qu’a le groupe, Manowar c’est le metal dans son absolu et j’aime bien cette idée


2) Dans un Top « Heavy », à quelle position placez-vous ce groupe ?

dans le haut du panier malgré deux disques récents en demi teintes et quelques lenteurs pour les sortir, mais ça ne change rien a leur statut pour moi.
Ça donnerait
Maiden, Priest, Manowar, Metallica, Accept

3) Si vous deviez coller fissa une note sur 5 aux albums du groupe ça donnerait quoi ?
Battle hymns 2,5/5
Into glory ride 3/5
Hail to england 4,5/5
Sign of the hammer 5/5
Fighting the world 4/5
Kings of metal 5/5
Triumph of steel 2/5
Louder than hell 4,5/5
Warriors of the world 3/5
Bouses of odin 1/5



4) Votre album préféré ? Votre chanson préférée ? La chanson la plus « Manowarienne » selon vous (représentative quoi) ? Album que vous aimez le moins / détesté (merci de pas citer « Sons of Odin » trop facile) ?

Mon préféré ? Kings of metal, tout y est, chanson, celle la d’ailleurs ou Sign of the hammer, album ? j’ai du mal avec Triumph je dois dire


5) Comment jugez vous l’attitude du groupe ? Ce cirque « True Metal » est un plus selon vous ? Saoulant au contraire ?

ben tant que le groupe propose des tueries, pas de soucis, on adopte le discours extreme sans soucis, mais quand il merdouille comme depuis 5-6 ans, ça passe plus mal, De maio surtout a du mal a me convaincre ces derniers temps

6) Quelles sont pour vous les forces et faiblesses du groupe ?

comme déjà dit, la faiblesse recente avec les lives et les dvd en pagaille et les albums plus faibles et très espacés, force ? ben le truc que je cite au debut, cette capacité a transcender l’auditeur


7) Un Best Of de MANOWAR (15 titres / 1h30 maxi) ça donne quoi ?

Battle Hymns
March for revenge
Blood of my ennemies
Kill with power
Hail to england
Sign of the hammer
Fighting the world
Guyana
Wheels of fire
Kings of metal
Blood of the kings
Metal warriors
The gods made heavy metal
Call to arms

pas sur de la durée par contre

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Juin 2007 17:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
1) Comment portez-vous le groupe dans votre coeur ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ? Pourquoi ?

Etant le groupe qui m'a initié au Metal (avec The Triumph Of Steel à l'époque), Manowar a une place à part, évidemment déraisonnable.

Mais ce n'est pas seulement parce que c'est mon premier groupe qu'il a une place privilégiée, c'est que c'est vraiment le Metal. Commencer avec ce groupe c'est voir directement les meilleurs dans le genre. Je me les suis passé en boucle les albums (surtout The Triumph Of Steel pour la raison évoquée au dessus et aussi parce que c'était ma première K7, ainsi que Sign Of The Hammer, ma seconde K7, Fighting The World, mon premier Manowar, Hail To England et Into Glory Ride).

Encore aujourd'hui je prends un pied incroyable avec ces albums. Les derniers me font moins d'effet, même si j'aime me les passer de temps en temps (notamment le triptyque final sur Warriors Of The World).

2) Dans un Top « Heavy », à quelle position placez-vous ce groupe ?

On a eu le test sur le sondage en question. Manowar est au top chez moi mais leur(s) dernier(s) faux pas les ont fait redescendre au profit de Maiden. J'ajoute que nos braves boudant la France, contrairement aux Anglais, cela a dû jouer dans mon jugement final.

3) Si vous deviez coller fissa une note sur 5 aux albums du groupe ça donnerait quoi ?

Battle hymns 2/5

Into glory ride 3/5

Hail to england 4,5/5

Sign of the hammer 5/5
Superbe de bout en bout (oui oui même le solo de basse). Pas d'accord avec toi Rockwood concernant les prods. Enfin disons que sur les premiers elles sont assez nazes, mais ils ont eu le mérite d'avoir eu d'album en album des sons différents. Et une bonne prod bien brute c'est sur Sign Of The Hammer, je ne voudrais pas qu'on y touche à celle-ci. Les autres ont vraiment mal vieillies. Mention spéciale à Hail To England et à l'intro de Kill With Power qui rend vraiment bizarre par rapport au son des albums actuelles.

Fighting the world 4/5 Un album à part. Moins le trip Guerrier, je pense notamment à Blow Your Speaker (pas tellement réussi d'ailleurs). Le son et la pochette "orange" joue aussi dans cet aspect plus abordable. Mais ça reste du Manowar, un Holy War (ils ont mis du temps à la jouer en live les gredins et longtemps ma préférée de l'album) ou Black Wind, Fire & Steel (putain la déferlante, j'ai fait pas mal de air-drums dessus. Ecoutez le passage vers la fin le passage où Scott sort des trucs sympas sur sa ride. La prod ne met pas bien ce passage en valeur d'ailleurs, mais c'est fort).

Kings of metal 4,5/5

Triumph of steel 4,5/5 Premier album donc quelque part je surnote. J'ai aujourd'hui bien conscience qu'à partir de cet album le Manowar des 80s est mort, la faute au départ de Ross et Scott. Ils ont ensuite pris des mecs très techniques, mais Manowar c'est (c'était ?) pas un groupe de shredders. A l'époque j'appréciais, mais le feeling, l'esprit assez root a disparu. Autre élément, un son très pro qui décolle le papier-peint. Peut être leur meilleur d'ailleurs.

Louder than hell 4/5

Warriors of the world 2,5/5 Manowar qui se veut ambitieux. Ils l'ont toujours été mais ne s'en vantaient pas. Là ils te sortent des concepts genre "on l'a monté pour faire comme dans une BO avec la montée en puissance". Alors oui la montée on la sent... mais elle se fait attendre. Heureusement quand ça décolle, ça décolle et ça remet les pendules à l'heure (place).

Bouses of odin 0/5 Ecouter avant achat au vu des commentaires qui circulaient. J'ai bien fait de lacher l'affaire. Une vraie daube. Une honte. Déception de l'année.

4) Votre album préféré ? Votre chanson préférée ? La chanson la plus « Manowarienne » selon vous (représentative quoi) ? Album que vous aimez le moins / détesté (merci de pas citer « Sons of Odin » trop facile) ?

Préféré : on va dire Sign Of The Hammer et Triumph Of Steel. Pour des raisons différentes d'ailleurs.

Chanson préférée : hum dur dur, Guyana m'a toujours fait un effet boeuf. J'ai rarement ressenti ça en écoutant de la musique. Le solo me prend littéralement aux tripes, vraiment.

Le moins : j'hésite entre Warriors Of The World et Battle Hymns. Je vais mettre Warriors parce qu'avec la bouteille qu'ils ont et le temps qu'ils nous ont fait poireauter, ils ont été un peu décevant.

5) Comment jugez vous l’attitude du groupe ? Ce cirque « True Metal » est un plus selon vous ? Saoulant au contraire ?

Ca dépend des jours. Des fois je suis à fond dedans en écoutant leurs albums, mais des fois c'est un peu lourdingue, surtout ces derniers temps avec des productions douteuses. C'est plus devenu marketing qu'autre chose maintenant, dommage.

6) Quelles sont pour vous les forces et faiblesses du groupe ?

Faiblesses : un peu comme tout le monde, des nouveaux albums très espacés (dire qu'avant c'était tous les ans...) et mauvais en plus (quand en plus on est friqué comme eux, on s'achète au moins un bon ingénieur du son), mais aussi des produits live, DVD, tournées fleurant bon l'arnaque (faut voir le prix des places).

Forces : des albums à ambiances (au sens large), vraiment magiques. Une voix exceptionnelle qui va rarement dans les suraigues, une maitrise et un savoir-faire évident pour être à la frontière entre le sobre et la folie furieuse.

7) Un Best Of de MANOWAR (15 titres / 1h30 maxi) ça donne quoi ?

On va faire par ordre chronologique

Manowar (évidemment)
Battle Hymns
March For Revenge
Kill With Power (cette intro !!!)
Hail To England (j'adore et ce solo miam)
Bridge Of Death
Mountains
Guyana
Holy War
Black Wind Fire & Steel
Kings Of Metal
Blood Of The Kings
Metal Warriors
Master Of The Wind
The Gods Made Heavy Metal
Hands Of Doom

Je pense que je dépasse légérement.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


15 Juin 2007 20:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
1) Comment portez-vous le groupe dans votre coeur ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ? Pourquoi ?


Beaucoup. Un groupe qui a compté pour moi il y a quelques années, découvert avec Kings of metal (ensuite Fighting the worlds, Triumph of steel puis sign of the hammer).
Aujourd'hui beaucoup moins, déjà du fait que j'ai beaucoup écouté et que maintenant j'écoute beaucoup plus des trucs découvert plus récemments. Et puis les derniers albums qui ne m'ont pas emballé. Ce qui est dommage avec ce groupe considérer comme majeur c'est que je n'ai jamais vraiment vécu une bonne sortie du groupe, contrairement à Maiden, Priest, Saxon. Je n'attendais pas grand chose de leur dernier album, contrairement aux groupes cités avant.

Avec le recul j'ai pu mieux replacer ce groupe dans le contexte des 80's. Manowar faisait partie de cette scène US du metal épique, mais surtout atypique. Bref, une scène qui pique. Forcément ce sont eux qui ont eu le plus de succés vu que leur musique étaient la plus accessible. Comme souvent pour ces groupes, la musique est assez dépouillé, très peu virtuose. Puissante. Mais le coup de génie de Manowar, pour moi c'est surtout ces choeurs grandiloquent. Superbe. Histoire de faire mon flyfucker, j'ajouterais cependant qu'à la même époque, les suédois d'Heavy Load avaient aussi des choeurs de vikings. Mais un peu différent, moins grandiloquent.

Pendant longtemp aussi j'ai adoré le côté sauvage du groupe, dans les morceau à la "Animal" ou "Black wind fire and steel". Mais bon, maintenant j'ai découvert que dans des registres pas si éloigné y'a des groupes bien plus sauvage, enfin là je pense surtout à Cirith Ungol.

Enfin bref, Manowar c'était grand. Mais c'était, faut parler au passé. Quoique sur scène, ça doit toujours le faire.

2) Dans un Top « Heavy », à quelle position placez-vous ce groupe ?

Difficile à dire. Certainement pas dans un top 5 ça c'est sur. Après j'ai pas non plus pour habitude de classer les groupes. Je ne saurais pas vraiment les situer. Le problème étant aussi que j'adore quelques groupes, plus que Manowar, mais qui n'ont sortis qu'une poignée d'album, donc difficile de comparer les carrières.


3) Si vous deviez coller fissa une note sur 5 aux albums du groupe ça donnerait quoi ?


Battle hymns : 2/5 :roll:

Into Glory Ride : 2,5/5

Hail to england : 4/5 (pour moi c'est vraiment là que démare le grand Manowar, ils réussissent ce qu'ils n'ont que partiellement atteint sur Into glory ride, dommage qu'il y ait 2 étrons sur cet album).

Sign of the Hammer : 5/5

Fighting the world : 4/5

Kings of metal : 5/5

The triumph of steel : 3/5

Louder than hell : 2,5/5

Warriors of the world united : 2,5/5

Sons of Odin : 1/5


4) Votre album préféré ? Votre chanson préférée ? La chanson la plus « Manowarienne » selon vous (représentative quoi) ? Album que vous aimez le moins / détesté (merci de pas citer « Sons of Odin » trop facile) ?

Album : Comme beaucoup, Sign of the Hammer. Rien à rajouter à tout ce qui a été déjà dit.
Chanson préféré : Guyana. Trippant, tout simplement.
La plus "manowarienne" : Army of immortals. Entêtante, riff super simple mais si prenant, les paroles et tout.
Album que j'aime le moins : Si je me fie à notation, c'est Battle Hymns. Malgrès un title track excellent, le reste est loin d'être abouti. Le groupe n'a pas encore trouvé sa voie et la prod archi pourri n'arrange vraiment pas l'affaire.


5) Comment jugez vous l’attitude du groupe ? Ce cirque « True Metal » est un plus selon vous ? Saoulant au contraire ?

Ca me dérange pas tant que la musique est bonne. Ce qui n'est plus le cas depuis quelques années. Et là ça en devient complètement ridicule pour le coup. C'est comme Kiss, tout le cirque l'a emporté sur le créatif. Dommage.


6) Quelles sont pour vous les forces et faiblesses du groupe ?

Force : Eric Adams. Un chanteur qui a du coffre, agressif, et lyrique, capable d'une grand classe pour les ballades. Et puis le souffle épique qui caractérise le groupe bien sur.

Faiblesses : Tous ces instrus de merde qui polluent les albums. Sur Hail to england, "Black arrows" est insupportable : c'est du bruit. En somme, un goût prononcé pour le remplissage. Qui a empiré à partir de Louder than hell.


7) Un Best Of de MANOWAR (15 titres / 1h30 maxi) ça donne quoi ?

Battle hymns
Gloves of metal
Kill with power
Army of immortals
Animals
Mountains
Guyana
Defender
Holy war
Black wind fire and steel
Kings of metal
Hail and kill
Heart of steel
Power of thy sword
King


16 Juin 2007 0:04
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Gods Of War il est tellement bon que la moitié des gens l'appelent Sons of Odin !! lol

Bon, j'aurais aimé répondre mais je ne connais pas beaucoup d'alums de manowar : kings of métal (bien), Triumph of steel (Achilles en première position c'est une erreur, je suis K.O debout à la fin de ce truc), Warriors of The World (mouaiiii...) et Gods of War (hum.)

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


16 Juin 2007 16:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Dans les 80's, Manowar était déjà considéré comme risible (à cause du look) :

Image


17 Juin 2007 20:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'adore le mec plein de mauvaise foi qui vient dire que Motley Crue avait un super look. Manowar est carrément plus sobre dans le domaine.

Cela dit je ne sais pas de quand date l'article vu que Manowar a rapidement abandonné les peaux de bête. On les voit déjà en cuir sur la pochette de Fighting The World... en 1987.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


17 Juin 2007 21:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
et puis bon, l'auteur de ce truc doit etre retiré du metal depuis un bail, Manowar lui a largement survecu

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Juin 2007 21:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Luis Gardenas a depuis été battu par Portnoy je crois. Bozzio avec Fantomas avait un quitte assez hallucinant aussi.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


17 Juin 2007 21:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mais bien sur!

L'article date de 1987, ça vient de hard rock mag et l'auteur est...James Petit! Un lecteur de nightfall...


17 Juin 2007 21:22
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Il est retraité depuis un bail lui? depuis que la 1ere version de Hard'n'Heavy a coulé je crois

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Juin 2007 21:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, mais c'est toujours un metalleux.

Et puis bon, mieux vaut qu'il soit retraité que d'aller chroniquer des disque pour Voici comme son collègue Dumatray ;)


17 Juin 2007 21:26
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui j'avais reperé Henri dans Voici une fois, enfin le tout est ce qui est ecrit, une chronique bien ecrite dans Voici vaut largement plus qu'une chronique de merde dans hard'n'heavy (celle du UDO de 5 lignes a 1,5/5 par exemple)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Juin 2007 21:28
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com