Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 23:48



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Metal Warriors : Semaine MANOWAR sur H&H !!! 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Quelle idée aussi de lire hard'n'heavy! lol



J'ai un scoop : Noise lit Voici. False. Traitre.


17 Juin 2007 21:33
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je lis Voici a la cafetaria de mon Lycée ainsi que Closer, on y apprend plein de trucs :D

D'ailleurs tu le lit aussi je constate :siffle:

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Juin 2007 21:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Non. Je tenais l'info de hard rock 80', ils avaient même interviewé Dumatray suite à cette découverte.

Je reste un true! :D


17 Juin 2007 21:39
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas, les quelques une que j'ai lue, Marillion par exemple, sont bien foutues et sympas a lire, il devrait revenir aux affaires lui même si il m'enevrait dans Hard Force, ça aurait une autre gueule que la génération actuelle

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Juin 2007 21:41
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Allez, longtemps que j'ai plus posté ici mais un sondage MANOWAR, obligé d'y répondre. Et puis on échappe pas à un sondage de Canard.


1) Comment portez-vous le groupe dans votre coeur ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ? Pourquoi ?

Beaucoup à la folie. Pourquoi ? Ca peut pas vraiment s'expliquer. C'est de la musique qui me prend aux tripes, ça envoie une énergie qui peut entrer en résonance avec n'importe quel sentiment pour le sublimer : colère, joie, tristesse... Tout ça peut passer au mixer MANOWAR et en sortir meilleur. Après on peut dire ce qu'on veut sur le ridicule du groupe, sur les chansons de remplissage, mais cette qualité suffit à justifier la passion.

2) Dans un Top « Heavy », à quelle position placez-vous ce groupe ?

Difficile à dire. Je pourrais facilement faire un top avec JUDAS, ACCEPT, MAIDEN, mais MANOWAR c'est beaucoup plus affectif donc il pourrait aussi bien se trouver devant que derrière selon l'angle de réflexion, l'humeur du jeur, etc...


3) Si vous deviez coller fissa une note sur 5 aux albums du groupe ça donnerait quoi ?


Battle Hymns : 3/5. Un album "affectif" aussi, j'adore son côté rock, mais bon il contient pas les meilleurs morceaux du groupe non plus (même si y'a des titres excellents)

Into Glory Ride : 3/5. Un album un peu particulier, sans "titre qui tue" à proprement parler. Mais en écartant Warlords et Hatred, le reste forme un petit ensemble plutôt cohérent et qui a son charme.

Hail To England : 4/5. Mis à part Black Arrows, tout tue. Pourtant c'est paradoxalement l'album de MANOWAR que j'ai le plus de mal à écouter dans son ensemble. Je le trouve lourdingue d'une traite, alors qu'en écoutant les morceaux un par un je kiffe grave ma race.

Sign Of The Hammer : 5/5. Peu à dire, un des meilleurs, du putain de heavy.

Fighting The World : 5/5. Idem, un de mes préférés, dans un registre un peu différent.

Kings Of Metal : 5/5. Dernier élément du tiercé gagnant. Une fois écarté les 3 titres remplissage, le reste est absolument génial.

Triumph Of Steel : oscille entre le 3 et le 4/5. Un des premiers écoutés, donc toujours ce côté "impressionné" face à ce disque. Le gros morceau d'intro fait une grosse impression au novice. Avec le recul c'est surtout un morceau très déséquilibré avec du remplissage. Mais j'aime toutes les autres chansons du disque, excepté Burning et The Demon's Whip.

Louder Than Hell : 4/5. On vire les 2 instrus qui servent à rien, et il reste que des putains de morceaux, convenus certes, mais jouissifs.

Warriors Of The World : 3/5. Encore un album déséquilibré. Trop de remplissage et des morceaux mal agencés, mais de bons titres, quoique convenus encore une fois.

Gods Of War : 1/5. Bah de la grosse daubasse. 3-4 morceaux potables et de la merde derrière. Concept vulgarisé et pas original (enfin ça marchait très bien pour un morceau "pied au cul" comme Thor mais le fossé avec Gods Of War... c'est la fosse des Mariannes)


4) Votre album préféré ? Votre chanson préférée ? La chanson la plus « Manowarienne » selon vous (représentative quoi) ? Album que vous aimez le moins / détesté (merci de pas citer « Sons of Odin » trop facile) ?

Album préféré, ça bataille sec dans le tiercé donné plus haut, mais à l'affectif encore une fois, une courte tête à Fighting The World.

Chanson préférée : Pfffiou. Sur un coup de tête disons Black Wind, Fire & Steel. Mais ça aura peut-être changé demain.
Sinon, la power-ballade Heart Of Steel (mais c'est pas le même registre). La meilleure du groupe, une des meilleures du hard. Prend aux tripes.

Chanson plus Manowarienne : On va faire encore une fois dans le tiercé avec Kings Of Metal, Metal Warriors et Brothers Of Metal.

Album le moins aimé : Into Glory Ride, celui que j'écoute le moins je crois bien.


5) Comment jugez vous l’attitude du groupe ? Ce cirque « True Metal » est un plus selon vous ? Saoulant au contraire ?

Ca fait partie du mythe MANOWAR. C'est quelque chose quand même. Ce qui me gène c'est que dans les faits ils ont tendance à vachement contredire tous ces beaux discours "true" ces temps-ci. Du coup ça pousse à relativiser.

6) Quelles sont pour vous les forces et faiblesses du groupe ?

Force : des morceaux qui prennent aux tripes, qui tabassent, qui t'attrapent et te relâchent plus fort et plus grand.
Faiblesse : la "règle du remplissage". Rageant, surtout sur les meilleurs albums qui sont un peu gâchés par ça.

7) Un Best Of de MANOWAR (15 titres / 1h30 maxi) ça donne quoi ?

Ca, je verrai plus tard tiens.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


25 Juin 2007 15:36
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
De retour du merveilleux magic circle fetsival, je suis chaud pour repondre a ce topic ! :D

1) Comment portez-vous le groupe dans votre coeur ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ? Pourquoi ?

Manowar est tout simplement mon groupe favori. Depuis les 1eres fois ou j'ai decouvert le groupe, du temps de triumph of steel. Leur musique m'a enormement aidé dans la vie. Je serais vraiment pas le meme gars sans manowar, et aurait jamais eu le courage de faire certaines choses.
Comme l'oeuvre du professeur Tolkien, Manowar peut etre comparé a une religion, leurs albums des bibles auxquelles on se refere dans certains moments de sa vie pour y trouver force et reconfort.

2) Dans un Top « Heavy », à quelle position placez-vous ce groupe ?
Number 1. Dans de nombreux pays Manowar a un statut egal aux priest, maiden... c'est mérité je trouve. Certes, ils ont rien inventé mais poussé le heavy metal a son paroxysme. Et surtout ecris de merveilleuses chansons.

3) Si vous deviez coller fissa une note sur 5 aux albums du groupe ça donnerait quoi ?

Battle hymns : 4
Into Glory Ride : 6
Hail to england : 4,5
Sign of the Hammer : 5
Fighting the world : 4
Kings of metal : 5
The triumph of steel : 5
Louder than hell : 3.5
Warriors of the world united : 4
Gods of War : 4


4) Votre album préféré ? Votre chanson préférée ? La chanson la plus « Manowarienne » selon vous (représentative quoi) ? Album que vous aimez le moins / détesté (merci de pas citer « Sons of Odin » trop facile) ?

Difficile, Gates of Valhalla ? Metal warriors ? Bridge Of Death ? Battle Hymns ? Sign of the hammer ?
Je les aime svraiment tous y compris le dernier malgré les narrations. Black wind fire and steel et manowar ont tendances a me saouler car trop systematiques...


5) Comment jugez vous l’attitude du groupe ? Ce cirque « True Metal » est un plus selon vous ? Saoulant au contraire ?

J'ai decouvert le group en 1992. A l'epoque se battre pour le true metal signifiait vraiment quelque chose. 2 ans plus tard aucun magazine de heavy metal ne parlait de heavy metal... Et puis il faut bien trouver des formules amusantes pour mettre sur les livrets...
En interview c'ets l'un des rares groupe qui est amusant a lire. Un gros plus donc ! lol

Quand a leur attitude avec les fans, elle est exemplaire. C'ets pas de la poudre aux yeux.
Quel groupe de ce niveau passe des apres midi a signer des autographes dans un magasin de harley a lyon ? Ils m'on signé tous les 4 plus de 10 objets differents, a mon nom pour la plupart, meme des bootlegs...

Toujours ok, pour une seance photo apres les concerts... des show de 3h... le magic circle festival à 10€...

6) Quelles sont pour vous les forces et faiblesses du groupe ?

Outre le respect pour les fans cité plus haut (attention je dis pas que manowar est une oeuvre de charité hein... (même si Joey ets chevalier bienfaiteur de l'ordre de malte !!!!)), les compos, et bien sur le chant sont les atouts principaux du groupe.
De meme que leur imagerie et leurs lyrique d'une beauté ahurissante. (sur les 1ers albums surtout). Leur sens de l'humour aussi, et maintant leur show live digne des plus mythique tournee du metal.

leurs defauts ? les lyrics qui se mordent la queue depuis 10 ans... des titres speed baclés depuis Louder au seul benefice des mid tempos ballades et chansons epic. C'ets n peu dommage, les titres speed manquent un peu d'ame je trouve. On sent presque que ca les gavent mais qu'il se sentent obligé !

7) Un Best Of de MANOWAR (15 titres / 1h30 maxi) ça donne quoi ?
Un best of de manowar ne peux que debuter avec "Manowar" et finir avec "die for metal" pour moi ! :D lol lol

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


13 Juil 2007 12:12
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message 
allé maintenant que j'ai un peu de temps, j'vais enfin poster un peu...

1) Comment portez-vous le groupe dans votre coeur ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ? Pourquoi ?

Beaucoup, voir à la folie de temps en temps... Le groupe se situe facilement dans le top 5 de mes groupes préférés. Rares sont les groupes qui nous propulsent autant dans "leur truc".

2) Dans un Top « Heavy », à quelle position placez-vous ce groupe ?
sachant que mes 5 groupes préférés sont des groupes de heavy, bah c'est à l'intérieur du top 5 (allé, juste derrière Maiden et Accept)

3) Si vous deviez coller fissa une note sur 5 aux albums du groupe ça donnerait quoi ?

Battle hymns : 3.5
Into Glory Ride : 3.5
Hail to england : 4.5
Sign of the Hammer : 4.5
Fighting the world : 4
Kings of metal : 5
The triumph of steel : 4
Louder than hell : 4
Warriors of the world united : 3
Gods of War : 3


4) Votre album préféré ? Votre chanson préférée ? La chanson la plus « Manowarienne » selon vous (représentative quoi) ? Album que vous aimez le moins / détesté (merci de pas citer « Sons of Odin » trop facile) ?

album préféré, sans doute "Kings of metal"... un peu parce que c'est avec lui que j'ai vraiment découvert le groupe mais faut dire que les compos sont vraiment magnifiques et diverses : on pleure, on combat, on encourage...
chanson préférée: "Hail and kill". C'est celle d'ailleurs qui résume le mieux le groupe à mon sens parce qu'il y a vraiment tout: intro super belle qui commence par une guitare acérée, puis qui se révèle très émouvante, suivi d’un rythme beaucoup rapide, sur lequel repose un chant admirable où Eric Adams nous monte qu’il sait pousser sa voix avec de nombreux cris dans les aiguës, puis on arrive au refrain et quel refrain ! le «Hail! Hail !, Hail! and Kill!!!” chanté par ces choeurs très masculins vraiment épatant, là on est vraiment dans l’hymne guerrier, on a l’impression qu’on est dans le cœur d’une armée qui se prépare à attaquer et qui se donne du courage, donc voila, meilleur morceau à mon sens...



5) Comment jugez vous l’attitude du groupe ? Ce cirque « True Metal » est un plus selon vous ? Saoulant au contraire ?

j'aime beaucoup leur attitude, on finit par s'y croire... en fait j'aime leur attitude parce que la musique suit derrière, ils peuvent se permettre, ce sont vraiment les "Kings of metal"...

6) Quelles sont pour vous les forces et faiblesses du groupe ?

groupe toujours sûr de lui, ce qui est une grande force... sinon encore dans les +, un chanteur exceptionnel, une rythmique imparable, énorme présence scénique
dans les moins: la musique qui suit un peu moins les actes ces derniers temps

7) Un Best Of de MANOWAR (15 titres / 1h30 maxi) ça donne quoi ?

1-Manowar
2-Gates of valhalla
3-Hail to england
4-Bridge of death
5-Animals
6-Thor
7-Mountains
8-Kings of metal
9-Heart of steel
10- Hail and kill
11- Courage
12- Brothers of metal

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


14 Juil 2007 19:06
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Cloturant mes 3 semaines de mini-kros sur le groupe, mon 3000ème post devait être un post sur MANOWAR.

Quelle plus belle occasion que de répondre à mes propres questions ?

Hop hop :

1) Comment portez-vous le groupe dans votre coeur ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ? Pourquoi ?

MANOWAR c'est simple, je les hais. Ca fait des mois que je vous fais croire que j'aime ce groupe, alors qu'en réalité je leur chie dessus profondément en écoutant DT.
TRUE FALSE POWEEER !

2) Dans un Top « Heavy », à quelle position placez-vous ce groupe ?

En gros, mon Top 5 "Heavy" ça donne :

1/ JUDAS PRIEST
2/ MANOWAR
3/ MAIDEN
4/ BLACK SABBATH
5/ ACCEPT (oui, je suis en train de bloquer sur "Russian Roulette" en ce moment)

Un truc comme ça. Mais c'est pas figé non plus.

3) Si vous deviez coller fissa une note sur 5 aux albums du groupe ça donnerait quoi ?

Battle hymns : 4
Into Glory Ride : 3
Hail to england : 4
Sign of the Hammer : 4.5
Fighting the world : 4
Kings of metal : 4
The triumph of steel : 2
Louder than hell : 4
Warriors of the world united : 2
Gods of War : 0,5

A peu de choses près, on va pas chipoter.


4) Votre album préféré ? Votre chanson préférée ? La chanson la plus « Manowarienne » selon vous (représentative quoi) ? Album que vous aimez le moins / détesté (merci de pas citer « Sons of Odin » trop facile) ?

Album préféré : LOUDER THAN HELL
Je suis fou de cet album. Il me rend dingue. J'aime toutes les compos, j'aime ce coté "in your face", j'aime le "son"...

En gros mon trio de tète c'est :

LOUDER
SIGN
BATTLE HYMNS


5) Comment jugez vous l’attitude du groupe ? Ce cirque « True Metal » est un plus selon vous ? Saoulant au contraire ?

Disons que perso moi j'aime TOUT chez MANOWAR. C'est un ensemble. J'aime leurs déclarations débiles, les paroles nullissimes, le "gros son - concours de bites", l'attitude de poseurs, leur coté "macho" - tout dans les bras rien dans la tète. Et leur concept "TRUE METAL" brasse un peu toussa dans le désordre. Donc grosso merdo le groupe me semble cohérent. Et j'admire leur jusqu'auboutisme. Peu de groupes sont capables de "pousser" un tel concept à bloc avec autant d'énergie et de conviction.

Indéniablement, un point fort du groupe.

6) Quelles sont pour vous les forces et faiblesses du groupe ?

On y arrive.
Je vais pas m'étendre :

Forces : Eric ADAMS (l'un des meilleurs chanteurs Heavy), des compos accrocheuses comme du velcro, une disco jusqu'à 1995 quasi irréprochable, une conviction sans faille.

J'ajouterais aussi une "apparente simplicité" : MANOWAR semble basique, primaire, les textes cons... Pourtant, en creusant on trouve de belles métaphores, un symbolisme assez touchant, une musique variée, un sens du tube et du refrain...

Faiblesses : L'absence de second degré (un peu d'humour de temps en temps n'aurait pas fait des mal surtout ces dernières années), les années 2000 sont pitoyables pour le groupe, une régularité en terme de productions qui prend un coup dans l'aile après LOUDER.

7) Un Best Of de MANOWAR (15 titres / 1h30 maxi) ça donne quoi ?

Mon Best Of "perso" avec les titres dont je suis fou :

Metal Daze
Fast Taker
Shell Shock
Battle Hymns
THOR
Sign of the Hammer
Army of the Immortals
Carry On
Black Wind, Fire And Steel
Kingdom Come
Hail & Kill
Metal Warriors
Spirit Horse Of The Cherokee
Return Of The Warlord
Brothers Of Metal
The Gods Made Heavy Metal
The Power

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


31 Juil 2007 8:59
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve personnellement que Manowar est un groupe très surestimé. Musicalement, y'a pas de quoi en faire tout un plat, ils sont marrants et charismatiques certes, incarnent bien l'idéologie metal 80, mais je trouve pas que la zic soit extraordinaire, c'est sympa mais ca lasse vite, c'est simplet et c'est un peu toujours la même chose.

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 01 Aoû 2007 0:09, édité 1 fois.



31 Juil 2007 21:14
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
j'vois pas trop la ressemblance entre par exemple Battle Hymn et Sign Of The Hammer.

C'est sûr que ce sont pas des branleurs de manches, qui cherche à t'en mettre plein les yeux (ou te faire chier comme un rat mort ç'est selon), mais Manowar ç'est EPIQUE, ç'est METAL, ça sent l'homme, le vrai, le metalleux, ça fait travailler les tripes et ç'est super entraînant.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


31 Juil 2007 21:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Tonton Mick a écrit:
ca lasse vite


Pas quand ça te "parle".

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


01 Aoû 2007 19:47
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que Reinoken, Manowar ça ne me lasse pas. C'est une musique simple, mais loin d'être simpliste ou simplette. Peu de groupes arrivent à dégager une telle intensité, une telle force, un tel souffle épique.


01 Aoû 2007 20:24
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com