Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 2:21



Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 ACCEPT what you are... 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message ACCEPT what you are...
C'EST LA GROSSE SEMAINE ACCEPT SUR H&H :

Vous êtes tous invités à ressortir vos skeuds et à participer au débat.

As usual, je balance une série de questions en rapport (in)direct avec le groupe... et que les joutes commencent.

Sondage en deux temps pour changer :

1/ Acceptez-vous ! (ACCEPT & vous)

a) Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Pas du tout ? Et pourquoi ?

b) Votre album préféré ? L'album que vous aimez le moins (on ne cite pas les deux derniers, trop facile) ?

b-bis - Faire un rapide passage en revue des albums avec note sur 5.

c) Votre chanson préférée ? Si vous deviez faire un Best Of du groupe (qui tiennent à peu près sur un CD de 74 minutes) ?

c-bis) La chanson la plus représentative du groupe selon vous (Celle qui synthétise le mieux ACCEPT) ?

2/ ACCEPT contre le reste du monde...

a) Comment se situe ACCEPT parmis vos groupes de Heavy préférés ?

b) Quels sont (en gros) les forces et faiblesses du groupe par rapport aux autres standarts du Heavy ?

c) Quel est votre Top 5 perso en matière de Heavy ? Votre Top 10 ?

...

Allez hop, je vous regarde droit dans les yeux :shock: !!!
Et eux aussi :

Image

Disco commentée ici : http://www.heavenandhell-fr.com/viewtop ... 5453#95453


:punk:

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


26 Mar 2007 12:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
1/ Acceptez-vous ! (ACCEPT & vous)

a) Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Pas du tout ? Et pourquoi ?

Je dirai beaucoup, puisque je le classe sans trop me poser de questions dans mes dix groupes metals préférés. Mais pas passionnément, puisque ce statu est lié aux deux albums majeurs du groupe (pas la peine de les citer je pense) mais que je n'ai jamais fait d'effort particulier pour m'approprier le reste de sa discographie. Un peu comme pour Motorhead ou AC/DC, j'arrive à me passionner ici pour une paire d'albums et l'image du groupe sans nécessairement adopter une position de fan complétiste. Quand on a enregistré Fast as a Shark, on a le droit de se chier dessus et de se couvrir de ridicule sans perdre sa place au panthéon, voila mon avis.

b) Votre album préféré ? L'album que vous aimez le moins (on ne cite pas les deux derniers, trop facile) ?

Comme précisé dans le forum "chroniques", je ne peux pas dissocier Restless & Wild et Metal Heart. J'ai découvert les deux en même temps, je les aime autant, je les considère presque comme un dyptique, même si leur proximité est nettement moins établie que pour les Keepers par exemple (quelle idée aussi d'avoir enregistré un autre album entre les deux!). Leur structure et qualité les rapproche, sans jamais que l'un ne puisse dépasser l'autre dans son domaine puisque l'approche sonore choisie est différente. J'aime autant le son clinquant et les mélodies lumineuse du métallique que le brasier et les crachats du sauvage.
Un plus mauvais ? Franchement, j'ai écouté les deux derniers, se priver de cracher dessus serait presque dommage... C'est un dyptique presque aussi parfait que les deux chef d'oeuvres que je vient d'évoquer. Dans les autres cas, je n'ai pas écouté les premiers, ni Objection Overruled, ça fait beaucoup de lacunes... En outre, je trouve ce que je connais nettement inférieur, mais jamais mauvais. Pas de quoi cracher dessus. Comme chez AC/DC, la formule est trop bonne pour donner un résultat critiquable : dans le pire des cas, il y a simplement redite.

b-bis - Faire un rapide passage en revue des albums avec note sur 5.

Faudrait que je réécoute, et j'ai rien sous la main... Allez, je télécharge tout, j'essayerai de revenir noter.

I'm a Rebel : 2/5
Album commun mais plaisant, quoi que le son ne soit pas encore là et la maîtrise approximative.

Restless & Wild : 5/5

Chef d'oeuvre. Violent, dur, sans concessions, sauvage.

Balls to the Wall : 4/5
Same payler win again. Album de haute volée, mais il saute moins aux oreilles que R&W.

Metal Heart : 5/5
Chef d'oeuvre. Le groupe fait des concessions qui renouvellent le genre suffisamment pour égaler R&W sans y ressembler. Clinquant.

Staying a Life : 4/5
Très bon live, tout est bon, mais c'est long.

Russian Roulette : 4/5
Same player win again (again). Très plaisant, mais comme pour Balls le son se démarque moins que sur les deux chef d'oeuvres.

Eat the Heat : 3/5
Beaucoup plus classique mais très plaisant. Contrairement à Metal Heart ça sonne américain mais la personnalité manque.

Death Row : 1/5
Predator : 1/5

Oui, je suis clément avec les deux merdes, mais si je leur colle zéro, je serai obligé de rétablir la peine de mort pour juger correctement les vrais sous merdes que le metal nous balance à la pelle ces temps-ci.

c) Votre chanson préférée ? Si vous deviez faire un Best Of du groupe (qui tiennent à peu près sur un CD de 74 minutes) ?

Ma chanson préférée est Metal Heart, sans hésiter. L'association parfaite intro / refrain / solo, enfin, tous les détails que l'on peut décomposer dans cette perle sont aussi parfaits les uns que les autres. Un best of ? Je verrai ça quand j'aurai réécouté, sinon ça risque trop de ressembler à un Restless Heart ou à un Staying a Life diminué. Pas de raison que je ne trouve pas de pépites dans les petits albums que je ne possède pas et que je n'ai donc pas écouté depuis ma découverte du groupe en mp3 il y a quelques années.

c-bis) La chanson la plus représentative du groupe selon vous (Celle qui synthétise le mieux ACCEPT) ?

Sans originalité, j'irai vers Fast As A Shark. Le titre défini une bonne part de l'approche musicale d'Accept (rapide, carnassier et parfaitement affûté comme les multiples rangées de dents du requin... et en même temps, ça a une classe, une aura de fascination sur tout le monde, comme tous les grands tueurs), autant que de la nouveauté que le groupe a apporté au metal... et bien sur, musicalement elle tient ses promesses. Wolf et Udo y brillent autant l'un que l'autre : après avoir entendue cette chanson, on reconnaîtra n'importe quel Accept à la première mesure. En bonus, dans l'intro crachotante et le cris primal d'Udo, on a un pan entier de l'histoire du metal qui nous tombe sur la gueule, c'est pas trouvable sous toutes les pierres, même lorsqu'elles sont angulaires.

2/ ACCEPT contre le reste du monde...

a) Comment se situe ACCEPT parmis vos groupes de Heavy préférés ?
C'est du TOP10. Je reconnais que leur place historique est en seconde ligne derrière Maiden, Metallica et Judas Priest... ils n'ont pas brillé si longtemps et leur influence a été plus ciblée. Mais que voulez vous, Metallica m'endors et le Priest m'agace, alors vive Accept.

b) Quels sont (en gros) les forces et faiblesses du groupe par rapport aux autres standarts du Heavy ?

Forces : une formule qui marche, un son renouvellé (au moins de classiques en classiques), une forte personnalité (Wolf + Udo = Accept), un talent de song-writing (et pas "juste" des bons musiciens).
Faiblesses : une carrière inégale qui a mis un peu de temps à décoller, une voix qui peut rebuter (il faut accepter qu'on puisse ne pas supporter Udo, je pense), un style qui a périclité auprès du public après qu'Helloween ait lancé le speed mélo... en gros, je pense que ce sont les circonstances historiques qui ont nuit à Accept : ils n'ont pas été au bon endroit au bon moment, c'est Judas Priest et Helloween qui ont gardé la place d'honneur du heavy, alors qu'Accept piétine derrière eux. Accept a toujours le cul entre deux chaises : en y pensant, le même problème se pose dans le style du groupe avec des éléments trop violents/modernes pour certains (cris, vitesse) et trop mélodiques/classiques pour d'autre (refrains et soli mélo, travail du son sur Metal Heart en particulier, côté "traditionaliste"). Du coup j'y vais de ma question : Accept ne serait il pas une sorte de chaînon manquant du metal ? Quelque chose qu'on arrive jamais vraiment à classer mais qui fait le lien entre 1980 et 1990 ?

c) Quel est votre Top 5 perso en matière de Heavy ? Votre Top 10 ?

Accept
Helloween (Hansen)
Iron Maiden
Motorhead
Savatage

Pas d'ordre, mais le 'Tage est mon chouchou, le seul qui sortirai en tête certains jours. C'est pour quand la semaine Savatage ?


Dernière édition par ZiGGy le 27 Mar 2007 15:46, édité 4 fois.



26 Mar 2007 13:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
P.S. J'ai tout de même un putain de problème avec Fast As A Shark... depuis qu'un jour ma mère entendant le "Haidi Haido" d'intro s'est mise à chanter "on rentre du boulot", je n'arrive plus à dissocier la contine de Blanche Neige. C'est une véritable malédiction.
D'ailleurs pour ceux qui considèrent connement ça comme un machin nazi, ça remet Walt Disney en cause. lol Je dis connement parce que ça n'est qu'une comptine, c'est aussi nazi que "il était un petit navire" pourrait être pétainiste. On est pas au niveau de "tiens voila du boudin" !


Dernière édition par ZiGGy le 27 Mar 2007 8:18, édité 1 fois.



26 Mar 2007 13:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
On fait comment qu'on on a écouté qu'un seul morceau de ce groupe dans toute sa vie? :siffle:

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


26 Mar 2007 13:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
On va écouter Restless & Wild et Metal Heart en entier et lire la disco commentée, ça ne sera jamais du temps de perdu, ça se case toujours autour d'une tasse de thé dans une discussion entre metalleux. Et puis vu la qualité et le panel musical couvert d'un album à l'autre, faut vraiment être allergique à Udo (ça peut arriver à tout le monde, les allergies ça se soigne, mais ça ne se contrôle pas) pour ne pas y trouver au moins un intérêt intellectuel. Ou alors carrément être allergique au heavy : si vous n'aimez ni Judas Priest, ni AC/DC, ni Helloween, ni Motorhead, ni je ne sais quoi de grand et fort, passez votre chemin.

Fast as a shark :
http://www.youtube.com/watch?v=FwKQi7HB_Gw

Princess of the dawn :
http://www.youtube.com/watch?v=Wq0khKsgthY

Metal heart :
http://www.youtube.com/watch?v=lOp8Zz50f6U

Balls to the wall :
http://www.youtube.com/watch?v=bqPZboA9s3w


26 Mar 2007 13:55
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
1/ Acceptez-vous ![/size] (ACCEPT & vous)

a) Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Pas du tout ? Et pourquoi ?

pas du tout .. et c'est pas faute d'avoir essayé ... on a tenté de m'en faire bouffer pendant des années ... musicalement il y a des titres que j'adore mais Udo, je peux pas ... c'est épidermique, on dirait Gollum ...

Cela dit, on ne pourra jamais reprocher à Accept une approche commerciale avec un verrat pareil ... avec un "vrai" chanteur, Accept aurait pu etre beaucoup plus gros , j'en suis sûr ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


26 Mar 2007 13:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Dans ce cas, que pense tu de Eat the Heat, avec un ricain nettement plus sage au chant ? Je pose la question un peu dans le vide, dans la mesure où je ne suis même plus certain d'avoir écouté l'album (souvenirs, zéro), mais même si le style du groupe a évolué depuis l'âge d'or, ça doit pouvoir donner une idée du son d'Accept "sans Udo" : de l'avis général, ça semble ne plus être vraiment Accept. Un peu comme Helloween avec Deris. :siffle:

Du coup, il faudrait aussi aborder (peut être plutôt dans le sujet "disco commentée") la question de Animal House de U.D.O. (1987), qui est finalement plus proche d'Accept que Eat the Heat puisqu'il prolonge le travail de l'équipe gagnante. Je vais de ce pas l'ajouter à mes téléchargement pour me faire un avis, celui là je suis certain de ne jamais l'avoir écouté.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


26 Mar 2007 15:07
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Eat the heat à été le premier accept que j'ai entendu, il venait de sortir je trouvais ça pas exceptionnel mais sympa ... puis on m'a filé Restless and Wild, musicalement j'ai adoré .. c'était ultra bandant ... mais cette voix ... :hmm: dès qu'il a braillé, j'avais l'os en berne ... :'(

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


26 Mar 2007 15:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Too bad, moi c'est Judas Priest et Queen qui me font ça. C'est pas rien, comme perte ! Et pourtant on ne peux pas dire que ce soit des voix agressives, mais je n'aime ni le timbre ni la manière d'aborder les lignes vocales (de l'articulation à l'accentuation). D'un autre côté dans le cas de ces deux groupes, je n'aime pas non plus le son de guitare, quoi que les riffs et mélodies me plaisent. Au contraire, je pourrai citer Blind Guardian que j'aime en dépit d'un son de guitare que je trouve totalement toc, justement parce que les mélodies et la voix le font oublier.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


26 Mar 2007 15:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
En fait Ziggy tu préfères les bonnes voix viriles qui sentent bon l'homme fort que ces voix (Mercury et Halford) de euh... :siffle:


26 Mar 2007 15:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ouep, c'est pour ça que Joe Jackson et Elton John comptent parmi mes chanteurs préférés. On est hors sujet là, où bien on se démerde pour retomber sur Balls to the wall ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


26 Mar 2007 15:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Balls to the walls, un album couillu, tiens parlons-en, je ne peux participer que partiellement à ce sondage, étant le seul album que j'ai d'eux. J'aime bien, mais y a pas de quoi sauter au plafond (c'est toujours meilleur que la bande à Lee Tarot).

Apparemment, Metal Heart et Restless & Wild sont meilleurs, je devrais retenter ce groupe.

Désolé je suis un false, Canard. :'(


26 Mar 2007 16:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
1/ Acceptez-vous ! (ACCEPT & vous)
a) Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Pas du tout ? Et pourquoi ?

Passionnément.
L'un de mes groupes préférés. L'un de ceux qui m'a le plus fait "tripper". La colère dans la voix de UDO, les riffs hachés et à contre–temps de Wolf, les mélodies fortes, les chœurs… Cœur de metal, pour la vie.

b) Votre album préféré ? L'album que vous aimez le moins (on ne cite pas les deux derniers, trop facile) ?
Metal heart, sans l'ombre d'un fraction d'une milli seconde d'hésitation. Je l'ai écouté en boucle pendant des mois, j'en connaissais chaque note, chaque plan, les solos par cœur etc. Le mélange parfait de heavy metal à tendance chromée US. De la hargne et de la mélodie, un son de titan..
Celui que j'aime le moins est… Restless and wild. Quand je relis vos commentaires je me dis que j'ai du louper un truc. Actuellement ce disque ne figure plus dans ma discothèque. Il est tout de même sur ma liste d'achat de vieilleries. Je l'ai réécouté récemment et il ne m'a pas plu. J'ai pas entendu de trucs accrocheurs (à part "Fast as a shark" bien entendu). Je le réécouterai. Ce doit être un malentendu.


b-bis - Faire un rapide passage en revue des albums avec note sur 5.
- Lady you 2/5
- I'm a rebel 2/5
Ces deux là sont assez anecdotiques. Des bons moments, des trucs quelconques. Le groupe se cherche.

- Breaker 5/5
Le groupe a trouvé. Et c'est la furie. Un disque super varié : hard US, ballade, rock'n'roll, metal, titre acoustique...

- Restless & wild 2/5 (à revoir)
- Balls to the walls 3/5
C'est bien fait mais c'est un peu de la roue libre niveau compo. Par contre ils ont trouvé leur son et les chœurs sur ce disque là. C'est un peu le brouillon de Metal heart. C'est aussi l'album qu'essaye d'égaler Hammerfall depuis Crimson thunder. Les pauvres.

- Metal heart 5/5
Chef d'œuvre.

- Staying a life 5/5
Un bon best of je trouve.

- Russian roulette 5/5
Chef d'œuvre aussi. Un peu moins US que le précédent. Une prod d'enfer. Un travail de chœurs encore plus énorme. …Heaven is there where hell is, and hell is down on eaaaaaaaaarth….

- Eat the heat 4/5
Très bon. David Reece assure au taquet (j'étais le premier sceptique). Toutes les chansons sont bonnes. C'est encore très US mais ça arrache encore beaucoup ("D-train", "Hellhammer", sans déconner…c'est pas de la bombasse ???)

- Animal house 4/5
Un bon album d'accept sans Wolf. Clairement le point faible du disque parce que les chansons sont réussies.

- Objection overruled 2/5
Beaucoup d'espoir. Le retour d'UDO dans l'équipe. Et une déception. En gros c'est du "UDO avec Accept" alors qu'on avait eu du "Accept avec UDO" sur Animal house. Le meilleur titre est l'instru de Wolf : "Just by my own"… Encore un que Michael Romeo pourra jamais faire AHAHAHAHAHA !

- Predator 0/5
- Death row 0/5
DLM. No comment.

c) Votre chanson préférée ? Si vous deviez faire un Best Of du groupe (qui tiennent à peu près sur un CD de 74 minutes) ?
Sans hésiter "Screaming for a love bite". Riff d'anthologie, refrain à tuer sa mère, solo à graver au fronton des conservatoire de zique et à tatouer sur le cul de tous les mecs de la Berkeley.

Mon best of (dans l'ordre chronologique)…
01. I'm a rebel
02. Breaker
03. Burning
04. Midnight highway
05. Fast as a shark
06. Losing more than you've ever had
07. Midnight mover
08. Up to the limit
09. Screaming for a love bite
10. TV War
11. Russian roulette
12. It's hard to find a way
13. Aiming high
14. Stand tight
15. Hellhammer
16. Stand 4 what U R
17. D-train
18. Objection overruled
19. Just by my own

c-bis) La chanson la plus représentative du groupe selon vous (Celle qui synthétise le mieux ACCEPT) ?
"Russian roulette". Le tempo, les choeurs...

2/ ACCEPT contre le reste du monde...
a) Comment se situe ACCEPT parmis vos groupes de Heavy préférés ?
Dans le Top 10 et même dans le Top 5.

b) Quels sont (en gros) les forces et faiblesses du groupe par rapport aux autres standards du Heavy ?
Forces : les compos, les riffs, un grand gratteux, un chanteur typé, un style. Mais c'est le cas de tous les grands groupes... Pour moi c'est un standard, et les standards ça ne se compare pas.

c) Quel est votre Top 5 perso en matière de Heavy ? Votre Top 10 ?
Top 5
Accept
Iron Maiden
Manowar
Saxon
Scorpions

+5
ADX
Dio (en solo et avec Black Sabbath)
Judas Priest
Loudness
WASP

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


26 Mar 2007 20:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
1/ Acceptez-vous ! (ACCEPT & vous)
a) Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Pas du tout ? Et pourquoi ?

Beaucoup. Limite passionément.
Parce que c'est super bien foutu. C'est irrésistible. On dit d'eux que ce sont les AC/DC du metal. C'est pas faux. Outre les 2 premières lettres du nom qu'ils ont en commun, ils ont également un chanteur un peu difficile d'accès qui hurle sa rage tel un porc qu'on égorge (mais toujours chante). Une fois qu'on s'est affranchi du chanteur, comment écouter Accept sans taper du pied et secouer la tête dans tous les sens, tout en s'enfonçant dans le crane des mélodies imparables et des solis brillants.

b) Votre album préféré ? L'album que vous aimez le moins (on ne cite
pas les deux derniers, trop facile) ?


Choix difficile. Sans réfléchir plus que ça, je dirais soit "Restless and Wild", soit "Metal Heart", avec une préférence pour le premier. Mais bon, en fait aucun des 2 n'est mon préféré. Parce qu'à chaque fois que j'écoute "Russian Roulette", je me prend une baffe. Comment rester insensible à "Heaven is Hell", "Russian Roulette" et son break de malaaaaaaaade ("What a lie to say I'm immortal...."), "Man Enough To Cry"... Voilà. C'est vrai que spontanément, je peux être ammener à citer les 2 albums cultes, mais objectivement, RR est mon préféré.

Celui que j'aime le moins. Peut-être Breaker que je trouve le cul entre 2 chaises et dont les compos me semblent un peu faibles.

b-bis - Faire un rapide passage en revue des albums avec note sur 5.
- "Lady you"
- "I'm a rebel

Je n'ai pas racheté ces albums en CD. J'ai toujours quelque part les enregistrements des vynils, datant des années 80, mais comme ça fait belle lurette que je n'ai plus d'appareil capable de lire des K7, je ne vais pas les noter. Juste, je me souviens que j'aimais bien, mais c'était plutôt anecdotique par rapport à la suite.

- "Breaker " 3/5
A part "Son Of A Bitch" et "Burning", je n'entend rien de vraiment exceptionnel sur cet album. Faudrait que je ré-essaie.

- "Restless & wild" 5/5

Pour moi, c'est avec cet album que le groupe est passé à la vitesse supérieure. Ce titre comporte son lot de tueries. Comment rester de marbre devant cet étalage de tubes.

- "Balls to the walls"3/5

Le style Accept est maintenant bien défini. Comme beaucoup, je trouve que certaines compos sont un peu en retrait. Mais il y'a le morceau titre...

- "Metal heart" 5/5

Pas grand chose à dire que tout ce qui a déjà été dit. Très grand album...

- "Staying a life" 5/5

Je ne le trouve pas si hermétque que cela. C'est un bon best-of, une bonne introduction. Quel dommage que la vidéo ne soit pas en rapport avec la qualité du double CD....

- "Russian roulette"5/5

J'en parle plus haut. Véritable chef d'oeuvre...

- "Eat the heat" 4/5

Clairement plus US que les autrs (et pour cause). Ca reste du bon Accept malgré quelques titres moyens.


- "Objection overruled" 3/5

J'aime bien cet album. Même si ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté. A sa sortie je l'écoutais en boucle. Peut-être dû à l'excitation de la reformation. Je trouve qu'il y'a quand même de très bons morceau ("Objection Overruled", "All Or Nothing", "This one's for you")...


- "Death row" 2/5

Changement de style, mais pas si désagréable finalement. Ca poutre bien. On est loin de "l'age d'or", mais ça se laisse quand même écouter.

- "Predator" 1/5

On n'était pas loin du zéro, mais il y'a le morceau Crossroads (avec Peter Baltes au chant) qui est sympa. Le reste, CDLM....

Pour être complet, je rajoute:

- "Access All Areas - Worlwide" 2/5

Un double live anecdotique de la tournée Death Row. L'intérèt principal réside dans l'interpétation des classiques à une guitare, ce qui permet de bien mesurer le talent de Hoffman qui s'en sort fort bien....

c) Votre chanson préférée ? Si vous deviez faire un Best Of du groupe (qui tiennent à peu près sur un CD de 74 minutes) ?

Princes Of The Dawn.....


01. I'm a rebel
02. Son Of A Bitch
03. Burning
04. Fast As A Shark
05. Neon Nights
06. Princess Of The Dawn
07. Restless and Wild
08. Balls To The Wall
09. Head Over Heels
10. Too High to get it right
11. Dogs On Leads
12. Russian Roulette
13. Aiming high
14. Heaven is Hell
15. Man Enough To Cry
16. Generation Clash
17. Mistreated
18. Objection overruled
19. All or Nothing
20. The Beast Inside

c-bis) La chanson la plus représentative du groupe selon vous (Celle qui synthétise le mieux ACCEPT) ?

"Balls To The Wall" ou "Russian Roulette"...

2/ ACCEPT contre le reste du monde...
a) Comment se situe ACCEPT parmis vos groupes de Heavy préférés ?
Dans le Top 10 et même dans le Top 5.

b) Quels sont (en gros) les forces et faiblesses du groupe par rapport aux autres standards du Heavy ?

Comme vous pouvez le voir dans le sondage sur les groupes préférés, Accept est dans mon top 10.
Mais il est aussi dans le top 5, à l'aise.
En fait, il monte sur le podium sans problèmes.
Parce que je crois bien qu'Accept est mon groupe préféré juste après Maiden...

Les forces, j'en parle plus haut. Je rajouterais des paroles sympas. Simples, directes... L'oeuvre de Mme Hoffman à la ville, connue des fans sous le pseudo "Deafy"....

c) Quel est votre Top 5 perso en matière de Heavy ? Votre Top 10 ?
Top 5
Iron Maiden
Accept
Skyclad
Warlock / Doro
Scorpions

top 10
Judas Priest
Manowar
King Diamond
Savatage
Rage


27 Mar 2007 10:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Voila, j'ai mis à jour mes notes et commentaires sur les albums avec ce que j'ai pu écouter avant d'abandonner le net pour la semaine. Ça correspond bien à mon souvenir pour ceux que je connaissais, et finalement une découverte comme Eat the Heat correspond très bien à l'idée que je m'en était fait via lectures.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


27 Mar 2007 15:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
a) Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Pas du tout ? Et pourquoi ?

Beaucoup. Je vois ce que je pourrais ajouter d'autre, tout a été dit avant moi.
Disons que leur heavy metal bien carré, presque "martial" je dirais me botte, ça bastonne bien, c'est efficace et ça a ce je-ne-sais-quoi en plus comme subtilité (l'effet Wolf) qui les distingue définitivement des 50 000 groupes de heavy de l'époque.

b) Votre album préféré ? L'album que vous aimez le moins (on ne cite pas les deux derniers, trop facile) ?

Metal Heart ! Pour l'alignement de hits, le côté "ça bastonne sévère, on reste bien burné et heavy, tout en virant "US"", le mélange des 2 tendances est optimal.
Celui que j'aime le moins : Eat The Eat. A cause du chanteur et du style abordé. Je préfère même les daubes 90's à celui là, du fait de la simple présence d'UDO.

b-bis - Faire un rapide passage en revue des albums avec note sur 5.

I'm a Rebel : 3/5
I'm A Rebel me fait bien marrer comme classique, j'en avais écouter une reprise récente faite par un groupe de hardcore, ça tue !!!
La basse disco sur I wanna be no hero aussi lol

Breaker : 4/5
Pour sa diversité ! Mais les titres que je préfère sont quand même les plus heavy : Starlight, Son of a bitch, Run if you can (le riff me fait penser à un croisement entre Sinner du Priest et Phantoms of death d'Helloween, c'est un peu tiré par les cheveux mais bon), Breaker (que je trouve bien meilleur en live, même chose pour Burning).

Restless & Wild : 4/5
Implacable et heavy. Mais je le considère pas comme parfait.

Balls to the Wall : 3/5
Super son, le 1er à être vraiment nickel pour le son. Mais un peu trop linéaire celui là.

Metal Heart : 5/5

Staying a Life : 5/5
La version de Fast As A Shark enterre celle de l'album, idem pour pas mal d'autres classiques ! J'adore la fin de Burning, quand ils accélèrent de plus en plus :-o :fou: ... le genre de passage qui justifie l'achat d'un live !

Russian Roulette : 4/5
C'est surtout TV War que je retiens. Sinon, pour le gros travail sur les choeurs et les guitares, une très belle fin pour Accept.

Eat the Heat : 2/5
J'aime pas trop, ça sonne pas vraiment "Accept" pour moi.

Death Row : 1/5
Bourrin, nul. Les meilleurs titres sont les instrus de Wolf à la fin.

Predator : 2/5
Je le trouve un peu plus fin, j'aime bien Crossroads (magnifique fin acoustique façon "flamenco"), Hard Attack, Don't Give A Damn, Crucified. Bon, pour le reste, on se fait viter chier. Et Primitive est ridicule !!!

c) Votre chanson préférée ? Si vous deviez faire un Best Of du groupe (qui tiennent à peu près sur un CD de 74 minutes) ?

Starlight !!!

1) I'm A Rebel
2) Starlight
3) Son Of A Bitch
4) Breaker
5) Burning
6) Fast As A Shark
7) Flash Rockin' Man
8) Balls To The Wall
9) Winter Dreams
10) Midnight Mover
11) Up To The Limit
12) Too High To Get It Right
13) Teach Us To Survive
14) TV War
15) Stand Tight


c-bis) La chanson la plus représentative du groupe selon vous (Celle qui synthétise le mieux ACCEPT) ?

Balls To The Wall.


27 Mar 2007 23:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Je vais faire comme le préconise ZiGGy, tout réécouter calmement. Car pour le moment, j'en suis au stade intermédiaire entre Seosamh (pas tout écouté) et Rectal Terror (UDO ça ne passe vraiment pas...).

Pourtant, je reconnais que certains riffs valent leur pesant de cacahuètes, que "Metal Heart" est une putain de tuerie, que Wolf a une sacrée patte, etc. Mais je sais pas, c'est plus fort que moi : je reste imperméable à la musique d'Accept. Comme si ce mélange de Priest et d'AC/DC ne parvenait pas à me prouver son originalité, son apport au métal. Il ne me fait pas rêver quoi...Un peu comme Scorpions, où sorties de la période Tokyo Tales/ Blackout, mes oreilles se bouchent mystérieusement. :roll:

Je promets de rééssayer dès que j'aurai écouté la tonne de CDs et de téléchargements que je viens d'acquérir... ;)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


28 Mar 2007 10:02
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je réponds à mon putain de sondage.
J'ai l'impression que ma semaine ACCEPT bande un peu mou, mais bon...

1/ Acceptez-vous ! (ACCEPT & vous)

a) Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Pas du tout ? Et pourquoi ?

Beaucoup.
ACCEPT n'est clairement pas dans mon trio de tète, pas même dans mon Top 10 perso mais c'est un groupe que j'aime beaucoup néanmoins. Il figure en bonne place dans mon Top10 "Heavy" par contre. Disons qu'à la différence de groupes comme JUDAS ou MANOWAR, j'ai pas "scotché" ni écouté des albums d'ACCEPT en boucle.

En gros, ACCEPT c'est le groupe que j'estime et que je prends plaisir à ressortir régulièrement, mais pas au point de me faire des "intégrales" 7 jours sur 7 pendant des semaines. Et ça pour moi, ça fait la différence entre des groupes comme GAMMA RAY ou ACCEPT et des groupes comme SLAYER, METALLICA ou MANOWAR (qui m'ont rendu fou).


b) Votre album préféré ? L'album que vous aimez le moins (on ne cite pas les deux derniers, trop facile) ?

Album préféré : R&W
Le moins (de la bonne période d'ACCEPT) : Objection Overruled

b-bis - Faire un rapide passage en revue des albums avec note sur 5.

Bon je pense que je suis dispensé de répondre.
http://www.heavenandhell-fr.com/viewtopic.php?t=5416

c) Votre chanson préférée ? Si vous deviez faire un Best Of du groupe (qui tiennent à peu près sur un CD de 74 minutes) ?

Chanson préférée : Princess of the Dawn.
Je suis fou de cette chanson. Elle m'hypnotise à chaque fois. Le break à la gratte de HOFFMAN vers la fin du morceau est de toute beauté avec les guitares ibériques en retour... pfou...

2ème chanson préférée : Can't stand the Night.
Ptet la chanson d'ACCEPT qui m'a le plus foutu les boules. La première fois que je l'ai écouté, j'ai pas décroché dessus pendant une semaine. Je l'écoutais le matin en allant au boulot, le midi à ma pause, aux chiottes et en cuisinant. D'ailleurs rien qu'en y repensant j'ai envie de la réécouter. A pleurer.

Best Of du Canard (chronologique hein) :

1/ Sounds of War
2/ Lady Lou
3/ I'm a Rebel
4/ Son of a Bitch
5/ Can't Stand the Night
6/ Fast as a Shark
7/ R&W
8/ Ahead to the Pack
9/ Princess of the Dawn
10/ Fight it Back
11/ Metal Heart
12/ Dogs on Lead
13/ Screaming for a Love Bite
14/ Russian Roulette
15/ Generation Clash
16/ Bullet Proof

Ouais, je sais, il est cool mon Best Of.

c-bis) La chanson la plus représentative du groupe selon vous (Celle qui synthétise le mieux ACCEPT) ?

Princess of the Dawn.

2/ ACCEPT contre le reste du monde...

a) Comment se situe ACCEPT parmis vos groupes de Heavy préférés ?

Dans le Top 10. Voire le top 5 (selon les humeurs). En ce moment, je dirais dans mon Top 5 ne serait ce qu'à cause de la dégringolade de MANOWAR dans mon estime.

b) Quels sont (en gros) les forces et faiblesses du groupe par rapport aux autres standarts du Heavy ?

Dur de répondre à cette question :

Forces : HOFFMAN, la régularité des albums de 80 à 89 (10 ans de super Heavy quand même, peu de groupes ont fait ça), la production carrée, le Metal efficace à l'allemande, une autre définition du Heavy.

Faiblesses : UDO ne peut pas faire l'unanimité, une fin de carrière à chier, certains skeuds manquent de puissance (souvent le cul entre Hard et Heavy). Pas d'albums vraiment "cultes" juste des albums excellents.

c) Quel est votre Top 5 perso en matière de Heavy ? Votre Top 10 ?

Top "Heavy" :

JUDAS PRIEST
IRON MAIDEN
MANOWAR
ACCEPT
GAMMA RAY (+ premiers HELLOWEEN)
BLACK SABBATH
MOTORHEAD
SKYCLAD

(pas dans l'ordre)

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mar 2007 11:17
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
1/ Acceptez-vous ! (ACCEPT & vous)

a) Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Pas du tout ? Et pourquoi ?

Beaucoup. Je n'ai pas tout écouté d'eux (Breaker, Restless & Wild, Balls to the Wall, Metalheart, Russian Roulette, Eat the Heat, Objection Overruled) mais de ce que je connais j'adore (à part Eath th Heat). Ca riff, c'est rageur, et c'est beau (Wolfmann).


b) Votre album préféré ? L'album que vous aimez le moins (on ne cite pas les deux derniers, trop facile) ?

Pour celui que j'aime le moins c'est facile: Eat the Heat
Y a plus ce son allemand que j'aime tant.

Pour mon préféré c'est dur, j'hésite entre Breaker, Restless & Wild et Balls to the Wall. Bon allé Restless parce que je sais pas, il me donne plus l'envie de secouer la tête.

Classement au passage (par ordre de préférence):

Restless & Wild (5/5; titre préféré: Princess of the Dawn)
Breaker (4,5/5; le plus varié, titre préféré: Breaker)
Balls to the Wall (4,5/5; le côté martial, c'est posé, lourd, heavy quoi, titre préféré: Balls to the Wall)
Russian Roulette (4/5; Il déménage bien, puissant et mélodique; titre préféré: Stand Tight (le solo et les hou-ha! sont à pleurer))
Metalheart (3,5/5; Contrairement à beaucoup, je l'aime pas des masses cet album à part le titre éponyme qui est génial)
Objection Overruled (3/5; j'aime bien, il me fait taper du pied, mais bon c'est sûr que c'était mieux avant)
Eat the Heat (2/5; j'aime pas)


c) Votre chanson préférée ? Si vous deviez faire un Best Of du groupe (qui tiennent à peu près sur un CD de 74 minutes) ?

Balls to the Wall, elle me prend trop au trippes et puis je kiffe trop ces choeurs. (Dans le même genre Losing More than You ever Had est excellente aussi)

J'ai la flemme pour le best of, en plus je connais pas tous leurs albums.


c-bis) La chanson la plus représentative du groupe selon vous (Celle qui synthétise le mieux ACCEPT) ?

Guardian of the Night et Restless & Wild

2/ ACCEPT contre le reste du monde...

a) Comment se situe ACCEPT parmis vos groupes de Heavy préférés ?

Il est dans mon top 10.


b) Quels sont (en gros) les forces et faiblesses du groupe par rapport aux autres standarts du Heavy ?

Forces: Les soli de Wolfmann, les riffs puissants, la rage.
Faiblesses: Qu'est ce qui fait que Accept n'est pas mon groupe préféré en gros. Peut être parce que c'est un vieu groupe. :P


c) Quel est votre Top 5 perso en matière de Heavy ? Votre Top 10 ?

Top 10 (sans ordre):

Helloween
Accept
Judas Priest
Manowar
Running Wild
Gamma Ray
Rage
Scorpions
Axel Rudi Pell
ADX

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


Dernière édition par Nick le 02 Avr 2007 21:49, édité 1 fois.



02 Avr 2007 21:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
1/ Acceptez-vous ! (ACCEPT & vous)
a) Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Pas du tout ? Et pourquoi ?


J'adore Accept. Ça vient sûrement du fait que ça soit un des tous 1ers groupes de Heavy que j'ai découverts (avec Maiden, Priest et Black Sab', qui restent étrangement mes 4 préférés à l'heure actuelle).
J'ai pas mal de souvenirs liés à ce groupe en fait.

b) Votre album préféré ? L'album que vous aimez le moins (on ne cite pas les deux derniers, trop facile) ?

Préféré: Balls to the Wall, c'est un peu plus sentimental qu'autre chose vu que je les aime à peu près tous autant (je parle de l'âge d'or du groupe hein (remarquez, j'aime bien quand même les derniers, si si)). Y'a plein de tueries dessus: l'éponyme, Love Child, Head Over Heels, Winterdreams, même les titres les moins connus sont très bons. Sérieux y'a rien à jeter.

Le moins aimé: (je vais rester dans l'âge d'or vu que ça serait un peu trop évident de cibler un des 1ers ou derniers) Russian Roulette. C'est celui que je connais le moins en fait. Spas que je l'aime pas, des titres comme Aiming High, j'en redemande même, mais il m'a moins marqué que les autres (c'est aussi le seul de cette période que j'ai pas en cd, et je pense que la qualité de mes mp3s pue un peu, ça doit jouer).

b-bis - Faire un rapide passage en revue des albums avec note sur 5.

Accept: (si j'me trompe pas, Lady Lou c'est le single) 2/5, sympa mais bon...

I'm a Rebel: 3/5, ça devient cool.

Breaker: 4.5/5, presque le meilleur du groupe, ils ont enfin trouvé leur style.

Restless & Wild: 4/5, des tueries mais 1 ou 2 titres qui passent moins bien.

Balls to the Wall: 5/5, le voilà l'album culte, rien à redire, pour moi c'est ça le Heavy.

Metal Heart: 4,5/5, j'suis un peu moins fan de ce changement de style mais ça reste grandiose.

Russian Roulette: 3,5/5, comme je l'ai dit, au final j'accroche moins, pourtant j'suis conscient qu'il a des qualités, j'le réécouterai tiens.

Eat the Heat: 4/5, y'a pas Udo, c'est plus FM, et alors, où est le problème ? La qualité est là, j'aime ce disque moi !

Staying a Life: 4/5, j'ai adoré ce live pendant très longtemps, mais maintenant je m'en suis un peu lassé. Il manque un petit truc, j'sais pas quoi, pour que ça soit parfait.

Objection Overruled: 3/5 bah quoi ? J'aime bien moi, y'a 2-3 titres plutot bons et le reste est sympa.

Death Row: 2,5/5, ouais, j'ose, j'ai beau me forcer, j'l'ai jamais trouvé nul. Ok y'a rien d'original mais bon c'est pas trop leur marque de fabrique, l'innovation. Et donc j'trouve que c'est un bon album de Heavy, moyen mais pas nul.

Predator: 1/5, ok ok, même si mon côté fan me fait le trouver pas si mal, en essayant de rester objectif, c'est pas folichon.

All Areas Worldwide / The Final Chapter (même live mais nom différent suivant où c'est sorti): 4/5, bon faut supporter les titres d'OO et DR, mais vu que je les aime bien, ça passe. En plus y'a vraiment une énergie qui se dégage de ce live, je préfère même certaines versions à celles du Staying a Life (Fast as a Shark par exemple).

c) Votre chanson préférée ? Si vous deviez faire un Best Of du groupe (qui tiennent à peu près sur un CD de 74 minutes) ?

Winterdreams, encore une fois pour les souvenirs qu'elle représente.
Le côté mélancolique de cette chanson va d'abord assez bien avec ça.
Ça fait partie de ces chansons qui me filent des frissons à chaque écoute.

Niveau best-of, ça donenrait:
1/ Seawinds
2/ I'm a Rebel
3/ Starlight
4/ Breaker
5/ Burning (live éventuellement)
6/ Fast as a Shark
7/ Restless & Wild
8/ Princess of the Dawn
9/ Balls to the Wall
10/ London Leatherboys
11/ Head Over Heels
12/ Winterdreams
13/ Metal Heart (live éventuellement)
14/ Up to the Limit
15/ Aiming High
16/ Generation Clash
17/ Objection Overruled
18/ Slaves to Metal
19/ Sodom & Gomorra
20/ The Beast Inside
(ouais bon ça dépasse les 74 minutes mais les autres aussi)

c-bis) La chanson la plus représentative du groupe selon vous (Celle qui synthétise le mieux ACCEPT) ?

Je dirais Metal Heart, je pense qu'on peut bien voir l'étendue du talent d'Hoffman.

2/ ACCEPT contre le reste du monde...

a) Comment se situe ACCEPT parmis vos groupes de Heavy préférés ?


Dans mes préférés, en 4ème position pour être exact.

b) Quels sont (en gros) les forces et faiblesses du groupe par rapport aux autres standarts du Heavy ?

Principale force: Hoffman, putain de guitariste, ses solos sont à chialer.
Udo aussi bien sûr. C'est évident que tout le monde n'aime pas sa voix, mais ça fait partie du "truc".
Le style allemand (carré, direct et efficace) c'est plutot cool aussi.

Niveau faiblesses: le fait qu'ils aient splitté me fait bien chier, j'aurais aimé les voir (Ward, ta gueule ;()
A part ça, rien, j'adore ce groupe.

c) Quel est votre Top 5 perso en matière de Heavy ? Votre Top 10 ?

Iron Maiden
Judas Priest
Black Sabbath
Accept
Manowar
Helloween
King Diamond
Saxon
Blind Guardian
Dio

(puis suivent Rage, Grave Digger, Running Wild, Savatage, Iced Earth, Gamma Ray, Edguy etc)

Ça m'étonne de vous voir citer Motörhead ou Scorpions comme groupes de Heavy n'empêche.
C'est sûr qu'ils ont sorti des albums plutot Heavy, mais je trouve que le côté Hard Rock domine quand même largement leurs discographies.
(si on compte Motörhead, la bande à Lemmy arrive après Black Sabbath et Accept perd donc une place dans mon classement)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


02 Avr 2007 21:47
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com