Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 21:26



Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 ACCEPT what you are... 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
a) Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Pas du tout ? Et pourquoi ?
Un peu donc, 2 albums et à peine demi au compteur, ça fait peu.

b) Votre album préféré ? L'album que vous aimez le moins (on ne cite pas les deux derniers, trop facile) ?
Pour l'instant Restless and Wild pour le préféré, et Balls to the Walls pour le moins bon, m'enfin je vais pas casser 3 pattes à un canard avec mes 2 albums dans ce topic...

b-bis - Faire un rapide passage en revue des albums avec note sur 5.
Bah facile...
Balls to the walls 2/5
Restless and wild 4/5

c) Votre chanson préférée ? Si vous deviez faire un Best Of du groupe (qui tiennent à peu près sur un CD de 74 minutes) ?
Princess of the dawn, pour le Best of on va attendre un peu hein 8-)

c-bis) La chanson la plus représentative du groupe selon vous (Celle qui synthétise le mieux ACCEPT) ?
Je dirais plutôt "Balls to the wall" sur ce que je connais, mais ça cadre pas trop avec les choeurs festifs de ce que j'ai entendu sur Russian Roulette, je passe...

2/ ACCEPT contre le reste du monde...

a) Comment se situe ACCEPT parmis vos groupes de Heavy préférés ?

En assez mauvaise posture, je dois avouer, mais je connais pas 15000 groupes de heavy non plus faut dire...

b) Quels sont (en gros) les forces et faiblesses du groupe par rapport aux autres standarts du Heavy ?
Le gros point fort du groupe, c'est assurément d'arriver à insuffler une patate monstre dans du mid-tempo. Le point faible, c'est que j'ai l'impression que le groupe ne sait faire que ça ou presque...Enfin bon, j'ai une vision d'ensemble un peu biaisée faut dire...

c) Quel est votre Top 5 perso en matière de Heavy ? Votre Top 10 ?
Bon, on arrive enfin à la question qui m'a convaincu de répondre au topic (c'était bien la peine, je vous jure...)

Dans l'ordre donc (yen a qui vont hurler...)

- Judas Priest
- Black Sabbath...toutes périodes confondues en fait
- Rage
- Megadeth dans période Heavy (je compte de Youthanasia au dernier, même si j'aime pas tout bien sûr)
- Blind Guardian

Bon je me limite à 5 groupes parceque j'ai en fait bien du mal à arriver à 10, en fait :hmm:


02 Avr 2007 22:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Vous êtes tous invités à ressortir vos skeuds et à participer au débat.

Ce que j'ai fait avant de répondre à ce topic, histoire d epas passer à côté de quelque chose.



1/ Acceptez-vous !(ACCEPT & vous)

a) Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Pas du tout ? Et pourquoi ?


Beaucoup. Il y a 2 ans j'aurais dis passionnément, aujourd'hui ça m'est un peu passé, donc je me contente d'un "beaucoup". Ca reste un putain de groupe en tout cas.

b) Votre album préféré ? L'album que vous aimez le moins (on ne cite pas les deux derniers, trop facile) ?

Préféré : Breaker

le moins : Eat the heat

b-bis - Faire un rapide passage en revue des albums avec note sur 5.

I'm a rebel : 4/5, ou 4,5/5. En toute subjectivité. L'album qui m'a le plus surpris, je le pensais anecdotique et en fait je l'ai énorménent écouté. J'adore tout. Les ballades avec Baltes, "Save us" et ses choeurs qui tuent, "do it", et bien sur le title track qui déchire tout.

Breaker : 5/5! Leur chef d'oeuvre ultime! Super varié, que des tueries en plus. Avec leur "You shook me all night lon" à eux : "midnight highway". Il faut absolument le replacer dans son contexte : 1981, Breaker enfonce complètement les albums de Maiden et Priest à la même époque. Ils étaient également les plus violent ("starlight" et "breaker" ne font vriament pas dans la dentelle, de même que "son of a bitch").

Restless and wild : 4/5. Un album trop hétérogène, ou 3 chef d'oeuvre se détachent nettement : "Fast as a shark", "Neon knights" et "princess of the down". Le reste est nettement en dessous mais le title track et "ahead with the pack" tabasse. Y'a toujours un côté AC/DC mais ça a tendance à s'atténué.

Balls to the wall : 3,5/5. Album beaucoup trop linéaire je trouve. Très martial. Dans le genre ça avoine sévère. Je reteins essentiellement l'hymne "balls to the walls" (quel riff!) et le magnifique "Winter dreams"! Ballade mélancolique génial, qui clot magnifiquement cet album trop massif.

Metal heart : 4,5/5. Quasiment un chef d'eouvre mais 2 morceaux m'empeche de lui mettre la note maximale : "Dogs on lead", très chiant, et le bizaroïde "Teach us to survive". En plus ils s'enchaient et ça m'emmerde. Le reste est excellent, bien plus varié que l'album d'avant.

Russian Roulette : 4/5. Un gros problème sur cet album : la face B est très en dessous de la face A. Que des tueries jusqu'à "Aiming high" inclus. Le reste est un bon cran en dessous mais reste d'un très bon niveau.

Eat the heat : 2,5/5. Et voilà fallait que ça arrive. ACcept s'américanise à mort et y perd de son identité. Pourtant sur le très bon "XTC" Reece se force à singé Udo, la suite est un peu différente, mais Reece manque de personnalité, son chant est quand même de qualité. Deux autres tueries : "Generation clash" et "Hellhammer". Le reste est très en dessous, j'aime bien "Prisoner" et "Dtrain" mais "love sensation" et "chian reaction" ont vraiment du mal à passé. Accept se prostitue et se vautre, tant pis pour eux, heuresement Udo assure en solo. Son Mean manchine et le génial Faceless world écrase cet album.

Objection Overulled : 3/5. ACCEPT se reforme. On se demande l'intérêt, surtout pour Udo car aucun des albums de la reformation ne vaut ce qu'il a fait en solo auparavant. Cet album, bien plus Acceptien que Eat the heat ets sans doute le meilleur. Le title track repique un vieux riff de JAGUAR, "Proctors of terror" bastonne, le AC/DC "donation" est excellent et la ballade sympathique. Un bon moment.

Death row : écouté que 2 ou 3 titres, imbuvables.

Predator : 2/5. Quelques bon morceaux, "Hard attack", "Crossroad". Udo essaye vaguement d'immposer sa patte, mais de leur côté Baltes et Hoffman s'evertuent à faire la merde. Les cons. Mais un alubm pas si désagréable au final.

c) Votre chanson préférée ? Si vous deviez faire un Best Of du groupe (qui tiennent à peu près sur un CD de 74 minutes) ?

Difficile de choisir un morceau. Mais bon, allez va pour "Midnight Highway"!

Best of :

1) I'm a rebel
2) Save us
3) The King
4) Starlight
5) Breaker
6) Son of a bitch
7) Midnight Highway
8) Fast as a shark
9) Neon Knights
10) Princess of the dawn
11) Balls to the walls
12) Winter dreams
13) Metal heart
14) Screaming for a love bite
15) Russian Roulette
16) Aiming high
17) XTC
18) Objection overulled
19) COD
20) Crossroad

c-bis) La chanson la plus représentative du groupe selon vous (Celle qui synthétise le mieux ACCEPT) ?

"Balls to the walls"


2/ ACCEPT contre le reste du monde...

a) Comment se situe ACCEPT parmis vos groupes de Heavy préférés ?

b) Quels sont (en gros) les forces et faiblesses du groupe par rapport aux autres standarts du Heavy ?


Forces : Udo, Hoffman. Les braillements et la conviction de l'un, la finesse de l'autre, tout en balançant des riffs killers. L'aspect martial qui cache pourtant une véritable variété (pas sur tous les album cependant).

Faiblesses : Udo il peut pas plaire à tous le monde (je parle uniquement du chant bien sur). Hoffman et Baltes parceque ce sont des cons. Leur attitude de suiveur ça a donné Eat the heat et Death row. Super, merci. Ils ont foirés ce que Priest a toujours réussi. Les raisons du split d'ACCEPT c'est eux. Heuresement qu'il y a Udo en solo pour se consoler.
Et Baltes persiste dans la connerie, il a récemment critiqué Udo pour sa version acoustique de Balls to the walls, qu'il aille se faire foutre.

Autre faiblesse : l'imagerie franchement douteuse. Provocation? Ca reste flou quand même. Je me souviens d'un commentaire dans hard'n'heavy de 96, à propos de Hoffman et des raison pour lesquel il s'était mis la boule à zéro....

c) Quel est votre Top 5 perso en matière de Heavy ? Votre Top 10 ?

Dur dur...

Top 3 (pas capable d'en mettre 5 au dessus du lot) :

IRON MAIDEN
JUDAS PRIEST
SAXON

+ 7 :

ACCEPT
BLACK SABBATH
MERCYFUL FATE
GAMMA RAY
LOUDNESS
HELLOWEEN
WARLORD


07 Avr 2007 10:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
UDO se présente aux élections!!!


Image
Image


11 Avr 2007 19:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
:ptdr:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


11 Avr 2007 20:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Etonnant.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Avr 2007 21:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Putain DS t'as raison. J'y ai pensé en voyant sa trogne sur France 2 lundi soir ("Putain y ressemble à Udo"). Faut juste changer l'accent...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


11 Avr 2007 23:00
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Vous aurez noté la bande bleu-blanc-rouge... sur la manche de Udo.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


12 Avr 2007 8:56
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je vais répondre à ce vieux sondage.

1/ Acceptez-vous ! (ACCEPT & vous)

a) Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Pas du tout ? Et pourquoi ?

Passionément. Accept est un de mes groupes de heavy metal favoris (voire LE favori). Il y a tout ce que j'aime dans le heavy : de l'énergie, de la mélodie, des super chansons, un chanteur à forte personnalité, un gratteux de grande classe.

b) Votre album préféré ? L'album que vous aimez le moins (on ne cite pas les deux derniers, trop facile) ?

Mon préféré serait Metal Heart : le parfait équilibre entre puissance et mélodie. Celui que j'aime le moins, si on exclut les deux derniers, ce serait Objection Overruled. Bon, c'est toujours mieux que les deux dernières daubes, mais bon, on est loin de la grande époque, quand même...

b-bis - Faire un rapide passage en revue des albums avec note sur 5.

Accept : assez anécdotique, Seawinds est sympatoche. 2/5

I'm a Rebel : pas encore du niveau de la grande époque, mais bon, ça reste un bon petit album, avec des bonnes chansons comme I'm a Rebel ou la ballade the King. 3/5

Breaker : là, ça devient du lourd. Un album varié et inspiré de bout en bout, j'adore Breaker, Run if You Can, Feelings, Burning, sans oublier les ballades.Un boçn 4.5/5

Restless and Wild : je suis un peu mitigé, l'ensemble, sans être mauvais, me paraît moins inspiré que Breaker, Metal Heart ou Russian Roulette, moins mélodique, plus "bourrin" (j'aime pas trop Get Ready et Demon Night). Par contre, cet album contient trois tueries ultimes, qui font partie des tous meilleurs morceaux du groupe : le fameux Fast as a Shark (surpuissant, et quel refrain, Neon Nights, plus lent et lourd, superbe, et surtout, mon morceau préféré de tous les temps, le magnifique Princess of the Dawn. Ce morceau me rend dingue. 4/5 grâce à ces trois morceaux, sans eux, j'aurais mis 3/5

Balls to the Walls : au final l'album de la "grande époque" que j'aime le moins. Mais ça reste un très bon album, solide, sans réelle faiblesse mais pas aussi flamboyant que les autres. Un bon 3.5/5

Metal Heart : le chef d'ouevre du groupe. Accept s'américanise, soigne davantage sa production et ses mélodies, et ça marche. Prod superbe, des mélodies splendides, un Udo qui n'a jamais aussi bien chanté car plus nuancé que sur les albums précédents, un Wolf Hoffman flamboyant. 5/5

Russian Roulette : mon 2e préféré. Accept se calme et travaille les mélodies et les choeurs. Une sorte d'album de la maturité, la spontanéité et l'agressivité de Restless and Wild laissent la place à un soin, une précision de tous les instants. 5/5

Eat the Heat : l'album le plus Hard US du groupe. Je l'ai moins écouté que les autres. XTC et Generation Clash démarrent très bien l'album. La suite est sympa mais m'a moins marqué. 3/5

Objection Overruled : le début de la fin. 2/5

Death Row, Predator : 1/5 bien mérité. (bon, j'aime bien Crossroads)

c) Votre chanson préférée ? Si vous deviez faire un Best Of du groupe (qui tiennent à peu près sur un CD de 74 minutes) ?

Ma préférée : Princess of the Dawn. Surement ma chanson préférée, tous styles confondus. Cette chanson me rend dingue, tout est parfait pour moi, le riff lancinant, la mélodie, le refrain, les arrangements, le final. Magnifique.

Best of :
1) Seawinds
2) Save us
3) The King
4) Breaker
5) Can't Stand the Night
6) Burning
7) Fast as a Shark
8) Neon Nights
9) Princess of the Dawn
10) Balls to the Wall
11) Head over Heels
12) Love Child
13) Metal Heart
14) Midnight Mover
15) Up to the Limit
16) Bound to Fail
17) TV War
18) Russian Roulette
19) Aiming High
20) Heaven is Hell
21) XTC
22) Generation Clash

c-bis) La chanson la plus représentative du groupe selon vous (Celle qui synthétise le mieux ACCEPT) ? :D

Balls to the Wall : tout y est : puissance, mélodie, choeurs surpuissants...


2/ ACCEPT contre le reste du monde...

a) Comment se situe ACCEPT parmis vos groupes de Heavy préférés ?

Ben, c'est mon préféré, Judas Priest, WASP et Manowar ne sont pas loin.

b) Quels sont (en gros) les forces et faiblesses du groupe par rapport aux autres standarts du Heavy ?

Forces : un grand sens de la mélodie et de la compo. Un guitariste soliste (Wolf Hoffman) de grande classe, avec un grand sens du riff et de la mélodie. Un chanteur (Udo) a forte personnalité, on aime ou pas. 5 albums de très grande classe.

Faiblesses : ben j'en vois pas tellement. La voix d'Udo, très typée, peut rebuter certains. Sinon, leur reformation calamiteuse dans les années 90.

c) Quel est votre Top 5 perso en matière de Heavy ? Votre Top 10 ?
Top5 :
Accept
Judas Priest
WASP
Manowar
Iron Maiden

Puis :
Mercyful Fate
Saxon
Rage
Savatage
Grave Digger


13 Juin 2007 17:06
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Chanson préférée : Princess of the Dawn.
Je suis fou de cette chanson. Elle m'hypnotise à chaque fois. Le break à la gratte de HOFFMAN vers la fin du morceau est de toute beauté avec les guitares ibériques en retour... pfou...

2ème chanson préférée : Can't stand the Night.
Ptet la chanson d'ACCEPT qui m'a le plus foutu les boules. La première fois que je l'ai écouté, j'ai pas décroché dessus pendant une semaine. Je l'écoutais le matin en allant au boulot, le midi à ma pause, aux chiottes et en cuisinant. D'ailleurs rien qu'en y repensant j'ai envie de la réécouter. A pleurer.


@ SHAMAN : Tu me plais beaucoup toi.
Qu'est ce t'en penses de la ballade "fous les boules" d'ACCEPT : Can't Stand the Night.

Princess of the Dawn est indescriptible.
Ce mid tempo clair et lourd : MAJESTUEUX. Avec un UDO en mesure de réconcilier pas mal de monde avec ses talents de chanteur. Enorme. La première partie de la chanson pose le riff et le rythme, la deuxième "emmène" le morceau avec ce soupçon d'agressivité. Le final est terrible, poignant, émouvant, mythique.
Je suis fan.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


14 Juin 2007 9:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Complètement d'accord. C'est parfaitement ce que je ressens avec cette chanson. J'aime beaucoup Can't Stand the Night, aussi, sans doute la meilleure de leurs ballades (sauf si on compte Neon Nights dans les ballades). Mais bon, leurs ballades sont généralement bonnes.


14 Juin 2007 10:14
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com