Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 0:04



Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 Quel est le plus grand groupe de metal des années 2000? 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
HS, mais c'est marrant comme les goûts de DS et les miens, quelque part si opposés, sont si identiques à propos de SOEL, un de mes albums fétiches de chez fétiche.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Mar 2007 11:43
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Tu arrêtes de salir le PRIEST de cette façon, surtout pour nous vendre du Metal de Tatas. Va te faire foutre DS. Rhapso c'est du Metal pour puceaux en mal d'émotions, ayant mal digéré MAIDEN. Et tu oses comparer ça à JUDAS, toi le fan de Heavy 80 : Burn in Hell.

Le fait que Rob soit Gay (son look toussa) n'enlève rien au coté "viril" du groupe. C'est pas contradictoire. Aucun titre de Rhapso n'arrive à la cheville en terme d'agressivité et d'émotions que "Jawbreaker".

Le jour ou cette fiotte de TURILLI grattera avec autant d'ardeur et de talent que la paire TIPTON / DOWNING on en recausera, le jour ou cette tafiole de LEONE donnera autant d'émotions que Rob sur "Blood Red Skies" je veux bien m'abonner pour une saison au Vélodrome.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Mar 2007 11:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon là réponses simple : :ptdr:


13 Mar 2007 11:46
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Commence par essayer de faire des phrases construites avec moins de deux fautes tous les 4 mots (et un Smiley pourrave de surcroît).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Mar 2007 11:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Commence déjà par argumenter sérieusement et faire gaffe aux bêtises que tu dis.


13 Mar 2007 11:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que là, Canard, tu t'enfonces :D
Que t'aimes pas SOEL, c'est une chose, mais ne minimise pas son impact non plus, la vague "true métal" ("de tafiolle" si tu veux...) a bien existé et a été très importante à la fin des 90's.

Ou alors t'as pas lu un mag pendant 5 ans...

J'aimerais vous faire comprendre que c'est pareil avec le Neo aujourd'hui, la vague est bien là, on y est juste complètement hermétiques.


13 Mar 2007 11:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ce que je pige pas chez toi Canard, c'est que tu as besoin d'insulter rhapso et ses fans pour montrer que le Priest c'est meilleur. On le sait tous ici (même Nick le sait), tu cherches à prouver quoi exactement ?

Chips, le neo c'est mort maintenant, et le neo a vécu parallèlement au revival heavy/spimelo. Au contraire le revival heavy est justement une contre-réaction au neo-metal.
Quand je dis que c'est mort, c'est que le genre est bien moins prolifique qu'à une époque, sincèrement.
Maintenant, on parle un peu de metalcore, y a une certaine frange de death melo qui réussit (Arch Enemy), des groupes de metal à chanteuse sur le sillage de Evanescence (même s'ils existaient avant)...


Dernière édition par Caza le 13 Mar 2007 11:58, édité 1 fois.



13 Mar 2007 11:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Priest a toujours eu cette démarche bien putassière de coller au style de leur époque.


Se renouveller régulièrement comme ils l'ont fait tout en gardant leur "patte", j'appelle ça du talent, moi.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


13 Mar 2007 11:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est que j'ai dis Odin!


13 Mar 2007 11:59
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Non Caza, moi je ne sais pas que c'est meilleur. Si je veux être purement objectif je sais juste que c'est dans les faits un groupe historique, un monstre sacré, un pilier fondateur du Heavy. Voilà, ça c'est incontestable, le reste c'est dans la tête que ça se passe.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Mar 2007 11:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
On peut tous aller se faire foutre de toute façon.

C'est bien ce topic, ça a permis de nous engueuler, dire des anneries à tout va (je m'inclus dans tout ça évidemment), ça m'a donné envie de me barrer d'ici d'ailleurs (je ne sais même plus pourquoi je continue de poster, ni à quoi je sers, je ne rigole même plus, je parle pour rien depuis quelques semaines, je fais chier tout le monde, mais ça ne date pas d'hier remarque).

En même temps on peut tout dire ici, on peut se permettre tous les hs, y a même pas de modération (je trouve que parfois en ce qui me concerne il aurait fallu que les modos réagissent, enfin ça serait trop facile de tout me foutre sur le dos quand même mais voilà...).

Tiens on dit que le neo est là, je pensais que c'était mort y a un bail, même KoRn n'en fait plus... bof pas grave. Rhapsody en prend plein la tronche, bof classique. On se fait même insulter indirectement. J'aurais pas dû sortir de mes gueulards dépressifs. Je vais me torcher la gueule tiens. Je vais practice ce qu'on me preach.

Merde je parle tout seul maintenant lol ah ben je rigole, tout n'est pas perdu alors.

Et merde encore un flood.

_________________
Image


13 Mar 2007 12:00
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
C'est que j'ai dis Odin!


Ben, "démarche putassière", quand même... Qu'est-ce qu'il y a de putassier à vouloir expérimenter ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


13 Mar 2007 12:01
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Relisez moi : depuis le début j'ai toujours dit que je DETESTAIS au plus haut point cette vague de Metal Sympho mes couilles (et c'est pas faute d'avoir essayé), mais je reconnais son coté novateur.

C'est la comparaison avec Painkiller et le PRIEST qui m'exaspèrent, surtout quand on voit le TRES GRAND groupe qu'est devenu RHAPSO du feu de Dieu. J'ai l'impression qu'on éclabousse de merde des standarts du Heavy et ça me désole.

On voit de l'innovation d'un coté et pas de l'autre. Et à mon sens RHAPSO est quasi inexistant par rapport au PRIEST. L'évoquer en comparaison c'est déjà une insulte pour le PRIEST.

// Néo : ce n'est pas mon cas en tout cas. Je suis plutot "réceptif" à tout le Néo Metal. J'aime certains albums étouétou. C'est juste que cette vague me semble tourner en rond depuis un moment et vraiment un cran en dessous de ce qui a déjà été fait.

Tous les genres en Metal ne sont pas destinés à avoir des durées de vies extraordinaires. Je pense à l'Indus, à la Fusion par exemple qui ont vite tourné court... Il y a eu de bons groupes et des albums excellents mais il s'agit de "courants musicaux" largement moins importants que d'autres.

Admettre lucidement cela n'est pas à mon sens être un "passéiste" fini. En tout cas en ce qui me concerne, j'ai toujours été très curieux et enthousiaste de voir ces groupes phénomènes bouleverser la donne. Mais je veux dire, au bout d'un moment, je veux bien qu'on parle de talent ou d'excellents albums mais force est de reconnaître que MANSON (par exemple) n'est pas un GRAND (ou du moins c'est mal parti) et je crois que jamais il ne le sera.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Mar 2007 12:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
C'est que j'ai dis Odin!


Ben, "démarche putassière", quand même... Qu'est-ce qu'il y a de putassier à vouloir expérimenter ?


Ils expérimentent pas, il veulent coller au style en vogue à chaque fois. Et souvent avec un cran de retard d'ailleurs. Mais à chaque fois ils remettent les point sur les i, et ça c'est trés fort effectivement.


13 Mar 2007 12:09
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Ce que je pige pas chez toi Canard, c'est que tu as besoin d'insulter rhapso et ses fans pour montrer que le Priest c'est meilleur.


C'est DS, il m'a rendu fou à salir le PRIEST de cette façon. Il m'exaspère.

Mais j'avoue, je me suis emporté sur RHAPSO. J'aime pas un point c'est tout, donc j'ai du mal à souffrir la comparaison avec un groupe que je trouve plus qu'essentiel. Et RHAPSO, le groupe a des qualités (de compo entre autres) et a un style et c'est déjà pas mal.

Mais je vais me détendre un peu ce midi (comme AXEL tiens) ... et oubliez que qqepart dans ce bas monde certains arrivent à mettre Painkiller et SOEL sur un même pied d'égalité.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 13 Mar 2007 12:12, édité 1 fois.



13 Mar 2007 12:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@ Canard: Je parlais pas spécifiquement du power, qui est un genre que je maitrise moyennement (Pantera, MH, tout ça, c'est pas ma tasse de thé).
J'ai évoqué Pantera parce qu'effectivement, ils avaient tourné ensemble en 90 et que Rob faisait régulièrement l'éloge de ce groupe. J'ai vérifié les dates, ce n'est effectivement pas l'exemple que j'aurais du prendre pour expliquer pourquoi Priest avait fait Painkiller.


13 Mar 2007 12:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai rien salis du tout. C'est toi qui t'emportes dès qu'on dit des choses qui ne te plaisent pas sur tes idoles.


13 Mar 2007 12:11
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
démarche bien putassière ... le chanteur est gay ... à une voix ultra aigu ... se fringe en SM ... Ah et sinon chez les jeunes, effectivement Rhapsody est bien plus connu que Priest ...groupe assez méprisé en france


L'ensemble de ces assertions m'ont fait bondir.
Leur lien de cause à effet douteux et le fond de certains de tes propos avec lesquels je ne suis fondamentalement pas d'accord.

Je passe.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Mar 2007 12:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est qu'un constat. Et les remarques sur Rob, c'ets uniquement en réaction à ce que tu dis quand tu qualifie Rhapso de "tafiolle". Et tu le sais trés bien en plus. Alors arretes de sortir des mots de leur contexte.


13 Mar 2007 12:23
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Un constat ???
AH AH AH

T'as produit une étude statistique sur le public de RHAPSO et celui de JUDAS en France ? Leur part de "jeunes" ? Leur représentativité ?

C'est ton point de vue, pas un constat.
Comme moi qui avance le mien.

Et je dis juste une chose :

Painkiller est aussi novateur que SOEL / JUDAS est un groupe plus "important" que RHAPSO / Painkiller est un album important du PRIEST / Painkiller brasse qqes éléments Thrash mais pas Power.

Ca me semble pas déraisonnable de penser ça. Et personne ne peut vraiment me contredire la dessus.

Après si on se déconnecte des qqes assertions ci-dessus, j'ai mon point de vue sur RHAPSO (Je hais c'est écoeurant insupportable caca burk - Leur coté épique est (je trouve) bidon - Les aspects Sympho sont minables - Je trouve le mélange à des années lumières de ce que devrait être le Heavy Metal) mais c'est une autre histoire.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Mar 2007 12:42
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com