Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 9:40



Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
 Quel est le plus grand groupe de metal des années 2000? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Si le sujet, c'est de lister les groupes de moins de 10 ans qui sont "gros" au sens Maiden-Metallica du terme, personne n'est en mesure de répondre.

En 7 ans...
- Maiden est allé jusqu'à Somewhere in time (et je crois qu'on a pas eu besoin de 7 ans pour considérer le groupe comme un grand)
- Metallica jusqu'à ...and Justice for all
- Judas jusqu'à Point of entry
- Led Zep jusqu'à Presence (!!! le groupe était déjà en FIN de carrière)
- Manowar jusqu'à Kings of metal
- Accept jusqu'à Russian roulette (fin de carrière là aussi !)
- Scorpions jusqu'à Lovedrive
- AC/DC jusqu'à For those about to rock
etc.

Ces groupes ont CHANGE notre musique. Il y a un avant et un après. Arrêtez de vous voiler la face. Aucun groupe monstrueux n'a émergé dans cette décennie. Ça n'empêche pas de bons albums d'être sortis, de bons groupes, de nouveaux courants. Mais rien d'aussi éclatant que ces groupes là.
Y a-t-il un avant / après Ensiferum ? Un avant / après Lost Horizon ?
Non.
Sinon on peut aussi faire un sondage "les disques de merde que vous gardez pour trois riffs pas mal"... Ça va nous faire un paquet d'albums à collectionner ça... Vive les années 2000.

[EDIT : le temps que je poste et Axel fait trois pages... j'ai perdu de ma vivacité moi]

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Mar 2007 0:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
(REM: chacun son tour ;) )

_________________
Image


10 Mar 2007 0:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
L'histoire du avant et du après, on s'en souciait lors des périodes créatives, mais maintenant que le genre a été définis, que tout a été dis, à quoi ça sert de s'en soucier?

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


10 Mar 2007 0:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Comme je l'ai dit ailleurs il y a un avant et un après Korn, un avant et un après RATM ou FNM. Il y a donc des courants que je n'apprécie pas forcément qui ont donné naissance à de grands groupes (ou de grands groupes qui ont donné naissance à des courants).
Effectivement, dans le cadre du metal traditionnel il est possible qu'on soit allé au bout du truc. Mais même si c'est le cas, ça n'ajoute pas plus de talent à des groupes de seconde zone. C'est ça dont il faut se rendre compte. En outre, la recette ne suffit pas, le plat doit être consistant. Et dans les groupes que vous citez, ce n'est pas le cas.
Prenons Lordi (et la comparaison Twisted Sister de DS qui est assez pertinente). Lordi, trois albums, un premier vraiment réussi, et deux autres bof bof. Ça fait combien de chansons pas terribles ? Si on trie chez Twisted y a pas UN album à jeter déjà (même si certains titres sont faibles).
Moi ça me dérange pas qu'un groupe s'inspire ou soit dans la veine de quelque chose qui existe, mais le song writing doit être à la hauteur.
Danko Jones fait un croisement Kiss / AC/DC mais ça cartonne. Ce n'est pas du "sous Kiss" ou du "sous AC/DC". Même chose pour Sonata : finalement assez peu de déchet (quelques ballades mièvres et un titre ici ou là). Et leur sonorité FM ajoute à sa personnalité. Ces petites choses ne font pas de ces groupes des artistes majeurs (ce sont des suiveurs) mais au moins ils ont un talent musical.
Quand on écoute Ensiferum, je suis désolé, c'est du niveau de Running Wild avec une voix black. Le dernier a l'air plus musclé (je ne l'ai que survolé) m'enfin, des groupes comme ça, y en a mille.
Et si y en a mille CDLM.
Mais je suis d'accord, ça n'empêche pas de les apprécier. Hier soir j'ai écouté avec un certain plaisir le fameux Timeless Miracle. C'est bien fait, c'est plaisant mais je connaissais l'album. Je l'avais déjà écouté. Ailleurs. Chez un autre groupe. Comment alors classer Timeless Miracle dans les "bons" ? C'est impossible.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Mar 2007 0:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
[Ces groupes ont CHANGE notre musique. Il y a un avant et un après. Arrêtez de vous voiler la face. Aucun groupe monstrueux n'a émergé dans cette décennie. Ça n'empêche pas de bons albums d'être sortis, de bons groupes, de nouveaux courants. Mais rien d'aussi éclatant que ces groupes là.
Y a-t-il un avant / après Ensiferum ? Un avant / après Lost Horizon ?
Non.
Sinon on peut aussi faire un sondage "les disques de merde que vous gardez pour trois riffs pas mal"... Ça va nous faire un paquet d'albums à collectionner ça... Vive les années 2000.




Arrete ton char. Moi j'ai envie de te dire un truc : MAIDEN, groupe que j'adore par dessus tout, n'a jamais rien inventé du tout. Même dans la sphere metal. Si je suis ton raisonnement, le metal s'arrête à SABBATH/PURPLE/LED ZEP et JUDAS (à la rigueur!). L'avant/après ça s'arrête là. Et certains y sont vraiments restés, en témoigne certains anciens que je cotoi parfois sur le forum Deep purple.

Quand je parle de metal des 2000's, je sais trés bien qu'il ne peu pas y avoir de grand groupe à la Maiden. Parceque le contexte fait que c'est impossible désormais. C'est con et c'est comme ça. N'oublions pas que maintenant les groupes sortent des albums à une cadence moins enlevé, album de durée beaucoup plus longues et donc avec toujours du remplissage, donc moins de disques immédiat et sans faiblesse. (Dans le genre, le dernier Saxon s'en sort super bien). Le contexte n'est plus celui des 80's, c'est impossible. En plus y'a trop de bon musiciens actuellement. C'est trop difficile de se distinguer de la masse. Si Bruce Dickinson avait commencé sa carrière en 2000, on aurais pas dit autant bien de lui. Ca aurais été juste un trés bon chanteur mais presque noyé dans la masse.
Y'a énormément d'éléments à prendre en compte. Dire que ces dernières années sont nases juste parcequ'il n'y a pas de groupes de l'envergure de Maiden et Priest c'est tout aussi nase. Laissons leur chance aux jeunes, laissons leur chance à tous les Axel de la terre qui ont envie de faire leur propre musique, peu importe que le style ai déjà été pratiqué maintes et maintes fois.

Arrêtons avec ce putain d'ELITISME qui est chiant comme la mort!


10 Mar 2007 0:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
NON LE METAL NE S'ARRETE PAS A CES GROUPES et aux 70/80, c'est toi qui est fermé au reste. T'es pas foutu de comprendre le reste. Comme disait Noise: pas de smiley.

Pour la suite: no comment, j'en ai marre.

_________________
Image


10 Mar 2007 0:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
La première partie de ton post est tellement de mauvaise foi que je prendrai pas la peine d'y répondre.

Arrêtons avec le "tout est bien si c'est pas pire" qui est chiant comme la mort.
Arrêtons de se convaincre qu'il y a du génie là où il y a seulement du savoir-faire.
Arrêtons d'apprécier tout sans distinction.
Arrêtons d'être des veaux.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Mar 2007 0:43
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Tout dépend aussi de ce que l'on attend d'une musique ou d'un genre musical...
Si le but est uniquement de s'éclater sous un déluge de décibels, alors tout groupe bourrinant méchamment peut satisfaire l'auditeur. Et les formations actuelles savent bourriner, pas de problème. Et elles ont le gros son qui dévaste! C'est comme la dance: du moment que le rythme permet de remuer le popotin, c'est parfait.

Après, la différence entre un vrai "grand groupe" et les produits actuels est la même que celle existant entre un grand cru classé et la piquette des bistrots...
Si le but est uniquement de se bourrer la gueule, autant opter pour la bibine... ça coûte moins cher! Ca fait gerber aussi...


10 Mar 2007 0:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
JE N'AI JAMAIS DIS LE CONTRAIRE ET NON LE HEAVY METAL TRAD N'EST PAS MORT EN 1990!


10 Mar 2007 0:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Quand moi je dis que le heavy trad est mort en 90 (et même pas à cause des 90), je ne dis pas qu'on n'en joue plus.

_________________
Image


10 Mar 2007 0:46
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui enfin caser tout les groupes que l'on a cité dans le mec sac de "gerbe" pour reprendre le terme, c'est de la malhonneté crasse, il y a de tout dans ce que l'on a cité, oh peut etre que je suis un veau qui prend du plaisir a apprecier ce qui sort, alors que je devrais jetter un regard plein de dedain et de mépris, mais si dans 10 ans, les groupes que l'on a cité sont devenus énormes, et certains le deviendront j'en prend les paris, j'espere que ce forum sera encore là pour que pour me marrer

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Mar 2007 0:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
La première partie de ton post est tellement de mauvaise foi que je prendrai pas la peine d'y répondre.



T'en sais rien du tout!

Maiden, quand j'étais ado, je croyais qu'ils avaient tout inventé. Aujourd'hui je me rend clairement compte que non, ils n'ont rien inventé du tout. Rien du tout. Et ca m'empêche pas de les adorer, heuresement.


Rockwood a écrit:
Arrêtons avec le "tout est bien si c'est pas pire" qui est chiant comme la mort.
Arrêtons de se convaincre qu'il y a du génie là où il y a seulement du savoir-faire.
Arrêtons d'apprécier tout sans distinction.
Arrêtons d'être des veaux.


Et c'est celui qui dit qui est, oui oui on sait!! :roll:


Dernière édition par Dark Schtroumph le 10 Mar 2007 1:14, édité 1 fois.



10 Mar 2007 0:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ben continue alors à avoir des prises de concience.

_________________
Image


10 Mar 2007 0:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Quand moi je dis que le heavy trad est mort en 90 (et même pas à cause des 90), je ne dis pas qu'on n'en joue plus.


Rien que The crimson Idol de WASP prouve le contraire. Album plus ultime que Painkiller à mon sens.


10 Mar 2007 0:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Vu que la dissert d'Axel m'est adressé , faut bien que je réponde mais rapidement.
Bien sur que mon sondage était mal boutiqué ou mal formulé, je dis pas le contraire et j'assume, c'est juste que je comprends pas pourquoi ca prend autant d'importance ( ca c'est absurde). D'ailleurs c'est bien que DS en est fait un autre qui est mieux formulé. Le seul truc concernant mon sondage, c'est que y'a pas de quoi en faire un plat ni un procès, chose que j'ai l'impression que tu me fais depuis le début, j'avoue que j'ai pas compris hier cet acharnement de ta part, j'ai rien contre toi personnellement mais je sais pas, tu me cherches...

Tu peux flooder si tu veux, m'en fous, mais arrête de me harceler, c'est pénible aussi que tu réagisses au quart de tour et brutalement à chaque fois qu'on dit quelque chose sur laquelle tu n'es pas d'accord. (je parle pour mon cas là mais y'en a d'autres)

Calme toi Axel sérieux, arrête de speeder ou de prendre la mouche en permanence, j'ai rien contre toi mais c'est normal que je réagisse, tu me cherches ou t'es jamais content, je comprend pas bien en fait pourquoi tu réagis comme ca à chaque fois, c'est quoi le problème?



Concernant ce que dit Rockwood je sais pas, je crois qu'il faut attendre que le temps passe pour voir si tous ces nouveaux groupes dont on a parlé plus haut confirme et surtout avoir de l'ouverture sur les nouveautés, pas restés queblo sur les Anciens et comparer surtout.

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 10 Mar 2007 2:53, édité 1 fois.



10 Mar 2007 1:00
Profil YIM Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Oui enfin caser tout les groupes que l'on a cité dans le mec sac de "gerbe" pour reprendre le terme, c'est de la malhonneté crasse, il y a de tout dans ce que l'on a cité, oh peut etre que je suis un veau qui prend du plaisir a apprecier ce qui sort, alors que je devrais jetter un regard plein de dedain et de mépris, mais si dans 10 ans, les groupes que l'on a cité sont devenus énormes, et certains le deviendront j'en prend les paris, j'espere que ce forum sera encore là pour que pour me marrer


Des notions telles que l'honnêteté ou la malhonnêteté n'ont rien à voir avec l'appréciation de la musique.
Je peux à la rigueur comprendre qu'un boutonneux de 14 ans découvrant le "metal" puisse s'exciter sur C.O.B. (j'en connais) mais quand on aime, euh, BÖC, on peut estimer qu'il y a davantage de beauté et d'émotion dans Astronomy que dans la disco complète de certains tâcherons du nouveau millénaire...
On n'a jamais eu autant de possibilités de découvrir de nouveaux groupes qu'au cours des 10 dernières années (samplers des magazines, internet...) et, pour ma part, rien ne m'a vraiment touché, en tout cas dans le genre qui nous intéresse. Je ne demande qu'à m'enthousiasmer pour les nouveaux groupes mais malheureusement, ça ne se commande pas.


10 Mar 2007 1:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tonton Mick a écrit:
c'est que y'a pas de quoi en faire un plat ni un procès, chose que j'ai l'impression que tu me fais depuis le début, j'avoue que j'ai pas compris hier cet acharnement de ta part, j'ai rien contre toi personnellement mais je sais pas, tu me cherches...




Laisse tomber, ça fais trois semaines que je m'en prend plein la gueule. Tous les 2 post il me balance une remarque, discrète ou pas (rien que sa signature déjà...). Et au bout d'un moment c'est vraiment lourd. En plus il a trouvé son Waldorf sur le forum.

C'est dommage car Axel étais un des mecs que j'avais envie de rencontrer en vrai, et il le sait trés bien. Aujourd'hui c'est niet. Saxon à Toulouse je le ferais tout seul (puis de toute façon ça doit être trop ringard pour toi).


10 Mar 2007 1:05
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Dans Ensiferum y a (avait) du songwriting, les textes sont poétiques par endroit (Tales of Revenge par exemple et j'en ai jamais entendu ailleurs des chansons comme ça). C'est pas qu'un groupe fait pour se murger la gueule comme beaucoup de groupes folk.
Donc pour toi il ne peut y avoir 1000 groupes de qualité officiant dans le même style alors.
Et puis chez Running Wild, ce sont toujours les même mélodies qui reviennent, donc je pense pas que ce soit comparable. Ensiferum est beaucoup plus varié.

Pour ton exemple de Timeless Miracle, ça s'applique aussi chez Gamma Ray par exemple, même dans les anciens albums, je peux pas m'empêcher de penser à Maiden ou Judas, pourtant c'est bien fait et y a de la personnalité. Du coup les emprunts par çi par là je m'en fout du moment qu'il n'y a pas d'abus.
C'est le cas de tous les groupes que j'ai cité.

Dans le courant folk metal, y a forcément des grands groupes, et ce sont des groupes des années 2000. Bien que d'autres soient arrivé avant dans les 90s, mais n'ont pas tout dis.
En fait pour dénicher les grands groupes, suffis de prendre les groupes principaux des genres actuellement à la mode.
En ce moment le black metal évolue vers le rock, alors qu'au milieu des années 90s, ça n'avait rien à voir. Je trouve ça fort.


Et puis je suis d'accord avec DS, y a une histoire de contexte.

Et puis trop de choses ont déjà été crée.
Les gens font plus de la musique perso, que de la musique fait pour faire progresser quelque chose. Et je préfère cette optique là.

Edit: Houlà j'ai pris du retard. :D

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


Dernière édition par Nick le 10 Mar 2007 1:12, édité 1 fois.



10 Mar 2007 1:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
En 7 ans...
- Maiden est allé jusqu'à Somewhere in time (et je crois qu'on a pas eu besoin de 7 ans pour considérer le groupe comme un grand)
- Metallica jusqu'à ...and Justice for all
- Judas jusqu'à Point of entry
- Led Zep jusqu'à Presence (!!! le groupe était déjà en FIN de carrière)
- Manowar jusqu'à Kings of metal
- Accept jusqu'à Russian roulette (fin de carrière là aussi !)
- Scorpions jusqu'à Lovedrive
- AC/DC jusqu'à For those about to rock
etc.

Ces groupes ont CHANGE notre musique. Il y a un avant et un après.


C'était il y a plus de 20 ans, tout ça. Toi qui me disais de remettre certains disques dans leur contexte, fais-le.

Les grands anciens ont défriché le terrain. L'espace qui reste à explorer est devenu très réduit. Dans le Hard et le Heavy traditionnel, quasiment tout a été dit. On ne peut pas attendre d'un groupe récent qu'il bouleverse le genre comme le fit Maiden en son temps.

Mais si on prend les styles plus modernes, le Death mélo, le Folk Metal ou autres, quels que soient leurs appellations, on peut trouver des groupes à la fois très récents et référentiels. Même si ces groupes sont souvent plus mid-90's que 2000's.


Citation:
Arrêtez de vous voiler la face. Aucun groupe monstrueux n'a émergé dans cette décennie. Ça n'empêche pas de bons albums d'être sortis, de bons groupes, de nouveaux courants.
Sinon on peut aussi faire un sondage les disques de merde que vous gardez pour trois riffs pas mal.


Tu le dis toi-même : Il y a de bons albums qui sortent aujourd'hui. Alors arrête de caricaturer.
Je suis le premier à être méfiant concernant certaines productions actuelles (le heavy/speed mélo en tête), mais si je passais mon temps à me dire "De toutes façons, ça va pas être aussi bien que Maiden ou Gamma Ray", je n'écouterais plus aucun disque de ce courant.

Dans les réponses du sujet, je n'ai pas vu de "Putain, ce groupe bouleverse le genre, c'est le meilleur truc que j'ai jamais entendu". Je n'ai pas perçu d'aveuglement, d'indulgence ou de panurgisme, mais d'intérêt et d'espoir fondés en l'explosion de certains groupes.
J'ai parfois l'impression qu'à force de déceptions, vous avez fini par vous dire que toutes les nouvelles sorties CDLM.
Et comme je l'ai dit page précédente, Qui nous dit que certains groupes récents ne vont pas devenir énormes ? Un peu de patience.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 10 Mar 2007 1:12, édité 1 fois.



10 Mar 2007 1:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
C'est les termes employées qui m'ont un peu embetés Feelgood, apres je comprend ton point de vue parfaitement, moi j'arrive a trouver du frais dans le metal actuel et je prend encore du plaisir a ecouter les nouveaux disques et les nouveaux groupes, peut etre parce que j'ai moins d'années de fan au compteur, mais en tout cas, j'espere que ça ne changera pas dans mon cas, et j'aime autant le BÖC que pleins de groupes recents, enfin bref, je pense qu'on ne sera jamais d'accord, mais c'est pas bien grave, on peut quand même s'entendre :clin:

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Mar 2007 1:10
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com