Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 15:40



Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 Quel est le plus grand groupe de metal des années 2000? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Cowboys je le rapprocherai de War Of Words.

Et vocalement c'est indéniable que Anselmo était très influencé par Halford (et pas le contraire bien sur). Musicalement c'est quand même plus Pantera qui a été influencé.

Après le reste...

_________________
Image


13 Mar 2007 14:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Le fait est que Priest ne voulait pas sonner COMME Pantera, le Priest voulait sonner aussi puissant que ces petits nouveaux, une leçon en quelque sorte, c'est comme à la sortie de Jugulator, Tipton avait avouer avoir écouté une tonne d'albums de Death et c'est pas pour ça que Jugulator sonne Death.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Mar 2007 14:35
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
http://www.heavenandhell-fr.com/viewtop ... 3905#93905

(Je jure que j'ai écrit cette Kro avant ce Topic, elle était en attente sur NIME)

Je ne conteste pas cette recherche de "son" in your face (qu'on entendait déjà sur Ram it Down au passage), je dis juste que pour Painkiller c'est à déconnecter du Power Metal et de PANTERA. L'inverse est ptet vrai (influence du PRIEST sur PANTERA dans un premier temps) et encore je me pose la question.

Après Painkiller, je suis le premier à entendre cette influence "Panteresque".

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Mar 2007 15:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
L'influence de Priest sur Pantera? Bah écoute Anselmo chanter déjà sur le Cowboys et sur Power Metal lol Et regarde la video Cowboys de 91 aussi ;)

_________________
Image


13 Mar 2007 15:05
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Odin a écrit:
@ Noise : Je suis bien d'accord. C'est le temps qui nous permettra de juger si ces groupes sont vraiment grands.

Non. Malheureusement.
Dans les années 70/80/90 un nouveau grand groupe déclenchait une grande passion autour de lui dès les premiers albums. Les années 2000 sont peut-être une passade creuse du metal. Ca fait mal au cul peut-être mais c'est la réalité. Et avant de tordre la réalité...

Ma théorie, schématique, mais je pense grâce à ça cerner une partie de ce que je reproche aux années de cercueil que sont les années 2000.

Les années 60 : pas de groupe de hard/metal à proprement parler, mais les parents du style sont là, représentés dans quelques chansons ou groupe (you really got me, helter skelter, les yardbirds, cream, etc.)

années 70 : le hard/metal est dans l'enfance, il s'imprègne des influences de son milieu de départ (blues, pop, rock, musiques progressives, pompeuses, ou renaissance -pour Ritchie Blackmore-). Il est pourtant trop influençable, à tel point que les références d'époque sont toujours appréciés par un public qui va au delà du public hard rock de base. Peu à peu, l'enfant s'extirpe de ses origines, et le style purement hard/heavy/metal apparait peu à peu.

années 80 : le metal rentre dans une période d'adolescence. Globalement cette décennie sera celle d'un certain intégrisme dans la démarche, représentée à travers l'escalade vers une violence musicale de plus en plus poussée. On passe en moins de dix ans du heavy metal mâtiné de hard rock de Saxon au grindcore de Napalm Death, excusez du peu. En n'oubliant pas les gammes intermédiaires (thrash, death).
Cette décennie présente bien quelques groupes ou disques hors-normes (Queensrÿche, Celtic Frost, les synthés chez Maiden le temps de deux albums, les débuts de Faith no more, dream theater/fates warning). Mais on se dit que ses expérimentations encore trop rare ne vont prendre leur épanouissement que dans les années 90

années 90 : elles débutent plus ou moins en 1991, le heavy metal étant allé au bout de l'agressivité qui lui était possible sans être thrash (Painkiller). Le metal rentre dans sa période d'adulte. Il veut garder son fond, mais s'intéresse désormais à toutes sortes de musique, et intègrera celles-ci dans toute sa musique.
Musiques symphoniques (#include (classic, romantic, baroque))
Funk (Extreme, Living Colour)
hardcore (Suicidal tendencies, DRI)
Rap (RATM, FNM, Lodestar, Senser, le courant neo metal, korn en tête)
electro (Fear Factory)
Indus (Ministry, NIN)
gothique (Paradise Lost, TON)
percussions tribales (sepultura, angra)
jazz (Dream Theater et quelques huluberlus, même si le genre est pas très fréquent, corrigez moi si je me trompe)
pop (sonata pourquoi pas ?)

Et dans les années 2000, ben y a aucun courant qui soit né. Que de la redite, souvent en moins bien. Une prolongation poussive, sans génie des années 90. Le metal est allé au bout de son imagination dans les années 90, et se meurt en vieux pépé fatigué. S'il faut écouter quelque chose de neuf, il va falloir écouter d'autres styles de musiques, la musique des siècles qui nous précèdent est nombreuse, riche et varié, ne la mettons pas au rang du seul petit style qu'est le metal.


Je me permets d'exhumer ce post. C'est une théorie plutôt intéréssante, mais là où elle me chagrine un peu, c'est que en gros on juge la peinture en regardant le matériel de l'atelier. Et depuis une dizaine de pages, on ne parle pas de musique mais de savoir ce qu'il y a de nouveau où pas dans la caisse à outils.
Personnellement, traitez moi de naïf (et de H.S man parce que je vais parler classique étant donné que j'ai plus de recul), mais je me suis dit que si le requiem de Mozart ou La Tocatta Fugue en ré Mineur de bach étaient des chef-d'oeuvres, c'est parce qu'il y avait autre chose, de l'ordre intangible, que le fait de maîtriser à fond les techniques de composition et d'être à je ne sais quel point de l'évolution. Donc quand je lis tout ça j'ai envie de rire. Qui sait si maiden dans 50-100 ans ne sera pas dans les limbes de l'oubli éternel ? Comme dit Maynine, reste encore 993 ans.
(bon j'aurais bien développé mais là, j'ai plus le temps, Bye)

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


13 Mar 2007 17:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah en fait, je voudrais pas te contredire Max, mais Mozart a quand même vachement bien écouté le Stabat Mater de Pergolese et Le Requiem de Michael Hadyn appremment (c'est son frère Joseph, qui est connu aujourd'hui chez les Haydn, je précise...)

Quant à Jean-Sebastien Bach, il a également bien écouté Buxtehude (la ressemblance est frappante, je vous jure) et Pachelbel et on parle justement de quelqu'un qui maitrisait très bien les différentes techniques de compositions pour en arriver là...


13 Mar 2007 17:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
On parle des années 2000 là!! :grrr:

lol


13 Mar 2007 17:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Quand j'écoute Cowboys et notamment le chant de Anselmo je ne peux pas m'empecher de penser à Halford. Pantera étaient de gros fans de Priest.


Evidemment, les screams dans cet album sont un hommage au Priest, en tout cas à les écouter ca rappelle inmanquablement Halford

_________________
http://malmsteen-france.com/


13 Mar 2007 18:44
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je suis completement d'accord avec caza, Toutes les decades ont apporté quelque chose un genre, une evolution, un truc qui plaisait ou déplaisait, en 2000 à part des reformations bien souvent a titre "vive le fric" qu'est ce qui s'est passé hein? Pas grand chose!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Mar 2007 8:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Bah en fait, je voudrais pas te contredire Max, mais Mozart a quand même vachement bien écouté le Stabat Mater de Pergolese et Le Requiem de Michael Hadyn appremment (c'est son frère Joseph, qui est connu aujourd'hui chez les Haydn, je précise...)

Quant à Jean-Sebastien Bach, il a également bien écouté Buxtehude (la ressemblance est frappante, je vous jure) et Pachelbel et on parle justement de quelqu'un qui maitrisait très bien les différentes techniques de compositions pour en arriver là...


Tu me contredis pas, au contraire (j'ajouterai : tu as mal lu/j'ai mal écrit), puisque tu conviens toi-même que deux oeuvres sont issues de la même technique de composition, et que Mozart n'était pas le "premier dans son style" et cela me fait penser qu'il y a justement autre chose que des ficelles qui entrent en jeu lorsqu'on cause d'un grand compositeur.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


14 Mar 2007 14:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Pour revenir au sujet initial, et sans aucune considération autre que mes goûts personnels, je pencherais pour System of a Down. Mais manque de bol, même si c'est actuellement le groupe le plus marquant, son premier skeud date de 98. Donc non.

Alors si mon coeur s'y met, je dis : ARK !

Trop éphémère pour certains, pas révolutionnaire pour d'autres, c'est pourtant le groupe de Jorn Lande qui m'a foutu la plus grosse claque ces dernières années. Puissant, sans aucune limite stylistique, sérieux et appliqué tout en étant parfois tout fou, doté d'un niveau technique bien au-dessus de la moyenne, ce groupe avait tout pour réussir.

Après, on ne saura jamais si leur musique aurait encore mûri, si elle se serait au contraire assagie, ou devenue totalement insignifiante. Mais à mon humble avis, les qualités affichées en seulement deux albums envoient tous les autres concurrents sur les roses. Foi de progueux ! ;)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


15 Mar 2007 11:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
+1 Janet. :clin:


15 Mar 2007 21:02
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
Sabaton...J'adore ce groupe merde!!^^

:deja:

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


15 Mar 2007 21:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Après, on ne saura jamais si leur musique aurait encore mûri, si elle se serait au contraire assagie, ou devenue totalement insignifiante. Mais à mon humble avis, les qualités affichées en seulement deux albums envoient tous les autres concurrents sur les roses. Foi de progueux ! ;)


Ouais j'ai été bien dégouté de les voir jeter l'éponge. On pourra peut être se consoler avec l'album de Macaluso qui doit sortir prochainement. Apparemment il reprend des plans des démos du 3ième Ark.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


16 Mar 2007 0:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Miam, merci pour l'info Jules ! ;)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


16 Mar 2007 13:18
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je l'avais oublié ce MALUCOSO à venir... très très intéressant en effet ! :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Mar 2007 13:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
L'influence de Priest sur Pantera? Bah écoute Anselmo chanter déjà sur le Cowboys et sur Power Metal lol Et regarde la video Cowboys de 91 aussi ;)


Perso quand j'ai entendu Pantera et cet album, certaines rythmiques me font penser à Metallica ( le titre de cowbow avec l'avion au début, sais plus le nom) et aussi au style de guitare d'Annihilator. Musicalement je vois pas le rapport avec Judas à part les screams d'Anselmo et encore.

_________________
http://malmsteen-france.com/


16 Mar 2007 23:14
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
certaines rythmiques me font penser à Metallica ( le titre de cowbow avec l'avion au début, sais plus le nom)


Heresy ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


16 Mar 2007 23:19
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:

Heresy ?


Sans doute sais plus le nom, y'a un bruit de biplan au début puis des harmoniques guitares et après ca ressemble beaucoup à Metallica même la batterie d'ailleurs

_________________
http://malmsteen-france.com/


16 Mar 2007 23:33
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
+1 avec Jané : Ark est le groupe des années 00 qui m'a le plus scotché. Innovant, audacieux, talentueux...un grand groupe trop tôt évanoui. Bon, je ne pense pas qu'ils aient énormément vendu ou fortement influencé la scène prog ou métal mais ils auront marqué l'histoire par leurs deux brûlots.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


16 Mar 2007 23:50
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com