Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 23:05



Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 Quel est le plus grand groupe de metal des années 2000? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
@ Axel : je crois que t'as un sérieux problème de communication. Dans tous les posts récents j'étais d'accord avec toi, du coup, aucun commentaire. Là j'suis pas d'accord et tu me traites (en substance) de connard. Et après tu viens chialer que tu veux te barrer, que le forum j'sais pas quoi... L'incohérence au dernier stade et toujours ce super mélange de raison et de sentimentalisme.
Toujours est il que l'avénement de voix death / black date des 90ies point barre. Et encore une fois prend un mag, et fais la proportion chant / hurlement.

@ Canardo : t'as pété une durite ou quoi ? C'est quoi ce flan que tu nous tapes ? Je suis désolé mais t'as tort, tout ce que tu dis est subjectif. Aucun fait là dedans.
1- Halford et Judas ont CITE NOMMEMENT Pantera à la sortie de Painkiller comme influence, en précisant que leur but était d'être "aussi heavy" (pour utiliser l'expression consacrée) qu'eux (je constate que Joc se souvient des interviews de l'époque).
2- Painkiller est l'un des meilleurs disques de Judas mais il est à peu près aussi novateur que mon cul (tous ses composants sont déjà dans Ram it down... La différence c'est la qualité des chansons)
3- D'un point de vue historique, SOEL est bien plus important que Painkiller, de par le nombre de groupes qu'il a inspiré. En outre aucun groupe n'avait utilisé les orchestrations de cette manière et à ce point. Il y a un avant et un après SOEL (alors qu'il n'y a pas d'avant / après Painkiller).
4- Comparer SOEL et Painkiller d'un point de vue qualitatif ne rime à rien, deux groupes, deux styles. Est-ce qu'on compare Shout at the devil et Seasons in the abyss ?
5- DS a raison de souligner que les groupes de heavy US ont souvent une influence thrash bien plus prononcée que les groupes européens. Je ne m'étais pas fait la réflexion alors que c'est pourtant assourdissant. Bravo.

Et aimer ou pas Rhapso, trouver que c'est des tatas ou pas, ça change pas grand chose aux faits.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Heavy REM le 13 Mar 2007 12:54, édité 1 fois.



13 Mar 2007 12:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
AH AH AH]Painkiller est aussi novateur que SOEL


Faux. Et on l'a déjà évoqué, t'es vraiment tétu.

Citation:
Painkiller est un album important du PRIEST / Painkiller brasse qqes éléments Thrash mais pas Power.


Oui et alors, je dis pas le contraire. Et je vois pas en quoi c'est novateur, plein de groupe le faisait déjà avant.


13 Mar 2007 12:52
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je passe.
je dois avoir tort : je suis seul contre tous.

Qqes remarques :

- ça m'étonnerait que le PRIEST ait cité / se soit inspiré de PANTERA au moment de la sortie de Painkiller.

- la comparaison (d'un point de vue du genre) ne m'a pas semblé si déconnante que ça étant donné que les deux groupes officient plus ou moins dans le Heavy.

Après comme je déteste RHAPSO, je me suis (ptet) un peu laissé emporter.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Mar 2007 13:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ben je vais essayer de retrouver ça dans HRM...
Tu seras étonné alors.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Mar 2007 13:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@REM: je t'ai pas traité de connard en substance, je t'ai pas insulté, mais tu m'en as mis bien dans la tronche par la suite, des trucs persos en plus que j'ai très mal pris. C'est clair en communication je suis nul, t'es pas bon non plus. Montre moi le passage où je te traite de connard en substance. J'ai dis que t'étais un aigri des 90 et que ça avait mal passé chez toi. C'est faux?

Quand au sujet des voix, oui y a de ça dans les 90, ça s'est surtout dévelloppé là, et c'est la décennie des extremes, j'ai jamais nié ça!! C'est me prendre pour un gros con là. Je suis d'accord avec toi là (mais je ne résume pas ce genre de voix a du cri et certains d'entre eux étaient aussi capable d'une bonne voix claire avec de la technique etc.). Mais résumer les 90 à ça c'est bidon, c'est trop réducteur, encore plus si c'est pour dire que ce n'était pas open artistiquement et question mentalité aussi (et je t'ai posé la question pour vérifier si c'était ton propos). Moi je parle et parlais de ça et toi tu me répond en parlant des voix extreme et du public pas foutu d'entendre une "vraie" note". :shock:

Tiens Caza avait fait un bon post au sujet de l'ouverture artistique des 90 ici et tu l'as lu.

Ce que je ne comprend pas c'est comment tu fais pour résumer les 90 à ça et les planter, et comment tu peux dire que ce n'était pas ouvert. En même temps tu chies sur les gens de cette époque et sur la nouvelle génération. Ou alors j'ai rien compris à ton propos, et on ne parlait effectivement pas des mêmes choses. Si c'est le cas (et c'est ce que je pense) alors passons, cessons cette prise de tête.

Quand au forum oui l'envie de me barrer date de mi décembre. J'ai pas attendu ce clash stupide avec toi. Mais je suis là et ne compte pas partir. Faut pas tout mélanger. Sauf que moi je balance tout à la fois. Et c'est d'ailleurs peut être aussi ce que t'as fait, ce qui fait qu'on s'est pas compris.

_________________
Image


13 Mar 2007 13:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ben tu vois... quand tu veux organiser tes posts, on s'en sort.

Alors...

- Il existe des jeunes gens (j'en connais) qui n'écoute que des groupes à voix hurlées. Et qui trouvent étrange d'écouter des trucs à voix chantées. J'ai rien dit d'autre mais en même je trouve ça hallucinant. Ecouter de la musique, devient "bizarre" pour eux.

- Les voix hurlées ne sont pas du chant au même titre que les voix dans le rap. C'est du crié à la place du parlé, mais c'est pareil, un flow rythmique sans note. Alors y a TOUJOURS des exceptions, mais le mec qui me trouve une note chez Cannibal Corpse il m'appelle. Et il peut en chercher aussi chez Six Feet Under & co... Et chanter entre les hurlements, ça transforme pas le hurlement en chant.

- Je ne résume pas les 90ies aux voix hurlées, je prenais le contrepied de ton post qui magnifiait cette décennie et son ouverture d'esprit. Moi je retiens trois ou quatre groupes novateurs ET l'avènement des voix hurlées ET une sectorisation musicale encore plus forte ET le déclin total du metal traditionnel. Ce qui est tout de même beaucoup plus nuancé que "dans les années 90 les gens étaient formidables on pouvait écouter de tout et tous courir nus sur la plage la main dans la main et la zigounette dans le pilou pilou".

- Et dis toi qu'on prendra mieux tes posts si tu ne les termines pas, dès que ça chauffe un peu, par "de toutes façons votre avis CDLM, le forum est pourri , vous êtes tous des cons et je changerai pas d'avis". C'est ça que j'appelle "avoir un problème de communication".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Mar 2007 13:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Petite recherche sur metal-archives.com pour les dates de sortie.

Cowboys From Hell : 25 janvier 1990
Painkiller : 3 Septembre 1990.

Bon, plus de 7 mois d'écart, en fin de compte ça peut-être suffisant pour dire que la bande à Rob s'est pris une baffe en découvrant Cowboys et s'est laissé influencé lors de l'enregistrement de Painkillers.

Ca aparit étonnant, mais ça va dans le sens des interviews de l'époque....


Dernière édition par Joc le 13 Mar 2007 14:02, édité 1 fois.



13 Mar 2007 13:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
- Et dis toi qu'on prendra mieux tes posts si tu ne les termines pas, dès que ça chauffe un peu, par "de toutes façons votre avis CDLM, le forum est pourri , vous êtes tous des cons et je changerai pas d'avis". C'est ça que j'appelle "avoir un problème de communication".


Si c'est ça qui ressort, alors en effet je me fait mal comprendre lol
Oulà... :?

_________________
Image


13 Mar 2007 13:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
De toutes façons ils ne l'ont pas caché ça c'est c'est certain j'avais le hard rock mag de l'epoque, puis une tournée a suivi avec Pantera et Annihilator, et c'est d'ailleurs à la suite de ça que Halford a voulu monter Fight.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Mar 2007 13:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouf, merci RG et Rem, je me sens moins seul. A un moment, je me demandais si je les avais pas rêvées ces interviews.....


13 Mar 2007 13:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
De rien, de rien, ça faisait longtemps que je n'etais pas venu remettre un peu d'ordre sur ce forum de dingues....

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Mar 2007 13:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Il me faudrait écouter ce Cowboys from Hell. Parce que j'ai Vulgar Display of Power et le lien avec Painkiller me semble marginal.


13 Mar 2007 13:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Quand j'écoute Cowboys et notamment le chant de Anselmo je ne peux pas m'empecher de penser à Halford. Pantera étaient de gros fans de Priest.

Cowboys je l'aime bien, mais moins que les suivants. Je le trouve moins intéressant aussi, mais bon ça...

Vulgar/Painkiller: je ne vois aucun rapport...

_________________
Image


13 Mar 2007 13:58
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Tiens je me souviens aussi des ces interviews de Priest, je dois avoir les mags quelque part, je ne jete jamais rien, si j'ai le courage, je fouilllerais mes archives pour trouver ça

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Mar 2007 14:04
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Pas vraiment de rapport, surtout que Vulgar est sorti 2 ans après Painkiller.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


13 Mar 2007 14:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Quelqu'un connait l'album Power Metal?

_________________
Image


13 Mar 2007 14:06
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
C'est le dernier de leur période Hard/Glam. Le premier avec Anselmo. Un mélange entre le Glam d'avant et un Heavy très Priestien, justement.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 13 Mar 2007 14:08, édité 1 fois.



13 Mar 2007 14:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Oui je sais bien. Mais c'est parce que je ne connaissais que ce Vulgar de Pantera (bien que sorti deux ans après Painkiller) que j'avais du mal à faire le rapprochement avec Priest.


13 Mar 2007 14:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Mais c'est le premier avec Anselmo. Je ne me souviens plus vraiment de ce disque, mais le ton avait bien durci (y a quand même une sacré différence avec ceux d'avant), et en fait je me demande si Priest n'a pas connu Pantera à ce moment-là plutôt.

_________________
Image


13 Mar 2007 14:09
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je remets un peu les pieds dans le plat.

Il se trouve que j'adore PANTERA et JUDAS.
Franchement, j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup qui aient "Cowboys" en tète : c'est le premier "gros" premier album de PANTERA, le chant est hurlé, les guitares sont lourdes, le riff est mid-tempo. Cet album est un tank.

Je suis le premier à reconnaître l'effet PANTERA dans JUDAS (Cf. ma Kro de FIGHT et ma disco commentée de JUDAS) mais cette influence ne se ressent qu'après Painkiller.

J'entends pas de PANTERA dans Painkiller. Vraiment pas. Je retrouve pas ce coté "lourd" et oppressant. Painkiller - au risque de me répéter - c'est du Heavy pur jus (mâtiné de Thrash). Après je veux bien le coup de la tournée, les interviews... toussa. Ca crée une concordance (que je reconnais) pour la suite, MAIS PAS AU MOMENT DE PAINKILLER !

Je vois mal - entre le moment de la sortie de Cowboys et celle de Painkiller - le PRIEST pondre en si peu de temps (avec toute l'assimilation que cela entraîne) un album aux relents de Power Metal.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 13 Mar 2007 14:35, édité 1 fois.



13 Mar 2007 14:29
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com