Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 6:26



Répondre au sujet  [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
 Quel est le plus grand groupe de metal des années 2000? 
Auteur Message
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2006 16:07
Messages: 23
Répondre en citant le message
Message 
Alors, je me suis mis au metal vers 2000 justement, 2001, si on parle de ce que la plupart des gens ici appelle vraiment du metal. Six ans, c´est court, mais c´est déjà assez pour voir certains groupes émerger (et d´autres s´effondrer). Alors, personnellement, je citerais Soilwork (et particulièrement leur album Natural Born Chaos, sorti en 2002), Children Of Bodom, Arch Enemy (je sais, ils existaient avant, mais il faut bien dire ce qui est, c´est avec Angela que le groupe a vraiment décollé), et Opeth (dont le premier album est sorti en 1995, mais qui a décollé avec Blackwater Park, sorti en 2001), et Strapping Young Lad (respects au maitre Devin Townsend). Et Mnemic, un groupe danois qui me parait plein de promesses.

Voilà. Ce sont ceux qui me viennent à l´esprit, parmi les groupes au style suffisamment moderne qui pourraient reprendre le flambeau.

_________________
"Ils ne savaient pas que c´était impossible, alors ils l´ont fait" Mark Twain


16 Avr 2007 20:25
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Hmmm, pour moi les groupes de Metal de l'an 2000, ben ce sont les mêmes que ceux des 80's, moins qques grands groupes plus ou moins tombés en désuétude à mes yeux (Maiden, ManOwaR, j'aurais jamais cru en arriver là avec ce qui était un de mes groupes "à la vie à la mort" lol)...

J'écoute quasiment aucun truc récent, le plupart des groupes du "revival" du milieu des 90's (Angra, Rhapsody et consorts) n'auront pour la plupart pas su passer la barre du troisième album sans tourner en rond ou tout simplement tomber aux oubliettes, le Neo et genres assimilés ne m'intéressent pas, la jeune génération du Metal traditionnel/symphonique/etc ne sait rien faire d'autre que pomper la génération d'avant, le génie et la classe en moins...

Bref aujourd'hui, je me contente des rares sorties des groupes que j'aime et qui sortent encore des disques dignes de leur talent, comme Virgin Steele ou Judas Priest (en espérant qu'ils confirment avec "Nostradamus" la bonne impression globale lassée par le précédent album)...

J'attends aussi le prochain Symphony X, car c'est le seul groupe du fameux "revival" dont je trouve toujours la musique de grande qualité (même s'il faut avouer que dans "The Odyssey", y a que la chanson-titre qui me botte vraiment) et qui ne me lasse pas trop...

Le dernier ManOwaR est une daube sans nom, j'aurais jamais cru que je pourrais penser ça d'eux un jour, c'est probablement un des groupes que j'avais le plus dans la peau depuis que je suis ado, mais après le tiède "Warriors..." plus ou moins influencé par l'émotion du 9/11, on aurait pu croire que le groupe allait se ressaisir et nous pondre une tuerie à la hauteur de ce qu'il nous avait toujours donné auparavant, ben non, on pouvait déjà s'en douter avec le single "The Dawn Of Battle", certes puissant, mais sans substance, mécanique, ben le dernier album, c'est ça, mélangé à une moitié d'instrumentaux/intros/narrations interminables et sans intérêt (et aux sonorités bontempi lol), bref, ManOwaR est bel et bien mort je crois, le seul espoir est qu'ils lisent toutes les critiques négatives (ça sera pas bien difficile, doit pas y en avoir beaucoup de bonnes lol) et s'en inspirent, mais bon, j'y crois pas trop...

Bref, pour moi les années 2000 sont plutôt médiocres niveau Metal...

Pour en revenir à Rhapsody, j'ai reécouté SOEL dernièrement, ça devai bien faire 5 ans que je l'avais pas écouté... et force est de constater qu'il m'a laissé de marbre, je le trouve froid (alors qu'il m'avait déboité les oreilles en 98), bref, c'est pas bien passé, par contre, Dawn Of Victory, passe toujours très bien et je me remet à l'écouter de temps en temps, je pense que c'est le meilleur album du groupe, pas trop "too much", un petit feling "live" qui le fait bien, bref, ça se laisse écouter, mais le reste de leur discographie... bof bof...


08 Mai 2007 6:40
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2006 16:07
Messages: 23
Répondre en citant le message
Message 
Ah! C´est vrai que Symphony X, c´est du bon. Je les ai vus en live en 2003, au Zénith de Paris, c´était surpuissant, mais c´est surtout en live que je les trouve terribles.

_________________
"Ils ne savaient pas que c´était impossible, alors ils l´ont fait" Mark Twain


08 Mai 2007 10:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Tu parles de la 1ere partie de Stratovarius?

Si c'est ça je n'ai pas trouvé ça sensas (il faut dire qu'a la base je n'aime pas) mais leur son etait vraiment dégueu.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


08 Mai 2007 13:50
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2006 16:07
Messages: 23
Répondre en citant le message
Message 
Oui, bon, c´est vrai que le son était assez crade, mais ce que j´ai bien aimé, c´est que c´était beaucoup plus puissant que sur album. Ensuite, bien sur, tout est question de gout.

_________________
"Ils ne savaient pas que c´était impossible, alors ils l´ont fait" Mark Twain


08 Mai 2007 18:09
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006 0:29
Messages: 598
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Amon amarth : premier album 1998 mais c'est avec versus the world en 2002 qu'ils explosent véritablement!
Darkane :groupe sous estimé qui n'a sorti que des disques excellents!)
darkage :leurs deux premiers albums sont dispensables mais the silent republic et leur 4 ème album éponyme sont exceptionnels!)
Malediction : snif dire que c'est fini ...un groupe qui n'aura eu que deux albums mas quels albums!)

et même si leur premier album est sorti en 95 ,je dirais NEVERMORE car c'est avec dead heart in a dead world (2000) qu'ils ont commencé à sortir leurs meilleurs albums .

_________________
PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40


12 Mai 2007 19:25
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2006 16:07
Messages: 23
Répondre en citant le message
Message 
Tout-à-fait d´accord sur Darkane et Nevermore. En fait, je ne les connais pas si bien, mais j´ai deux albums de chacun.

Darkane : Expanding Senses et Layers Of Lies

Nevermore : The Politics Of Ecstasy et This Godless Endeavor

Enorme!

Il me semble avoir écrit mon avis sur le dernier Darkane, Layers Of Lies, une vraie tuerie et une richesse musicale ahurissante.

_________________
"Ils ne savaient pas que c´était impossible, alors ils l´ont fait" Mark Twain


13 Mai 2007 18:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Darkane c'est tellent bien que Layer of lies est sur ma liste d'achat. Depuis un moment d'ailleurs. Mais c'est vraiment bon. Par contre c'est... heu... intense.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Mai 2007 20:11
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006 0:29
Messages: 598
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
en parlant de musique intense, j'ai oublié de citer un autre groupe qui aurait pu figurer dans ce classement : The haunted.
sinon en heavy j'ai oublié de citer angel dust qui sotn dans le même cas que Nevermore, un peu vieux pour ce classement mais leurs deux meilleurs albums "bleed" et "enlighten the darkness" sont sortis en 99 et 2000.

_________________
PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40


Dernière édition par metal militia le 13 Mai 2007 23:13, édité 1 fois.



13 Mai 2007 23:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui enfin sauf si on compte le dernier, The dead eye, qui est mou de la bite comme c'est pas permis

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Mai 2007 23:11
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Écoutez les sages paroles de Joey Demaio, il va vous dire ce qu'il en pense lui...

http://fr.uptv.net/retrait.htm?id=1051117800


WALA! VOUS VOYEZ?!? LE DIEU A PARLÉ!!!


*Sign of the hammer!!!!


14 Mai 2007 18:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement DARKANE est certainement l'une des meilleurs révélations de ces dernières années.
J'aime beaucoup 2 groupes de death mélodique aussi : CALLENISH CIRCLE (qui vient de splitter d'ailleurs, snif!) et SCAR SYMMETRY.

Et bien sur un groupe Canadien qui m'a troué le postérieur, INTO ETERNITY.


14 Mai 2007 19:28
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 19:45
Messages: 22
Localisation: cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pfffff est ce normal que je sois obligé de rélféchir 15mn avant de citer un groupe qui m'ait marqué dans les années 2000......allez à la louche je dirais :
Sonata Artica
Lordi
.........je réfléchis pour un 3ème!

_________________
Up the music


11 Juin 2007 11:16
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 333 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com