Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 8:22



Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Les titres de Maiden en "the" part 2: 1995-2007 

Quel est votre titre de Maiden en "the" préféré?
The aftermath 3%  3%  [ 1 ]
The edge of darkness 0%  0%  [ 0 ]
The unbeliever 3%  3%  [ 1 ]
The angel and the gambler 0%  0%  [ 0 ]
The clansman 13%  13%  [ 4 ]
The educated fool 0%  0%  [ 0 ]
The wickerman 10%  10%  [ 3 ]
The mercenary 0%  0%  [ 0 ]
The fallen angel 0%  0%  [ 0 ]
The thin line between love and hate 10%  10%  [ 3 ]
The nomad 19%  19%  [ 6 ]
The pilgrim 13%  13%  [ 4 ]
The longuest day 13%  13%  [ 4 ]
The reincarnation of Benjamin Breeg 3%  3%  [ 1 ]
The legacy 13%  13%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 31

 Les titres de Maiden en "the" part 2: 1995-2007 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message Les titres de Maiden en "the" part 2: 1995-2007
il est intéressant de voir que les titres en "the" surabondent dans les derniers productions du groupe alors qu'elles sont beaucoup plus rares dans les années 80. Il faut peut être y voir un parallèle avec le fait que leur musique est beaucoup plus progressive ces derniers temps donc davantage narrative.
Rien de dans AMOLAD presque la moitié de l'album est en "the" :shock:, ca correspond bien à l'esprit de cet album, vous trouvez pas?

_________________
http://malmsteen-france.com/


05 Mar 2007 14:09
Profil YIM Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'avais jamais pensé à ça pour AMOLAD tiens, sinon j'ai voté Legacy apres hesitation avec The thin line

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Mar 2007 17:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
J'ai voté pour The longuest day, le début de la chanson est bien trippant

_________________
http://malmsteen-france.com/


05 Mar 2007 17:38
Profil YIM Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
The Pilgrim


05 Mar 2007 17:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Je me rends compte que, de cette liste, je n'en apprécie que quatre : les deux de X Factor, The Clansman et The Nomad. J'ai donc voté pour The Nomad. J'aime bien The Aftermath et The Edge of Darkness mais je n'ai pas écouté TXF depuis tant d'années... Quant à The Clansman, je l'aime bien mais elle est nettement surestimé (et ce uniquement parce qu'elle figure sur un album pas bien folichon).

Enfin globalement, moi, Maiden, après The X Factor, ça me laisse un peu de marbre.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


05 Mar 2007 17:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
The Legacy pour moi...un titre génial, à part dans leur disco, un peu comme Journeyman (The ? ah non tiens...). J'aime beaucoup The Clansman (surtout en live).

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


05 Mar 2007 17:55
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Je me rends compte que, de cette liste, je n'en apprécie que quatre : les deux de X Factor, The Clansman et The Nomad. J'ai donc voté pour The Nomad. J'aime bien The Aftermath et The Edge of Darkness mais je n'ai pas écouté TXF depuis tant d'années... Quant à The Clansman, je l'aime bien mais elle est nettement surestimé (et ce uniquement parce qu'elle figure sur un album pas bien folichon).

Enfin globalement, moi, Maiden, après The X Factor, ça me laisse un peu de marbre.


D'accord (concernant ce que dit sur la dernière phrase) si c'est pour la musique, par contre les textes sont passionnants sur les derniers albums notamment dans AMOLAD, du grand art. Je les ai même refilé à mes collègues prof d'anglais lol

_________________
http://malmsteen-france.com/


05 Mar 2007 18:05
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
L'ennui, c'est que la musique m'assoupissant quelque peu, je ne me suis pas vraiment penché sur les textes. Mais effectivement ça ne doit pas être bien dur de faire mieux que lors de leurs jeunes années... je sais pas vous, mais j'ai toujours trouvé les textes de Maiden (jusqu'à l'ère Bayley ou il avait déjà un petit mieux) d'une maladresse, d'une, heu, "bancalité" assez embarrassantes.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


05 Mar 2007 18:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Pas d'accord :?
Celui de Rime of the ancient mariner c'est de la pure poésie par exemple (tout ceux de Powerslave d'ailleurs)

D'ailleurs je trouve que Maiden a toujours été intéressant aussi pour ses textes, largement au dessus de la moyenne dans la sphère metal (avec Dream Theater aussi) plombé par les "babe tonight i'm falling for you" :D

Mais bon c'est sur dans le metal en général on n'est quand même plus amené à écouter la musique que les textes donc on sent fout un peu

_________________
http://malmsteen-france.com/


05 Mar 2007 19:12
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Rime c'est une exception et je ne la trouve déjà pas si extraordinaire que ça (et ça reste minable comparé au poème de Coleridge mais on ne va tout de même pas leur demander de faire aussi bien, et puis ce n'est justement pas un poème). Sinon, heu, je sais pas mais, les textes de Maiden, je les trouve vraiment bancals globalement (Powerslave inclus). Souvent leur thèmes sont bien mieux choisis que les textes écrits. Le fond est intéressant, la forme souvent pas très heureuse.
C'est effectivement moins crétin que les love songs de Whitesnake ou autres mais ça reste plat, pas très intéressant structurellement ou d'un point de vue narratif. Je suis là encore conscient que ce ne sont que des chansons et non des poèmes ou des romans mais Alexander the Great reste pour moi l'exemple type du bon sujet traité n'importe comment : blabla en 334 B.C. il a dézingué les armées perses, blabla... il a rencontré Darius à nouveau blabla il est mort de la fièvre à Babylone blabla... dommage.

Je sais que je suis sûrement sous représentatif du forum et des metalleux à ce sujet mais je trouve les textes de Maiden pas brillants dans l'ensemble.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


05 Mar 2007 19:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
The Wickerman. J'ai hésité avec Nomad.

"mode vieux con dépressif des 90 on:"

Les années 90 sont d'un autre niveau question texte dans le metal.

"mode vieux con dépressif des 90 off"

_________________
Image


05 Mar 2007 20:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Celui d'Alexander the great suit bien sa vie je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, c'est un anglais assez efficace moins chiadé que certains autres peut-être mais les vers passent bien...

Ceux de CSIT que je trouve intéressant dans l'ensemble notamment celui de Wasted years avec toutes cette nostalgie...

Dans le style simplet y'aurait sans doute ceux de TNOTW à part Hallowed, le reste c'est assez prévisible c'est vrai.

Mais bon sur l'ensemble de leur disco c'est quand même très travaillé. Contrairement à beaucoup de groupes de hard c'est surement pas leur point faible, on sent que ce sont des artistes cultivés en Histoire, surtout dans les derniers albums où là les textes prennent autant d'importance que la musique.

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 05 Mar 2007 20:39, édité 1 fois.



05 Mar 2007 20:24
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Maiden écrit convenablement. C'est pas mon truc par contre.

_________________
Image


05 Mar 2007 20:29
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Voilà. Merci Axel. Convenablement, c'est le mot. Je veux bien qu'ils soient au dessus de la moyenne des "oh baby" mais leurs textes ne sont pas non plus des merveilles. Celui d'Alexander the Great lache bêtement des dates et des passages épars de sa vie. Je ne vois aucun intérêt là-dedans. Ou est l'effort de narration ?
Et généralement, je trouve leurs textes par très bien amenés. C'est pas une question d'être chiadé ou non, c'est juste qu'ils ne sont pas écrits de façon particulièrement inspirée. C'est un peu du pilotage automatique si tu veux. Des textes comme n'importe qu'elle type pas trop ramolli du bulbe peut en écrire à la pelle. Alors, (relativement) cultivés peut-être, bons auteurs sans doute moins. Enfin j'ai comme dans l'idée qu'on ne va pas tomber d'accord. ^^

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


05 Mar 2007 20:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Non :D Convenable je trouve ca dur; ce sont des bons textes dans l'ensemble
c'est pas que je suis pas d'accord, je dis pas que c'est du Verlaine non plus, mais dans le cadre de chansons avec la contrainte de la diction et de la mélodie je trouve ca pas mal du tout quand même

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 05 Mar 2007 21:25, édité 1 fois.



05 Mar 2007 20:48
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
De toute façon, les auteurs de textes de chansons trouvant grâce à mes yeux se comptent sur les doigts d'une main, à peu près. Bob Dylan, Martin Walkyier, Tom Waits, Paul Simon... j'ai déjà du mal à trouver des noms. Alors, Brassens, Brel, Ferré, Moustaki par moments, Perret pour la chanson française. Daran par moments...

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


05 Mar 2007 20:53
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
De toute façon, les auteurs de textes de chansons trouvant grâce à mes yeux se comptent sur les doigts d'une main, à peu près. Bob Dylan, Martin Walkyier, Tom Waits, Paul Simon... j'ai déjà du mal à trouver des noms. Alors, Brassens, Brel, Ferré, Moustaki par moments, Perret pour la chanson française. Daran par moments...


T'oublies les Floyd aussi dans les 70, c'était loin d'être dégueu :clin: ( je pense à Dark side par exemple)

Cette discussion sur les textes de groupes anglo-saxons ca me donne une idée de sujet tiens, je pense que y'a moyen de se marrer.....

_________________
http://malmsteen-france.com/


05 Mar 2007 21:24
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai voté The Clansman, après avoir longuement hésité (entre autres avec The Legacy).
Comme Boromir l'a dit, en live elle est excellente.

Sinon j'suis assez d'accord avec Poulpe, les thèmes des chansons de Maiden sont cool et mieux écrits que ceux de la plupart des autres groupes du genre, mais j'suis tenté de dire que "ça reste du Heavy".
C'est au niveau de l'accompagnement et de l'interprétation qu'ils se rattrapent.
Niveau écriture pure, je trouve ceux de Judas Priest mieux construits par exemple.
(comme quoi même un true fan de Maiden peut parfois être un peu objectif :D)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


05 Mar 2007 21:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
"The nomad" malgré le passage génial pompé sur je sais plus quel groupe (DS nous le rappellera... quel scandale ce truc... putain...)
J'ai hésité avec "The wickerman" et son riff d'anthologie.
La plupart du reste CDLM de toutes façons.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Mar 2007 0:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
The longest day, je l'aime bien.


06 Mar 2007 0:35
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com