Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 14:54



Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 C'est Broadway !!!!!!!!! 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message C'est Broadway !!!!!!!!!
Les fans de Reiser comprendront la référence... :D

Je précise d'emblée que j'ai fait RECHERCHE et que j'ai pas trouvé de sujet similaire.

Alors voilà, on a tous notre petite liste de chansons qui nous font vibrer. Mais moi, je voudrais parler non pas de chansons, mais de passages précis.
Vous savez, ces petits moments dans un morceau, parfois très courts, où vous êtes à 2 doigts de chialer tellement c'est bon, tellement la musique vous touche et vous transporte.

Il ne s'agit pas uniquement de lister les passages, hein, mais de les décrire et d'expliquer en quoi ils vous transportent, ce qu'ils ont d'extraordinaire à vos yeux, les émotions qu'ils provoquent en vous, toussa...

Voilà, donc.

Je pourrais malheureusement pas y répondre avant 1 semaine (je sais, c'est pas bien de pas donner l'exemple).

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


02 Mar 2007 2:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
allez moi d'emblé, je dis le break sympho de carolina IV.

petit passage calme au piano, suivi de l'"orchestre" vif , puissant et veloce, amenant progressivement la montée en puissance. leger calme avant la tempete...

solo (a la tierce) vertigineux et melodique des deux gratteux que je ne peux pas m empecher de chanter comme un taré :p


02 Mar 2007 8:33
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Un des premiers trucs qui me vient à l'esprit aussi : MANIGANCE. Etonnant isn't it ? Auto-citation de rigueur :

L'ancêtre a écrit:
Le solo d'En Mon Nom me fait toujours autant trépigner, à un point pas possible... j'en chialerais de bonheur.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Mar 2007 8:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'essaie de répondre maintenant :

Blind Guardian - Lost in the Twilight Hall

Et non, je parle pas du refrain (qui est ultime aussi, on est d'accord), mais du ping-pong vocal entre Hansi Kürsch et Kai Hansen. Ca dure 25 secondes grand maximum, mais c'est ENORME. Le contraste entre la voix de marin travaillée au whisky de Kürsch et le chant haut perché et nasillard de Kai... Le maître et l'élève ensemble, prêts à bouffer le monde, raaahhh...
C'est la seule fois de ma vie où j'ai immédiatement appuyé sur Rewind sans attendre la fin du morceau dès la première écoute.


Primal Fear - Church of Blood

Rien d'extraordinaire dans ce morceau. Un mid-tempo groovy. Mais... juste avant le refrain, on a une accélération brutale, un riff speed et un Ralph Scheepers à 2 doigts du growl qui beugle They call it Holy Waaaarrr !!!!. Putain, ça me rend fou. Ca dure 5 secondes pendant lesquelles j'ai envie de fracasser tout ce qui se trouve à portée de main.


Slayer - Dead Skin Mask

Le dernier refrain. Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ? Et bien, cette voix, apparemment celle d'une gamine, qui rend ce refrain encore plus glauque. Ce côté plaintif ("Mister Gein, I don't wanna play anymore...") et qui se termine sur un Let me out ! beuglé avec l'énergie du désespoir. Je le connais par coeur, mais il me glace le sang à chaque fois.

J'éditerais ma réponse au fur et à mesure que je trouverais d'autres exemples.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 02 Mar 2007 9:56, édité 1 fois.



02 Mar 2007 9:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
C'est Lost in the Twilight Hall et Born in a Mourning Hall. :clin: En l'occurence, tu parles de Lost... je précise pour ceux qui n'ont pas leur doctorat en blindguardianerie.

Sinon, je ferai peut-être un effort et répondrai à ce sondage. Je ne promets rien.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


Dernière édition par Poulpe le 03 Mar 2007 16:39, édité 1 fois.



02 Mar 2007 9:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Quelle erreur ? Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler. :D

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


02 Mar 2007 9:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Quand on me parle de "passages lumineux", je pense illico à Dave Mustaine, c'est le maître dans le domaine. Solos, break, ponts... Dans les "petits passages qui tuent", c'est le meilleur.
ya qu'à voir Rust In Peace, c'en est bourré... Je vais juste citer la fin de Phantom Lord (qui a été reprise dans This was my life), j'adore ce passage ténébreux juste avant les soli de conclusion où ils donnent tout ce qu'ils ont dans le ventre.

Metallica encore, je cite le moment d'accalmie de Battery, après l'un des refrains j'adore ce côté limite "tranquille, on prend notre temps" alors que tout le morceau est d'une fureur assez bluffante. il me repose, presque ce passage, j'adore :)

Sinon, je pense à Cradle of Filth, A gothic Romance il me semble (sinon c'est Heaven torn asunder, sur Dusk and her embrace)
C'est un passage très typé SLAYER, où je trouve qu'ils dépassent leur maître. On croit que Cradle a tout donné, qu'ils peuvent pas aller plus vite, plus loin, et bam, ça part sur une couche de plus dans les aigus et c'est encore plus speed, je fonds à chaque fois. Ca m'impressionne.
Je dois dire que c'est à partir de làque j'ai arrêté de chercher des groupes qui me plaisent en toujours plus speed, avec ce passage j'ai été comblé pour de bon, ça m'aura pris 5 ans d'en arriver là...

Je vais citer Maiden pour une fois, mais je trouve la fin du solo de Heaven Can Wait qui se pose pile poil sur la reprise du refrain particulièrement savoureuse. Ya du génie là-dedans et quand je vois AMOLAD je me dis que non, ils n'y sont plus...

Slayer encore, moi je cite bêtement l'un des passages les plus connus, à savoir la petite pluie sur Reign in blood. Il se passe pratiquement rien pourtant (des coups de batterie, de vagues crissements de métal), mais on sait ce qu'il va se passer, et c'est hallucinant tellement cette attente est à la fois jouissive et insoutenable.
Je cite aussi le hurlement d'Araya au début de Angel of Death, de la folie à l'état pur, ainsi que le break de batterie du début de War Ensemble qui résume à lui seul tout le talent de Lombardo.

Sinon j'ai bien évidemment pensé à Opeth. Je vais pas faire original en citant la fin de Deliverance, avec son côté super répétitif ou Lopez s'en donnait à coeur joie sur sa batterie, j'adore. Ya aussi le fameux Demon of the fall libérateur (un presque refrain chez Opeth, vous pensez...), ou l'intro de The moor sur laquelle je m'étais étalé dans ma chronique. Le coup des abysses, de la balade et du mur de saturation pour ceux qui se rappellent.

Voilà, je pense que je continuerai plus tard, il y en a certainement d'autres qui ne me reviennent pas sur le coup. Mais yen a d'autres (ne serait-ce que dans d'autres styles de musiques), j'en suis sûr.
Tout ces trucs vont au delà du bien, ça me provoque des picotements, je peux pas m'empècher de réagir physiquement (je bouge, je souris, je me mords la lèvre, je b... euh ... :siffle: ) Bref, là on fait du nivellement par le super haut, je kiffe.


02 Mar 2007 12:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Il y en a plein qui me reviennent. J'en rajouterais 2 pour l'instant :

Kreator - Impossibeule Broutality

Ce morceau tue, on le sait tous. Mais il y a un moment qui tue encore plus : ce passage central pied au plancher. Surtout la façon dont il est amené. Le refrain mid-tempo se termine, une batterie en forme de pulsation, un petit riff lourd à une guitare.... Et BOUM, on part à 300 à l'heure, avec un Mille enragé, un solo criard à la Slayer, et le tempo revient à la normale tout aussi brutalement.
30 secondes de bonheur intense.


Testament - The Legacy

L'intro en arpèges se termine. La batterie, la guitare rythmique et la basse se taisent. Avant de démarrer son premier solo, Skolnick nous sort alors une petite mélodie de 7 notes terminée par une harmonique. Tellement simple, et pourtant tellement beau. J'appelle ça le talent.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


02 Mar 2007 12:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Il me semble qu'on l'avait ce sondage... En tous cas je me souviens avoir un peu répondu à cette question.

_________________
Image


02 Mar 2007 13:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon quelque idées en vrac qui me vienne comme ça :

- Carolina IV : idem que Behemoth

- Judas Priest - The sentinel : Tous le passages "atmospherique", c'est vraiment trippant.


- Iron Maiden - The prisoner : le passage précédent le solo, en pull-of/hammer, puis le solo qui lui fait suite, signé Adrian Smith, il est vraiment excellent, peut être mon préféré de Maiden. Il m'a toujour sfait vibrer celui-là.

- Stormwitch - Russia in fire : tout le passage instru est excellent. D'abord quand on entend cette voix qui parle en russe, puis ce magnifique solo de balaïka qui donne plien de profondeur et une touche atmospherique à ce morceau.

- Led Zeppelin - Stairway to heaven : le dernier couplet, à la fin du premier solo, quand Plant monte haut dans les aigues, j'adore.

- Gary Moore - Over the hills and far away : j'adore le premier passage où l'on entend la mélodie irlandaise traditionnel, et puis l'intro du solo, là encore en hammer/pull off, est génial.

- Rhapsody - SOEL : j'aime beauocup le passage où le warrior of ice pleure taros le dragon (bouh le pauvre) et surtout l'enchainement avec l'excellent riff épique de Rex Tremende.


Voilà une première fournée, doit y en avoir bien d'autres.


02 Mar 2007 13:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Sans trop réfléchir...

L'intro de "Desert moon" (Great White - Hooked)
Un riff très basique, guitare rythmique d'un côté, entrée du reste du groupe quelques mesures ensuite... J'adore l'enchaînement Silence / Guitare seule pour riff de la mort basique / entrée du reste du groupe.
Ça me rend dingue. Le même genre d'intro que "Rock you like a hurricane" de Scorpions (Love at first sting).

Le solo de "Tornado of soul" (Megadeth - Rust in piece)
Un grand moment de gratte. Un truc quasiment inexplicable. Je ne sais pas "comment on fait" ça. C'est beau, tout est construit... et quelle émotion. La chanson est assez prenante et plutôt désespérée, le solo est un point culminant... A pleurer.

L'intro de "Bridge of death" (Manowar - Hail to england)
Encore une fois le silence, Adams arrive doucement, en murmurant et chante en crescendo pour amener la furie des premiers accords. C'est pur, c'est beau, c'est du talent brut.

Le solo dans le fade out de "Warriors" (Riot - Rock city)
Le solo principal est pas mal mais c'est celui du fade que je préfère. Il est assez triste. Ce morceau me plonge toujours dans les affres de la mélancolie. Le texte n'y est pour rien en tout cas.

Tous les effets de voix sur "Skyscraper" (David Lee Roth - Skyscraper)
J'en avais parlé dans ma chronique. Ce morceau est une merveille et les effets, pour une fois, servent le propos. Echos, voix répétées, delay... Fantastique. Et j'ai toujours l'impression d'être un gratte-ciel quand j'écoute cette chanson.

Les sifflements de Biff Byford (dans plein de chansons de Saxon).
C'est très con comme "petit truc", mais il fout la pêche à plein de moceaux comme ça... Y a un côté "moi et mes potes on va avoiner"... Trop bon.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Mar 2007 13:31
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Là comme ça, je dirais le break piano dans White Pearl Black Ocean de Sonata Arctica. La mélodie est sublime puis ensuite Tony qui chante par dessus. Trop beau. :)

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


02 Mar 2007 13:32
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Le plus lumineux.
IT BITES - Once Around The World , le 4eme titre "Rose Marie".
Très exactement à 2.30 ! Le solo de guitare. En écoutant bien on entend John Mitchell sourire.

Et comme le mieux est que vous l'écoutiez. :)
http://www.megaupload.com/fr/?d=5WTGAZJB

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


02 Mar 2007 15:06
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Ben dites donc, ça en fait un sacré tas, de passages !

Arcturus : Ad Astra :
à un moment, on trouve que ça commence à un peu trop se répéter, et puis, ça part en sucettes avec les claviers, j'adore ça, on dirait un peu l'équivalent musical d'une pluie d'étoiles filantes :pet':

Arcturus : Radical Cut :
je suis pas vraiment un fana des beuglements mais Issahn, à la fin de ce morceau, pousse un putain de cri soutenu par les claviers habituels, ça me défrise à chaque fois.

Rhapsody : Unholy Warcry :
putain de solo

Metallica : Harvester Of Sorrow :
le début, riff dominateur avec geignements qu'on entend à peine.

Epica : Consign To Oblivion :
le passage doit-être à la moitié environ, il consiste en un riff carton très curieux (pour le groupe) qui est plus agressif que le reste de l'album réuni, et comme il vient après quarante cinq minutes de soupe symphonique (que j'aime aussi mais c'est pas le sujet), son effet en est décuplé.

Angra : Angel's cry :
le solo emprunté à Paganini. Je hais paganini en général, sauf ce morceau. Evidemment au départ, je ne le savais pas et je me disais "bravo angra". J'ai un peu déchanté par la suite, mais le passge demeure.

Accept : Metal heart :
le solo. Ouin.

Metalllica : Creeping Death :
le passage mid tempo ravageur. C'est le rouleau compresseur, ce passage (et en plus ça à l'air tout bête)

Rhapsody : Dawn Of Victory
Solo. au début, ce solo je ne savais plus si c'était de la guitare ou du violon tellement que ça tricotait.

Dimmu Borgir : Unorthodox Manifesto
Si ce titre est plutôt long, son intro ("gentlemen, destroy") suivi de la machine à code morse est vraiment bien foutue.

Within Temptation, "Deciever Of Fools" :
j'adore tout le début en choeurs et chanté super aigu. Dès que les guitares arrivent c'est plus anecdotique (mais p'tain, le début)

Nightwish, "Stargazers"
Pas ma préférée mais un des meilleurs passages du groupe, il s'agit du passage chanté juste avant le break, qui m'a complètement désarçonné la première fois.

cradle : intro(sais plus le nom)/ : Chtulhu Dawn

il s'agit exactement du point de jonction entre ces deux pistes, ce passage qui est détruit si vous avez mal configuré votre lecteur de plages. l'apparition des orgues supplantée par la gratte. Bon sang, on peut dire tout ce qu'on veut sur Cradle, mais ce passage-ci, il mouline.

Y'en a encore tout plein...j'm'arrête là por l'instant

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


02 Mar 2007 17:12
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Alors pas facile tellement j'ai d'exemples en tête mais on va essayer :

Edguy : The Unbeliever

Le solo me colle le frisson, un truc de fou, j'ai acheté le disque a sa sortie suite a une chro, et ce titre m'a scotché au mur cash

Iron Maiden :

The aftermath, le passage ou Bayley balance le "i'm just a soldier" m'a toujours fait dressé les poils

The clansman et son freedom

Angra : Carolina IV tout pareil

et d'autres, je reposterais quand ça viendra

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Mar 2007 17:25
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
petit panel :

Metallica - For whom the bell tolls - la fin : les cloches, les guitares saturées, l'ambiance apocalyptique, un de mes premiers souvenirs fort dans le genre.

Iron Maiden - Stranger in a strange land - partie calme avec le solo d'Adrian : c'est beau :'(

Wasp - The heretic - l'intro : meme chose

Blind Guardian - Blood tears - le refrain : mon premier BG, les choeurs, la voix d'Hansi, la sensation pour la première fois de vivre de la Fantasy dramatique en musique.

Gamma-Ray - Wings of destiny - solo : la vitesse, le feeling, le pied.

Judas Priest - Painkiller - l'intro : aaaah cette batterie...

...

_________________
Vous êtes ici => .


02 Mar 2007 22:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, vite fait en fonction de ce que j'ai écouté dernièrement (je vais répéter 2-3 trucs déjà dits mais bon):

Slayer - Dead Skin Mask: ce putain de dernier refrain qui m'a trop fait flipper la 1ère fois, je comprenais pas d'où venait la voix de la fillette.

Megadeth - Tornado of Souls: bon bah voilà, ce solo me file la chair de poule à tous les coups, je suis carrément en transe, c'est juste génial.

Judas Priest - Breaking the Law: cette putain de batterie après les sirènes de flics, j'adore ce genre de trucs.

Black Sabbath - Paranoid: le "can you help me occupy my brain oh yeah" me fout en transe aussi, je peux pas m'empêcher de le gueuler comme un con :D

Motörhead - Overkill: cette fin où quand y'en a plus y'en a encore, c'est énorme. Ça représente assez bien ce qu'est ce groupe je trouve.

AC/DC - Thunderstruck (sur le live): L'intro, j'aime quand tout est décomposé comme ça, quand les instruments arrivent chacun leur tour. Et les "thunder" de Brian Johnson me filent des frissons.

Anthrax - un peu tout (de préférence les versions avec Bush au chant sur The Greater of Two Evils, à part pour Madhouse): les rois de l'intro: Deathrider, Caught in a Mosh, Madhouse, Among the Living, Indians, Metal Thrashing Mad, A.I.R. et plein plein d'autres.
Putain rien que les 1ères notes me rendent accro à ces morceaux, on est tout de suite dans le bain, j'adore (j'suis dans une période Anthrax là en fait)

Destruction: Nailed to the Cross & The Butcher Strikes Back: les refrains ultra-violents qui donnent envie de tout péter. THE BUTCHER STRIKES BACK, DEVASTATING THRASH ATTACK.
En plus The Butcher Strikes Back reprend des noms d'autres morceaux/albums du groupe dans ses paroles et je suis assez fan de ce genre de trucs (comme sur Manowar - Blood of the Kings ou Megadeth - Victory)

Et d'autres...
(et j'ai pas cité Maiden)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


03 Mar 2007 0:29
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Alors encore :

Paradise Lost :

Le début de Enchantment m'a collé le frisson à la 1ere écoute et continue de me le donner malgré les tres nombreuses écoutes

Elusive cure aussi et son You and only you me donne la chair de poule aussi, quel titre, et de toute façon quel album en général!

Et aussi le refrain de Disappear, ce titre est sans doute mon préféré de tout le groupe, impossible de m'en lasser!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Mar 2007 2:59
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Bon, j'essaie de répondre maintenant :

Blind Guardian - Lost in the Twilight Hall

Et non, je parle pas du refrain (qui est ultime aussi, on est d'accord), mais du ping-pong vocal entre Hansi Kürsch et Kai Hansen. Ca dure 25 secondes grand maximum, mais c'est ENORME. Le contraste entre la voix de marin travaillée au whisky de Kürsch et le chant haut perché et nasillard de Kai... Le maître et l'élève ensemble, prêts à bouffer le monde, raaahhh...
C'est la seule fois de ma vie où j'ai immédiatement appuyé sur Rewind sans attendre la fin du morceau dès la première écoute.


Slayer - Dead Skin Mask

Le dernier refrain. Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ? Et bien, cette voix, apparemment celle d'une gamine, qui rend ce refrain encore plus glauque. Ce côté plaintif ("Mister Gein, I don't wanna play anymore...") et qui se termine sur un Let me out ! beuglé avec l'énergie du désespoir. Je le connais par coeur, mais il me glace le sang à chaque fois.



Yeah! tout pareil pour ces 2 passages là, et j'aurais pas dit mieux :ok:

Sinon, ce qui me vient à l'esprit pour le moment :

Nile ~ Unas Slayer of The Gods
quand tout se calme subitement, on entend les trompettes de guerre résonner au loin et la batterie de Tony Laureano prendre un rythme martial.... on voit le ciel rouge sang, les troupes marcher lentement dans le sable et la poussière... là se croirait dans un putain de péplum.

Lord Belial ~ Path With Endless Horizons
Le refrain.
La voix du chanteur désespérée, la mélodie épique en fond (TAAA TA TA TAAAAAM), puis la chanteuse qui vient par dessus tout ça, avec ces arpèges magnifiques à la gratte accoustique.
J'adore aussi quand il hurle à la Varg "THE TIME... HAD COME... FOR ME ... TO DIE!!!!!!!!" un peu plus loin.

Windir ~ The Spiritlord
Le solo (juste après les choeurs et le "the arrival of the spiritlooooord!"), mélodique et entraînant au possible.
Je m'en lasse pas (j'ai déjà fait un "retour rapide" dessus).

Judas Priest ~ The Sentinel
Un peu comme DS, le passages atmo, quand Rob déclame d'un ton solennel "The figure stands expressionless, impassive and alone".
A ce moment là j'ai presque envie de retenir ma respiration avant que le refrain ne déboule.

Savatage ~ Chance
Le passage avec les voix en canon.
Mortel de bout en bout.

Dimmu Borgir ~ Kings of the Carnival Creation
Quand le chant de Vortex déboule d'on ne sait où pour illuminer le morceau.

DS a écrit:
- Stormwitch - Russia in fire : tout le passage instru est excellent. D'abord quand on entend cette voix qui parle en russe, puis ce magnifique solo de balaïka qui donne plien de profondeur et une touche atmospherique à ce morceau.


Marrant, quand je lisais ton post j'étais justement en train d'écouter Russia's On Fire (j'étais presque au passage que tu citais en plus lol).
Grand moment, j'adore aussi.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


03 Mar 2007 16:21
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que Khay et Odin pour ces deux passages, surtout pour BG. Y'a aussi l'intro que j'adore, jme souviens encore la 1ere fois que j'ai entendu ce titre.. Rha !

Sinon celui qui me viens à l'esprit là tout de suite c'est Sodom - Magic Dragon
Aprés les deux premiers couplets plutôt lent y'a une petite pause d'environs une seconde et aprés c'est que du bonheur. Passage hyper rapide avec un riff terriblement efficace et le chant qui colle parfaitement à l'ambiance "BECAUSE THEIR ORDERS ARE CLEAR, CRUSH THEM TO WIN THE WAAAAAR !"
Putian c'que ça tue !


03 Mar 2007 17:48
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com