Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 22:01



Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 C'est Broadway !!!!!!!!! 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
Nile ~ Unas Slayer of The Gods
quand tout se calme subitement, on entend les trompettes de guerre résonner au loin et la batterie de Tony Laureano prendre un rythme martial.... on voit le ciel rouge sang, les troupes marcher lentement dans le sable et la poussière... là se croirait dans un putain de péplum.


Tout pareil, ce passage tue tout.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


04 Mar 2007 9:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, en vla un que j'ai oublié :

Skyclad ~ Anotherdrinkingsong
Le passage très festif du milieu, la guitare acoustique et les "LALALALALA" qui s'accélèrent de plus en plus... plus vite, encore plus vite... on se demande jusqu'où ça va aller et puis là POUF, tout s'arrête.
C'est là qu'on se prend un solo rapide, court et efficace de Steve Ramsey dans les gencives, il fend l'air, il est magnifique, il tue.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


04 Mar 2007 16:25
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Marrant, je viens juste d'écouter cet album pour la 1ère fois et c'est le passage qui à le plus retenu mon attention, j'aime bien ce genre de truc qui s'accelèrent.


04 Mar 2007 16:38
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Un autre, l'intro du Live shit et de tout les concerts de Metallica avec Ecstasy of gold qui colle le frisson, c'est vraiment enorme et ce concert est extraordinaire, pour rebondir sur le sujet du canard, je donnerais cher pour y assister dans la foule!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Mar 2007 22:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Tiens je me souviens que l'an dernier tu disais que voir metallica en ce qui te concerne bof bof :p

_________________
Image


05 Mar 2007 23:51
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
les voir en 93 mon ami, il y a une nuance, à l'heure actuelle je confirme, bof bof, j'ai même zappé le parc des princes la derniere fois

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Mar 2007 0:13
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Il y a tellement de passages qui me font vibrer...
Je ne sais même pas par où commencer.
Je vais me limiter à mes groupes chouchous :

METALLICA :

No Remorse : le solo introductif. Furieux et d'une intensité terrible. A décoller le papier peint. Jouissif au possible.

Creeping Death : le break mid tempo. Implacable, vengeur et d'une violence inouie. "Die Die Die"... J'adore. Le morceau qui m'a fait adhérer au groupe.

Blackened : le couplet. J'adore le phrasé de James avec les grattes en bloc massif. Soutenu par ce coté "raw" épuré sans fioriture. Mon poul s'accèlere à chaque fois. Quelle intro qd on y pense ! BLACKENED !!!!

Frayed end of Sanity : Le refrain déchire tout. A chaque fois mon échine se hérisse :

"Old Habbits Reappear
Fighting the Fear of Fear
Growing Conspiracy
Myself Is after Me
Frayed Ends of Sanity
Hear Them Calling
Frayed Ends of Sanity
Hear Them Calling
Hear Them Calling Me"

Il est évident que je pourrais isoler un passage jouissif dans tous les morceaux cultes du groupe, mais je vais arreter là et rester un tant soit peu "original".


SLAYER :

Metalstorm / Face the Slayer : l'intro très thrash 80 me cloue à chaque fois. Quand le riff s'accèlere et s'intensifie (vers 1mn30) je bande à chaque fois.

Show no mercy : la brutalité de l'intro me cloue à chaque fois. La batterie ouvre la sentence, le riff est un réquisitoire. L'accélération du riff finit d'achever l'un des titres les plus brutaux du groupe.

Hell Awaits : Quelle intro là encore !!!! SLAYER est LE groupe à intro thrash. La montée en puissance est à pleurer. Que ceux qui n'aiment pas SLAYER aillent se faire foutre.

At dawn they sleep : génial break avec ARRAYA qui réenclenche le morceau. "KILL KILL KILL" : ça repart comme en 40. Mais tout le monde est déjà à genoux.

Piece by Piece : la petite accélération vocale de ARRAYA est délicieuse. Si si je vous assure, jetez une oreille. De quoi renvoyer à la niche tous les gueulards actuels.

Criminally insane : je ne dirais qu'une chose :

"Night will come and I will follow
For my victims, no tomorrow
Make it fast, your time of sorrow
On his trail, I'll make you follow"

Ce couplet arrache tout.

J'accèlere un peu sinon dans deux jours j'y suis encore :

Ghost of War : la décélération finale.
Born of Fire : le break mid tempo
Killing Field : la montée en puissance d'ARRAYA
Stain of Mind : le couplet


JUDAS PRIEST :

Tellement de passages à pleurer...

Je vais me limiter à 4.

1/ Breaking the Law : la répétition de Rob à la fin du morceau est génial. Tant de conviction, c'est si simple.

2/ Blood Red Skies : L'intro de Rob. La façon dont il chante, sa montée dans les aigues me cloue à chaque fois. J'en ai les poils du bras qui se hérissent rien que de l'écrire.

3/ Painkiller : le premier solo. Quoiqu'on en dise. La construction, la façon dont il s'accélère et se conclue. Pour moi c'est LE solo Heavy par excellence.

4/ Saints in Hell : le passage atmosphérique avec l'accélération à la gratte est tout bonnement génial. La voix de Rob est on ne peut plus d'a propos. Je suis fan.


MANOWAR :

Dur aussi d'isoler les meilleurs passages bandants :

- Battle Hymns : jamais un riff aussi simple n'a été aussi épique. Avec la batterie qui sonne le début de la charge : superbe. Il y a assez de courage la dedans pour partir en guerre sur le champs.

- Thor the Powerhead : le mid tempo au service d'un riff tout con. Les premières secondes du morceau font mouche d'emblée. Une grande leçon à tous les tricoteurs du dimanche.

- Defender : Quand ADAMS pousse la gueulante, le tremblement de terre n'est pas loin. Il porte le morceau ailleurs, sur des confins qu'AUCUN autre chanteur n'a réussi à atteindre. Ca dure 5 secondes et c'est du bonheur.

- Spirithorse of the Cherokee : le couplet simplement. La voix d'ADAMS s'est alourdie. L'ambiance du morceau avec la voix d'Eric : vengeur, puissant, noble et sauvage. J'ai toujours adoré ce morceau.

En vrac (à l'esprit là tout de suite maintenant) :

- One piece Puzzle de SKYCLAD : l'intro du morceau est l'une des meilleures intro que j'ai jamais entendu (avec le violon qui crisse). J'en frissonne à chaque fois.

- Fear his Name d'OVERKILL : le break mid tempo avec ELLSWORTH qui se prend pour Dickinson me fait un effet boeuf.

Devant l'immensité de la montagne...
Pfou tellement de passages à citer (MAIDEN, EXODUS, SACRED REICH, AC DC, LED ZEP, MEGADETH, ANTHRAX...) : j'y arriverais jamais. Je m'arrete là.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


07 Mar 2007 12:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
2 titres me viennent de suite a l'esprit:

Machine Head: descent the shades of night

Quand Robb flynn fait monter la sauce apreés un instant plus que mélancolique en augmentant la cadence débutant par un truc du style "dance with me, scream with me....." je sais pas si vous captez?
ce moment me prends les trippes comme jamais et je me suis imaginé à me retrouver avec pleins d'images de ma vie orchestré par ce passage d'une intensité quazi inégalalée à mon sens, un truc énorme!

Gamma Ray: the garden of sinner:

le moment parlé juste avant le solo qui se termine par une gueulante halfordienne de la part de mon ptit Hansen adoré.

Voila si j'ai une autre idée, je vous fais signe...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


07 Mar 2007 13:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
D'autres me sont revenus.

déjà, Canard m'a pris de vitesse. Je voulais moi aussi citer l'intro de Blood Red Skies de Djoudasse.

Restons sur le groupe :


A Touch of Evil

Le fabuleux "You're possessing me !" beuglé a cappella après le solo. Frissons.


Ram it Down

Fin du morceau. Dernier refrain. Les backing vocals répètent "Burning the place to the ground" 3 fois pendant que Rob lance un cri qui part progressivement dans les aigus. Ou comment conclure le titre de la meilleure des façons. Rob rules.


Metallica - Creeping Death (Live)

J'insiste sur LIVE. Sur scène, le groupe a l'habitude de faire une pause de 4-5 secondes après l'intro. James lançe alors le terrible riff principal sur un "Hey !!" qui semble dire "Prenez ça, bande d'enfoirés". C'est rien du tout, mais ça me rend dingue.


Gamma Ray - Somewhere Out in Space

Même gimmick que pour l'exemple au-dessus. Hansen joue le riff principal seul. Au moment où tout le groupe le rejoint, il sort une espèce de "cri-expiration" impossible à décrire. Ca y est, les hostilités démarrent. Terrible.


Megadeth - Good Mourning/Black Friday

Le titre qui m'a fait aimer Megadeth. Intro mélodique et très sombre. Appartition de la gratte lead pour un solo déchirant. Mustaine lançe alors un "Wohoooooooo" complètement faux qui dérape complètement dans les aigus. Ca rend l'intro on ne peut plus malsaine.


AC/DC - The Razor's Edge

Titre lent et très sombre. Le riff principal est installé, le morceau démarre. On entend alors les backing vocals scander "Ra... zors". C'est rien, ça dure moins de 5 secondes, mais c'est bien flippant.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


07 Mar 2007 13:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
SAVATAGE

Le break grandiloquent de Gutter ballet...la classe tout simplement !

ANGRA

Comme beaucoup, le break symphonique de Carolina IV. J'aime énormement le passage "tribal" de The shaman. Très mysterieux (voire inquiétant).

DREAM THEATER


Sur le live Once in a livetime, le passage entre Learning to live et The crimson sunset sur le medley final avec l'interaction incroyable entre le groupe et le public du Bataclan. Des frissons pour l'éternité :'(

STAR ONE

Juste après la présentation finale des musicos, sur la reprise de Two Gates...

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


12 Mar 2007 18:20
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Khayman a écrit:
Nile ~ Unas Slayer of The Gods
quand tout se calme subitement, on entend les trompettes de guerre résonner au loin et la batterie de Tony Laureano prendre un rythme martial.... on voit le ciel rouge sang, les troupes marcher lentement dans le sable et la poussière... là se croirait dans un putain de péplum.


Tout pareil, ce passage tue tout.


Dommage que le son soit pourri hinhin


12 Mar 2007 20:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Choco> Qu'est ce qu'il a le son?

Canard WC the Slayer a écrit:
- Defender : Quand ADAMS pousse la gueulante, le tremblement de terre n'est pas loin. Il porte le morceau ailleurs, sur des confins qu'AUCUN autre chanteur n'a réussi à atteindre. Ca dure 5 secondes et c'est du bonheur.


Tiens j'ai découvert "Fighting the World" y'a pas longtemps.
Ce morceau est putain de grandiose je trouve.

Ride like the wind
Fight proud, my son
You're the defender
God has sent.

:'(

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


12 Mar 2007 21:09
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
J'le trouve pas terrible, c'est trop propre. Et sur ce passage la batterie sonne pas natutelle.


13 Mar 2007 12:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
La batterie est triggée sur tout l'album.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Mar 2007 12:55
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je réfléchissais à ce Topic la dernière fois.

J'ai noté les qqes "grappillés" suivants qui sont tous des passages que je trouve assez jouissif :

AC / DC
Back in Black
L'intro est terrible. La quintessence du groupe, le Hard Rock personnifié en un riff mastodonte et une batterie mortelle.


LED ZEP :
Immigrant Song
L'intro cavalcade un peu "boogie" avec la voix de PLANT sortie d'on-ne sait-où.

Starways to Heaven
Eeeeh oui, un de mes premiers frissons HR. Quand PLANT fait sa voix de sorcière, ce n'est plus le même groupe. Le morceau en devient ensorcelant.

In my Time of Dying
Voilà un titre méconnu de LED ZEP. Sans doute pas le meilleur du Physical, mais je l'adore. La batterie est démentiel, sur l'accélération du morceau c'est grandiose. De quoi vous faire péter le cardio.


GUNS N' ROSES
Sweet Child O'mine
J'en ai déjà parlé, le solo de Slash à la fin me tue. C'est frissons garantis et feeling de la mort "à la mode US".

Civil War
Peut être l'un des seuls morceaux des GUNS où AXEL me fait qqchose. Après l'intro parlé, quand il prend le morceau avec le couplet pfouuu

"I don't need your civil war
It feeds the rich while it buries the poor
Your power hungry sellin' soldiers
In a human grocery store
Ain't that fresh
I don't need your civil war"


AEROSMITH
Kings and Queens
Myhtique ce morceau. Surtout le passage un peu atmo orageux et les grattes qui deviennent menacantes. GENIAL !!!


DEEP PURPLE
Child in Time
Je déteste l'intro seventies comme pas possible, mais quand Ian commence à chanter, bah putain... Sa conclusion dans les aigues est terrible.


MAIDEN
Genghis Khan
Je vais pas être original, mais le passage mid tempo au milieu de l'instru frôle le génie. Pourtant je trouve le morceau en lui même pas extraordinaire, mais ce passage là est vraiment extraordinaire.

SSOASS
J'adore la façon dont Bruce avec ce petit zeste d'agressivité répète le titre du morceau (avec la façon dont il appuie les consonnes dans un second temps).

...

Bon ce coup çi j'arrete.
C'était ma dernière contribution à ce Topic.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


14 Mar 2007 12:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Civil War
Peut être l'un des seuls morceaux des GUNS où AXEL me fait qqchose. Après l'intro parlé, quand il prend le morceau avec le couplet pfouuu


lol
C'est Axl.

_________________
Image


14 Mar 2007 12:52
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Je réponds assez tardivement à ce sujet.

J'ai toujours apprécié un moment particulier du Never Before de Deep Purple (album Machine Head pour les incultes), ce passage étrange et éthéré, où l'on entend Gillan chanter: I was hurt when I was younger
By a woman who was cold
She took my name
She took my body
And she threw away my soul
Le tempo est alors plus lent et on a l'impression d'être transporté ailleurs, hors du temps...

Autre chanson qui me fait vibrer pour des raisons radicalement différentes: le If You Want Blood d'AC/DC. Je pourrais vous tartiner des pages sur le fabuleux riff d'intro, sur le feeling renversant de B.Scott, sur l'intensité du refrain... Mais le passage qui m'a toujours rendu dingue, c'est, après le solo, celui qui suit les paroles: Blood on the sheets, blood on the rocks,
blood in the gutter, give my last drop
You want blood, you got it, avec la voix de Bon Scott qui semble s'envoler haut, très haut, et le passage: Won't you bleed for me...
Il y a davantage d'intensité dans ces quelques secondes que dans l'intégralité de la discographie de certains groupes...


15 Mar 2007 23:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je déterre ce sujet.

Accept

- Princess of the Dawn : tout le morceau me prend aux tripes, mais bon, y a quand même 2 passages qui me rendent particulièrement dingue : le solo, si simple mais si beau, si majestueux. Juste quelques notes, mais c'est les bonnes... Et le final, avec la petite mélodie à la sèche, les choeurs... Magnifique.

- Neon Nights : le riff mammouth qui arrive après l'intro atmosphérique

- Heaven is Hell : l'arrivée des choeurs "there is no no other Way" : quelle force, quelle intensité dans ces choeurs

Judas Priest

- Devil's Child : le break, avec la montée de tous les instruments, le cri suraigu de Rob Halford. La puissance de ce passage est hallucinante

- Les passages arpégés dans the Sentinel, Nightcrawler

- A Touch of Evil : la poussée dans les aigus de Rob Halford

Blind Guardian

- Imaginations From the Other Side : Le passage "No one's there to keep alive", avec la répétition de cette phrase par Hansi, le changement de rythme soudain et dévastateur, Hansi qui se met soudainement à chanter doucement, avec les cris quasi-black par derrière. Ce passage précis de la chanson me prend toujours aux tripes.

- Precious Jerusalem : le refrain absolument énorme

Helloween

- Ride the Sky : le refrain, avec l'envolée de Kai "Give me wings to fly". J'ai toujours trouvé cette envolée magnifique

- Halloween : le passage ou Kiske répète "And there's magic in the air", avec le riff par derrière. J'ai toujours trouvé ce riff, ainsi que l'arrivée de la guitare solo ensuite, ébouriffants.

- Victim of Fate : le break bien sombre, avec les déclamations de Kai, et surtout le solo déchirant à la fin du break

- Cry for Freedom : le solo juste après le premier couplet, magnifique de mélodie et de simplicité

Die Apokalyptische Reiter

- Reitermaniacs : la mini solo de guitare parès le couplet, là encore superbe de mélodie

En voilà quelques uns, possible que d'autres passages me reviennent.


15 Juin 2007 21:26
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com