Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 14:48



Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 Live Wire 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Re: Live Wire
Le fait de voir un groupe en Live change t’il vraiment votre appréciation de celui-ci ?

Non pas trop en fait. Pour moi un concert c'est le "truc en plus" mais pas ce qui va conditionné mon amour pour le groupe. A vrai dire, je suis pas super fan des albums live, mon appréciation d'un grôupe se base avant tout sur le travail en studio. Mais évidemment, si un groupe tue en live, ça reste un bonus plus qu'appréciable.

Y a t’il des groupes pour lesquels votre « flamme » s’est amoindri après avoir assisté à une de leur prestation ? Et inversement.

Pas à ma connaissance. L'inverse est vrai par contre. Un groupe qui m'a scié en live c'est PRIMAL FEAR en 1ère partie d'HELLOWEEN. L'exemple de la première partie qui surpasse la tête d'affiche. Une puissance du feu de dieu. Je me suis procuré quelques albums suite à ce concert, les trés bons Nuclear fire et devil ground.


1/ Quel est le meilleur concert que vous ayez fait ? Meilleur souvenir, anecdote de concert ?

Ca a déjà été cité, mais IRON MAIDEN le 9/9/99. Incroyable ce concert. Ambiance de folie, set-list de folie!! Putain cette ouverture sur Churchill speech/Aces high c'était génial. J'en ai encore des frissons.

Un autre concert qui m'a marqué à vie : TRUST à Rennes en 1997. Là c'était vraiment le rêve qui se réalisait. Au sens propre du terme. Car j'avais vraiment fait un rêve prémonitoire sur la reformation de TRUST, 1 ou 2 semaines avant que je l'apprenne dans hard'n'heavy, et ça c'est réalisé exactement comme je l'avais rêvé (dans mon rêve je rêvais que j'apprenais la reformation du groupe en lisant hard'n'heavy, si si!). Ce concert était mon premier vrai concert de hard rock. J'ai adoré. A l'époque Bernie était mon idole, j'idolatrai ce mec. Le voir sur scène c'était incroyable. Avec le recul je me rend compte que ce concert n'était pas si bon que ça, moins bon que celui de Bobital en 2006, mais ça reste un super souvenir. Le seul rêve de ma vie qui s'est réalisé. J'en reviens toujours pas.

2/ Pire concert (pourquoi), pire souvenir ?

Pas de pire concert. Y'a bien eu des 1eres parties médiocre : MEGADETH en 99 (nul à part Holy war), JADED HEART..etc. Mais c'est juste des 1ere partie. Les mauvais concert ça concerne plutôt des groupes locaux, donc aucune importance.

Ah si, en SUède je me souviens d'un festival à Göteborg. Après un groupe de punk/pop rock trés sympa, pour faire patienter, y'a eu un pseudo groupe sur un epetite scène. Avec juste un bassiste et un batteur. Le bassiste avait un son hyper saturé. Et le batteur chantait avec une voix de blackeux. C'était archi pourri. Aucun jeu de scène (normal, ils étaient que 2), et musique complètement à chier (sorte de punk/black à 2 balles). On s'est barré au bout de 2 morceaux.

3/ Salle de concert préféré et pourquoi ?

L'olympia. Je n'y étais qu'une fois pour voire ALICE COOPER, mais cette salle est extra. Super son. Excellente visibilité (j'étais sur le balcon). Bref excellent. Rien à voir avec le médiocre Elysée montmartre : cette salle est mauvaise. En province y'a des salles bien mieux. Bercy sinon c'est pourri : son de merde. Mais par contre l'ambiance est impressionante du fait de la foule. Les hola ça le fait.

4/ Quels groupes (que vous n’avez pas encore vus) aimeriez vous voir un jour ?

A une époque j'en aurais cités plein. Aujourd'hui je me rens compte que voire un groupe en live ne change pas grand chose à ma vie, c'ets juste du bonus. Il n'y a qu'un groupe que je veu vraiment voire : JUDAS PRIEST!

5/ Si vous pouviez revenir dans le temps à quel concert choisisseriez-vous d’assister ?

J'essaye d'éviter la nostalgie, c'est pas bon. C'est marrant mais les grand groupes des 70's ne m'attire pas spécialement. BLACK SABBATH par exemple : c'était super statique franchement. C'est vraiment pas un groupe que je rêve de voir. Pourtant j'adore leur musique mais en live...BOF!

Pour répondre à la question : IRON MAIDEN en 1982 à l'Hammersmith odeon de Londres. Ca reste à ce jour la meilleure vidéo de concert que j'ai pu voir. Fantastique.

Sinon je dirais bien TRUST en 1980 ou même avant, quand le groupe était punk. Et des trucs genre RAINBOW avec Graham Bonnet (qui à 100 fois plus de pêche que le père Dio). Woodstock, les monsters de 88, Stormwitch à budaspest, Cirith ungol dans un pub de los angeles...


6/ Si vous pouviez faire l’affiche de vos rêves, ce serait quoi ? Dans quelle salle ? A quel prix (restez réaliste) ?

IRON MAIDEN
JUDAS PRIEST
SAXON

à l'olympia

7/ Quels groupes pourriez vous voir inlassablement sur scène ? Groupe que vous avez le plus vu ?

TRUST sans doute. Et c'est tout je pense. J'ai rarement vu un groupe plus de 2 fois sur scène.


03 Mar 2007 14:08
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com