Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:42



Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [Courage]Ces albums pas si biens...mais que vous adorez ! 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est vrai, Solitary Shell me fait penser à une musique de FF (enfin plutôt Chrono Trigger en fait).

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


01 Mar 2007 20:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est overture, l'intro.
Et le truc qui tabasse un peu, c'est about to crash, en fait lol

Sinon, ouai, c'est ça, le mot est pas immode mais hors de propos, je vois pas le rapport avec le reste en fait, c'est pour ça que je l'aime pas cette intro.


01 Mar 2007 22:23
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que tu fais plutôt référence à The Test That Stumped Them All. Parce que About To Crash sonne plutôt rock.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


01 Mar 2007 22:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
L'album est maitrisé lol

_________________
Image


01 Mar 2007 22:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'ai essayé de réfléchir à ce sondage.

Je vais citer en premir, comme caza:

Michael Kiske - Instant Clarity: Cet album n'est pas terrible. Ce n'est pas la présence de Kai hansen ou Adrian Smith qui relève le niveau, malheureusement. Mais j'arrive quand même à passer un bon moment avec en particulier les 2 perles que sont "Always" et "Do I remember a life

Midnattsol - Where Twilight dDwells: Soyon honètes. Nous n'avons ici qu'un groupe de metal symphonique à tendance gothique de plus. (je rajouterais bien "à chanteuse", mais parait que ce n'est pas ça qui définit la musique ;) ). Bon, cet album à la production toute impersonnelle n'a rien de génial. mais je l'aime bien. Est-ce le charme et la personalité de Carmen Espanaes la chanteuse (et accessoirement, petite soeur de Liv Kristine)? Ou les mélodies qu'on trouve en fait parfois pas si mal fichus? En tous cas, j'écoute toujours cet album avec plaisir.

En parlant de Liv Kristine, ses albums solos rentrent également dans la catégorie des albums pas terribles que j'aime bien....


02 Mar 2007 9:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'en ai trouvé d'autres (à part le Steel Attack et le Vulcain)...

J'ai tous les albums de Mob Rules (sauf le dernier) et je sais pas pourquoi. J'ai toujours trouvé le groupe sympa, sans génie mais bon faiseur. Mais là j'ai réécouté Temple of two suns, leur "meilleur" a priori. J'ai été déçu. Il y a deux chansons formidables dessus ("Eyes of all young" et "Flag of life"). Le reste est plus laborieux. Je réécouterai les autres albums, j'ai comme un putain de doute là, même si je sais de toutes façons que le groupe n'est pas vraiment bon.

Je crois que je peux mettre tout Running Wild dans cette rubrique. Parce qu'en regardant de près le groupe, en toute objectivité, ben c'est zéro. Alors avec ce zéro, Rolf Kaspasrek arrive à faire une mixture bien sympa mais c'est quand même pas très brillant. Pourtant je peux écouter en boucle Masquerade, Black Hand Inn ou Under Jolly Roger... J'ai même commandé ceux que je n'avais plus (Port royal et Death or glory). Port royal et Ready for boarding doivent faire partie des disques que j'ai le plus écoutés. Peut-être pas autant que Metal heart ou Disillusion mais sûrement pas très loin.

J'ai un album de Krokus. Heart attack. Je me souviens l'avoir acheter l'été de sa sortie un peu par dépit, parce qu'il n'y avait aucune autre nouveauté à acheter quand j'suis passé chez le disquaire. Krokus (pour ceux qui ont loupé le début) c'est une copie carbone d'AC/DC version suisse. Rien de bien reluisant. Je ne connais pas les autres albums du groupe, donc je peux pas dire si celui-ci est meilleur ou pire. Par contre je l'aime beaucoup. La voix de Mark Storace est très proche de celle de Bon Scott (moins subtile dans le côté blues). Et il y a pleins de bonnes chansons : "Wild love" par exemple qui me fait tripper, deux trucs très speedés ("Axe attack" et le bien nommé "Speed up"). Bref c'est relativement varié. Et évidemment c'est de la série Z. Mais j'aime bien.

Je me traine un autre casserole speed mélo (en plus de mon album de Steel Attack), c'est le Made for eternity de Squealer (le groupe allemand). Un mélange de speed mélo et de thrash en fait. C'est donc un peu plus couillu que le premier clone de Sonata venu. J'aime beaucoup certaines mélodies, j'aime les voix, etc. Mais j'ai jamais lu quoi que ce soit de positif sur cet album. J'ai l'impression d'être seul au monde à le trouver bien. Si toi aussi tu aimes Made for eternity, que tu es blonde à forte poitrine et peu farouche appelle moi.

Tierra Santa est un groupe de gros copieur de Maiden. Des vilains pas beaux. Mais j'aime bien deux albums : Sangre de reyes et Indomable. Le chant en espagnol y est pour beaucoup. Je trouve qu'il donne un lyrisme supplémentaire à l'ensemble finalement assez quelconque. Le groupe a quand même de bonnes mélodies.

Je terminerai avec Astral Doors. Un groupe de quatrième zone qui pompe éhontément Rainbow (et Black Sab un peu). Avec un chanteur "à la Dio".
J'ai fait une chro de leur deux premiers albums sur mon blog
J'ai depuis acheté le troisième album (j'avoue que le plaisir crétin du premier disque s'émousse au fil des disques). Bref un groupe comme je les déteste d'ordinaire.

Voilà. Fin du "mea culpa".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Mar 2007 11:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour répondre au topic, j'en ai trois qui me vienne à l'esprit :


IRON MAIDEN - The number of the beast : Clairement un album peu inspiré. Une repompe à peine caché du HnH de BLACK SABBATH, avec un chanteur castrat qui s'evertue veinement à singer Ian Gillan. Bref, tout ça est donc bien moyen. Pourtant cet album est entrainant et possède quelques bonnes mélodies vocales qui font que j'y prend mon pied. Un bon trip donc, même si dans le fond ça n'a aucun interet.


JUDAS PRIEST - British steel : Des compos ultra pauvre, un chant robotique, sans émotion. Des riffs tellement peu imaginatif ("Grinder"..franchement on a vu mieux). Mais là encore pourtant j'aime bien, je ne saurais expliquer pourquoi.

METALLICA - Master of puppets : Un album too much et donc forcément de mauvais goût. METALLICA croit qu'il suffit de se montrer jusqu'au boutiste, joué trés vite, etre super violent, balancé des longues plages instru longue et chiante et croyant rivaliser avec les compositeurs classiques, pour sortir un bon album. C'est clair que la démarche est finalement médiocre. Mais il y a un je ne sais quoi d'entrainant cet album, le bourrinage passe bien dans mes oreilles, meme les solo bidons dont les défaut sans malhabilement caché par un excès de wah wah me plaise. Il est fun ce disque.


04 Mar 2007 13:43
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
lol

bien argumenté, on n'y croit presque

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Mar 2007 13:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est quoi qui est drôle?

_________________
Image


04 Mar 2007 18:49
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
le fait que je ne crois pas qu'il pense ce qu'il poste, il fait de la provocation j'en suis sur rien que pour t'enerver avec deux de tes groupes fétiches

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Mar 2007 18:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je sais qu'il ne pense rien de tout ça. Je me sens visé aussi. Par contre c'est pas mon sondage, mais celui de Caza... il viserait Caza??
Je m'en fous des choix des disques (et si je suis visé alors il se plante bien pour Priest), je sens un mauvais esprit et ça j'aime pas.

Il n'est pas non plus foutu de répondre sérieusement à ce sondage. C'est aussi intéressant que celui du Live Wire.

Joue tout seul DS.

_________________
Image


04 Mar 2007 18:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'essaie tant bien que mal de coller à la ligne éditorial du forum!! C'est pas facile je fais ce que je peu!!


04 Mar 2007 19:02
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Là, on dirait noxos plutôt :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Mar 2007 19:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
:???:
Veuillez lavez votre linge sale en famille :ko:


04 Mar 2007 20:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
J'essaie tant bien que mal de coller à la ligne éditorial du forum!! C'est pas facile je fais ce que je peu!!

Essaye d'être drôle. Parce que là franchement... c'est du flood et rien d'autre.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Mar 2007 22:31
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Je me traine un autre casserole speed mélo (en plus de mon album de Steel Attack), c'est le Made for eternity de Squealer (le groupe allemand).
Mais j'ai jamais lu quoi que ce soit de positif sur cet album. J'ai l'impression d'être seul au monde à le trouver bien.


Non, t'es pas tout seul. Je le trouve cool, moi aussi.
D'ailleurs, je trouve tous les albums du groupe cools. C'est bateau, mais ils arrivent à pondre de bonnes mélodies. J'aime la voix rocailleuse de feu Allendorfer, et le chant de Gus Chambers sur le dernier album donne un côté Thrash pas dégueu.
Je les mettrai pas dans la liste, car c'est pas des albums que j'adore, mais ils passent bien.

Je complèterais ma liste demain.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


05 Mar 2007 10:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je retire With Teeth de ma liste, et mon avis évolue encore.

_________________
Image


11 Mar 2007 21:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi, tu l'aime plus? :p

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


11 Mar 2007 21:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Au contraire, non seulement je l'aime de plus en plus mais pour le reste je change aussi d'avis. Ce que j'aime bien avec eux c'est qu'il faut du temps. Il m'a fallu du temps pour aimer le groupe, le comprendre, m'ouvrir etc (des années, tout en progression). Il m'a fallu du temps pour rentrer dans la zic, bien écouter et capter leurs disques (pareil). Le genre de groupe qu'on n'aborde pas avec un album au hasard, une écoute superficielle même peut être pas entière, ou jeter les mp3 après que le 3 ème titre soit terminé en se disant: "pas mon truc" ou "cdlm" etc. Grossière erreur. Tout comme l'erreur de penser que ça n'a rien à foutre dans le metal ou que ce n'est pas un grand groupe, ou que c'est pour une catégorie de personne précise. Presque toutes les erreurs que j'ai commise en 94/95. Aujourd'hui c'est un de mes groupes préférés, et plus le temps passe et plus ils reviennent souvent dans mon lecteur. Et même dans leur zic que j'avais découvert le siècle dernier je découvre encore des trucs et mon appréciation, mon avis évoluent.
L'accès peut être difficile suivant l'ouverture de chacun, ensuite...

With Teeth je l'ai sousestimé, mal abordé, mal compris. Et les mp3 m'ont induit en erreur, et c'est pas la première fois.

Merde je parle trop. J'ai qu'à faire un sujet NIN si ça intéresse quelqu'un (pas la peine sinon).

_________________
Image


11 Mar 2007 23:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Petit farceur ce DS.. :roll:

Quand à moi....

Image

Pas très inspiré mais putain qu'il y a des moments de feeling et des moments ou sa race sa mémé vraiment grave!!! :D


12 Mar 2007 0:12
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com