Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 9:59



Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [Courage]Ces albums pas si biens...mais que vous adorez ! 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Chips: c'est le propos du sondage, si tu vois pas où ça veut en venir... Si y a déjà un sujet comme ça et bien j'en savais rien (puis bon c'est pas moi ai fait ce sondage).

J'aime bien ton "pire" et enchainer sur Cryptic Writings.

Quand à ma liste sur 26 y en a 2 que j'estime vraiment bon (et j'ai fais exprès), aucun des autres. Soit c'est mauvais en soi ou médiocre, soit c'est mauvais vis à vis de la disco du groupe en question ou du style, soit y a comme un ratage quelque part. Le plus souvent c'est ça. Mais dsl j'ai pas d'albums "à la ds" que j'aime.

_________________
Image


01 Mar 2007 0:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Par pire j'entendais le plus gros écart entre mon apréciation du disque et ce qu'il vaut en réalité.
Crytpic Writings, c'est dans mon top 20. Et franchement, ya des tas d'albums référentiels à citer avant, non? ;)
J'aa même dit que je le préférais à Rust in peace, en fait j'hésite toujours...Rien à voir en fait, ils n'ont aucun rapport, je ne les aime pas pour les mêmes raisons, mais je les aime autant l'un que l'autre je crois.

Voilà, sinon j'aurais envie de te sortir du Bal-SAgoth ou des conneries dans le genre, mais bon, je suis pas un grand fana non plus, ça fait partie des disques bons/moyens, je les aime suivant les jours, et ils sont moyens donc ça n'a pas d'importance.

La plupart du temps, je suis en conflit avec quelqu'un pour un disque que je n'aime pas et qui est référentiel, pas l'inverse. Je suis assez éclectique, si je ne partage pas mes goûts avec quelqu'un d'autre, c'est souvent une question de "style", plus que de réelle qualité du groupe dans le style en particulier.
Après ya des cas comme Train of thought de Dream Theater, ou Winterheardt Guild de Sonata Arctica, je vois bien qu'il y a des tas de gens qui n'aiment pas, mais objectivement, je n'arrive pas à les concevoir comme moins bons que ce que j'en pense... La plupart du temps je réfléchis pas, j'aime ou j'aime pas, le "décorticage", ça vient après...mais c'est dérisoire. Je peux pas t'expliquer pourquoi j'aime un disque, c'est comme ça. Par contre je pourrais te dire pourquoi je n'aime pas.
Je sais pas si tu vois la nuance...
Donc après, dire que j'adore tel disque, mais qu'après décorticage, il s'avère qu'en fait, c'est tout naze, ça m'arrive pas tous les jours. Et quand ça m'arrive, je déchante rapidement quand à l'avis que j'avais sur le disque. Je l'aurai apprécié pendant quelques écoutes, puis plus rien...pouf, parti, envolé, va comprendre...


01 Mar 2007 1:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ok en effet j'avais pas compris ton "pire" comme ça lol

Je préfèrerais écouter ce disque plutôt que Rust in Peace. Bon de toute façon Rust In Peace n'a jamais été dans mon top, j'ai eu beau l'aimer beaucoup et être un die hard fan du groupe ben non. J'ai toujours préféré Peace Sells (mon préféré), Countdown, Youthanasia et So Far.

Je vois un peu ta nuance oui.

Par contre je ne me souviens pas avoir aimer un disque quelques temps et qu'un jour ensuite il y ait eu un "plus rien...pouf, parti, envolé".

Le dernier Maiden est passé en boucle chez moi, un jour par contre je n'ai eu plus aucune envie de le remettre. Mais mon avis n'avait pas changé pour autant. J'aurais pu en conclure que c'est parce qu'il est mauvais ou je ne sais quoi, mais non je n'ai pas changé d'avis, sauf que l'envie de l'écouter m'a passé. C'est pas une overdose du truc non plus... je ne sais pas l'expliquer. Peut être est-ce tout simplmeent parce que le style de zic en lui-même ne m'intéresse plus comme avant, ne me passionne plus. Y a eu d'autres disques comme ça.

Ah si! je me souviens d'un Nightfall! J'avais dans les 16 ans, c'était assez nouveau à mes oreilles malgrès mes sepultura, morbid angel etc. et j'aimais beaucoup et me disais que c'était vraiment bon. Et puis plus rien, et même je trouvais ça mauvais comme tout. Y a un truc qui m'a échappé là lol Et maintenant je suis incapable de dire s'il est bon ou pas lol

Je voudrais rajouter dans ce sujet que personnellement quand je me retrouve seul avec un disque tout ce qui m'importe c'est de "passer un bon moment" (comme tout le monde non?). Après je pense que le recul ou objectivité est nécessaire aussi, la lucidité je veux dire, voilà je préfère ce terme, être lucide sur ce qu'on écoute. Mais le plus important c'est de prendre son pied. Chez moi ça a toujours été la priorité, d'où aussi parfois ma passion exacerbée comme vous avez pu plusieurs fois le voir ici.

_________________
Image


01 Mar 2007 1:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
L'objet du sondage, c'est aussi "nous avons des faiblesses". Un petit côté madeleine de Proust aussi (je remercie Poulpe de m'avoir sorti l'expression hier).

Allez 3 albums en plus :

- Luca Turilli : the infinite wonders of creation. Quelle déception à l'écoute ! Mais bon, j'ai joué la carte du conditionnement : à chaque partie de Zelda (Ocarina of time) je l'ai mis. Bon ben du coup j'ai fini par aimer...à condition de jouer à Zelda ! J'ai pas pu l'écouter tout seul tellement il est pas bon. Mais je l'aime bien.

- Queen : made in heaven, j'ai fait une chronique y a quelques temps

- Blackmore's Night : The village lanterne. Du très bon et de l'anecdotique en quantité. Le niveau a franchement baissé depuis Under a violet moon :'( Mais là aussi...préparation du concert, et revenu du concert les chansons gravées dans mon cerveau, World of stone, Child in time en tête. Je conseillerais les 3 premiers à un néophyte, pas celui là. Mais il sera pour moi l'album du concert que j'ai vu à Paris.

- Scorpions : Animal Magnetism. Franchement calé entre lovedrive et blackout, il fait un peu pâle figure ! Les chansons ne sont que sympas le plus souvent (alors que sur les deux autres on touche au mythe de scorpions). Lady starlight est niaise. Les chansons manquent de relief (mais pas de mélodies). Ah y a quand même The Zoo, et l'hypnotique Animal Magnetism dont je serais en peine de vous dire quel est son genre.

J'ai peu d'albums de trucs plus couillus, parce que dans ce cas je me dirige vers les classiques, et là y a pas de surprises. Par contre c'est en creusant les groupes que je connais bien que je tombe sur des albums carrément moins bien, et là c'est vrai c'est plutôt du hard rock old style.


01 Mar 2007 7:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Citer Cryptic writings ou Animal magnetism comme étant "des merdes que j'aime quand même" c'est un peu exagéré. Ce sont deux albums "qui n'apportent rien" mais qui sont bons. Les chansons sont bonnes, la prod aussi, etc.

Le Trivium, le Primal Fear ou le Iron Savior sont quand même plus dans la définition : groupes de nases, albums pourris MAIS vous les aimez quand même.

@ Chips : oui le sujet a déjà été traité et récemment d'ailleurs. C'est pour ça que j'ai pas répondu j'avais déjà fait ma liste d'albums "pourris mais".
EDIT c'était pas tout à fait le même truc puisque c'était "Quand un groupe de merde accouche d'un chef-d'oeuvre"...
Une seule de mes réponses convient aux deux sujets :

Steel Attack - Falling into madness
Un groupe de troisième zone, limité à l'animation d'anniversaires et de barmitzvah de privés de l'ouïe et d'handicapés du bon goût. Tous leurs albums sont pourris de A à Z. Surtout depuis qu'ils ont essayé d'avoir un vrai chanteur et de faire de la musique.
Sauf que sur ce disque là, ils font du metal, très inspiré 80ies, très spimélo aussi (avec glaive en plastique et dragon gonflable). Et j'adore le grain de voix de ce pauvre bassiste qui essaye de chanter. Y a quelque chose qui me touche, cherchez pas.
Mais sinon, oui. C'est un groupe de merde.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Mar 2007 12:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
De même que pour le Megadeth, je ne pourrais pas mettre le Burning Red de Machine Head. C'est différent oui et? Ben c'est différent.

"Quand un groupe de merde accouche d'un chef-d'oeuvre" c'est pas pareil quand même.

_________________
Image


01 Mar 2007 13:23
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Bon, allez, mon tour. J'avoue que je tique un peu, je n'arrive pas a me dire que j'aime un album sans qu'il ait "quelque chose" que ce soit sur le fond (je précise que le fond se limite pour moi au principe du "cette mélodie je kiffe et j'ai des images dans la tête) ou la forme (technique, construction et les recherches expérimentales qui pour moi ne sont que des amusements de musicien)

-Epica, "consign to oblivion":
pompeux, limite culcul, quelques chansons qui se ressemblent au surplus, et chansons assez simples voire simplistes. J'aime quand même. beaucoup même que. je pense quand même que "Force Of the Shore" est un réel bon morceau.

-Sabaton, "Attero Dominatus" : l'album qu'on a toujours envie d'appeler "Wishmaster". Mais il applique tellement les règles du refrain entraînant, que chez moi ça marche quand même. Le piège est pourtant visible à des kilomètres.

-Within Temptation, "The Silent Force : j'adore totalement. Mon côté fleur bleue me perdra, c'est certain. Mon plus gros reproche n'est pas tant que les titres sont simples et pompeux (parce qu'il faut savoir lefaire avec style) mais parce qu'on sent à tous les instants une recette stricte qui cache un absolu manque de spontanéité et d'authenticité.

-Metallica," And Justice For All" : y'a des bons titres dans celui-là, objectivement ou subjectivement, "One", ça défonce ! Mais j'aime même les titres moyens : Eye Of The beholder, Harvester of Sorrow, the last frayed End of Sanity (surtout le début en fait). En tous cas, la prod est objectivement pourrie.

Athena, "twilight of days" : prod pas terrible, speed melo "2D" du temps ou j'ignorais à quel point le speed melo pouvait être dramatiquement pourri, mais je trouve que les mélodies et l'ambiance un peu oppressante marchait bien, aujourd'hui encore je l'écoute avec plaisir (mais pas très souvent).

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


01 Mar 2007 14:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
-Metallica," And Justice For All" : y'a des bons titres dans celui-là, objectivement ou subjectivement, "One", ça défonce ! Mais j'aime même les titres moyens : Eye Of The beholder, Harvester of Sorrow, the last frayed End of Sanity (surtout le début en fait). En tous cas, la prod est objectivement pourrie.


J'ai bien lu "And Justice for All" ? :shock:
Le sujet, c'est les MAUVAIS albums qu'on adore... :D

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


01 Mar 2007 15:30
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Et les titres cités n'ont vraiment rien de moyen rien de moyen :hmm:

(Harvester of Sorrow moyen :'()


01 Mar 2007 15:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Eye Of The Beholder pu, Harvester tu, Frayed bof.

_________________
Image


01 Mar 2007 15:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:

J'ai bien lu "And Justice for All" ? :shock:
Le sujet, c'est les MAUVAIS albums qu'on adore... :D


Non, le sujet c'est les albums "pas si biens". Enorme différence.

mais il y a deux genres d'albums pas si biens, et celui là fait partie des albums bons avec quelques titres qui pourrissent un peu.
Et evidemment que les titres que j'ai cités ne sont pas "mauvais", je n'ai pas à ce point un goût de chiotte non plus !

COncrètement, EOTB, c'est quand même pas un titre si monumental, avec ses trois riffs qui se tirent la bourre.
Last frayed Ends, Axel vient de le dire, c'est bof. To Live is to Die est beaucoup trop long, idem pour le morceau titre. blackend...(ah,non, jadore celui-là). Shortest straw n'a rien qui le distingue des autres (en tous cas je l'ai entedu cité assez peu souvent. Mais bon je me suis déjà exprimé sur cet album quelque part dns ce forum...

purée; 3 edits pour ce post...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


01 Mar 2007 15:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Donc, c'est du Pas-si-bien-mais-bien-quand-même ? lol

Je taquine, je taquine... :D

Harvester moyen ? Que nenni... Ce morceau tue !
Cette intro lugubre, ce riff écrasant, ce refrain scandé, ce solo court et incisif, cette pause d'une demi-seconde avant le troisième couplet, et l'arpège d'intro reprise sur le dernier refrain... :'(

Je vais le réécouter de ce pas.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


01 Mar 2007 16:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
ouais bon Harvester j'ai un peu forcé c'est vrai. Son riff principal est super marquant.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


01 Mar 2007 16:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Une tuerie en live et un très bon texte aussi. Mais comment le sait-on?
One c'est peut être de la merde aussi en fait. Comment savoir?

_________________
Image


01 Mar 2007 16:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Helloween - Chameleon
C'est vrai que c'est un album fourre-tout, qui n'a plus rien de speed-mélo passé le premier morceau et c'est à la limite de l'arnaque d'avoir marqué Helloween dessus, en plus en général je déteste quand un groupe change de style pour changer de style, pourtant, là, j'aime bien, évidemment sur la longueur c'est un peu chiant et qu'il y a des morceaux bien pourris (et je ne trouve pas que Windmill soit la pire du lot).

Stratovarius - Element Pt. 1
Je trouve que c'est un peu le Chameleon de Stratovarius, un peu de n'importe quoi, plus réussi dans les morceaux déroutants que sur les morceaux classiques.

Dream Theater - 6 degrees
Là je ne comprend même pas, y'a tout pour me rebuter, déjà c'est Dream Theater, ensuite, les fans n'aiment pas cet album (mais bon, leur avis ...), le disque 1 me fait chier d'une force, mais j'aime bien le 2eme, pourtant assez similaire à SFAM

Led Zeppelin - The Song Remains The Same
Un live de merde, indigne des performances du groupe, longtemps resté le seul témoignage live officiel du groupe qui était capable de bien mieux que ça, pourtant, j'aime assez l'écouter de temps en temps, comme par nostalgie d'un temps que je n'ai pas connu.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


01 Mar 2007 19:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le deuxième disque de 6DOIT de Dream Theater, c'est du velour.
Ca s'écoute tout seul, ya que du tube (à part l'immonde intro)

Sauf que c'est pas vraiment du métal mis à part About To crash, mais on s'en fout :)


01 Mar 2007 19:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup l'intro, c'est ce que je préfère du 2nd cd, ça fait très Final Fantasy pour moi.

_________________
Image


01 Mar 2007 20:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas si c'est un compliment, ça :D


01 Mar 2007 20:04
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Ah? Les musiques de Final Fantasy sont considérées comme de la merde maintenant?

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


01 Mar 2007 20:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ca dépend de l'estime qu'on a pour la musique dite de jeu video. Là pour moi c'est très bon.
Akira Yamaoka d'ailleurs est un de mes compositeurs préférés, tous styles confondus, ça ne serait pas un compositeur de jeux ça serait quand même pareil.
Je ne met pas ce domaine en dessous des autres. T'as de très bonnes choses parfois, on est loin de Rad Gravity lol

Quand j'écoute cette ouverture j'ai l'impression de replonger dans certains FF.

Ce serait un compliment oui.

_________________
Image


01 Mar 2007 20:15
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com