Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2024 13:47



Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [Courage]Ces albums pas si biens...mais que vous adorez ! 
Auteur Message
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Tonton Mick a écrit:
- Conspiracy de King Diamond



:shock: :shock: oh putain !

tu rigoles ? c'est le meilleur KD ... et de loin !!! il n'a rien à fiche dans cette liste ! :(((

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


22 Fév 2007 22:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Il n'avait pas saisi le sens du sondage (bon peut-être que j'ai pas fait assez d'efforts pour me faire comprendre aussi).


22 Fév 2007 22:55
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Honnêtement je me vois mal dire d'un truc que j'aime beaucoup que ouais, ok, mais c'est plutôt nul... Rien ne me vient à l'esprit en tout cas.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Fév 2007 22:59
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
J'avais pris le topic en sens inverse :D. dans le trip plutôt "les albums coup de foudre" J'ai parlé de Conspiracy pour dire que c'est avec cet album que je suis tombé amoureux de KD. T'inquiètes pas, bien sur que cet album il est sublime et c'est le meilleur pour moi aussi, même si y'en a d'autres de très bons ;)

_________________
http://malmsteen-france.com/


22 Fév 2007 22:59
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Honnêtement je me vois mal dire d'un truc que j'aime beaucoup que ouais, ok, mais c'est plutôt nul... Rien ne me vient à l'esprit en tout cas.


Pareil j'arrive pas avec ce topic, je me prend pas la tête à ce point là... si j'aime bien un album, j'aime bien un album c'est tout :siffle:

_________________
http://malmsteen-france.com/


22 Fév 2007 23:04
Profil YIM Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Ok, c'est ce que je pense aussi en gros.


Evidemment, sinon comment aurions nous pu combattre ensemble ?

METALLICA FOREVER

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


22 Fév 2007 23:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas trop quoi répondre à ca topic...


J'en voi qu'un seul :

TRUST - "Rock'n'roll" : Un album bourré de défaut, à cause d'une prod pourri, des claviers parfois vraiment kitch ("serre les poing"...), une quasi disparition de l'aspect heavy du groupe etc...Mais franchement à part "chacun sa haine" qui est vraiment nase, j'aime tout dans cet album. Et en live, les morceaux rendent bien mieux.


23 Fév 2007 15:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Quel blagueur ce DS

....

J'en rajoute:

NIN - With Teeth
J'aime bien cet album. Quand il était sorti je fus très déçu, et ça se comprend, on est loin du génie de The Fragile par exemple. Et puis l'année suivante je l'ai pris. Je me le passais en soirée, en jouant à la console etc. et j'ai pris grand plaisir. Cet album est très sympa, pas du tout prise de tête, assez catchy. Bon après la folie n'est plus, c'est assez commercial, c'est petit en comparaison de Spiral et Fragile (surtout vis à vis de Fragile), sur le coup ça fait mal au cul quand même. C'est pas un mauvais disque pour moi, je le trouve très cool au contraire même si y a 2/3 titres d'inutiles et inintéressants. Mais pour du NIN c'est trop petit, trop moyen, trop gentil, on attend autre chose. Un album que j'ai quand même envie de défendre. Pour le coup je le ressors maintenant.

Poison - Native Tongue
Encore une fois dès qu'on change, qu'on propose autre chose... :roll:
Ben à vrai dire ce disque ne m'a jamais choqué. J'ai découvert les 4 albums en même temps et je l'ai toujours préféré à Open And Say Ah. Je n'aime pas Open, déjà à cause de sa production, dommage...
Native Tongue ce n'est plus vraiment Poison, c'est peu inspiré la plupart du temps, mais j'aimais bien. Un disque cool, sans plus, mais ça ne suffit pas...

Suicidal Tendencies - Suicidal For Life
J'étais fan à l'époque, The Art Of Rebellion était un de mes disques de chevet (et pas Lights Camera Revolution; si si ça existe), je me souviens que c'était l'été, j'écoutais Maurice à la radio le soir (putain c'est vieux... lol ) et j'écoutais pas mal ce nouvel album. J'ai toujours adoré Suicyco Muthafucka, rien n'a changé, sauf que je n'écoute plus les autres à part les 2 premiers. Il manque un truc je ne sais pas... la prod est excellente, et fait "poudre aux yeux" je crois. C'est pas que le disque est mauvais mais c'est qu'il n'est que rarement inspiré. Je les ai vu lors de cette tournée d'adieu et j'en suis bien content. La suite faut pas m'en parler par contre :roll:

_________________
Image


23 Fév 2007 16:01
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25297
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Allez en voilà un, je suis en vacances j'ai le temps d'y réfléchir :

Scorpions : Eye II Eye

Ok, il est mauvais ce disque, la pochette est moche, Scorpions a voulu sonner moderner et disco et s'est planté, ok je ne reviens pas la dessus, mais mais j''aime ce disque quasiment d'un bout à l'autre, et pas que quelques titres comme je l'avais prétendu auparavant, ne cherchez pas à comprendre c'est pas possible, je trouve ce disque frais et osé, largement plus que Unbreakable, le groupe s'est fait plaisir à sortir ça, a faire railler les fans et s'est planté ça c'etait courru d'avance, mais au moins une fois ils auront fait ça pour le fun.
Alors sinon titres préférés quand même : le morceau titre, une putain de ballade, certes elle me rappelle des génériques de feuilletons policiers allemands mais elle tue, Du bist so schmutzig, excellent et dansant comme Mysterious ou to be n°1.
enfin bref j'aime bien et basta :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Fév 2007 16:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais qu'un titre et je l'aime beaucoup. Jamais entendu le reste, ni ne suis fan de ce groupe. Tu me rappeles qu'il faut que je l'écoute ce disque...

_________________
Image


23 Fév 2007 16:20
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Ce ne sont pas forcément des albums mauvais, mais leur quote est moyenne. A vous de voir...

Ayreon - Actual Fantasy : au final celui que je me reecoute le plus souvent. J'ai été élevé à Jarre et autres Synthétiseur, alors...
Ambeon - Fate of a dreamer : ambiance aerienne et froide. Idéal pour se réveiller le week-end.
Nightwish - Century Child : descendu à sa sortie, pourtant pas si mal que ça...
Symphony-X - Twilight in Olympus : celui que je me reecoute le plus souvent aussi, notamment pour les deux premiers morceaux enchainés.
Luca Turilli's Dreamquest - Lost horizons : bin oui, j'aime
Within Temptation - The silent force : tous les titres passent bien

_________________
Vous êtes ici => .


23 Fév 2007 23:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Cradle Of Filth - Thornography: C'est sûr c'est pas top, et il m'aura fallu du temps avant de l'apprécier. C'est tombé pile poil au moment où j'ai voulu bien connaitre la disco. Mauvais Cradle, mais je le préfère au premier... Des trucs sympas par ci par là, petit disque, pas intéressant en soi à moins de s'intéresser de près à ce groupe comme je l'ai fais. J'espère être rassasié la prochaine fois...

Fight - A Small Deadly Space: ah le dégout :'( quel mauvais album!! et pourtant aujourd'hui j'arrive à apprécier certains trucs dedans. il me rappelle aussi cette époque, et c'est Rob Halford, à la fois j'aime l'entendre et j'aime la prod, mais à la fois j'ai mal au cul. Pour les fans de Rob seulement, à fuir sinon.

Iron Maiden - Fear Of The Dark: mon premier cd acheté, une pochette que j'adore, 2 titres énormissimes, souvenirs pleins la tête, ma première chaine hifi, le look hardos, 2/3 autres titres de bons et le reste à jeter. Je suis très mitigé avec cet album... mais en zappant mon vécu, les 2 grands titres, la pochette, je ne peux pas dire que c'est un bon disque. En fait ça me fait un peu mal au cul là aussi (sentimental toussa).

_________________
Image


26 Fév 2007 1:27
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Primal Fear - Jaws of Death

Je l'ai réécouté récemment... Mon Dieu... Plus convenu que ça, tu meurs. Riffs éculés, mélodies bateau, solos répétitifs, un Scheepers qui braille constamment... Et pourtant j'adore.
Je l'avais acheté dès sa sortie. Je crois que si je l'aime autant, c'est parce que c'est un de mes premiers albums de Metal traditionnel "à l'allemande", basique, carré et pas original pour 2 ronds.
Je me souviens encore de toutes les soirées début 2000 que j'ai passées à l'écouter en révisant pour le Bac.
J'attends leur prochaine album avec impatience, Seven Seals m'ayant botté le cul.

Iron Maiden - No Prayer for the Dying

Bourré de souvenirs. Je me souviens encore en détail de la journée où je l'ai acheté.
Je le réécoute principalement pour ce côté "Madeleine de Proust".
Alors OK, c'est franchement pas terrible, leur volonté de revenir à une musique in your face n'aboutit à rien.
Et pourtant, il passe tout seul. Les refrains me rentrent bien dans la tronche, je me marre à l'écoute des solos surchargés de Gers et de l'agressivité surjouée de Dickinson et je suis fan absolu de Mother Russia.
C'est pas bon, mais je m'en fous. :D

Secret Sphere - Mistress of the Shadowlight

Secret Sphere est un groupe grotesque. Du speed mélo-sympho d'une banalité affligeante. Et j'aime pourtant ce premier album, sorti alors que j'étais en plein dans ma période "Tout ce qui sort en speed mélo, je prends".
Ce disque est vide. Y a rien là-dedans que du pompé-déjà entendu. Les passages orchestraux sont ridicules, les refrains grandiloquents aussi, le chanteur fait de la peine avec son accent italien à décorner les gnous ("Recall of ze Valkyriaaaaaaa !!!!").
Mais les mecs ont tellement l'air d'y croire... Et compte tenu du fait que j'étais un novice en métal symphonique à l'époque...
Rassurez-vous, j'ai pas persisté avec ce groupe.

Metallica - Reload

Là aussi, beaucoup de souvenirs... Des mois entiers à écouter ce disque... Sans compter les semaines précédant Noël (oui, c'était mon cadeau...) où j'allais tous les jours à la Fnac en écouter un titre à la borne.
Il y a bien quelques tueries, mais globalement, on se retrouve face à des resuçées fadasses de titres de Load.
Mais bon, c'est toute une période de ma vie...

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


26 Fév 2007 2:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
@AXEL : il est bien le Native Tongue de Poison. :hmm:


28 Fév 2007 23:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Allez 2 directs :

STRATOVARIUS : The perfect element IIJ'aime l'écouter mais faut se rendre à l'évidence : pas grand chose de très très bon sur cet album (des morceaux tirés des sessions d'enregistrement du vol I), des ballades à la noix (luminous quelle daube franchement)! Ca na déjà plus rien à voir avec la grande époque de STRATO.

STRATOVARIUS : Stratovarius le dernier
Plaisant sympa mais encore 1 fois décevant. Y a des titres qui n'ont rien à voir avec du STRATO : maniac dance par exemple.
Après hormis 2-3 titres (genre just carry on, Gypsy in me, Back to madness), Strato n'est absolument plus ce qu'il était. La direction musicale a changé.

en fait j'aime ces albums parce que c'est du STRATO. voilà.


28 Fév 2007 23:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Comparé aux 3 autres non, et en plus c'est bien différent. Je trouve qu'il fait pale figure en comparaison. Ce qui ne m'empêche pas de le trouver sympa à écouter, je l'aime bien, mais je ne le trouve pas bon ni en soi ni par rapport autres disques. C'est sympa (et encore faut pas être attaché aux disques d'avant...).

_________________
Image


28 Fév 2007 23:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
un autre :

MACHINE HEAD : Burning red.
Voilà un album que j'aime beaucoup. Mais au final on est très loin d'avoir les tueries de "burning eyes". C'est plus du tout thrash et Machine Head a quand même perdu de sa superbe, de son agressivité, il faut bien le reconnaitre.


28 Fév 2007 23:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas mal avançé dans ma petite liste.

Je rajouterais pour l'instant :

Iron Savior - Dark Assault

IS, c'est clairement la division d'honneur du speed. Le deuxième album était bon, mais celui-ci est convenu, tout est prévisible, des riffs aux refrains en passant par les solos.
Alors pourquoi j'aime ? Et bien, pour ça. On fait pas de hors-piste, on est rassuré parce qu'on est en terrain connu.
Mais attention, hein, le groupe est ambitieux. Ils nous pondent 2 titres fleuves-atmosphériques. C'est raté (2 mid-tempo avec un long break au clavier en plein milieu), mais j'adore me les passer. C'est grave, docteur ?


Machine Head - Supercharger

Le MH des 2 premiers albums est mort et enterré avec celui-ci. C'est naze, des titres courts, mal foutus, mous, et un Robb Flynn qui gémit constamment.
J'aime beaucoup ce côté mélodique-à-tout-prix, cet aspect sucré. Ca fait vibrer mon côté tata.


Stratovarius - Infinite

L'album du sur-place. Tout ce qu'on nous sert là, on y a déjà eu droit sur les 4 disques précédents. Le minimum syndical, quoi.
Strato ne se foule pas, ne cherche pas à surprendre, non. Un album de plus.
J'adore pour cette raison-là. C'est du pur Strato. Au bout d'une écoute, tu le maîtrise. Pas d'effort à faire.
Et je découvrais le groupe à l'époque, ça doit jouer.


The Keepers of Jericho - A Tribute to Helloween

Il y a 2 catégories : Les reprises serviles inintéréssantes et les reprises à chier. Je suis dingue de ce disque. Prod' à chier pour la majorité des groupes, accents imbitables, solos massacrés, chanteurs aux fraises. C'est nullissime, presque parodique.
Il me met de bonne humeur.


Edguy - The Savage Poetry

De nouveaux arrangements et un gros son ne changent rien : Un morceau naze reste naze. C'est le cas ici.
On navigue entre titres hevy-speed d'une banalité effrayante qui pourraient être pondus par les premiers venus, ballades écoeurantes de mièvrerie et titres à tiroirs qui sont des modèles de mauvaise construction.
C'est tellement caricatural que ça en devient sublime.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


01 Mar 2007 0:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
(je réponds à la remarque faite dans le topic playlist de la semaine...)
@Axel: ya déjà eu des topics dans le genre sur HnH (ça commence peut-être à remonter) mais bon, c'est pas la première fois, il me semble, qu'on parle de ça... (je confonds peut-être...)

Maintenant, ce que tu demandes n'est pas forcément évident pour tout le monde. Pour pas mal de disque que t'as cité: "ouai, il est bourré de défauts, mais je l'aime bien quand même..."

Des comme ça, je t'en sors à la pelle, aucun intéret. Il faut ressortir le pire.

Soyons "objectifs" donc...

Megadeth - Cryptic Writings:
A chaque fois que j'en parle, j'ai des étoiles plein les yeux. J'adore ce disque, des putains de chansons. Mustaine a une voix de Canard, et vu que je parle également du nez, quand je chante avec Mustaine, ça vibre, ya une résonance, c'est pour ça que j'adore la voix de ce mec, aucune autre raison, et n'importe qui me disant qu'il chante mal aura raison mais voilà, je chante comme lui :D CQFD
Donc voilà, Youthanasia pourrait le faire, mais Cryptic Writings est plus varié, moins "toujours la même chose", donc je le préfère. La transition Desintegrators/ I'll get even est une infamie, je m'en tape, j'adore.

Trivium - The Crusade
J'ai une sale manie de m'enticher d'album qui font à peu près l'unanimité dans le sens inverse. Je sais pas pourquoi, à chaque fois je me tape un taulé. Ya 15000 mecs qui pourront vous parler élogieusement du dernier disque d'Iron Fire ou ch'sais pas quoi, tout le monde s'en tape. Quand il m'arrive (rarement) de faire la même chose, je suis dégouté parceque tout le monde écoute le disque...Et forcément le trouve à chier.
Ouai, Trivum ils ont otut piqué à Metallica, c'est ça que j'aime bien, c'est tout.
Sinon, CDLM lol
On m'a fait le même coup avec Thrre cheers for sweet revenge de My Chemical Romance. J'sais pas pourquoi, j'ai déclenché le taulé sur FP.
Merde, après ya personne pour écouter les vrais putains de bons disques. Ecoutez From the underground and below d'Overkill, Proteron de Nostromo, Brave Murder Day de Katatonia, No more colour de Coroner, La masquerade infernale d'Arcturus, Wages of sin d'Arch Enemy, Morningrise d'Opeth, Back to times of splendor de Disillusion... Les vrais bons disques que je conseille quoi :D

After Forever - Invisible Circles
J'aime cet album, je l'ai même adoré, je crois.
C'est pourtant très creux, pas bien original, mais je sais pas, ya une conviction dans le chant, un côté froid dans l'accompagnement mais hyepr facile d'accès.


Enfin dans l'ensemble j'ai quand même du mal à me dire qu'un disque que j'aime, CDLM.
A la limite, je trouve ça "sympa" et en réalité CDLM...Et dans ce cas là, je vais pas l'écouter 15 000 fois (genre Distortion de Forbidden, les premiers Into Eternity, The inner circle d'Evergrey...) Je passe vite à autre chose dans ces cas-là.

Citons quand même dans un autre genre les deux premiers albums de Daft Punk qui sont sacrément pourris mais sacrément bon quand même, je m'en lasse pas.


01 Mar 2007 0:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:

Megadeth - Cryptic Writings:
A chaque fois que j'en parle, j'ai des étoiles plein les yeux. J'adore ce disque, des putains de chansons. Mustaine a une voix de Canard, et vu que je parle également du nez, quand je chante avec Mustaine, ça vibre, ya une résonance, c'est pour ça que j'adore la voix de ce mec, aucune autre raison, et n'importe qui me disant qu'il chante mal aura raison mais voilà, je chante comme lui :D CQFD
Donc voilà, Youthanasia pourrait le faire, mais Cryptic Writings est plus varié, moins "toujours la même chose", donc je le préfère. La transition Desintegrators/ I'll get even est une infamie, je m'en tape, j'adore.


Dans mes bras !

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


01 Mar 2007 0:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com