Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Avr 2024 6:08



Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [Courage]Ces albums pas si biens...mais que vous adorez ! 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message [Courage]Ces albums pas si biens...mais que vous adorez !
Hey guy, you got big balls ? Which are your records you are fond of, but you recognize these are not so good objectively ? And what can you explain that ?

Hey mec, tu as de grosses couilles ? Quels sont les disques que tu adores, mais dont tu reconnais qu'ils ne sont pas si biens objectivement ? Et comment expliques-tu ça ?

Alors moi ça va être 3 disques, y en a bien d'autres, mais j'ai choisi d'expliciter la chose, de fouiller dans mon coeur, et de prendre du recul pour analyser en suite.

Michael Kiske : Instant Clarity. Entendons nous bien, depuis Keepers II ce gars n'a pas fait un seul disque qui soit vraiment bon, sa dernière apparition remarquable datant du premier Avantasia, mais c'étaient les compos de Tobias Sammet. Ici, à quoi a-t-on droit ? Une sorte de heavy-rock parfois lorgnant vers certains restes Helloweeniens (Calling, New Horizons, dans lesquels Adrian Smith vient y glisser quelques solos), des morceaux je dirais moyen. Franchement moyens...vraiment, si, si. Les ballades Always, et Do I Remember a life sont même à mon sens les meilleures chansons du disque. Et en plus elles sont niaises...'Fin ce disque y a pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est souvent mou du genou de surcroit.
Et pourtant je l'aime bien ce disque à la con. Je l'associe à certains souvenirs d'y a quelques années quand j'étais encore étudiant, revenant de la fac, hop je mets le disque en regardant mes mails en 56K. Une routine qui a duré 2 mois pendant lequel j'ai écouté ce disque. Est-il bon pour autant ? Je ne pense pas. Mais je l'ai écouté pas mal de fois, et je l'ai apprécié à ma manière, dans une sorte d'auto-conditionnement. Je l'ai réécouté il y a peu, et j'ai du arrêter, car à part faire fonctionner ma fibre nostalgique, y a pas moyen. Ou si, j'écoute que les deux ballades quand je me sens coeur d'artichaud.

Gamma Ray : No world order. Ah il a fait couler de l'encre celui-là. Pour commencer, c'est quand même meilleur que le Kiske. Mais il y a une démarche voisine...ce disque me replonge à une époque de ma vie ou je faisais l'aller retour Narbonne-Perpignan, le vendredi et le samedi soir pour aller voir des potes et faire des soirées sympa à discutailler, bouffer des pizzas, jouer à Heroes III, à Super Mario kart, bref...j'étais véhiculé avec une twingo qui n'en démordait pas, hé bien à chaque retour, vers 3/4h du matin, pendant quelques mois, c'était ce no world order qui retentissait dans la Twingo. Chose exceptionnelle, il me durait exactement le temps de prendre la route et de revenir, par la nationale, évidemment. J'étais emporté par le rythme de l'album, ces riffs, ces mélodies, ces ambiances, dans le noir de la route, et moi encore tremblant pour cause de café fort...moi et ce disque c'était un trip particulier à rouler en voiture. Du coup j'ai eu du mal à reconnaitre que cet album est juste bien. En effet, il a pas mal de défauts, avec les dites de Kai Hansen : dethrone tiranny avec son refrain landofthefreeien, heaven or hell qui est une send me sign bis (remplacer par future world, I want out, heaven can wait...), Lake of tears une sous silence, le solo de new world order étant note pour note celui de I want out, ou encore ses emprunts excessifs à Judas Priest, le riff de Solid étant exactement le même que rapid fire, les couplets painkilleriens de Heart of the unicorn (superbe refrain quand même). Bah alors que lui reste-t-il ? Contrairement à d'autres albums (Heading, land, Powerplant) il est juste bien. Mais pas tout pourri comme le suivant Majestic, qui outre les mêmes défauts que No World Order il se paie le luxe de n'avoir pas une seule mélodie potables. Ici les mélodies sont potables au moins, même si c'est pas du génius. Je sais pas mais même les chansons anecdotiques comme fire below, damn the machine, ou eagle, ça reste pas si mal non ?

No Prayer for the dying : ah. Celui là...mon tout premier maiden, même mon tout premier disque (1990). Ca vous marque forcément. Ca m'a marqué. J'aime à peu près tout sur cet album, même Tailgunner ou Assassin. Holy Smoke m'a souvent fait délirer avec son riff. Mother Russia, mon tout premier morceau un poil progressif aussi m'a plu. La pochette, on est pas encore très loin des années 80...c'est un trip. Je n'avais que celui-là, j'étais forcé d'apprécier. Maintenant quand je l'écoute, ça me replonge à cette époque (j'ai même fait écouter cet album à mes cousins, pas du tout attirés par le metal)...qu'en reste-t-il ? Ben pfff, ça me fait chier de le dire. Mais c'est pas bon quoi. J'ai découvert le restant de la discographie, et là j'ai eu la vraie claque que j'attendais musicalement. No prayer, on peut même pas dire qu'il soit moyen, la qualité est trop faible. Y a juste Holy Smoke et Bring your daughter qui surnagent à peine...et encore c'est pas du grand art. Mais...je l'aime bien quoi, là je peux plus expliquer...je reste lucide quand même ;)


21 Fév 2007 13:35
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Je sais que ca a déjà été évoqué ailleurs mais je vous donne mon avis sur NPFTD. Il est pas mauvais en soi, il est assez mélodique et catchy, ça Maiden l'ont pas perdu, leur sens de la mélodie ciselée. Mais comment dire...on sent aussi qu'ils se sont pas cassés le cul, que les compos sont faites en 5 min (ça commencait déja à apparaitre avec FOTD), les arrangements des chansons sont basiques, téléphonés ou clichés, c'est ça le probléme essentiel de ce disque, les arrangements sont un peu torchés. C'est au final un album correct mais y'a mieux dans leur disco quand même. J'aime pas Janick Gers non plus, son style de compo plus rock colle pas au groupe, Smith apportait cette touche plus épique et progressive. J'aurais même tendance à penser que Gers ne rend pas service à ce groupe. Donc du Maiden classique sans génie, juste un disque de plus pour moi.

_________________
http://malmsteen-france.com/


21 Fév 2007 15:10
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
ok, et quel album aimes-tu particulièrement (affectif, souvenirs, trip), alors que tu vois bien qu'il n'est franchement pas bon ?


21 Fév 2007 15:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Pour répondre précisément au topic de la question je sais pas, en fait les albums que j'ai découvert à l'époque où j'ai découvert le hard je les aime toujours...

Par contre je peux te parler de mes coups de foudre musicaux en hard, c'est à dire les albums dont je suis tombé amoureux, c'est le mot. Y'en a eu à plusieurs époques

-Marching out de Malmsteen en 87: un coup de foudre pour moi, j'ai adoré direct le style. A l'époque j'étais un bleusard musicalement parlant (j'avais 13 ans). Donc entendre le riff de I'll see the light et les solos de malade de Malmsteen, ca calme son homme, ca a été un gros gros choc pour moi. J'ai pas décroché depuis. C'est grâce à lui (ou à cause de :roll: ) que j'ai commencé la guitare à cette époque.

- Conspiracy de King Diamond , plus tard vers 92-93: pareil j'ai adoré direct, le style de la musique, le concept. D'ailleurs faudrait que je fasse une chronique commentée de KD, je pense que je maîtrise assez bien l'ensemble de sa disco. Je me rappelle que j'adorais l'histoire, j'écoutais le disque en lisant les paroles et tout ça...KD c'est vraiment un personnage...

- Et enfin mais encore plus tard en 98: Sehnsucht de Rammstein, c'est parti de la chanson Sehnsucht que j'avais entendue sur une compil et qui m'avait bien plus, le style Gestapo metal...très martial, c'était vraiment neuf à l'époque. Après j'ai acheté l'album même si maintenant je m'en suis un peu lassé de ce groupe parce que c'est un peu toujours la même approche

_________________
http://malmsteen-france.com/


Dernière édition par Tonton Mick le 22 Fév 2007 12:05, édité 1 fois.



21 Fév 2007 15:31
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
T'es HS, faut que ça soit des albums qui sont mauvais pour toi, en tous cas pas top.

_________________
Image


21 Fév 2007 15:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
ok.

Y'aurait eu les albums de Manowar, bien bourré dans un trip fête, sur le coup ca passait bien avec l'ambiance"boum hard" mais à froid ca cassait pas des briques :D

_________________
http://malmsteen-france.com/


21 Fév 2007 15:38
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je vais être bref à chaque fois, car y a pas mal d'albums, et encore j'ai fais une sélection...


Metallica - Reload
L'album qu'ils n'auraient pas dû sortir, du sous Load en plus punchy mais moins inspiré. Je sauve 6 titres, ils auraient dû les sortir dans un mini et virer le reste. M'enfin je me suis bien éclaté avec cet album, à le jouer, comme en l'écoutant dans certaines soirées. Une démarche erronée, mais je l'aime bien cet album, enfin pas tous les titres quand même. Il n'empêche qu'aujourd'hui je préfèrerais écouter celui-là que Justice.

Metallica - St Anger
Très trippant pour moi, je ne peux pas l'écouter en entier car il est too much, mais à petite dose j'aime beaucoup. Mais trop de défauts, c'est volontaire mais là ça fait trop. La plupart des titres à raccourcir, 2/3 dispensables, 1 franchement mauvais, trop linéaire aussi. La démarche est réussie, mais faut pouvoir se le tapper... là est le problème par moment. Un disque à moitié raté pour moi, et on attend beaucoup plus de Metallica.

Black Sabbath - Headless Cross
Leur seul album que j'aime écouter. Au moins là c'est pas que pour un titre... Les 4/5 premiers sont exactement ce que j'aime. La seconde moitié j'aime moins. Mais 4/5 titres que j'aime vraiment dans un disque de Sabbath c'est inespéré... Par contre je ne suis toujours pas d'avis que c'est un mauvais disque, mais bon là c'est pour faire plaisir aux connaisseurs :siffle:

Aerosmith - Just Push Play
Très déçu par ce disque à l'époque, je l'ai rangé... Je l'ai ressorti l'autre jour (soit plusieurs années quand même) et j'ai passé un très bon moment. Mais bon voilà, il est très en deça de ses prédécesseurs, et pas franchement inspiré. Pour moi c'est pas un mauvais album en soi, mais pour du Aerosmith si. 'fin bon maintenant je l'aime bien malgrès tout.

Megadeth - The World Needs A Hero
Une chiotte ce disque. Une honte même par moment (return to hangar). Pitrelli est un pitre dans Megadeth, je n'aime pas la prod non plus. Je sauve genre 3 titres, et 2/3 passages ailleurs. Mais le peu que je sauve je l'aime beaucoup. Pour moi le seul mauvais disque du groupe.

Megadeth - Risk
M'a fallu un an... En fait je l'ai rejeté à sa sortie, un pote le mettait dans la voiture et :gegueul: . Et puis 1 an plus tard y a eu comme un déclic, je ne sais pas, peut être avais-je l'oreille plus prête pour ça... Quoi qu'il en soit maintenant je l'aime bien, mais en partie, c'est à dire qu'il y a des titres qui ne passent toujours pas. Pas un grand Megadeth, mais y a de bonnes choses, et puis j'aime cette différence. En tous cas je ne le conseillerais qu'aux fans qui ne connaissent pas toute la disco, le dernier avec TWNAH.

Testament - The Ritual
Le seul qui m'ait plu, et en entier. Je peux aussi compter The New Order, mais je l'écoute plus (aucun intéret à part la reprise d'Aerosmith). Pas génial ce disque, comme on l'a vu ailleurs c'est le mal aimé. Ben ouais mais moi il m'a plu malgrès tout. Et je trouve qu'il dégage une ambiance comme on n'en trouve pas dans les autres.

Am I Blood - Am I Blood
Par curiosité je l'ai acheté à l'époque. Au début ça me faisait marrer. Mais lorsque j'ai plus fait attention à la zic ça m'a plu. Lui non plus en soi c'est pas un disque à avoir, c'est pas de la D1, mais j'aime (et ne pense même plus à Metallica en l'écoutant).

Fear Factory - Transgression
Raté? Pas raté? Le groupe le regrette, le monde chie dessus. Certes on est très loin de l'époque Cazares, mais j'ai aimé, et en fait je préfère écouter celui-là que Archetype dont je n'écoute plus que 2 titres maintenant, alors que de Transgression j'écoute avec plaisir la moitié du disque. Si on veut du Fear Factory faut pas aller chercher celui là!

Judas Priest - Demolition
Mouais bof, si je met de côté Rocka Rolla (je ne le considère pas comme le vrai premier Priest), pour moi cet album est de loin le moins bon, pas terrible des fois. Je préfère Jugulator, qui lui est bon dans le genre (même si c'est plus Priest musicalement, oui je sais la continuité blablabla, oui mais non). Vraiment moyen cet album, y a certains morceaux que je garde et écoute avec plaisir, mais d'autres que je zappe à chaque fois. En général c'est rare que je fasse ça avec eux même quand c'est un titre pas fameux. Oui mais y a Halford et c'est un autre style, et pour moi ça change beaucoup de choses...

Mötley Crüe - Generation Swine
Je suis peut être le seul sur terre à aimer cet album lol En fait il est très chargé en souvenirs, y a vraiment un rapport affectif... Ce n'est plus Mötley Crüe, mais je m'en fous. Puis bon je trouve cette expérimentation intéressante. Y a à jeter mais y a du bon aussi, faut trier... Mais je comprend qu'on jette tout lol

Ozzy Osbourne - Down To Earth
Clairement pas inspiré, de loin le moins bien (pour moi y a que lui est No Rest de pas vraiment bien). Mais j'aime bien l'écouter, pas tous les titres mais la plupart. Bon je le ressors rarement. Pas un bon Ozzy mais y a des trucs sympas. Faut être fan pour l'avoir quoi... :roll:

Paradise Lost - Believe In Nothing
A moitié raté. Je ne vais pas répéter ce que j'ai écris dans la disco. Mais il n'empêche que certains titres valent grandement le coup, d'autres sont franchement médiocres . Pour du PL c'est décevant. Par contre moi j'ai eu un vécu très chargé à l'époque, et il en est très empreint, ce qui lui donne une force particulière que les autres non pas. J'aime bien l'écouter, et y a 2 titres parmi mes préférés du groupes donc bon... (ah oui j'oubliais: au bûcher possopo :((( )

Paradise Lost - Shades Of God
Avec le temps je commence à mieux l'apprécier, y a 2 titres qui sont des tueries absolues, 2 autres de sympas (excellents en concert par contre), et le reste... En tous cas ça ne change pas que je trouve que ce n'est pas un bon album, surtout comparé à son successeur et à son prédecesseur. Je ne vais pas me répéter là non plus.

Primal Fear - Primal Fear
Le seul que je garde avec le dernier, les 2 seuls de qualité pour moi. A l'époque on avait bien trippé avec des potes. Je ne l'écoute plus mais je garde un très bon souvenir. Les autres albums par contre pfff. Un bon disque, plaisant à écouter et à chanter, mais y a tellement mieux dans ce genre si cristallisé (mort donc :siffle: ).

Rainbow - Difficult To Cure
En fait pour moi c'est un très bon disque, un de mes préférés (je m'éclate plus à écouter celui-là que Rising, mais certes Rising est supérieur en tous points, je suis d'accord). Je l'ai mis parce qu'il est controversé, mais je ne l'estime pas mauvais, bien au contraire.

Skid Row - Revolution Per Minute
C'est pas Skid Row, c'est à chier comparé à Skid Row. Mais l'album est sympa dans son genre. Je le sors rarement, mais c'est fun à chaque fois. Voilà ça casse pas 3 pattes, pas d'ambition, mais à la limite là on s'en fout, il est cool.

Type O Negative - Slow Deep And Hard
On ne peut pas dire que ce soit un putain de disque, ni un vrai album même. Mais j'aime et j'ai beaucoup de bons souvenirs dessus. Les suivants sont largement au dessus bien sûr.

Venom - Prime Evil
Plus le grand Venom, mais y a des titres que j'aime. J'avais pété le cd y a longtemps et lorsque pas mal d'années plus tard je l'ai retrouvé je fus très content! Sympa sans plus, pas franchement mauvais, mais j'aime ce disque.

Iron Maiden - No Prayer For The Dying
Oui... pas leur plus mauvais en tous cas. Mauvais oui c'est clair. Entre le retour au style Killers raté, Gers qui remplace le grand Smith (par contre Gers s'est bonifié par la suite, à partir de BNW pour moi), pochette au thème sympa mais pas top dans la réalisation. Taigunner m'est insupportable, oh ce putain de refrain (ils ont fait pire remarque :'( )... Mais quand je l'ai découvert, j'étais un collégien, je ne connaissais pas encore tous leurs disques, je démarrais sérieusement Maiden, il m'avait quand même plu. Je préfèrais les autres, mais j'ai eu de bons moments. J'avais pas trop le recul à cette époque, mais j'entendais bien qu'il était bien inférieur aux autres. Je n'écoute plus ce disque, pour moi y a 3 titres de sympa et le reste soit est médiocre soit mauvais. Pour du Maiden c'est quand même bien mauvais. Ils auraient dû l'appeler Rekillers lol

Je conclus une nouvelle fois un sujet de Caza?

_________________
Image


22 Fév 2007 0:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Laisse le temps aux gens de répondre voyons lol


22 Fév 2007 7:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25299
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ben oui, je vais y réflechir, j'ai 2-3 idées d'albums qui vont coller au sujet

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Fév 2007 7:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Moi aussi en fait :D c'est une question assez spé c'est pour ca, des albums qu'on a adorés mais qui sont pas terribles en fait, ca demande réflexion...

_________________
http://malmsteen-france.com/


22 Fév 2007 12:01
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Laisse le temps aux gens de répondre voyons lol


On ne sait jamais... :D

_________________
Image


22 Fév 2007 12:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Tu cites un album d'Aerosmith, y en a un que j'aime beaucoup, le son crade rock n roll, négligé, son piano bar même parfois. Mais c'est clairement pas leur meilleur, il est même très très moyen.
C'est Draw The Line. 2 titres qui sauvent réellement l'album, la chanson titre et Kings and Queens. Le reste est bof, mais j'aime beaucoup ! I wanna know why et son refrain bordélique presque pop, Critical Mass et son refrain rigolo, la chanson chantée par Joe Perry (bright light fright), la reprise speed milk cow blues...'fin je me souviens de mon pote qui n'aimait pas cet album. Comme quoi. Il faut dire que c'est pas très folichon comme album, il y a juste cette énergie de toxico qui le sauve, et qui fait que je l'aime bien !
Une anecdote : ma découverte avec cet opus s'est faite avec une cassette, complètement par hasard mon Carrefour s'est mis à vendre une K7 de draw the line en mid price à l'époque (39 F). Moi qui en avait marre d'attendre 100 F ou même 150 F pour des cd, je me suis dit pourquoi pas, ça vaut le coup ! Je crois qu'elle est morte depuis mais j'ai gardé...le livret depuis ! J'étais encore au collège, en troisième...maintenant un gamin il télécharge et jette à la poubelle illico, aucun respect, que de l'ingratitude :((( ('mode vieux con, cétémieuavan' off)

edit : un autre album 8-)

Within Temptation : the silent force. Ben voilà oui je n'ai pas honte :oops: De la musique de tata, pas les meilleures mélodies au monde, je préfère même les morceaux new age de cet album (the swan song, pale). Je les ai vu en concert et c'est pas terrible (en gros copie carbone de l'album). Mais je sais pas...il est pas prise de tête cet album, et c'est tellement mielleux parfois...ça se laisse écouter, oui j'ai tellement laissé tourner le disque que j'en suis devenu accro un bon mois 8-) Y a aucun morceau génial, pourtant. C'est pas du grand art. Mais je sais pas, j'aime bien.

Lacuna Coil : Unleashed Memories. Un peu pareil que Within Temptation, sauf que le groupe est plutôt un sous-Paradise Lost :? Y a des compos que je retiens, qui sont pas mal, c'est loin d'être le Pérou. Je l'ai écouté à mon époque d'étudiant, j'ai pleuré des filles sur cet album. Ca m'a forcément marqué ! A retenir when a dead man walks, senzafine, to live is to hide, et wave of anguish. En gros...


22 Fév 2007 12:41
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
oui j'avoue, j'adore "Flick Of The Switch" d'AC/DC, "Aerosmith" d'Aerosmith... :oops:


22 Fév 2007 14:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Laisse le temps aux gens de répondre voyons lol


oui, il faut le temps de se souvenir de ce qu'on a, ce qui est objectivement pas terrible et ce ce qu'on réécoute quand même !

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


22 Fév 2007 14:43
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Load - METALLICA
Je sais que cet album est nul (du moins pas terrible), mais je l'écoute régulièrement, avec un plaisir presque coupable. J'aime beaucoup la moitié des titres donc je programme en général la Playlist avec juste 6 morceaux (Ain't My Bitch, Until It Sleeps, King Nothing, Hero Of The Day, Bleeding Me et The Outlaw Torn). Parfois, à cette sélection, je rajoute deux ou trois titres de Reload et je me prends à rêver que METALLICA à bien survécu durant les années 90... Puis je me mets à pleurer amèrement.


FOTD - IRON MAIDEN
Cet album est moyen. Je le sais, pas la peine de crier, mais c'est mon premier MAIDEN. La pochette de cet album m'a marqué à tout jamais. C'est lié à plein de souvenirs... toussa. Bref, c'est un de mes MAIDEN préférés simplement parce qu'il a été là avant les autres et une sorte de déclencheur. Je ne compte pas les centaines de fois où je l'ai écouté sous la couette pendant la nuit, m'endormissant avec cette voix si particulière et cette musique si hypnotisante. Encore aujourd'hui, quand on vient à critiquer FOTD, il m'arrive parfois de péter un cable et d'endosser mon costume de "Super Défenseur des Causes Perdues".


Divine Intervention - SLAYER
Je l'écoute très souvent avec un réel plaisir alors que j'en ai un avis plus que mitigé (http://metal.nightfall.fr/index_595_sla ... ntion.html).


Killing Machine - JUDAS
J'adore cet album, souvent considéré comme moyen. J'y trouve tout ce que j'aime chez JUDAS. Cet album n'est pas "génial" mais il s'écoute comme une lettre à la poste, ça file dans vos oreilles en un rien de temps, c'est agréable, bandant et foutrement bien équilibré.


Hypnotize - SOAD
Finalement je l'écoute plus souvent que Mesmerize. Les titres tiennent mieux la longueur, je trouve. Il est moins bons que son prédécesseur mais je le trouve plus agréable - mainstream - à écouter. Et il y a "Holy Mountains" et là tout est dit.


J'arrete là, c'est ce qui m'est tout de suite venu à l'esprit avec le sujet.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 22 Fév 2007 17:34, édité 1 fois.



22 Fév 2007 17:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Load est un très bon disque (j'aurais viré 3 titres). Ne me le compare pas aux anciens et aux autres styles et prouve moi que ce disque est nul! Qu'on trouve Reload mauvais ok mais putain pas Load! :hmm:

Bah non laisse tomber, m'en fous finalement, je suis blasé lol J'aurais la majorité contre moi probablement aussi :(

Killing Machine n'a rien à faire ici, pour la simple raison qu'il n'a rien d'un album mauvais ou même moyen :? Tu déconnes là :shock:

_________________
Image


22 Fév 2007 17:25
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Load est un très bon disque (j'aurais viré 3 titres). Ne me le compare pas aux anciens et aux autres styles et prouve moi que ce disque est nul! Qu'on trouve Reload mauvais ok mais putain pas Load! :hmm:


Putain vieux tu me troues le cul là.
On est parti en guerre ensemble sur 10 pages - toi et moi (dans le même bermuda) versus tout le Forum - pour trouver des points positifs à "METALLICA post 90" et défendre le groupe.

Tu te rappelles pas ?

S'il y a bien un Apotre des METS ici, c'est bien moi.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


22 Fév 2007 17:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Oui, mais je ne peux pas te laisser foutre cet album ici sans réagir. Tu penses vraiment que cet album en soi est un mauvais disque? :?

_________________
Image


22 Fév 2007 17:44
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je vais résumer mon propos :

LOAD contient de bons titres et même qqes tubes. Une moitié de l'album déchire, l'autre moitié sent le moisie.
RELOAD est une honte, on peut sauver du marasme 3 ou 4 morceaux. L'erreur de METALLICA est d'avoir joué les gourmands en sortant deux albums.
Un album regroupant les meilleurs morceaux de LOAD et RELAOD et on avait un "bon" successeur du Black Album avec une direction à peu près respectable (tout en restant Metal).
Et il y a le "mythe" METALLICA derrière. Tout fan de la première époque ne pouvait qu'être déçu avec ces opus.

En gros c'est ce que je pense.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


22 Fév 2007 18:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ok, c'est ce que je pense aussi en gros.

_________________
Image


22 Fév 2007 18:05
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com