Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:05



Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [Courage]Ces albums pas si biens...mais que vous adorez ! 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Merde je parle trop. J'ai qu'à faire un sujet NIN si ça intéresse quelqu'un (pas la peine sinon).


Moi, ça m'intéresse. j'ai dû entendre que 3 titres de ce groupe à tout casser, ça me permettrait de découvrir.


Sinon, la suite de ma réponse au sondage arrive, lentement mais sûrement.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 12 Mar 2007 13:17, édité 1 fois.



12 Mar 2007 9:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Maybe... je ne maîtrise pas encore tout, mais un petit sujet où je parlerai des principaux disques pourquoi pas, on verra.

_________________
Image


12 Mar 2007 13:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'en ai un qui me passe par la l'esprit:

Strange and beautiful de Crimson Glory

Rien à voir avec ce que le groupe a proposé avant et aprés, un album à part renouant avec le Hard rock 70's, varié, presque fusion par moment, on y trouve même du saxo et en 91 ça ne courait pas les rues.

j'ai eu beaucoups de mal a m'y faire au début mais maintenant c'est un album que j'adore, le titres qui m'a fait acheter cet album etait "the chant" que j'avais entendu a l'émission "rock fort" , grosse baffe, un espece de titre qui me faisait penser a Guns'n 'roses mais en moins crade, le reste de l'album m'avait donc un peu surpris, car on est plus dans u n truc un peu atmo/aventureux avec un gros coté Hard Rock, rien de vraiment prog dans ce disque si ce n'est que strange and beautiful est assez surprenant, il porte bien son titre je trouve.

Et cette pochette, putain, je l'adore....

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


12 Mar 2007 13:40
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
Brave New World de Maiden ^^

C'est un peu avec cet album que j'ai découvert le Heavy et la chanson "ghost of the Navigator" m'avais fais un sacré effet!!Avec du recul cette album est vraiment pas terrible mais rien que pour certaines chanson, je l'adore! ;)

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


12 Mar 2007 16:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Gamma Ray: insanity and genius

Album à controverse, mais qui m'avait bien scotché à l'epoque, le groupe ne proposait plus un speed métal Helloweenien, une sorte de disque style:
on fait ce qu'on veut on vous emmerde et même que c'est bon.
On pouvait déja percevoir quelques envie de pomper le Prioest avec "the cave principle" ou "last before the storm".


Megadeth: criptic writing

je l'ai encore réécouté cette semaine et plus ça va plus je le trouve bon, alors certes Megadeth donne plus dans une espece de Rock Métal et au finalje trouve beaucoup de personnalité a cet album, c'est con mais je lui trouve un coté Beatles, et puis "she wolf" merde si ça c'est pas du hit?!


Helloween: the dark ride

Un truc abominable pour bien des fans et pourtant je n'ai pas été plus surpris que ça à sa sortie et je dirai même que j'ai été même assez emballé, cette face sombre allait sur des morceaux comme "escalation 666" ou "mirror mirror" et le petit "the departed" m'avait bien laissé sur le cul, des groupes de métal mélodique qui proposent de l'inovation y'en a pas des caissons, on peut au moins saluer ça.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Mar 2007 13:30
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
IRON MAIDEN - The number of the beast : Clairement un album peu inspiré. Une repompe à peine caché du HnH de BLACK SABBATH, avec un chanteur castrat qui s'evertue veinement à singer Ian Gillan. Bref, tout ça est donc bien moyen. Pourtant cet album est entrainant et possède quelques bonnes mélodies vocales qui font que j'y prend mon pied. Un bon trip donc, même si dans le fond ça n'a aucun interet.


putain ça ... je vais m'asseoir avant de faire un malaise ... t'était plein jusqu'aux yeux quand t'as ecrit ça, il n'y a pas d'autre explications possible ... :hmm:


ces albums "pourris", les avez vous aimé sur le coup car ils corrspeondaient à voter etat d'esprit du moment? ou à posteriori car ils nous rappellent d'excellents souvenirs d'une periode precise de nos existences ? perso ce serait la deuxieme variante

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


10 Nov 2008 14:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouah le remontage de topic!! T'as pas lut la suite on dirais...


10 Nov 2008 14:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
J'ai du mal à te comprendre Paralyzed Lost, moi ça ne me choque pas du tout...

S'enfuit discrètement après avoir déclenché les hostilités.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


10 Nov 2008 23:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ce que je dis sur l'album de façon ironique est dans le fond véridique.
Oui c'est très inspiré par H&H (Dickinson ne le cachait pas en interview, surtout durant sa période solo...). Oui, son chant était encore trèèès Gillanien à l'époque, un peu moins cela dit que sur les Samson, mais quand même. C'est à partir de Piece of mind qu'il va changer.

Ca n'empêche que c'est un putain de chef d'oeuvre.


11 Nov 2008 10:47
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com