Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 0:57



Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Vous et les listes 
Auteur Message
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 10:31
Messages: 55
Répondre en citant le message
Message Re: Vous et les listes
2 listes et 1 tableau... (sous excel toujours)

Liste de mes CDs..(pas encore fait celle des vynils..la flemme...)
NOM + titre c'est tout

liste de mes DVDs... quand j'en prète un je mets de la couleur au tableau et le nom du voleur potentiel... :D
Titre + genre

+ un tableau des livres que je bouquine dans l'année..
Comme j'aime lire 100 livres par an..(un truc de maniaque) je fais un tableau en couleurs.

voici les belles zimages..

DVDs, CDs, Bouquins

(par ordre alphabétique du nom du groupe)
Image

(d'abord les films, les trucs de TV.. et à la fin le hardreuk)
Image

(une couleur par mois)
Image


29 Jan 2007 23:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Il fut un temps ou je listais des trucs sur un fichier Excel :

- Disques : nom du groupe + nom de l'album + année
- DVD : nom du DVD (seulement les DVD musicaux)
- et les concerts réalisés (groupes, salle, date, tout ça)

Mais depuis j'ai abandonné l'idée (flemme), bien que j'ai recommencé un semblant de liste de CDs sur un fichier .txt.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


30 Jan 2007 15:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai une liste de CD originaux, elle me semble assez semblable à celle de Rockwood.

Je l'a mettrais en ligne ce week end, comme ça vous pourrez juger si je suis tant que ça un détenu d'Alcatrazz ;)


30 Jan 2007 17:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai fait une liste il y a bien 6 mois, surtout pour faire un état des lieux (compte global, chroniques faite/ à faire sur forces parallèles...) plus qu'un suivi, je l'ai pas mis une seule fois à jour.

Donc voilà, rien de spécial à dire, ma discothèque est suffisament bien rangée pour m'éviter d'avoir à lister tout ça à côté. Mais je comprends ce genre de travers.

Un truc que j'aurai du faire il y a belle lurette par contre, c'est lister mes jeux-vidéo. 3 déménagements de la part de mes parents (ya plein de trucs que j'ai laissé à ma soeur), 4 et bientôt 5 pour ma pomme, j'ai peur d'avoir égaré quelques trucs dans l'histoire (et vu le prix de certains vieux jeux en occaz, ça me ferait bien mal d'en avoir perdu certains)


30 Jan 2007 17:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
J'ai une liste de CD originaux, elle me semble assez semblable à celle de Rockwood.

Je l'a mettrais en ligne ce week end, comme ça vous pourrez juger si je suis tant que ça un détenu d'Alcatrazz ;)


Je veux bien diffuser la mienne.

C'est classé par ordre alphabétique du groupe, ensuite titre album, l'année, le style, la note (perso) et la nationalité du groupe (j'ai réunis ceux que j'ai en K7, CD originaux, promo, gravés....


30 Jan 2007 19:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
- En avez vous une / plusieurs ? Pourquoi ?
J'ai plusieurs liste. Enfin, deux. Une normale, basique, et une avec notes (sur 20, y'a pas plus con), faite un long dimanche d'ennui à la suite d'une conversation avec le Poulpe.

- Que listez vous exactement ?
Les cd, vinyles et dvd musicaux. J'ai une vague liste pas à jour pour mes films, et jamais eu le courage de me plonger dans les bouquins pour en faire une (la liste serait trop variable, ça entre et sort comme dans un moulin).

- Quelles informations ?
Artiste / Année / Album / (studio/live/compile...) / nb de disques / forma

- Comment est elle présentée ?
Sous excel avec des colonnes toutes simples.

Dans tout ça, je n'ai jamais fais d'autres distinctions, comme celle par genre dont parle Rockwood. Je me suis toujours cantonné à des données techniques et "objectives", en gardant dans ma tête tous les autres délires de classements possibles... Cela dit, ce serait marrant d'ajouter d'autres données moins classiques pour faire des stats, mais le nombre de références me décourage de faire un tel travail. Déjà, je garde ma liste à jour à chaque achat, c'est pas mal !


02 Fév 2007 14:35
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
La seule liste que je possède, c'est celle sur laquelle je note mes achats musicaux (autrefois:33t et 45t, et depuis la fin des années 80: CDs et singles).
Je n'ai jamais dressé une telle liste pour mes VHS et mes DVD (même musicaux).


02 Fév 2007 18:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Voici ma liste :

http://download.yousendit.com/4D221EA87DBB5CC4

C'est marrant, sur 500 album je n'ai comptabilisé que 188 album de heavy 80's, ahah!


02 Fév 2007 18:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est sur que si tu comptes pas le hard de la même époque et le spimélo... :)
M'enfin tout ça fait un moule, tout de même.

Une petite surprise dont tu te caches bien quand même, à moins que t'aies voulu faire une blague ce qui ne m'étonnerai pas :D
SInon ça représente l'intégralité de tes CD ou bien tu n'as pas voulu inclure d'autres genres?


03 Fév 2007 1:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ma disco est trés orientés c'est clair.

Pour moi Heavy 80' = je comptabilise les groupes de heavy metal traditionnel ayant sorti des albums dans les 80's et ayant continué à en sortir après (ex : tous les maiden). Je n'inclu pas le speed mélo et le thrash. Ni les groupes plus récents.

Sinon j'ai pas compris cette phrase :

Citation:
Une petite surprise dont tu te caches bien quand même, à moins que t'aies voulu faire une blague ce qui ne m'étonnerai pas


Tu veux dire quoi?


Bon sinon c'est sur que par rapport à tes goûts c'est loin d'être aussi large et varié, ça ne fait aucun doute.

Et ça représente l'intégralité de mes albums (cd + une poignée de Lp). Je n'ai pas inclu mes vieille K7 (la pluspart racheté en cd de toute façon). Bon il y a aussi tous les albums en mp3 qui traîne sur mon PC...


03 Fév 2007 10:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah ça m'étonne que tu n'aies franchement rien d'autre que du rock / Hard rock / métal, alors que t'avasi l'air intéressé par Tri Yann, je pensais que ta disco contenait quelques trucs d'autres genres (pas grand chose, mais ne serait-ce qu'un CD ou 2, pour changer, desfois...)

Pour la surprise, je parle d'un groupe régulièrement critiqué avec ferveur sur ce même forum que je ne me rappelle pas t'avoir vu défendre.
Disons que t'évites de mettre ta main entre le marteau et l'enclume, c'est pas un mal, mais je ne m'attendais pas à voir ce disque dans ta disco...
Je veux pas le dire parceque du coup, t'en as peut-être honte et t'as juste oublié de l'enlever de ta liste :)


03 Fév 2007 10:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Non non dis le, je vois pas de quel groupe tu parles?


Try Yann c'est mon père qu'à deux best of, et quand je vais en voiture avec lui il les mets souvent, y'a des trucs aussi comme Ennio Morricone, Creedence clearwater revival que j'apprécie beaucoup. Et même Otis Redding qui avait quand même un putain de feeling. Après je franchirais pas le pas d'acheter des cd, car je reste avant tout un metalleux et je veux me faire une disco metal (tu auras quand même remarqué qu'il y' a les Who et Jethro tull).

Et puis globalement tout ce qui est rock 70's, j'adhère, j'achete pas de cd car c'est vraiment pas ma priorité mais t'inquite, je me suis largement penchée sur les cas Wishbone ash, Lynyrd skynnyrd etc...


03 Fév 2007 11:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Images and words de Dream Theater, 5 étoiles.

Sinon je trouve ça dommage de ne pas ouvrir sa discothèque à d'autre genres, mais je pense que tu aimes qu'on te prenne pour plus Alcatrazz que tu n'aies en réalité, ça doit en passer par ta discothèque aussi :)

Dès mon premier achat de CD, c'était foutu pour moi de toutes façons, j'ai découvert le métal 6 mois après...


03 Fév 2007 12:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai déjà défendu le DT sur le forum, je deteste TOT mais ça m'empêche pas d'apprécier I&W.

Sur HnH je fais un peu exprès d'en faire des tonnes sur un certain style de musique. Reste que la découverte de tout ce qui s'est fait en metal 80's (en gros : NWOBHM, la vague Heavy US que je trouve bien plus interessante que je pensais, et la vague heavy allemande plus restreinte) est un peu une quête personnelle pour moi. J'ai découvert de super truc et aussi des merdes. C'est dernier temps mes achats ont vraiment été orienté par ça. (Enfin mon dernier achat sur amazon ets quand même nettement plus equilibré).

Evidémment j'écoute pas que ça, et donc ça me les broute un peu cette image d'Alcatrazz, au début ça m'amusais mais y'a certaine reflexion que j'apprecie pas trop finalement (qu'on m'élise en jeune con ou gros emmerdeur ça je m'en branle).
Franchement, quand je vois Hardt qui vote pour moi en Alcatraz, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!


03 Fév 2007 12:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'avais une liste de CDs et DVDs sous excel avant, mais ça fait tellement longtemps que je l'ai pas mise à jour que je vais la virer (plus de 150 cds à rajouter et une quinzaine de dvds, c'est chiant).
Sinon y'a un plug-in pour winamp qui s'appelle albumlist et qui liste donc les albums qu'on a en mp3s.
J'm'en servais quand je proposais des trucs en upload, c'est simple et automatique (pour le peu que les mp3s soient bien taggés).

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


03 Fév 2007 12:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@DS: Ta liste m'a étonné, je pensais que t'avais plus de trucs que ça, ainsi que plus de disco fournie ou entière, et plus de trucs obscurs...
Putain t'as mis 5 étoile au master, j'y crois pas lol
C'est quoi la correspondance des couleurs?
Vraiment surprenante.

_________________
Image


03 Fév 2007 13:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Les couleurs? C'est pour faire zolie et séparer chaque groupe distinctivement. Aucun intêret donc mais ça m'a amuser de le faire.

Bon sinon j'avance au rythme que je peu, et j'ai encore pas mal d'albums en mp3 que j'aimerais bien acheter en cd, enfin ceux qui sont édités en cd...


03 Fév 2007 13:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Donc t'as pas mis les albums mp3?

_________________
Image


03 Fév 2007 13:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bah non, aucun interêt on parle que d'album originaux. D'autant plus que les mp3 ça fluctue : je les vire quand j'aime pas, quand je les achete en cd, et il y a les nouveaux que je télécharge (dernier dl : Type O negative, The Gathering, Bon Jovi) etc...
C'est juste de la découverte, c'est comme avant quand on me pretait un album, je vais pas dire qu'il m'appartient. Bon sinon y'a pas mal d'album indisponible en cd : tous les trucs de hard français enregistré sur le blog, mais en réalité je les écoutes peu, tout les meilleurs ont été réedité (enfin presque tous). J'écoute juste les tueries comme Warning, Ponce Pilate, Titan. Les mp3 que j'écoute le plus c'est sans doute l'album Death or Glory de Heavy load, celui là faut que je chope à prix raisonnable l'édition pirate en cd. A noter qu'en mp3 j'ai aussi du black metal.


03 Fév 2007 13:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
:shock: ah merde putain y a le nouveau TON, merci de me le dire!

_________________
Image


03 Fév 2007 13:37
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com