Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:07



Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Vous et les listes 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Vous et les listes
L'extension du sondage sur la discothèque. Beaucoup d'entre nous font des listes.

- En avez vous une / plusieurs ? Pourquoi ?
- Que listez vous exactement ?
- Quelles informations ?
- Comment est elle présentée ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Jan 2007 13:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
En avez vous une / plusieurs ? Pourquoi ?
J'ai toujours fait une liste d'albums. Dès que j'en ai eu cinquante probablement. Je ne sais pas pourquoi. J'aime bien "feuilleter" ma liste. Ça me permet de réfléchir à des valeurs relatives et absolus de certains disques / artistes... Ça ne sert fondamentalement à rien cela dit. En tout cas je sais que c'est le genre de réflexion qui me permet d'argumenter certains sujets ici même ou d'étayer mes chros. J'ai souvent réfléchi à des trucs juste en "furetant" dans ma liste.
Sinon j'ai récemment grandement remanié ma disco en vendant pas mal de trucs et en virant mes K7. Du coup j'ai vraiment pu faire un inventaire précis de ce que j'avais encore.

Que listez vous exactement ?
Je liste mes CD.
J'ai élargi le truc à mes DVD, mes bouquins et mes BD (par contre c'est pas trop à jour de ce côté là).
J'ai également des "petites listes" de trucs à acheter (nouveautés / rachats).

Quelles informations ?
Pour les CD :
Artiste / Titre album / Catégorie (pour trier dans Excel) avec un code (HR hard rock, PK punk, DIV divers, RP rock pop, R rock), le style, une note (sur 5), la nationalité, l'année de sortie, le format (K7, CD...)

Comment est elle présentée ?
Mon fichier principal est un gros truc Excel assez bien foutu (j'ai choisi certaines typos / codes couleurs, etc. Oui je suis un gros maniaque).
Les "petites listes" sont tapées n'importe comment dans un fichier TXT.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Jan 2007 13:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
- non
- bah rien
- aucune
- elle est pas présentée

voilà :pet':

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


29 Jan 2007 13:36
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
En avez vous une / plusieurs ? Pourquoi ?
J'ai une liste regroupant l'ensemble de mes albums METAL / PROG / ROCK
Pourquoi ? en fait je ne sais pas trop pour tout avouer... ptet le plaisir de la sortir pour frimer devant les mecs ayant moins de CDs que moi à moins que ce ne soit a cause de ma passion pour les stats en tout genre (fan de hockey oblige)

Que listez vous exactement ?
Juste les albums studio, live et EP.
Pas de singles, bootlegs et divers coffrets...

Quelles informations ?
basique : noms du groupe - année - Album - Live ou EP entre parenthèse si il y a lieu.

Comment est elle présentée ?
sous deux forme : .txt et .doc sous la forme suivante :

Citation:
*** Kotipelto ***
(2002) Waiting For The Dawn

*** Labrie (James) ***
(2005) Elements Of Persuasion

*** Liquid Tension Experiment ***
(1998) Liquid Tension Experiment
(1999) 2


J'ai mis cet exemple precis pour montrer avec les artiste solo
A noter que ma liste ne contient aucune couleur (fond blanc et txt noir)
Et accessoirement, à l'heure actuelle, elle n'est pas à jour et je vais m'emmerder à retrouver les album manquant (une trentaine à tout casser mais quand même...)


29 Jan 2007 13:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
- En avez vous une / plusieurs ? Pourquoi ?

J'en ai plusieurs. Ca permet de mieux m'y retrouver, de pas tout mélanger et de ne pas oublier de trucs "importants".
Musique/BD/DVD.

- Que listez vous exactement ?

Pour la musique, les groupes, les titres d'albums et les styles pratiqués.

- Quelles informations ?

cf. au-dessus. Et j'y rajoute les notes-pourcentages dispos sur Metal Archives pour chaque album.

- Comment est elle présentée ?

6 listes : Heavy - Speed - Thrash - Symphonique - Prog et assimilés - Moderne (qui englobe le death melodique et tous les trucs apparus récemment que je sais pas vraiment où classer).

J'ai également une liste intitulée A Racheter qui, comme son nom l'indique, liste tous les albums que j'ai en K7 ou dont je m'étais débarassé lors de mon coup de sang en 2001 et que je dois racheter.

Chaque liste contient une liste des groupes sur la colonne de gauche. A droite, on trouve les titres d'albums et les années de parution. Albums classés par ordre décroissant selon les notes Metal Archives.

Les albums à acheter en priorité se retrouvent sur une liste à part, nommée Putain De Prioritaires, et mise à jour tous les mois, en fonction de l'actu et des achats effectués.

Elle est sur papier, dans un cahier.


Dernière édition par Odin le 29 Jan 2007 14:04, édité 2 fois.



29 Jan 2007 13:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
- En avez vous une / plusieurs ? Pourquoi ?
Pour la musique j'ai listé toute ma disco sous excel, j'avais tenté de noter chaque disque dessus mais ce fut vite devenu galère et j'ai laissé tomber.
J'aime bien faire ça, lister, repertorier, ça me permet d'y voir plus clair.

- Que listez vous exactement ?
Ma discothèque et aussi mes bouquins. Faudrait que je fasse mes dvds et videos aussi mais j'ai la flemme.

- Quelles informations ?
Pour la musique je reste basique: Artiste et nom de l'album. Avant y avait aussi le format, la note, si c'était édition limitée ou pas, si c'était autographié ou pas, la date de sortie etc. mais j'ai viré tout ça (trop chiant et je m'en fous en fait alors...).

- Comment est elle présentée ?
Tout simplement avec excel sans rien y toucher. Tout en gras sauf lorsque le nom de l'artiste se répète, exemple imaginons que j'ai 10 Sepultura, et bien le premier "sepultura" sera écrit en gras , les 9 autres en dessous non. Les albums toujours en gras. Voilà rien de plus.
Y a aucun classement par genre ou je ne sais quoi, c'est par ordre alphabétique tout simplement, et y a qu'un fichier donc.


Mais moi mon truc c'est plutôt de topper :D

_________________
Image


29 Jan 2007 13:50
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
- En avez vous une / plusieurs ? Pourquoi ?
J'en ai plein. Pour presque tout. Complètement maniaque le mec. Ma copine aussi d'ailleurs, ça tombe bien. Ca permet de se rappeler de ce qu'on a exactement, de pouvoir vérifier en cas d'hésitation quand on voit un cd d'occas' ou un tome x d'une BD quand on sait qu'il nous en manque dans la collec'. C'est pratique aussi pour envoyer aux copains qui veulent qu'on leur amène des trucs, ou à mes parents quand on va chez eux (j'ai converti mes parents au métal)

- Que listez vous exactement ?
Que les originaux.
J'ai un fichier excel avec une page pour les cd et dvd de musique, une avec les dvd de films, une avec les dvd de séries tv, une avec les anime, une avec les jeux vidéo, une avec les livres (ceux où y a pas d'images), une avec les jeux de société (cartes principalement) et une avec les quelques vhs qu'il nous reste. Ma copine a un fichier excel pour tout ce qui est BD/manga/manhwa/manhua/comics (elle bossait (merci patron...) là-dedans jusqu'à peu, ça aide) ainsi qu'un compte bdovore qui répertorie les 1500 et quelques tomes qu'on a (principalement de la bd asiatique).

- Quelles informations ?
- Comment est elle présentée ?
Je vais répondre aux 2 à la fois, ça ira plus vite.

Pour les cd, groupe - album - format - genre (approximativement, les étiquettes et moi...) - année de sortie - pays - commentaires (si c'est un digipack, une édition limitée, s'il est signé... mais c'est pas à jour ça, c'est vraiment du facultatif)
Pour les dvd, titre français - titre original - année - nombre de dvd - commentaire (si ça fait partie d'un cycle notamment)
Pour les dvd de séries tv et d'anime, titre - saison - nombre de dvd
Pour les livres, auteur - titre (j'ai une page spéciale pour les annales du Disque-monde où il y a plus d'infos (numéro, cycle...)
Pour les vhs, titre vf ou vo suivant le cas, et si la vhs est en VF ou en VOST
Pour les jeux vidéo, titre - extension ou pas
Pour les jeux de société, titre - type - langue - extension ou pas
Pour les bd, c'est trop compliqué pour moi :D (c'est du genre titre - titre original - dessinateur(s) - scénariste(s) - éditeur français - nombre de tomes, si la série est finie ou pas et plein d'autres trucs avec plein de couleurs différentes suivant les cas.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


29 Jan 2007 14:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
En avez vous une / plusieurs ? Pourquoi ?
J'en ai pour tout ce qui se rapporte à la musique, c'est à dire cds, dvd, vinyls, etc...
Pourquoi, parce que j'aime savoir exactement ce que j'ai sans avoir à me pencher sur mon meuble cds, et aussi parce que j'ai toujours aimé faire des listes depuis que je suis gosse.

Que listez vous exactement ?
Comme dit au dessus, tous mes supports audio et video de zique.

Quelles informations ?
Comment est elle présentée ?
(on va faire en même temps aussi)
Avant j'avais un fichier excel avec comme colonnes: artiste, album, année, support, note, genre (en 3 catégories)
J'avais la flemme de tenir ça à jour donc je l'ai laissé un peu tomber.
Mais depuis je me suis inscrit sur http://www.rateyourmusic.com, qui permet de lister et de noter tout ce qu'on a, donc pour la mise en forme, ça donne ceci: CD, DVD, vinyls, VHS et cassette.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


Dernière édition par Seosamh le 29 Jan 2007 20:47, édité 1 fois.



29 Jan 2007 15:11
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai aucune liste, jai des CD qui trainent partout, cest un bordel non mesurable humainement, mais je sais a peu pres de tete ce que j'ai, je me retrouve très bien dans mon merdier, comme Gaston lagaffe en son temps :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Jan 2007 15:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
- En avez vous une / plusieurs ? Pourquoi ?

oui

- Que listez vous exactement ?

tous les albums de musique tous styles confondus

- Quelles informations ?

Nom du groupe, titre de l'album, support (sont précisés tous les supports, lp, k7 originale, cd et cdr, si il y à des doublons) l'année de sortie, visuel de la pochette.

- Comment est elle présentée ?

fichier sous excel (plus de 6 pages) dans l'ordre alphabétique et d'années de parution

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


29 Jan 2007 15:47
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
J'vais répondre en bloc plutôt qu'item par item.

A la base, j'ai une petite discothèque (j'avoue, je suis un false), quelques DVDs et autres VHS. C'est rangé n'importe comment, genre y'a même du 2 Unlimited à coté d'un Deicide (véridique, me demandez pas comment c'est arrivé là).

En revanche, j'ai pas mal de mp3s (bouh le pirate). Et là encore, c'est l'anarchie.Au début, en gros quand j'ai eu l'ADSL, j'ai téléchargé comme un con. Du coup j'ai gravé plein d'albums que je n'ai du écouter qu'une fois au grand maximum. J'avais plus ou moins rangé les albums suivant leur date de sortie, et fait une liste sous Excel.

Bien évidemment, lors d'un crash du HD, j'ai perdu cette liste, et du coup, ben je sais plus trop quel cd correspond à quoi. Bref, c'est le bordel. Au prochain formatage, je me crée (si j'ai le courage) une partition sur mon HD pour mettre tous mes mp3s et y faire le tri par la même occasion (et régulariser, il serait temps).


29 Jan 2007 17:43
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Deicide, Deux Unlimited, ça passe :p
Graver des mp3 (ou quoi que ce soit de pas original) j'ai abandonné le concept y a un bout de temps (quand je me suis rendu compte que ça gaspillait des cd-r voire des dvd-r de graver des trucs que j'aimais bien, donc que j'allais acheter en vrai dès que possible). En plus, ça revient pas plus cher d'acheter un disque dur que sa capacité en cd-r (et c'est réutilisable, un disque dur)

Citation:
quand j'ai eu l'ADSL, j'ai téléchargé comme un con.

Coup classique, le moyen le plus efficace de se calmer c'est le crash du disque où t'as tout stocké (vuuuiiiuuuuclac, fait le disque dur en boucle, * gros bâillement * fait le gars qui a passé la nuit à sauvegarder en urgence lol )

En fait, le seul avantage que je vois aujourd'hui à télécharger en masse, c'est que ça te fait plein de place à libérer quand t'en manques. "merde, j'ai plus de place... et si je vire ça... oh, 30 Go de dispo, cool ! Pratique, non ? :siffle:

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


29 Jan 2007 17:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Pas de liste (trop flemmard) mais comme je l'ai dit sur l'autre topic, mes MP3 sont rangés très méticuleusement. Dossiers selon les styles (Métal vrac (càd prog, sympho, speed, etc) / hard & heavy / extrême). La dedans dossiers 'artistes/groupes', et dans ces dossiers les albums. Je me répète, tags des pistes éditées, de sorte que ma bibliothèque Windows Media peut servir à faire toute sorte de classement. Et ça me prend 2 secondes de trouver un morceau précis en cherchant sur le disque dur.

Par contre le crash disque, j'en ai eu un l'an dernier, j'ai tout retéléchargé (et reclassé, etc..)

Je suis un peu maniaque là dessus. Ma copine (jeune écouteuse de vériétoche typique) qui télécharge un morceau à droite à gauche pour les mettre en vrac dans un dossier hallucine toujours quand elle me voit faire ça. Pour certains j'ai même les scans des livrets et jaquette.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


Dernière édition par Akron le 29 Jan 2007 21:21, édité 1 fois.



29 Jan 2007 18:12
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Bah moi aussi j'ai plusieurs Go de mp3, bien classés et tout et tout...
Sauf que moi ces mp3 correspondent à mes albums originaux que j'ai tous encodés...
Espèce de pirate va :p


29 Jan 2007 19:12
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Tout pareil que Seo.

RYM ça tue.

_________________
Image


29 Jan 2007 19:46
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
- En avez vous une / plusieurs ? Pourquoi ?
deux, qui servent très peu en pratique. Une perso et une autre sur mon site Web. Essentiellement pour communiquer ou voir ce que j'ai rapidement.
- Que listez vous exactement ?
CDs musique (originaux ou 'copies') pour la premiere, CDs musique/DVDs/livres/BDs pour la seconde.
- Quelles informations ?
Nom du groupe, titre de l'album, année, type de contenu (studio, live, de loréal) et style musical
- Comment est elle présentée ?
Pour la premiere, fichier Excel avec premiere ligne identifiant le contenu des colonnes et un filtre automatique sur chacune. Pour la seconde, HTML avec tableau, très basique...

_________________
Vous êtes ici => .


29 Jan 2007 21:16
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
studio, live, de loréal


Joli. lol


29 Jan 2007 21:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Avant j'avais une base de données Access, maintenant je suis dans un état larvère donc j'ai laissé tomber. Mais j'aimais bien à l'époque, tout répertorier, faire plein de tableaux, je faisait ça aussi avec mes passions (dinosaures, astronomie).

Mes MP3s je les range par artiste, et je passe des heures et des heures à tout bien retagger.


Mais c'est tout sinon.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


29 Jan 2007 21:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Personnellement j'entretiens une base Oracle ©, que j'entretiens avec des requêtes SQL. J'importe le tout sous SAS et j'analyse ensuite.


29 Jan 2007 22:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'ai une liste Excel avec :
- le groupe
- le titre
- l'année de sortie de l'original (je précise si c'est un remaster)
- le type d'album (ep, lp...)
- le format genre digipack, digimachin etc.

Même si j'alimente le fichier je ne le consulte jamais. Je suis un peu comme noise, j'ai à peu près tout en tête. Par contre la disco est plutôt pas trop mal rangée mais je manque de place du coup le surplus est sur les différents meubles de ma chambre.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


29 Jan 2007 22:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com