Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 0:44



Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Votre discothèque 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
allonzy

- Y réfléchissez vous ?
ça m arrive... il y a quelques années j'ai enormement acheté "tous azimuts", tous styles, pour combler ma periode boulimique, que l'on a tous eu, virtuellement ou non.
a cette époque, le net m aurait aidé à eviter pas mal de casseroles, quoiqu'en y reflechissant, j'étais a fond vague true metal, du genre à apprécier un album de skylark (et ouai, j assume !).
ça m'est passé, et du coup j'essaye d'approfondir ma disco de façon plus reflechie, d autant que mon portefeuille ne me permet pas de faire autrement.

- Qu'achetez vous en priorité ? Des nouveautés ? Des classiques ?
nouveautés de plus en plus rarement, je suis souvent déçu par mes "anciennes" références, et la plupart des jeunes loups n'ont pas grand chose à apporter de neuf. mais on à parfois de bonnes surprises.
je suis donc dans une quête des classiques, je télécharge, et si ça me plait, j achete. rien de bien original.
quoique ces derniers mois, je me tourne vers d autres styles, pour épancher ma soif de musique, soit plutot rock et dérivés (tant elvis presley que les who, zappa ou jeff buckley), soit plutot orienté grattes (manouche, folk essentiellement).


- Achetez vous des intégrales ou que les albums qui vous plaisent d'un groupe donné.

ça m est arrivé dans ma période boulimique, mais je n ai pas tant d integrales que ça, et en général plutot des groupes dont la disco n'est pas immense.


- QU'est ce qui est déterminant pour vous ? Avoir l'album rapidement pour suivre l'actualité ou avoir les versions spéciales ? Ou au contraire attendez-vous les occases et les prix qui baissent ?

le portefeuille m impose le dernier choix, je n achete quasiment plus au dessus de 10 € , meme pour les dvds, que j ai beaucoup consommé à une époque (cdiscount est mon ennemi)


- Vous fonctionnez par période et par style ou tout azimuth pour vos achats...

mes écoutes musicales sont clairement orientées en périodes, donc les achats suivent ce schéma, a moins de grosse occaz, ou passage chez gibert (gibert est mon second ennemi)

- Vendez vous les merdes ? Gardez vous tout (y compris les samplers, etc.)

tout, tout , tout, je garde absolument tout, à mon grand désespoir, je n'arrive pas a vendre quoique ce soit :D un vrai fétichiste !!faudrait quand meme que je me debarrasse des samplers, completement inutiles désormais (bien que je les ecoutais plus souvent lorsque les mp3s n existaient pas, ça restait du contenu musical pouvant calmer ma boulimie temporairement :) )

sinon je dois avoir pres de 800 cds, j ai pas fait le compte depuis un certain temps. je dois avoir pres de 150 daubes la dedans... je sais, ça fait beaucoup, mais en deux stages en maison de disque spé hard/metal, j ai accumulé pas mal de cds promos sans etre trop regardant.
pour vous dire, je dois avoir l integrale des sorties frontiers jusque 2005, et y a pas que des perles
:D


29 Jan 2007 20:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien ce genre de topic, j'y répondrais un peu plus tard.
Surtout qu'en ce moment , j'arrête pas de casquer pour ce genre de produit.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


29 Jan 2007 20:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Y réfléchissez vous ?

Pas vraiment en fait, j'achète ce qui me plait, et ce que je découvre via le net ou via même des chroniques. Parfois c'est même le hasard. Mais moins qu'à une époque où l'on possédait juste le hard force ou le metallian. Je me rappelle avoir acheté des albums comme ça par hasard : STRAO ("dreamspace"), MEMENTO MORI (le 1er) ou encore ORPHANED LAND ("sahara"). Je me fias beaucoup aux pochettes aussi.

- Qu'achetez vous en priorité ? Des nouveautés ? Des classiques ?
J'achète en priorité des nouveautés en général et quelques classiques mais comme j'ai quasiiment tout racheté par rapport à ce que j'avais en cassette, bah c'est les nouveautés d'abord.

- Achetez vous des intégrales ou que les albums qui vous plaisent d'un groupe donné.
J'essaye d'avoir les intégrales des groupes qui me plaisent avant tout. Et comme il ya de plus en plus de groupes qui me plaisent, bah ça me coute cher.

- QU'est ce qui est déterminant pour vous ? Avoir l'album rapidement pour suivre l'actualité ou avoir les versions spéciales ? Ou au contraire attendez-vous les occases et les prix qui baissent ?

En principe je prend l'édition limitée à sa sortie, généralement les albums que je convoite sortent souvent en digipack etc. alors je choisis toujours ça, je préfère ça et y a toujours du bonus aussi. Quand j'aime vraiment un groupe c'est ainsi. Tout comme Axel. Disons que via des albums promo que je reçois je décide d'acheter ou pas.
Il m'arrive aussi d'attendre et de voir via caiman les prix les plus bas. Il y a des albums secondaires qui passent souvent bien après et parfois à des couts modestes.

- Vous fonctionnez par période et par style ou tout azimuth pour vos achats...

C'est suivant ce qui sort et ensuite c'est suivant le coup de coeur du moment. Et bien sûr suivant ce que j'ai dans la popoche. Jamais par période ou style. Tout comme axel! :clin:

- Vendez vous les merdes ? Gardez vous tout (y compris les samplers, etc.)

Pour ma part et pour l'instant je vends très rarement. Je garde tout ce que j'achète et ai acheté par le passé. C'est une collection qui résume pour moi toutes ces années à écouter du hard et metal. Sur les 2500 cds que je possède, il y en aune tripotée que je n'écoute plus ou que je ne sors que très rarement. Mais bon, je me dis, un jour ou l'autre je vais l'écouter. Et je redécouvre alors avec surprise parfois, émerveillement ou déception.
Mais assurément, j'aurai du mal à me séparer d'un seul de mes disques sauf si je le possède par erreur en double. lol


29 Jan 2007 20:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
- Y réfléchissez vous ?

J'y réffléchis dans le sens où y a toute une liste de classique que j'aimerai posséder. Sinon non, c'est plus en fonction des sortis, et des prix (pour les classique justement). Il m'arrive aussi d'acheter un album sur un coup de tête. Le plaisir de la découverte, c'est jouissif aussi. C'était le cas du dernier Amon Amarth que je n'avais pas écouté avant.


- Qu'achetez vous en priorité ? Des nouveautés ? Des classiques ?

La priorité va surtout à la dernière production d'un des groupe que je suis. Les classiques (comprendre les albums ayant plus de 2 ans), c'est en fonction des prix.


- Achetez vous des intégrales ou que les albums qui vous plaisent d'un groupe donné.

Oui, quand j'ai découvert le metal, je me suis acheté l'intégrale de DT. Puis plus tard l'intégrale de BG, etc. Donc oui quand je suis fan du groupe en question. Mais y a certains groupes où j'aurais du mal de tout acheter soit à cause du trop grand nombre d'album, ou du fait qu'il y ait des albums vraiement moyen (comme Helloween par exemple).


- Qu'est ce qui est déterminant pour vous ? Avoir l'album rapidement pour suivre l'actualité ou avoir les versions spéciales ? Ou au contraire attendez-vous les occases et les prix qui baissent ?

Pour les groupes que je suis, je l'achète à sa sortie, sinon j'attends. Et quand c'est un groupe que j'aime vraiment beaucoup, j'achète l'édition spéciale.


- Vous fonctionnez par période et par style ou tout azimuth pour vos achats...

En fonction demes goûts donc tout azimuth.


- Vendez vous les merdes ? Gardez vous tout (y compris les samplers, etc.)

Je ne vends rien, chuis trop fénéant pour gérer ça. Et puis je suis du genre à assumer les merdes que j'ai pu écouter par le passé.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


29 Jan 2007 21:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
- Y réfléchissez vous ?
Par la force des choses. Concernant les CDs, je les considérais jadis comme un signe extèrieur de richesse, plus maintenant comme un casse-tête de rangement (> 250 Cds) sachant que 95% du temps j'écoute des MP3s sur mon PC ou en voiture et non les CDs eux-mêmes.
Concernant les achats, j'essaie d'abord les mp3s, et j'essaie de penser long-terme en me demandant si j'écouterai encore cet album dans semaines/mois/années (dur...). Rien de plus frustrant que d'acheter sur un coup de coeur passager un CD qui finira oublié sur une étagère.

- Qu'achetez vous en priorité ? Des nouveautés ? Des classiques ?
Des nouveautés en priorité, mes groupes 'valeurs sûres' les yeux fermés (sauf chro --), moins souvent des groupes jeunes ou que je connais peu. En période de disette, je me replonge dans les chro des 3/4 dernieres années dans les styles qui m'interessent et j'essaie de trouver une bonne surprise. J'achète rarement de vieux classiques, sauf exceptions (prix bas, souvenir de jeunesse, ...).

- Achetez vous des intégrales ou que les albums qui vous plaisent d'un groupe donné.
Je n'ai n'aucune intégrale car aucun groupe m'ayant branché n'a réussi le sans-faute à mes oreilles. Mon max c'est 12 albums de Maiden.

- QU'est ce qui est déterminant pour vous ? Avoir l'album rapidement pour suivre l'actualité ou avoir les versions spéciales ? Ou au contraire attendez-vous les occases et les prix qui baissent ?
Pour suivre l'actualité j'ai tendance à penser qu'il faut les MP3s du CD de promo... sinon tout dépend de ce que je trouve chez mes disquaires (ou sur le Net en dernier recours, j'aime toucher le produit). Je préfère en général les versions spéciales ou digipacks. C'est beau et ca motive d'autant plus l'achat. En général c'est moins cher à la sortie, ensuite c'est introuvable.
Je fais un tour quotidien sur Nightfall et H&H pour me tenir au courant.

- Vous fonctionnez par période et par style ou tout azimuth pour vos achats...
Pas vraiment de règle... Je peux passer 2 semaines à boucler sur un album et deux mois sur un style donné, puis en être saturé et passer à autre chose. En général je suis rythmé par les 'grosses sorties' qui m'intéressent sinon c'est au gré de mes écoutes.

- Vendez vous les merdes ? Gardez vous tout (y compris les samplers, etc.)
Je garde tout.

_________________
Vous êtes ici => .


29 Jan 2007 22:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Faisons les comptes :
- 471 albums hard rock et assimilés
- 170 albums punk et assimilés
- 98 albums rock et pop
- 13 "divers" (BO, variété...)
soit un total de 752.
On peut ajouter une bonne centaine de singles / EP / LP / split / K7 (les vestiges) et une dizaine d'albums gravés.

Je reste donc en dessous du millier de "références". Chaque fois que je dépasse le millier j'ai tendance à vendre des trucs. Ce n'est pas une limite que je me suis fixée, ça vient naturellement. Je pense que quand j'aurais racheté ce qui me manque (j'ai balancé mes cassettes il y a peu) j'atteindrai tout de même le millier.

Si je n'avais jamais rien vendu / jeté je serais actuellement à 1500 "références" environ.

J'ai pas compté les samplers que j'ai gardé, je sais pas trop pourquoi (parfois je cherche un titre comme un gros frénétique mais c'est rare).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Jan 2007 22:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Tu as balancé toutes tes K7. Pour ma part j'hésite... Elles se trouvent dans un carton. :?


29 Jan 2007 22:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ça m'a fendu le coeur. Elles dataient toutes de "l'époque".
Mais à moment donné hein... ça prenait une place de fou, le lecteur de ma chaîne était bousillé, mon autoradio (cassette) à l'agonie... alors j'ai réécouté tout ce dont je n'étais plus "certain" et ensuite j'ai tout balancé.
Et j'ai acheté un autoradio CD / MP3.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Jan 2007 23:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je vais accumuler les réponses de Normand, désolé...

Y réfléchissez vous ?
Plus j'ai de CD, plus j'y pense en effet. Parcequ'au bout d'un moment, ça commence à coûter une belle somme et ça prend de plus en plus de place.
J'ai une étagère de 10 étages de 80 cm de long, ça commence à être bien rempli mine de rien. Le problème, c'est que j'ai pas encore le projet de me calmer, je suis encore globalement en pleine phase de boulimie. J'ai même quelques genres (Musique romantique, Jazz) qui me plaisent que je me réserve sous le coude pour plus tard...
J'avoue que contrairement à ce que j'avais répondu à un sujet de Ziggy il y a pas mal de temps, j'ai une sorte de fierté à la vision de ma discothèque aujourd'hui...En particulier pour son côté assez éclectique.
Tiens oui, la dernière fois c'était 2/3 métal 1/3 autre chose, aujourd'hui c'est plus proche du 50/50, je suis plutot dans une période de stagnation côté métal (un achat groupé de 10 disques il y a peu de temps m'a un peu calmé en fait...) alors que je suis en pleine boulimie de musique baroque.

Qu'achetez vous en priorité ? Des nouveautés ? Des classiques ?
De moins en moins de nouveauté, j'avoue. 2004 a été pas mal de ce côté, 2005 et surtout 2006 ont été nettement plus décevantes, et comme j'ai toujours l'impression d'avoir un retard assez conséquent sur les vieux disques...
Donc pour la plupart, ce sont surtout des "classiques", voir des albums super pas connus de groupes que j'aime bien ou qui je pense devraient me plaire. Voir carrément quelques OVNI, pour le challenge, pour voir (cf.
http://fp.nightfall.fr/index_1281_huun-huur-altai.html
http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=753
http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=1143
)

Achetez vous des intégrales ou que les albums qui vous plaisent d'un groupe donné.
Ca dépend surtout de mon appréciation du groupe. Plus j'aime, plus j'ai tendance à m'orienter vers une intégrale. Je suis du genre à acheter des disques que je sais ne pas aimer pour compléter le collec d'un groupe que j'adore (j'ai toujours pas acheté le dernier Cradle mais je compte le récupérer, par exemple - même chose pour The Wall de Pink Floyd...un jour, peut-être :D)
Par contre je ne pense pas que je récupérerai tous les albums de Slayer par exemple, je m'en tiendrais à ceux que j'aime.

QU'est ce qui est déterminant pour vous ? Avoir l'album rapidement pour suivre l'actualité ou avoir les versions spéciales ? Ou au contraire attendez-vous les occases et les prix qui baissent ?
Si c'est un groupe que j'adule, ça sera édition limitée, le jour de la sortie (quoiqu'exceptionnellement, je ne m'étais pas pressé pour St Anger de Metallica...)
Après, c'est selon, un packaging moisi en carton à la place d'un boîtier cristal ne justifiera jamais une différence de 2€ pour un groupe que j'apprécie modérément.
Par contre, je suis très preneur d'offres spéciales ou d'occaz, rien ne m'agace plus que de voir un disque la moitié du prix que j'y ai consacré un mois avant (The Link de Gojira encore récemment)

Vous fonctionnez par période et par style ou tout azimuth pour vos achats...
Là aussi, ça dépend de l'appréciation et des prix que je trouve. Je mets de plus en plus de temps à compléter des intégrales cependant, alors qu'auparavant je ne fonctionnait pratiquement que comme ça. D'abord Metallica exclusivement, puis Megadeth, puis Cradle à peu de variations près...
Disons que j'aime de plus en plus prendre mon temps pour apprécier chaque disque d'un groupe/artiste. En voulant aller trop vite, on s'aperçoit parfois qu'on retient rien (c'est mon cas avec pas mal de groupes de Death Melo, par exemple...Je me suis retrouvé avec "trop" de disques de Soilwork, In Flames ou Dark Tranquility à la fois. Je connais bien les groupes mais mal leurs disques, c'est paradoxal et j'essaye d'éviter de reproduire ce schéma)

Vendez vous les merdes ? Gardez vous tout (y compris les samplers, etc.)
Ca a toujours été mon intention, mais faute d'acheteurs, une future visite chez Gibert Disque est régulièrement repoussée. J'ai donné quelques disques par contre, mais rien de très volumineux.
Ya quand même quelques merdes que je ne supporte plus de voir dans mes étagères.


Dernière édition par Chipstouille le 30 Jan 2007 0:33, édité 1 fois.



29 Jan 2007 23:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
En voulant aller trop vite, on s'aperçoit parfois qu'on a été trop vite


On dirait du Van Damme. :D


29 Jan 2007 23:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ca m'apprendra à ne pas me relire.
J'ai corrigé, lapsus classique d'un bout de phrase par un autre.
Mais je comprends perfectly ton skepticism :D


30 Jan 2007 0:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Faisons les comptes :
- 13 "divers" (BO, variété...)

:hop: Des noms !

_________________
Vous êtes ici => .


30 Jan 2007 1:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pas de problème...

L'AFFAIRE LUIS TRIO' Mobilis in mobile
AUBERT, Jean-Louis Deux pages de tournée
BENABAR s/t
BENABAR Les risques du métier
BENABAR Reprise des négociations
CONAN B.O.
DARAN & les chaises Huit barré
DARAN Augustin et Anita
DARAN Pêcheur de pierres
MICKEY 3D Matador
PLATTERS Best of
RENAUD Marche à l'ombre
RENAUD Le retour de Gérard Lambert

Faut que je rachète d'autres Renaud et que je complète mes Daran.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Jan 2007 12:49
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
... L'AFFAIRE LUIS TRIO' Mobilis in mobile...

A l'époque où il est sorti j'avais réellement apprécié cet album! Faut que je retrouve ça et que je ré-écoute, méga envie.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Jan 2007 12:53
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
BENABAR s/t
BENABAR Les risques du métier
BENABAR Reprise des négociations

Ca, en live, ça poutre. (en pas live c'est excellent aussi, mais c'est pas pareil.) :hop: (J'assume ce post inutile en conseillant à tous ceux qui ne connaissent pas et qui ne sont pas allergiques à la chanson française (et à la trompette :D) d'écouter.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


30 Jan 2007 13:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Benabar ça ne me fait pas trop délirer musicalement, mais l'ambiance soutient les textes que je trouve excellents. Je pense que ça touche davatange les trentenaires mais c'est vraiment très sympa.

Pour Mobilis in Mobile de L'affaire Luis Trio c'est un album très "acoustique" (pas de sons électoniques tout moisis comme à leur début) et très beatlesien. C'est assez chiadé. Je l'écoute pas tous les jours non plus, mais la pop française de qualité c'est quand même rare. Et venez pas m'emmerder avec Bruni, Nolwenn et l'autre femme chocolat, je parle de pop.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Jan 2007 13:17
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Nolwenn elle est nulle mais elle est bonne. Hein CLEYMOR.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


30 Jan 2007 13:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Justement, en live il en rajoute beaucoup niveau paroles (surtout sur les chansons fun bien sûr) Le live au Grand Rex (en dvd, le cd est un vrai massacre, ils ont coupé tous les rajouts ou presque) est un bon exemple (gros rajouts sur Dis-lui oui, Adolescente (de l'album La Petite Monnaie, je sais pas si tu le connais)), et bien sûr Le Slow et Monsieur Kehul lol
On l'a vu en concert sur la tournée de Reprise des négociations, c'est vraiment magique niveau ambiance.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


30 Jan 2007 13:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Benabar ça ne me fait pas trop délirer musicalement, mais l'ambiance soutient les textes que je trouve excellents. Je pense que ça touche davatange les trentenaires mais c'est vraiment très sympa.

Je confirme, on est assez amis avec nos voisins de 10 ans plus âgés que nous et ils nous ont fait écouter Bénabar, la musique est assez sommaire, et ils nous ont bien expliqué en quoi ils se reconnaissaient dans les textes (une chanson dédiée à une émission de télé des années 70 par exemple). 'Fin ça ne me touchait pas trop, quoique je pouvais réfléchir sur certains textes.

En variétoche j'écoute Paris Combo depuis plus d'un an et clairement cpdlm, les textes sont parfois intéressants, parfois moins, mais c'est vraiment mélodique et pop comme peu de groupes le sont en France.


30 Jan 2007 13:35
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Faut que je retrouve la version live du "vélo" qui était passée sur une radio à un moment, je dois l'avoir quelque part... ça change pas mal ("Il tombe... aïe aïe aïe aïe... y' meurt. Bon d'accord, on va dire qu'il meurt pas." :D) Ca donne une idée de ce que ça donne en concert (même si évidemment, ça change à chaque fois).

Bref, c'est fini le HS là oui ? merde à la fin quoi ! :siffle:

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


30 Jan 2007 14:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com