Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 1:01



Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Votre discothèque 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Désolé, c'est ma faute. :oops:
Ca m'a quand même fait me rappeler qu'il faudrait que je me paye un best-of Renaud un jour, quand même. Rien que pour Miss Maggie.

HS mode off.
Post-inutile mode off.

_________________
Vous êtes ici => .


30 Jan 2007 20:09
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
- Y réfléchissez vous ?

Forcément oui puisqu' il n y a plus de place pour les ranger.
Un jour , il m'est arrivé d'acheter un nouveau meuble de rechange avant de pouvoir m'acheter 3 cds.
Donc maintenant, je calcule et j'achète après :D


- Qu'achetez vous en priorité ? Des nouveautés ? Des classiques ?
J'essaye en priorité d'acheter l'intégrale des albums de mes groupes préférés. Ensuite des classiques.
Les nouveautés ... pff... depuis quelques années j'en achète plus .Sauf les dernières progénitures des groupes dont je suis fan.


- Achetez vous des intégrales ou que les albums qui vous plaisent d'un groupe donné.

Bien sûr. J'achète même leurs éditions spéciales (Box limitées et tout le tralala). Je me retrouve donc avec des doublons voire plus...



- QU'est ce qui est déterminant pour vous ? Avoir l'album rapidement pour suivre l'actualité ou avoir les versions spéciales ? Ou au contraire attendez-vous les occases et les prix qui baissent ?

Je me paye le luxe d'avoir les versions spéciales...jusqu'à me ruiner des fois.
ça doit être la maladie de la collectionnite aigue.
Par rapport aux prix , je ne les regarde pratiquement jamais .
Je kiffe, je prends.


- Vous fonctionnez par période et par style ou tout azimuth pour vos achats...

Je ne fonctionne jamais par style.
Je kiffe , j'achète.

- Vendez vous les merdes ? Gardez vous tout (y compris les samplers, etc.)
Je n'ai jamais rien vendu.
JE garde presque tout : Bien entendu , il me reste les K7 et les vynils (impossible de m'en débarrasser , c'est tout un symbole pour moi).
Les samplers, je les file a mes padawans (mes voisins de ville , la plupart), histoire de me la raconter de temps en temps.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


30 Jan 2007 20:50
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Eh ben ca n'arrete pas avec les sondages.

- Y réfléchissez vous ?
Non pas vraiment. Quoique je suis plutôt limité en ce moment. Plus trop de place pour ranger mes skeuds. Vivement que je déménage. :'(

- Qu'achetez vous en priorité ? Des nouveautés ? Des classiques ?
Il y a belles lurettes que je ne me pose plus cette question. Je pense m'être procurer "les valeures sûres" que je voulais, du genre Metallica ou bien Maiden. Quoique l'autre fois à Gibert pendant ma pause bouffe au taf il était prévu que j'achète le dernier DAR et pas d'autre achat. (j'avais d'ailleurs laissé exprès ma CB au boulot) et là qu'est ce que je vois dans le rayon, Punishement for Decadence de Coroner à 8 euros neuf sous cello. (le seul du rayon bien évidemment). Putain de choix cornélien. Bah j'ai sacrifié mon repas du midi pour me prendre ledit skeud. :?

- Achetez vous des intégrales ou que les albums qui vous plaisent d'un groupe donné.
Malheureusement ouais. La dernière connerie c'était Rocket Ride d'Edguy. Qu'est ce qu'on est con quand on est fan. Je n'ai pas fait la même connerie avec le dernier Angra.

- Qu'est ce qui est déterminant pour vous ? Avoir l'album rapidement pour suivre l'actualité ou avoir les versions spéciales ? Ou au contraire attendez-vous les occases et les prix qui baissent ?
Je n'ai aucune patience. Je ne risque pas d'attendre que les prix baissent. Pour un groupe dont je suis fan, je fais en sorte de me procurer l'album le plus rapidemment possible. Edition limité ou pas. Je me souviens avoir commandé en Finlande HCD de Children of Bodom, parcequ'il sortait bien 2 mois avant la sortie officiel. (je n'avais pas jeté une oreille sur la galette)

- Vous fonctionnez par période et par style ou tout azimuth pour vos achats...
C'est par période. Je suis une boulimique. Il m'arrive sur un coup de tête de commander pour 200 euros alors qu'à la base ca n'était pas prévu.

- Vendez vous les merdes ? Gardez vous tout (y compris les samplers, etc.)
Oui là aussi c'est pas période. Je fais l'inventaire de ma cdtèque et j'ejecte les cds dont je n'écoute plus ou très peu. Pas forcément des merdes. Il y a des albums par exemple que je suis toujours sûre de retrouver dans 20 ans.
En revanche je garde mes samplers.

@chips: Fais péter "tes merdes" Si ce sont des merdes comme Annihilator je suis ptet preneuse lol . Merci encore d'ailleurs. Rappelle moi de te payer une binouze pour ca ^^

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


30 Jan 2007 22:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
No soucy Sister of metal Fati :D

Alors la liste de merdes:

Spastik Ink - Ink Compatible (Un truc qui plaira peut-être à Becks, à la réflexion, ya Marty Friedman qui chie un solo dessus! Mais faut que je fasse une chronique de ce machin sur NIME avant de le refourguer.)
Meat Loaf - Bat out of hell (le premier titre est bon, le reste me saoule, j'ai pas envie de le garder)
After Forever - Prison of desire
Barilari - Barilari
Adagio - Sanctus Ignis (ouai j'avais bien aimé In Nomine, mais le reste passe par une oreille pour ressortir par l'autre...)
Pyramaze - Melancholy Beast
Primal Fear - Devil's ground (je connaissais pas Judas à l'époque, forcément maintenant...)
Secret Sphere - a time never come
Brainstorm - Metus Mortis (finalement je l'écoute jamais...)

Je me tate pour 2/3 autres trucs, faut que je les réécoute d'abord.


30 Jan 2007 23:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Adagio - Sanctus Ignis (ouai j'avais bien aimé In Nomine, mais le reste passe par une oreille pour ressortir par l'autre...)
Pyramaze - Melancholy Beast
Primal Fear - Devil's ground (je connaissais pas Judas à l'époque, forcément maintenant...)
Secret Sphere - a time never come
Brainstorm - Metus Mortis (finalement je l'écoute jamais...)


Intéressant, tout ça !


30 Jan 2007 23:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tu proposes combien pour le lot? (je te préviens je déteste me déplacer à la poste, donc si t'es pas sur Paris, ça risque de prendre méchament longtemps)


30 Jan 2007 23:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ca me donne une idée de sondage sur les merdes qu'on écoute jamais, ça pourrait intéresser du monde, une sorte de bourse du disque metallique.


30 Jan 2007 23:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas toi qui propose les prix ?


30 Jan 2007 23:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ca marche pas pareil chez les Bisounours, faut s'y faire. :D

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


31 Jan 2007 0:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je précise que je n'accepte pas les paiments en bisous...

(sauf si tu es blonde à forte poitrine, ça m'intéresse aussi...)


31 Jan 2007 10:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
On a un peu la même définition des merdes Chips. C'est cool.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Jan 2007 12:24
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Ca me donne une idée de sondage sur les merdes qu'on écoute jamais, ça pourrait intéresser du monde, une sorte de bourse du disque metallique.


La bourse aux bouses : le bousorama.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


31 Jan 2007 13:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
lol


31 Jan 2007 13:57
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Je réponds tardivement et de façon concise.

- Y réfléchissez vous ?
Pas le moins du monde. Je suis très éclectique et je fonctionne par périodes.

- Qu'achetez vous en priorité ? Des nouveautés ? Des classiques ?
Certainement pas des nouveautés (ou très rarement). J'ai eu tendance à acheter beaucoup trop de nouveautés merdiques il y a une quinzaine d'années. Ces derniers temps, je commande surtout des vieilleries des années 70, 80 et même des années 90.

- Achetez vous des intégrales ou que les albums qui vous plaisent d'un groupe donné.
Quand je suis fan d'un groupe (ou d'un artiste), je me procure absolument tout ce qu'il a enregistré (à l'exception des enregistrements en public). Rolling Stones, Alice Cooper, Black Sabbath,etc.
Récemment, je me suis intéressé à Rush...

- QU'est ce qui est déterminant pour vous ? Avoir l'album rapidement pour suivre l'actualité ou avoir les versions spéciales ? Ou au contraire attendez-vous les occases et les prix qui baissent ?
Ces dernières années, il y a eu de la part des maisons de disques une volonté de traire littéralement les derniers acheteurs de CDs. L'album sort normalement (parfois en digipack, ce qui fait que je le choisis sous cette forme lorsque c'est possible). Quelques mois plus tard, il ressort agrémenté d'un DVD ou d'un CD bonus: cf. Motörhead ou les Stones...
Pratique détestable... Je ne rachèterai pas ces albums pour ledit bonus mais, à l'avenir, je n'achèterai plus immédiatement les nouveautés de ces gens.
Sinon, il est vrai que j'essaie de commander les albums au tarif le plus intéressant, les prix pour des CDs neufs pouvant aisément varier de 5 à 20 euros!

- Vous fonctionnez par période et par style ou tout azimuth pour vos achats...
Par périodes et par styles.

- Vendez vous les merdes ? Gardez vous tout (y compris les samplers, etc.)
Je garde les samplers. De toute façon, qui en voudrait?
J'ai énormément revendu lorsque j'étais citadin, les magasins d'occasion ne manquant pas. En particulier, entre 95 et 2001. Mais il ne s'agissait pas tant de "merdes" que de disques que j'avais l'intention de racheter en version remasterisée.


01 Fév 2007 19:56
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Meat Loaf - Bat out of hell .


Je te trouve bien dur.


01 Fév 2007 19:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ca m'arrive parfois, le matin au réveil surtout :siffle:


01 Fév 2007 20:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
T'aimes le comique de répétition, Chips ? :siffle:


01 Fév 2007 20:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tu verras, ça t'arrivera comme tout le monde.
Fut une époque où je passais mon temps à supprimer les doubles posts ici :)


01 Fév 2007 20:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
- Y réfléchissez vous ?
Pas vraiment, j'aime bien me ballader dans le rayon Metal, et si un truc me branche sur le coup, je le prends.
En général quand je prévois d'acheter un album, je le trouve pas et je repars avec 5 autres à la place :D

- Qu'achetez vous en priorité ? Des nouveautés ? Des classiques ?
J'achète généralement des albums que j'ai déjà en mp3s (car je suis (enfin j'étais) un vil téléchargeur) donc c'est souvent des classiques.
Bon comme y'a aussi des nouveautés qui me plaisent, je les achète aussi, mais le prix m'emmerde quand même un peu.

- Achetez vous des intégrales ou que les albums qui vous plaisent d'un groupe donné.
J'suis assez collectionneur, du genre à aimer avoir des discographies complètes, même si certains albums d'un groupe que j'aime sont bof, j'les achèterai quand même, pas cher et en dernier, mais j'les achèterai.

- QU'est ce qui est déterminant pour vous ? Avoir l'album rapidement pour suivre l'actualité ou avoir les versions spéciales ? Ou au contraire attendez-vous les occases et les prix qui baissent ?
Pas vraiment de critère à ce niveau, pour Maiden il me faut l'album le matin même de sa sortie, mais sinon j'm'en fous, c'est au feeling, suivant ce que j'ai envie d'écouter sur le moment.
Par contre, si j'ai le choix entre une version normale et un digipack limité (ou pas, juste un truc un peu plus classe quoi, et c'est encore mieux si y'a des bonus tracks), je prends le 2ème même si c'est plus cher.

- Vous fonctionnez par période et par style ou tout azimuth pour vos achats...
Un peu des deux.
Comme je l'ai dit, en général je cherche un truc, et je le trouve pas, donc comme je peux pas résister à mes pulsions acheteuses, je repars avec des trucs divers et variés.
Aujourd'hui j'suis ressorti de la fnac avec du Satriani, du Vai, du Coop', du Cathedral et du Slayer.
A la base je voulais The Grave Digger (du groupe éponyme) ou éventuellement l'éponyme de Deicide, rien à voir donc. (j'les prendri sur le net un de ces jours).

- Vendez vous les merdes ? Gardez vous tout (y compris les samplers, etc.)
J'ai un problème, dès que je vends un truc, c'est là que je me rends compte qu'au final j'aurais dû le garder.
Ça me l'a fait pour mes vieilles consoles (Master System et Super NES, et j'ai toujours regretté).
Pour les cds c'est un peu pareil, je garde tout, même les trucs que j'écoute plus (j'irai pas jusqu'à dire "merdes", je crois pas avoir déjà acheté d'album que j'aimais vraiment pas, internet a du bon), même les samplers et les promos en carton à la con.

Question subsidiaire de Rectal Terror: Combien avez-vous de CDs ?
Ça fait très longtemps que je tiens plus mon listing à jour, mais j'ai dépassé les 450 je pense.
J'en achète vraiment beaucoup depuis que je bosse (novembre), une fois par semaine environ, faudrait peut-être que je réduise un peu d'ailleurs.
A partir de combien on est TRUE ?

Question subsidiaire de Caza: Combien de Go de musique avez-vous sur votre pc ?
J'avais un disque dur de 120 Go rempli (enfin ça fait pas 120 pile, on tourne aux alentours de 110), j'en ai donc racheté un plus gros et ça a pas beaucoup évolué, peut-être 115.
(oui c'est beaucoup, oui j'ai tout écouté, c'est pas du téléchargement impulsif, fut un temps où j'avais que ça à foutre de télécharger et écouter de la musique 24h/24)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


01 Fév 2007 22:10
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Ca m'arrive parfois, le matin au réveil surtout :siffle:

Justement, Bat Out Of Hell devrait t'inspirer à ce niveau, notamment Paradise By The Dashboard Light: "Well I wanna make your motor run
And now our bodies are so close and tight
It never felt so good, it never felt so right
And we're glowing like the metal on the edge of a knife..."
Excellent album!


01 Fév 2007 23:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com