Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 16:01



Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Votre discothèque 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Tu verras, ça t'arrivera comme tout le monde.


Haha désolé Odin, elle était pas voulue celle-là. C'est pas mon genre de rembarrer comme ça. Je parlais des "double post" ;)


01 Fév 2007 23:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Y a pas de mal. ;)


01 Fév 2007 23:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Feelgood a écrit:
Excellent album!


Ouai ouai...Quand j'ai balancé la liste la première fois, je me suis pris plein de remarques dans le genre. Résultat, tout le monde les aime ces albums mais j'en ai pas vendu un seul...


01 Fév 2007 23:35
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Bat... s'est quand même vendu à des millions et des millions d'exemplaires... je ne te le rachèterai pas parce que je suis sûr que tu possèdes une vieille édition obsolète. Je me suis récemment offert la version remasterisée du 25ème anniversaire avec DVD bonus.
Excellente acquisition.


01 Fév 2007 23:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
- Y réfléchissez vous ?
Oui, j'ai une vision inconsciente de "ce que ma discothèque devrait être"

- Qu'achetez vous en priorité ? Des nouveautés ? Des classiques ?
Il y a 4 types d'achats :
1/ les nouveautés
2/ les pas nouveautés que je viens de découvrir
3/ les envie latentes d'albums que je connais pas mal, que je ne cherche pas de manière active mais que je prendrais si je tombe dessus par hasard
4/ les raretés que je tente d'acquérir depuis pas mal de temps

- Achetez vous des intégrales ou que les albums qui vous plaisent d'un groupe donné.
J'ai acheté une fois une intégrale (Aria - 15 cds d'un coup quand même), compte tenu de la difficulté à les commander, en général j'achète plutôt par palliers : d'abord le très bon, ensuite le bon, puis le moins bon, et éventuellement le pas bon.

- QU'est ce qui est déterminant pour vous ? Avoir l'album rapidement pour suivre l'actualité ou avoir les versions spéciales ? Ou au contraire attendez-vous les occases et les prix qui baissent ?

Avec les "prix verts", ou leurs équivalents, il y a un double avantage à acheter l'album dès la sortie, une fois la période de prix vert passé, j'attend une autre baisse de prix ou une occase, il en va de même pour les non-nouveautés, admettons que je découvre Master of Puppets et que j'ai envie de l'acheter (catégorie 2), je vais voir sur Amazon & co : 21 €, on oublie direct, en revanche, il est à une 10aine d'euros sur le marketplace d'Amazon, je le prendrai sûrement là, sinon, j'attends et il passe en catégorie 3.

- Vous fonctionnez par période et par style ou tout azimuth pour vos achats...

Tout azimuth, vu que les albums des catégories 2 à 4 n'ont pas le liens particuliers.


- Vendez vous les merdes ? Gardez vous tout (y compris les samplers, etc.)

Les merdes, non, étant donné que :
- j'assume mes erreurs
- je considère la quasi-totalité de mes merdes comme invendables
- si quelqu'un est quand même intéressé, il est fort probable qu'il soit trompé comme moi sur la marchandise, et je me sentirait coupable en lui revendant
- s'il est parfaitement conscient de la qualité de l'oeuvre et qu'il aime ça, alors il a des goûts de merde et ça lui ferait trop plaisir que je lui revende, donc je vais le garder :siffle:
Les "bien sans plus" en revanche c'est envisageable, et les doublons, ça s'est déjà fait.
Ceci dit, je n'ai pas tant de merdes que ça (enfin de merdes que je n'aime pas), les albums que je regrette d'avoir acheté sont principalement des albums achetés trop cher (surtout quand il sont été réédités quelques mois plus tard), donc je ne vais pas les revendre encore moins cher.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


04 Fév 2007 16:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
[- Achetez vous des intégrales ou que les albums qui vous plaisent d'un groupe donné.
J'ai acheté une fois une intégrale (Aria - 15 cds d'un coup quand même), compte tenu de la difficulté à les commander, en général j'achète plutôt par palliers : d'abord le très bon, ensuite le bon, puis le moins bon, et éventuellement le pas bon.



Oulah tu parles bien d'ARIA, ZE groupe russe de heavy metal??? Et après on va dire que c'est moi le taré avec mes groupes hongrois!!
Non sérieux, il vaut quoi ce groupe? J'y pensai pas plus tard qu'hier..


04 Fév 2007 16:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est bien ce groupe, et, ayant acheté l'intégrale en conaissance de cause, je pourrais difficilement dire que je n'aime pas, disons qu'on pourrait leur reprocher d'être trop maidenien, mais ce n'est pas forcément un défaut.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


04 Fév 2007 16:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tu les achetés où, chez karthagorecords? 15 albums d'un coup, t'as du taxé sévère?!


04 Fév 2007 16:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Non, sur un site de vente russe qui n'existe plus actuellement (metal-cd.ru), ça ne m'était pas revenu à très cher au final, mais les frais de port et de western union font vite monter la note si on commande peu.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


04 Fév 2007 17:38
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com