Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Avr 2024 15:46



Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
 H&H Benchmark 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message H&H Benchmark
Hello,

Juste un sondage à la con. Plutôt une question que je me pose depuis un moment : Comment voyez vous H&H par rapport aux autres forums ?

Y a pas si longtemps, je me suis demandé si j'allais pas m'inscrire sur un autre Forum histoire de voir.

J'ai un peu maté "DOTF", VS... C'est marrant parce que j'ai eu l'impression que sur DOTF par exemple c'était beaucoup plus "cool" (peu de prises de becs, ils sont tout le temps d'accord, que des bonnes notes aux albums...).

Je me demandais :

Etes vous inscrit sur plusieurs ? Pourquoi préférez vous (le cas échéant) H&H ? Quelles nuances par rapport aux autres ? Points forts / points faibles de H&H ? C'est la même chose ?

Voilà voilà...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Jan 2007 12:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moi je suis inscrit sur aucun autre forum de metal (etonnant nan?)

Mais j'aime bien celui ci justement parce que y a moyen de se prendre la tronche sur des sujets sans qu'une bande de hippies qui roulent en deuch debarquent en disant qu'on est tous frere et qu'on est une grande famille.

J'aime bien ca, au moins on peut donner son avis et si certains sont pas d'accord c'est le meme tarif.

Y a des grandes gueules, des institutions sur ce forum et c'est plaisant de tps en tps un peu d'intolerance bien placée.

Pour rien au monde je changerai pour le pays des bisounours ici ca sent le vieux bourbon sur le bois du bar et le tabac froid.


18 Jan 2007 12:18
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Point forts : l'avantage est qu'il y a beaucoup de monde, pleins d'avis sur plein de groupes : ça permet de faire de chouettes decouvertes musicales ou eviter certains albums malodorants ...

c'est marrant à lire : des jeux de mots moisis, des blagues débiles , on rigole bien


points faibles :
ça plante de temps en temps ... des types fâchés avec l'orthographe ( quoique ça va en ce moment ) .. c'est à peu pres tout

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


18 Jan 2007 12:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vais sur aucuns forums d'autres que celui la, métal ou pas!

J'ai deja pas trop le temps alors si en plus je dois naviguer...

J'aime bien ici, tu peux faire la gueule et te mettre tout le monde sur le dos et puis revenir et puis repartir....
Bref une leçon pour le monde ce forum non?

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


18 Jan 2007 13:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'ai tenté RML et DOTF.

RML : trop de gamins-groupies-SMS-sans cervelle, et pas de véritable discussion, parce qu'il faut être tolérant, et être tolérant, c'est ne rien critiquer.

DOTF : sympa au début. Discussions intéréssantes et découvertes. Mais ça c'est dégradé. Trop de forumeurs ne causent jamais Metal et passent leur temps à pourrir les sujets en postant pour ne rien dire. C'est devenu un blog géant, un carnet de rendez-vous bourré de private jokes, plus vraiment un forum Metal (d'ailleurs, je suis pas le seul à être parti à cause de ça).
J'ai eu le malheur de dire ce que j'en pensais...et la moitié du forum m'est tombé dessus comme quoi j'étais un connard prétentieux et qu'en plus, j'avais osé m'en prendre à certains "anciens" (les floodeurs en question). Qu'il fasse comme bon leur semble, je les emmerde.
Il y a quand même de vrais passionnés ayant des choses à dire là-bas. Dommage qu'ils soient si peu nombreux.


HH me convient : il y a du fond, j'y apprends et découvre des trucs, les débats sont intéréssants, sympas à lire et certains d'entre vous ont une sacrée plume. Je leur dois quelques fous rires.
Et le principal : ça cause Metal.


Dernière édition par Odin le 20 Jan 2007 3:00, édité 5 fois.



18 Jan 2007 15:26
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25292
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je suis aussi sur DOTF depuis 2002, mais je lis plus que je ne participe, je l'aime bien ce forum, il y a des tres grands passionnés de notre musique dessus, je suis sur le Forum des immortels depuis la même époque, j'y participe moins qu'a une epoque, mais je le lis regulierement, j'ai du mal a rentrer dans le trip immortels, mais c'est assez fun, un forum avec un inscrit nommé Joe le Hareng est forcement sympa lol
et je suis sur le forum français de Maiden, excellent et tenu par des mecs supers passionnés
Quand à ici, ben c'est ma maison, j'aime bien l'essentiel des intervenants, les debats sont souvent passionnés et de grande qualité, et on s'engueule pour refaire copains très vite, comme chez Asterix, et comme le dit Cleymor, l'odeur du Bourbon et du Tabac ça le fait bien, et surtout ici on rentre comme on veux, pas besoin de s'incliner devant les anciens et ça me plait bien ça, le coté caste superieure j'ai jamais pu saquer ça lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Jan 2007 15:59
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
C'est marrant à vous lire, j'ai pas l'impression qu'on s'engueule tant que ça. Au contraire même. Mais de là à penser que certains ont HESITE avant de s'inscrire, ça me fout sur le cul. Au contraire, je trouve que H&H est très (trop?) "cool". Y a pratiquement pas de forum censuré, d'insultes, les modos ferment au moindre pet, et il y a une auto-censure. Très peu de dérapages.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Jan 2007 16:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Oui mais faut quand meme mettre tes couilles sur la table quand t'arrive si tu ne veux pas te faire bouffer.

Ca snipe vite sur ce forum quand meme, c'est ca qu'est bon....un vrai survival. Mais à la fin ca se termine tjr avec noise qui paye sa tournée.


18 Jan 2007 16:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, on peu avoir des avis différents et même se prendre le bec joyeusement sans se traiter de tous les noms, hein...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


18 Jan 2007 16:53
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ouuuuaaaas n'importe quoi. Tous les nouveaux qui arrivent, on les accueille à grands bras ouverts. Je pense pas que Noise ait eu beaucoup de plaintes pour violence et harcèlement. Faut pas déconner. Alors les couilles sur la table c'est de l'exagération notoire : à moins de raconter que de la merde en postant en mode SMS je vois pas comment qq1 pourrait se faire malmener.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Jan 2007 16:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
C'est marrant à vous lire, j'ai pas l'impression qu'on s'engueule tant que ça. Au contraire même. Mais de là à penser que certains ont HESITE avant de s'inscrire, ça me fout sur le cul. Au contraire, je trouve que H&H est très (trop?) "cool". Y a pratiquement pas de forum censuré, d'insultes, les modos ferment au moindre pet, et il y a une auto-censure. Très peu de dérapages.



Je ne parlais pas d'insultes, Canard, mais les discussions sont très "animées" (le débat "Pourquoi Metallica" ou "DT au Graspop", par exemple). Et ça me scotchait vu que ça tranchait radicalement avec tous les forums Metal que je connaissais. Donc je me suis demandé si j'allais être "de taille".


18 Jan 2007 16:58
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
J'attends plusieurs choses d'internet:
- m'instruire (au sens large)
- rencontrer des gens

Avec HnH, la première attente est satisfaite, la deuxième un peu moins. Mais c'est pas grave j'ai d'autres forums pour ça. Et c'est très bien comme ça.
HnH c'est des débats très intéressants, explosifs, éprouvants même, et souvent drôle. Et c'est toujours intéressants de voir des vieux metalleux s'exprimer. :D

A part HnH, je traîne sur des forums metal plus communautaires ou des forums de potes, où des rencontres sont souvent organisées, tout ça. J'y ai rencontré des gens formidables, etc.
Je traine aussi sur des forums de débats/créations, jeux vidéos, le forum Picsou où je suis même modo.
Bref chuis un peu un drogué du net, mais ne vous inquiètez pas, je sorts presque tous les weekends. :D

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


18 Jan 2007 16:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Je trouve que H&H est très (trop?) "cool". Les modos ferment au moindre pet


Ils sont bien plus souples qu'ailleurs.
Sur certains forums, les gens les plus "passionnés" d'ici (toi, Axel, Rockwood,...) se seraient fait modérer, voire bannir, depuis longtemps, car trop directs dans l'expression de leurs point de vue. Vous passeriez pour des vilain prétentieux poilus sous prétexte de ne pas mettre de smileys et autres ça n'engage que moi à chaque message.


18 Jan 2007 17:12
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vais sur aucun autre Forum, que ce soit de Metal ou pas (sauf SOS, mais bon…). Par fidélité, flemme, et manque d'intêret pour autre part. Dans l'ordre.

Je suis arrivé sur le net uniquement parce que dans les mags que je lisais on parlait de sites et de forums musicaux, Metal pour être précis. J'ai donc débarqué sur Secret Of Steel, en… je sais plus trop, 1998 p'tête. Depuis, j'y suis, j'y reste. Et quand tout le monde à émigré sur H&H j'ai eu un mal fou à en décoller aussi, hallucinant... Bref, comme pour noise, c'est mon chez moi.

Vu les goûts et la personnalité des uns et des autres, c'est un endroit de cohabitation... ça met du piment, c'est vrai, même si parfois c'est peu limite. Puis coté zic j'aime, ça cause surtout Metal et Heavy, normal, mais il y a de tout. Et quelquefois le topic ne comporte qu'un post, mais l'info tombe, et c'est bien.

Voilà, j'ai pas le temps de développer plus mais l'idée est là.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


18 Jan 2007 18:31
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Je suis surtout sur inside the pain (le fan club francais de pain of salvation) et c'est vraiment ma maison, je connais et j'apprecie tout le monde, on déconne bien et y'a beaucop de progueux.
Par contre HnH est plus interessant en contenu. Je ne lis pas tout, je ne passe pas tous les jours, mais la diversité des forumeurs et la culture de certains le rendent vraiment interessant.
Je traine aussi sur le forum des immortels, que je survole surtout. l'ambiance est assez dejantée, pas mal de private jokes et l'affrontement proggueux/extremeux qui fait partie du folklore de ce forum.
Enfin je traine aussi sur le secret of steel, je post peu et il est vrai que c'est plus un forum de potes qu'un forum purement metal.
Edit : ha oui je suis pas mal aussi dans la rubrique musique de Hardware.fr, où les topic metal sont en général assez rigolo vu les ados gothik rebelz qui y trainent :)

_________________
<Signature under construction>


18 Jan 2007 18:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
Je trouve que H&H est très (trop?) "cool". Les modos ferment au moindre pet


Ils sont bien plus souples qu'ailleurs.
Sur certains forums, les gens les plus "passionnés" d'ici (toi, Axel, Rockwood,...) se seraient fait modérer, voire bannir, depuis longtemps, car trop directs dans l'expression de leurs point de vue. Vous passeriez pour des vilain prétentieux poilus sous prétexte de ne pas mettre de smileys et autres ça n'engage que moi à chaque message.


Sur un autre forum (sans modération d'ailleurs) je me suis auto supprimé lol mais en comparaison avec là bas je suis très soft et effacé ici

Alors pour ce qui est de l'accueil je trouve ce forum vraiment bien, sauf que moi j'ai failli me barrer la première semaine à cause de l'un d'entre vous qui me les cassait gratuitement dès que je disais quelque chose. Je l'ai ignoré et suis resté.

Alors moi sinon je suis sur plein de forum, mais la plupart ne concerne pas la musique, sauf 1 mais j'y vais plus depuis ces vacances. Parce que tout simplement lire que les années 90 sont vides et nazes et me limiter au heavy metal des années 80 et consorts (dont j'en ai la plupart du temps rien à foutre) ben non merci. C'est là que j'ai vu que je n'étais pas un si vieux con que ça lol

Je ne me retrouve pas toujours ici, et souvent je gueule tout seul devant mon écran lol m'enfin de ce que j'ai vu y a pas photo je préfère celui-là aux autres (sinon ça fait longtemps que je me serais barré). Il est clair que c'est pas la super entente avec tout le monde, mais c'est normal.

Alors par contre cette étiquette de "passionné" j'ai un peu de mal, parce que -et je ne suis peut être pas lucide sur ce point- je ne me trouve pas plus passionné que beaucoup d'autres. Si on me met dans le panier avec Canard et Rockwood, je les trouve bien plus passionnés, excessifs, chiants, enflammés et j'en passe que moi.
De plus je m'interesse de moins en moins à cette musique, j'achète maintenant presque jamais de disque, la plupart des actualités m'indiffèrent (et je parle même pas de la presse lol ).
Je trouve que noise par exemple tout en étant bien cool est bien plus passionné que moi.

Je ne sais pas ce que t'as lu dans mes interventions pour me voir ainsi... si j'étais comme dans le forum où je me suis auto supprimé ok mais non... ou bien je n'ai pas compris ce que tu entends par là...

edit: juste rajouter que j'ai de moins en moins de temps à consacrer aux forums.

_________________
Image


18 Jan 2007 20:27
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Relax, c'était pas une critique ! :clin:

Citation:
Si on me met dans le panier avec Canard et Rockwood, je les trouve bien plus passionnés, excessifs, chiants, enflammés et j'en passe que moi


Par "passionnés", je n'entendais pas "chiants", mais plutôt "éloquents".
J'ai remarqué (ayant été lecteur pendant 6 mois avant de m'inscrire) que tu avais tendance à t'enflammer sur des sujets comme Priest, Metallica ou Malmsteen par exemple (je me souviens notamment de tes textes-fleuves sur Metallica et de ta disco commentée).

Mais je le répète, c'est pas un reproche. Je trouve ça bien, d'ailleurs, il y a toujours beaucoup à lire dans tes messages.


18 Jan 2007 20:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Etes vous inscrit sur plusieurs ?
J'en ai finalement fréquenté pas mal au fil des années.
DOTF : j'aime bien certaines personnes là bas, et je regrette un peu qu'elles ne viennent plus ici. LBM et Bébert notamment. Certains de ces mecs sont vraiment pointus et ça me plait bien, mais globalement ils n'ont pas le goût de la discute et s'énervent quand on critique un groupe. Je les trouve (globalement là aussi) un peu trop complaisants avec le heavy en général. Mais des mecs comme Fangface "calment" par leur connaissance (nous sommes tous des nains à côté de lui !).
Au fil du temps DOTF est clairement devenu un rdv de potes avec des infos qu'un "vrai" forum au sens "discussion". Du coup je n'y vais plus que très très rarement.

J'avais fréquenté quelques semaines le forum Metallian (pas celui du magazine). Un groupe de nazillons s'y était installé dans l'indifférence générale. Il ne m'a fallu que deux jours pour avoir la moitié du forum à dos, les autres étant indifférents aux propos injurieux de ces fachos. C'est une attitude que je n'ai jamais comprise.

Je me suis inscrit récemment sur hardrock80 pour pouvoir lire les messages déjà. Ça ressemble beaucoup à DOTF au niveau de l'ambiance. Y a des infos assez pointues mais pas trop de discussion. Et puis il y a des mecs qui collectionnent tous les disques de... j'sais pas... Dangerous Toys par exemple. Et ça, ça me fait flipper.

J'avais squatté un moment un forum qui se montait (le nom m'échappe mais Fishbolwman doit d'en souvenir puisqu'il y a allait dire qu'on était des cons). Mais l'âge moyen était trop bas, donc tous ces gentils gars pensaient que Freedom Call était le meilleur groupe du monde et se refilaient en douce de vieux albums genre Keeper of the seven keys ("c'pas mal, tu verras."). Au niveau échange c'était un peu léger quoi... et j'avais pas envie de réexpliquer pourquoi Kai Hansen est un Dieu.

J'ai évidemment fréquenté SOS 2, le pays des trous du cul qui nous lisent en invisible et continuent de me / nous détester. Une perte de temps pour eux. Feraient mieux d'écouter de la zique, ça les détendrait.

J'ai également zappé sur Violent Solutions et d'autres trucs du genre, mais je n'ai pas eu envie de m'inscrire. Trop de mecs branchés "extrême" (le genre, pas le groupe).

Pourquoi préférez vous (le cas échéant) H&H ?
Je suis là depuis le premier SoS. J'ai fait mes premiers posts sur la sortie de Mandrake de Edguy, courant 2001 donc. J'ai évidemment dit que ce disque était une daubasse sous les huées d'un public qui aujourd'hui n'écoute plus Mandrake mais par contre aime bien Rage !
De cette époque je crois qu'il ne reste ici pas grand monde : Metal Yog, Noise, Caza, TAOM, Fati, Romdu, Poulpe, Zig... Ce n'était pas mieux ou moins bien. C'était bien dans le sens où on a "créé" une petite communauté virtuelle sympa. Mais le forum a été victime de ses propres dérives (genre DTOF) : trop de vannes, pas trop de discussion. Suite à des problèmes techniques on a tous migré sur H&H qu'on a un peu envahi. Y a eu du ménage du côté des fafs et les deux "communautés" ont fusionné gentillement. Petite remarque à Oden, j'ai même été modo (j'ai même fait la bannière, le bouton "Top 10" et les petits commentaires sous chaque forum !). Comme quoi hein... c'est après m'être fait traité de gros connard deux ou trois fois que j'en ai eu assez. Quitte à se faire traiter de connard, autant pouvoir répondre franchement. Et quand on est modo, on peut pas.
Voilà pour la petite histoire.

Quelles nuances par rapport aux autres ? Points forts / points faibles de H&H ? C'est la même chose ?
La différence c'est l'âge moyen qui est un poil plus élevé qu'ailleurs je pense. Et puis on écrit français. On est arrivé à bannir tout ce qui parasite les forums : les bannières, les avatars qui clignotent, le langage SMS, etc. Du coup tout le monde fait un effort et, perso, je trouve ça très agréable. Et les plus jeunes qui nous rejoignent suivent le mouvement assez naturellement et je trouve ça super.
Deuxième point : y a de la discute. C'est con à dire mais y a des gens qui aiment "parler". J'aime pas trop les topics qui enchaînent du genre "Ouais" "Arf" "yop"... Evidemment ça varie selon les périodes mais après avoir fait un petit break (la montée en puissance du bisounoursland ici était insupportable) j'ai découvert avec plaisir des nouveaux forumers sympas et plus bavards. Et les niannians avaient refermés leur mouille ou s'étaient barrés. Et ça c'est cool. Du coup on se retrouve plutôt entre gens de bonne volonté. C'est pas plus mal.

Dernier point... Cela fait près de 6 ans que je traine par ici et forcément des affinités se créent. J'étais content de retrouver tout le monde. Je ne prétendrais jamais qu'internet crée de l'amitié, c'est un mot qui me semble trop fort pour des relations si fragiles et si "spécialisées". Mais bon, ça reste des relations sympas quand même.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Heavy REM le 18 Jan 2007 21:13, édité 1 fois.



18 Jan 2007 21:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Relax, c'était pas une critique ! :clin:


Je n'ai pas pris ça pour une critique ;)

_________________
Image


18 Jan 2007 21:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5705
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
je suis sur le forum officiel du magazine metallian (dont je suis aussi un lecteur depuis plusieurs année) depuis 2003 sous le pseudo syberia malgré le peu de membres du forum (on doit juste etre 6 ou 7 à peu pres) j'aime beaucoups l'ambiance la bas tout simplement et ce site ma fait aimer le metal extreme en général et m'a fait découvrir des groupes comme dissection ou opeth. Je suis aussi sur gen4ever un site de jeux video qui est la suite de l'ex site officiel du feu magazine gen4, et vu que je connais la plupart des forumers que je fréquente (sur internet only) depuis 1999-2000, des affinités se sont liés.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


18 Jan 2007 21:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 199 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com