Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 2:21



Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 True Black or not True Black ? 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'adhère à cette piste. Souvent les trcus gothiques et/ou atmosphériques ont tendance à me faire penser à de la New Wave (PARADISE LOST pour ne citer qu'eux), sûrement le coté lancinant de la chose.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Juin 2008 12:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Vikernes était fan de Kraftwerk, on peut logiquement supposer qu'il s'en est plus ou moins inspiré pour ses morceaux atmo.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


10 Juin 2008 12:26
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
1) @Nick : pourrais-tu nous détailler la technique des "trémolos"? On en avait déjà parlé sur IRC, mais je pense que ce serait intéressant que tu expliques cette technique et son intérêt dans le BM aux "profanes" que nous sommes.

2) @pyriel, Nerthuja et les autres : je vous recommande vivement d'aller lire le début du topic, et particulièrement les interventions de Feelgood et de Rem, Vous vous rendrez compte que l'avis de Rem sur le Black Metal est nettement plus réfléchi et nuancé que ce que vous pensez.


suivant ton conseil cher theshaman, j'ai lu les premières pages du topic avec les interventions de rem : bah au final même sur la première page de ce topic, il est écrit noir sur blanc le black cdlm! je sais pas trop quoi penser à propos de rem, provoc'? il est vrai qu'il est pas aussi catégorique dés ses premiers posts mais au fur et à mesure de la discussion son avis se raffermit! mais bon on a assez parlé de ça, faisons avancer le débat!

j'aime bien l'idée que rem lance sur l'extrêmisation de la musique, c'est intéressant!


10 Juin 2008 12:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Quand on veut pas lire ce qui est écrit, on veut pas.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Juin 2008 12:43
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
tu as une position intéressante avec des arguments et tout, mais je retiens qu'à un moment donné avec canard, vous avez déclaré que le bm cdlm, bon on va pas non plus en faire un roman! t'arrives pas à tourner la page!

dites donc, feelgood est un intello poéte? il parle bien et tout, je le pense vraiment c'est pas une joke!


10 Juin 2008 13:23
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Tu retiens ce que tu veux retenir (et c'est un peu le problème avec toi).

J'ai jamais dit comme ça brut de fonderie que le BM = CDLM.

"On" (les participants du début de Topic) a évoqué la pauvreté globale du Metal (pris comme un art secondaire) et que comparativement aux autres genres le BM ne se renouvellait pas, était quantativement assez mauvais et s'appuyait essentiellement sur son Folklore.

Ca fait un paquet de nuances.

Ceci dit, vu que t'es du style à faire des reproches quand on commence à argumenter, je te propose de retourner sur ton Forum vous auto-congratuler à coups de : lol et de :D en vous tripotant sur le dernier DARK FUNERAL.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


10 Juin 2008 13:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Le black atmo avec deux tuts tuts pour l'ambiance peut prendre sa source dans des trucs new wave peut être.


Ou la darkwave même, cette transition entre la new wave et le gothique. Avec des groupes comme Dead Can Dance, Christian Death, voire Siouxies & the Banshees si on veut remonter plus loin.

Mais les blackeux et les goths ne peuvent pas se piffrer, donc....

Mais bon ils pouvaient pas piffrer les deatheux alors qu'ils avaient presque tous commencé par ça. Demo Suffocate de Immortal, c'est du (très mauvais) death, Deathcrush de Mayhem sonne (mauvais) death par moment, le premier Darkthrone....

Donc ouais pourquoi pas la Darkwave.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


10 Juin 2008 20:12
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté 2-3 trucs de CHRISTIAN DEATH, j'avais pleins d'a priori, et pourtant j'ai trouvé ça vraiment pas mal !! A approfondir en ce qui me concerne.


10 Juin 2008 20:21
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
ouais c'est pas mal mais faut oublier tout leur blabla sur dieu! d'ailleurs c'est pas un peu contradictoire du metal et un message religieux ou évangélique? c'est juste une question que je me posais, n'y voyais aucun a priori ou sens caché.


10 Juin 2008 20:25
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Bah évidemment que c'est contradictoire, mais la religion s'est toujours incrusté dans les genres qu'elle condamnait.

Au départ la musique avec des instruments (musique profane), mais elle a fini par intégrer des instruments dans sa musique sacrée.

Plus récemment le rock'n'roll, puis on a eu Elvis et dans le hard y a Stryper.

Donc non c'est pas étonnant.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


10 Juin 2008 21:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas tout lu (la flemme) mais j'aimerais réagir sur deux-trois choses.

Comme je l'ai fait remarquer plusieurs fois, certains s'enflamment sur le sujet du nazisme. C'est effectivement un sujet délicat, mais du coup on s'attendrait de la part de gens qui ne veulent pas tomber là-dedans qu'ils soient un peu plus réfléchis eux-mêmes. J'entends par là que je suis à 100% d'accord sur le fait qu'il y a une limite à ne pas franchir et des choses à ne pas tolérer, mais je trouve certaines réactions violentes. Y'a une façon "calme" de dire : "Voilà, je pense que les incitations à la haine raciale ne sont pas tolérables, moralement et juridiquement, etc...", et quand on commence à partir sur un coup de sans dans des déclarations "Les fachos dehors", "Que les admins banissent ce connard" (limite du délit de sale gueule sur une maladresse de frappe, fréquente sur le net), on est sur la pente glissante. La prochaine étape c'est quoi, les attacher ou bout d'une corde ? Non, faut pas tolérer l'intolérance. Mais faut pas non plus devenir aussi con sous prétexte qu'on voit rouge dès que quelqu'un agite un peu de provoc' sous le nez. Là encore j'en ai déjà parlé, mais faut pas faire l'amalgame entre les actes et les paroles. "Dès que je sens l'odeur du charnier"... C'est une métaphore un peu poussée, non ? Ces gars là ne sont pas des criminels de guerre, juste des connards. Les connards, on les laisse dans leur merde, et le jour où ils viendront nous agresser, on se défendra. Et là ça sera justifier de les mettre au bout d'une corde (ah voilà, maintenant c'est moi qui me laisse aller aux déclarations fracassantes).

Bref, je vais m'arrêter là, vous avez saisi l'idée je pense. On peut se montrer ferme dans ses convictions sans pour autant tomber dans cette sorte de "supériorité morale" qui a tendance à transpirer et qui est aussi dangereuse que ce que vous voulez condamner. Ayez un peu le sens de la mesure vous aussi.

Et second point, plus "léger" :
Heavy REM a écrit:
Si je dois "faire la vente" sur AC/DC je vais pas raconter que c'est créatif ou génial ou hyper technique. Je vais te dire que c'est de la musique de primate absolument jouissive si t'as pas deux neurones qui fonctionnent.


Je pense qu'on peut dire la même chose de la plupart des trucs de black. Sans tomber dans les termes galvaudés d'ambiance, c'est une musique primaire qui dégage un truc. Au même titre que ça fait du bien d'éclater un mur de béton à la masse.


EDIT : Ah, et oui, je voulais aussi souligner un autre truc, faudrait arrêter de tomber systématiquement dans la sainte croisade "boutons les fachos hors du net". Ca en devient un débat récurrent. Je pense qu'il y a aussi d'autres batailles à livrer, y'a une focalisation qui se fait dessus, et là encore je trouve ça dangereux parce que c'est l'arbre qui cache la forêt, y'a pas que le nazisme parmi les grands drames du siècle, ça fait une vitrine très pratique mais en faire le bouc émissaire systématique, sous prétexte d'un "devoir de mémoire" à la con, ça aboutit souvent à faire oublier tout le reste.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


10 Juin 2008 21:57
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Être un fervent opposant aux "fachos de tout poil" peut faire passer la personne en question pour "quelqu'un de bien".
Genre le prof qui mettra en avant son combat, il "lutte de toutes ses forces" contre toutes formes d'intolérance, tout en étant extrêmement autoritaire avec ses élèves, "j'ai raison, tu as tort, cause toujours ou ferme ta gueule". Par exemple. Et quand je dis prof, on peut remplacer ça par n'importe quel autre métier en fait.
Ca me fait penser aux gens qui adorent Brassens, tout en se comportant comme les masses populaires sur "La Mauvaise Réputation".


10 Juin 2008 23:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Toi, t'as été traumatisé par un prof. Non, parce que sinon, si on commence à se lancer dans la chasse au facho pour paraître quelqu'un de bien, y'a plus facile. On peut, par exemple, dire que la guerre, c'est pas bien et que les joueurs de foot gagnent trop et que c'est un scandale. Ca demande moins d'effort et pour le coup on passe vraiment pour un type plein de compassion ou de bon sens. Dire "dehors les fachos", ça te fait juste passer pour un gueulard intransigeant.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


11 Juin 2008 4:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Ah tiens, comme j'ai lu les deux dernières pages en diagonale — honte à moi ! —, j'avais pas vu le coup des anxiolytiques. Nan, j'y ai pas pensé. Je devrais ? Je me sens pas déprimé pourtant. Ca doit être parce que j'écoute pas de BM.


quand tu es déprimé tu ne prends pas d'anxiolytiques, tu prends des anti-dépresseurs. Rien à voir.
Mais je suis HS.

Je Sors.


11 Juin 2008 6:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Je ne faisais que reprendre la phrase de mon interlocuteur sans réfléchir. Mais il est évidemment logique de prendre des antidépresseurs pour la dépression et des anxiolytiques contre l'anxiété.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


11 Juin 2008 7:21
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Comme je l'ai fait remarquer plusieurs fois, certains s'enflamment sur le sujet du nazisme. C'est effectivement un sujet délicat, mais du coup on s'attendrait de la part de gens qui ne veulent pas tomber là-dedans qu'ils soient un peu plus réfléchis eux-mêmes. J'entends par là que je suis à 100% d'accord sur le fait qu'il y a une limite à ne pas franchir et des choses à ne pas tolérer, mais je trouve certaines réactions violentes. Y'a une façon "calme" de dire : "Voilà, je pense que les incitations à la haine raciale ne sont pas tolérables, moralement et juridiquement, etc...", et quand on commence à partir sur un coup de sans dans des déclarations "Les fachos dehors", "Que les admins banissent ce connard" (limite du délit de sale gueule sur une maladresse de frappe, fréquente sur le net), on est sur la pente glissante. La prochaine étape c'est quoi, les attacher ou bout d'une corde ? Non, faut pas tolérer l'intolérance. Mais faut pas non plus devenir aussi con sous prétexte qu'on voit rouge dès que quelqu'un agite un peu de provoc' sous le nez. Là encore j'en ai déjà parlé, mais faut pas faire l'amalgame entre les actes et les paroles. "Dès que je sens l'odeur du charnier"... C'est une métaphore un peu poussée, non ? Ces gars là ne sont pas des criminels de guerre, juste des connards. Les connards, on les laisse dans leur merde, et le jour où ils viendront nous agresser, on se défendra. Et là ça sera justifier de les mettre au bout d'une corde (ah voilà, maintenant c'est moi qui me laisse aller aux déclarations fracassantes).


Ca fait deux fois que tu sors un message analogue. Et je suis pas d'accord.

Certains sujets appelent une certaine intolérance. Alors oui, sur la forme, on peut éviter les insultes ou les phrases "chocs" si tu veux. Sauf que moi la dessus c'est "Fucking Hostile" : pas de demie mesure. J'ai pas envie de laisser un pouce de terrain au débat, ni la moindre ambiguité. Ce sont les attitudes "neutres" et les precheurs de l'intolérance qui permettent à certains nazillons en puissance de s'exprimer.

Par ailleurs les paroles entrainent les actes. Dans le même ordre d'idée "l'intention" est tout aussi condamnable en droit pénal. Partant de là, face à la horde des VOLAND et autres ABSURD, t'as deux réactions :

1/ L'indifférence (doublé d'un certain mépris) : faut les laisser dans leur merde, rien à foutre, ce sont des connards. Etc. Sauf que dans cette logique, on parle de Liberté Absolue de penser, d'Art au sens large et on permet implicitement que certaines idées nauséabondes se répandent.

2/ La violence (doublé de haine) : fachos dehors, c'est intolérable et tutti quanti. Effectivement, le fait de refuser le dialogue et d'aller au fight direct revient à donner (parfois) des proportions inutiles à certains débats. Ceci dit, je préfère ce procédé que laisser un doute perdurer.

En gros, faudrait dire calmement que c'est intolérable ?
Faudrait ignorer ça sous prétexte que c'est donner de l'importance ?

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien". En gros. Sauf que non. Pas moi, pas sur ce coup là (je prends ton post pour ma pomme vu les récents débats et le fait que tu me cites). Sur un tel sujet, pour couper l'herbe sous le pied, j'irais pas au coupe-ongles.

Akron a écrit:
Ah, et oui, je voulais aussi souligner un autre truc, faudrait arrêter de tomber systématiquement dans la sainte croisade "boutons les fachos hors du net". Ca en devient un débat récurrent. Je pense qu'il y a aussi d'autres batailles à livrer, y'a une focalisation qui se fait dessus, et là encore je trouve ça dangereux parce que c'est l'arbre qui cache la forêt, y'a pas que le nazisme parmi les grands drames du siècle, ça fait une vitrine très pratique mais en faire le bouc émissaire systématique, sous prétexte d'un "devoir de mémoire" à la con, ça aboutit souvent à faire oublier tout le reste.


Je me torche pas mal des histoires de me ranger du coté des "bien pensants", du devoir de mémoire. Comme tu dis, on parle juste de connards nullos. J'ajouterais de connards nullos potentiellement dangereux. Ca fait une différence.

Alors : quel débat est plus nocif, plus dangereux, plus "borderline" que çà ? C'est quoi le reste ? Je voudrais bien savoir. Sans compter le fait qu'on touche du doigt l'un des pires écueils de notre musique. N'étant pas un fanatique des avis à l'eau tiède et du consensus mou (fight fire with fire), il me semble que c'est le dernier rempart où la tempérance n'est pas de mise. Je n'ai pas ta coolitude la dessus.

Pour finir, vu le peu de nazillons qu'on croise à H&H, je me dis que ça vaut bien le coup de temps en temps de s'exciter un peu. Au moins le message est clair.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Juin 2008 8:55
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Toi, t'as été traumatisé par un prof. Non, parce que sinon, si on commence à se lancer dans la chasse au facho pour paraître quelqu'un de bien, y'a plus facile. On peut, par exemple, dire que la guerre, c'est pas bien et que les joueurs de foot gagnent trop et que c'est un scandale. Ca demande moins d'effort et pour le coup on passe vraiment pour un type plein de compassion ou de bon sens. Dire "dehors les fachos", ça te fait juste passer pour un gueulard intransigeant.


Rien à voir. J'ai juste remarqué qu'un prof pouvait très bien affirmer haut et fort "je suis contre les régimes totalitaires", à grands coup de leçons humanistes (ouais, et la guerre c'est pas bien aussi), tout en ayant avec ses élèves une attitude disons... je ne dirais pas fachiste hein... mais bon où la liberté que tu as, c'est de t'écraser un peu quand même. Voilà, je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, loin de là, mais ça peut arriver.

Chirac a bien récupéré en 2002 la lutte contre l'intolérence au 2nd tour : on a vu le résultat après.
Tout comme le film de Pierre Carles, Pas vu pas pris, dont le message était le suivant : ce n'est pas parce que quelqu'un critique le Front National toutes les semaines dans ses émissions (en l'occurence ici Karl Zéro dans le Vrai Journal, taper sur le FN était devenu son fond de commerce) que ça en fait "quelqu'un de bien". Le film montrant bien que Karl Zéro et ses anciens potes de Canal ne sont pas des saints.


11 Juin 2008 10:24
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, y'a pas besoin d'un film pour ça. Je peux dire qu'il faut faire quelque chose pour p'tits nafricains qui meurent de faim, je reste un parfait connard. ^^ Je vois pas qui pourrait imaginer qu'il suffit de prendre position dans le bon sens sur un sujet pour se voir automatiquement béatifié.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


11 Juin 2008 10:46
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Et pourquoi pas ?
Bien sur, le film parle de quelque chose dont on se doutait déjà, mais là on le voit en images.
Karl Zéro qui demande à Pierre Carles "Dis donc, c'est vraiment limite ton reportage sur la censure à la TV, on peut pas le passer. Ca te dirait pas plutôt un p'tit reportage sur le FN ?". Enfin, c'est bien dans cet esprit, c'est comique.

"Je vois pas qui pourrait imaginer qu'il suffit de prendre position dans le bon sens sur un sujet pour se voir automatiquement béatifié."

N'importe quel homme politique qui passe à la TV, la pire crapule comme Bernard Tapie passait pour un grand humaniste lors de sa croisade contre le FN dans ses débats Tapie - Le Pen. Tu vois après les réactions du public, ça va dans ce sens. Par exemple.
Et le nanard, on l'aimait bien à la TV, il a une grande gueule, une répartie solide, de l'humour. Et c'est pas grave si c'est un gros escroc, la masse l'aime bien quand même.
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on s'est retrouvé avec 2 fois Chirac président ou Sarko président. Enfin là c'est un autre sujet.


11 Juin 2008 10:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
La tolérance, la mollesse et le droit de vote ont amené Hitler au pouvoir.
Avec les fachos faut crier plus fort qu'eux. Les autres méthodes ont échoué.

Au delà de ça, j'suis super vif sur le sujet parce que... heu parce que. Chacun ses sensibilités. En tout cas c'est sûrement pas pour me faire une "bonne réputation". Je m'en fous. J'ai pris assez de position "pas populaire" pour qu'on ne me taxe pas de démagogie. Merci.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Juin 2008 11:36
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com