Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Avr 2024 9:04



Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 True Black or not True Black ? 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
La patience n'est pas à la portée de tous.
Et faut arrêter de jouer avec les mots. Avoir de la technique, c'est avoir de l'expérience, je parlais pas de la technique de jeu (dans ce paragraphe).

Et puis bon c'est pas trop la base de mon argumentation, je parlais plus des effets rendus qui étaient intéressant (à mon avis blabla).

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


09 Juin 2008 18:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Bon, vous avez tartiné deux pages mais tant pis, je réponds à la question qui m'était adressée :

C'est marrant. On me demande d'expliquer en quoi le hard est une musique d'ado attardé alors qu'il me semble justement l'avoir fait dans la même phrase. ^^
Parce que le hard rock, c'est du grand guignol, du kitsch et du mauvais goût par mégatonnes. Je dis pas pour dire que c'est de la merde qui ne mérite pas d'être jouée et encore moins écoutée. C'est un constat. Moi j'aime bien le metal, moins qu'il y a dix ou quinze ans, quand je m'enfilais toutes les sorties les plus médiocres en hurlant au génie, certes... mais j'aime bien. Mais ça reste une musique ésotérico-pseudo-satanico-dragonesque, quoi (même si évidemment c'est une simplification, y'a des groupes qui sont un peu plus "intello" blabla je sais).

Pour le jazz, oui. Disons quand même qu'il y a eu plus de grands chambouleurs de musique dans ce genre que dans le hard rock, genre de peu de conséquence.

Sinon, j'aimerais une bonne fois pour toute qu'on cesse de taxer quiconque tente de théoriser un peu — même à mon niveau pourri — la musique de pas savoir "ressentir la musique avec ses putain de tripes, faut se laisser porter, man". Je sais faire aussi, merci. Si si.
On dirait que c'est le dernier argument. "Ouais mais toi, tu intellectualises trop, ça sert à rien donc on peut pas discuter". Je sais pas, j'aime ça, disserter sur des conneries sans intérêt. Et non, je ne pense pas le faire trop. Faut arrêter de croire que parce que je balance des tartines de temps en temps, je suis un cérébral frigide qui écoute sa musique en faisant des équations pour la décortiquer.
Et je peux pas être un progueux. Le prog n'existe pas. Je l'ai déjà démontré.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


09 Juin 2008 20:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Metallien [...] la moitié des forumers étaient des nazillons et de constater que "l'ouverture d'esprit" y ait tellement grande qu'on peut écrire "les arabes au four" sans déclencher aucune réaction.

pyriel a écrit:
un forum comme métalliens et ressortir avec un avis si catégorique : il n'y a que des nazillons

Non la moitié. C'était écrit. En général, pour savoir ce que je pense, il suffit de lire le post qui précède. Concentre toi, tu devrais y arriver après 12 ou 15 essais infructueux.

pyriel a écrit:
c'est vrai que toi tu es un exemple d'ouverture d'esprit, arrête de critiquer les autres et regarde toi dans une glace!

Ah attention, il y a maldonne. J'ai jamais prétendu être ouvert d'esprit. Mon ouverture d'esprit s'arrête notamment au bruit fait musique, aux gens transformés en savonette. Je sais, on a tous nos limites.

pyriel a écrit:
s'offusquer comme un vulgaire mouton de Panurge devant l'évocation des nazis et du nsbm, c'est la preuve de ton grand coeur et de l'ouverture de ton esprit!

Moi je trouve étrange qu'on ne s'offusque pas de ça. Et dans ce cas (et dans quelques autres), je n'ai aucun doute existentiel à être un mouton de Panurge. Et je me méfie de ceux qui ne sont pas dans le troupeau à ce moment là.
Et je trouve pas étrange que quelqu'un, qui ne s'offusque pas de ça, trouve que Metallien c'est cool.

pyriel a écrit:
ouhlala poulpe tu es si dépressif et pessimiste dans tes paroles, serait-ce du cynisme? tu as pensé aux anxiolytiques et aux anti dépresseurs? Lol

Et ça c'est quoi ? De l'humour de mec ouvert d'esprit ? Practice what you preach. Tu veux jouer le mec cool et hyper open minded ? Sois-le. Surtout avec quelqu'un qui fait trente lignes pour t'expliquer que t'as peut-être pas tout saisi à ce qui a été dit.

pyriel a écrit:
bien aussi de jouer en se faisant plaisir, d'improviser, de donner encore plus de peps et d'émotions à tes notes en montrant que tu prends plaisir à jouer, c'est bien aussi d'arrêter de réfléchir sur un morceau, de lui chercher un sens, juste l'écouter en se laissant porter par les mélodies et les notes!

Et pour la black ça marche aussi ?


Bon grâce à Nick on avance un peu. Deux posts intéressants pour répondre à "le BM CLDM" (j'dis pas ça pour fayoter, je sous-titre pour l'énervé). Perso, ça me fait quand même réfléchir (ça va pas me faire aimer le bouzin, mais bon, ça nourrit la réflexion).

Qaunt à la technique du tremolo y a pas de quoi faire frémir Satriani non plus. Si Rolf Kasparek sait le faire, c'est accessible non ?

@ Theshaman : Heu j'ai pas trouvé la définition du termolo super claire. Je tente la mienne.
Treomolo : répéter plusieurs fois la même note.
Disons que t'as une mélodie qui fait Fa Sol La.
Si tu la joues en tremolo ça va faire chez Running Wild Fa Fa Fa Fa Sol Sol Sol Sol La La La La.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Juin 2008 20:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Tout ça c'est de ma faute.... C'est de ma faute... :'(

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


09 Juin 2008 20:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Ça peut aussi être plusieurs notes alternées. Genre enchainer "ré la ré la" le plus vite possible. Et ça donne un effet. Dans le black on fait ça avec plus de deux notes et n'a pas de but mélodique (sauf si c'est fait avec une seule note). Et l'effet produit est un "accord vibré".

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


09 Juin 2008 20:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Avec l'intervention de GR je me suis aperçu que ce topic est en fait ancien.
Et nos amis les BM sensibles n'ont visiblement pas lu les premiers échanges qui datent d'il y a un an.
Et ça avait quand même une autre tenue (Dr Feelgood, Chipstouille, etc.) Et il me semble bien qu'il y avait une putain d'ouverture d'esprit pour le coup.
Jetez un coup d'oeil aux 3 ou 4 premières pages du topic... y a de quoi être surpris.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Juin 2008 20:57
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Ah tiens, comme j'ai lu les deux dernières pages en diagonale — honte à moi ! —, j'avais pas vu le coup des anxiolytiques. Nan, j'y ai pas pensé. Je devrais ? Je me sens pas déprimé pourtant. Ca doit être parce que j'écoute pas de BM.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


09 Juin 2008 21:15
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
@ poulpe : je ne te visais pas particulièrement en parlant de l'intellectualisation de la musique, désolé que tu l'aies pris personellement!

@ Heavy REM : oui le coup des anxyolitiques c'était de l'humour, t'as pas vu le lol? faut que je mette un smilley ou que je previenne cinq posts à l'avance quand je fais un trait d'humour, une vanne pourrie qui ne fait rire que moi?

ne te méprends pas à mon sujet : je n'ai jamais dit que Metalliens était un forum cool (tu extrapoles) non je trouve juste étrange qu'en une semaine tu aies eu le temps de discuter avec tout le monde pour ne retenir que du négatif, oui il y a des cons comme dans tout forum mais les nazillons et les branleurs sont partis ou ont été virés, sache qu'il y a une bonne centaine de personnes sur ce site qui valent la peine qu'on discute avec elles, amis en une semaine ça doit pas être facile de s'en rendre compte!

je ne me prétend comme un mec cool et hyper open-minded, je me demande bien où tu es allé chercher ce genre d'idée!

@ rayon gamma : pourquoi tu dis que "tout ça c'est de ta faute"?

en ce qui concerne les premiers posts j'ai pas envie de me faire chier à lire trente mille pages non plus! à la base, je postais mon avis juste comme ça, je ne m'attendais à ce que ça relance le topic!


09 Juin 2008 21:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Eh ouais, on est comme ça, nous. On démarre au quart de tour. Un post pour dire que le BM, c'est bien, et on tartine soixante pages. This is the H&H way.

Sinon, je suis pas énervé, hein. Je répondais généralement en fait. On peut déblatérer quarante pages durant sur le taux de merditude du NSBM à grands coups d'arguments et de posts démontés point par point sans pour autant perdre sa capacité à réagir avec ses tripes à l'écoute de je ne sais quel machin.

Metalliens, je connais pas. Sauf que la réputation du forum était pas bien reluisante fut un temps. Ambiance "arbeit macht frei — les bronzés à Auschwitz".
Nous aussi on a nu notre (nos deux, en fait) nazillons... schwalbe, si tu nous lis... Pire, on a eu un fan de tuning !!

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


09 Juin 2008 21:54
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
du moment qu'on a pas de fan de tektonik! ^^
quelqu'un a insinué que tu étais énervé, poulpe? j'ai pas remarqué!

en ce qui concerne le trémolo, j'y connais pas grand chose donc je ne me prononçerais pas pour dire si c'est de la technique ou pas, mais en ce qui concerne mon domaine, la batterie, prenons l'exemple de la double pédale ça n'est pas de la technique! c'est de l'entraînement de l'endurance, beaucoup de patience et de travail, la technique c'est comment le jeu de double va enrichir le set de batterie et comment garder le groove en jouant en continue de la double pédale! désolé pour le post un peu inutile!


09 Juin 2008 22:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Metalliens ça pue, clairement. J'ai pratiqué ces mecs sur Cara à l'époque, la plupart sont graves de chez grave. Et même pas envie de savoir si c'est toujours pareil...

Poulpe, si tu trouves que des musiciens de Jazz ont boulversé la musique je suppose que tu parlais du Jazz même... ? Pourquoi pas. Mais alors on peut aussi parler des boulversifiants dans tous les styles de musique, et de grands artistes, dans leur créneau, sans crier au génie (ou alors à voix basse...).

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Juin 2008 22:06
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
je suis d'accord avec ce que tu dis the ancestor of metal, mais dans cette logique ça voudrait dire qu'on ne retient et qu'on ne peut admirer que ceux qui ont été innovants ou qui ont créé les différents styles de musique connus!


09 Juin 2008 22:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Tu admire et tu défend qui tu veux, mais pas avec les mêmes termes.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


09 Juin 2008 22:18
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
pyriel : non, on peut admirer qui l'on veut, ce n'est pas un problème (enfin dans une certaine mesure... :D). Quant à retenir... Il s'agit juste de remettre en effet les choses en perspective, toujours cette histoire historique d'artistes mineurs ou majeurs, un truc pas facile à établir, si ce n'est sur le "long terme".

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 09 Juin 2008 22:22, édité 2 fois.



09 Juin 2008 22:21
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
oui c'est sûr mais ça aprés on va pas en parler trente six mille ans, c'est avant tout une histoire de goût! comme on dit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! ^^

dites donc, le topic va bientôt exploser en terme de pages! pub gratuite pour le black metal? lol


09 Juin 2008 22:21
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas bien grave vue que t'en as pas lu les 30 000 pages...

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


09 Juin 2008 22:24
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
bien vu l'aveugle!


09 Juin 2008 22:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Avec l'intervention de GR je me suis aperçu que ce topic est en fait ancien.
Et nos amis les BM sensibles n'ont visiblement pas lu les premiers échanges qui datent d'il y a un an.
Et ça avait quand même une autre tenue (Dr Feelgood, Chipstouille, etc.) Et il me semble bien qu'il y avait une putain d'ouverture d'esprit pour le coup.
Jetez un coup d'oeil aux 3 ou 4 premières pages du topic... y a de quoi être surpris.


Justement, j'avais posté à ce sujet il y a une page pour suggérer à pyriel et son pote d'aller jeter un oeil au début du topic.

Pour le reste, les arguements de Nick sont intéressants et me donnent envie de réécouter des titres de Darkthrone, pour voir. Comme quoi...


09 Juin 2008 23:12
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Pour en revenir sur cette question de laideur. Je pense que si l'on considère la laideur comme une beauté négative et non comme une absence de beauté, et sachant que (pour moi) l'art est un processus de création consciente à but esthétique, le BM reste de l'art.
J'ai toujours été subjugé par cette laideur dans Emperor (Nightside Eclipse) ou Immortal (Pure Holocaust) que j'ai trouvé belle.
Parce que ça gueule, ça bastonne, les guitares pondent des riffs bizarres, la prod est abominable, mais c'est fait d'une façon que j'arrive à trouver ça beau.

Je ne pense pas que ça relève du génie pur, Black Sabbath l'a expérimenté à ses début. On trouve bien du Sab' dans Blaze in a Northern Sky de Darkthrone avec beaucoup de punk aussi.

D'ailleurs quand on écoute les vieilles démos inaudibles des anciens groupes d'Euronymous comme Checker Patrol, une espèce de Venom punk un peu beaucoup pourri.

Après je me demande comment des groupe plus atmo comme Burzum sont apparu. J'ai pas encore réfléchis là dessus. Des fois je me demande si le doom n'est pas l'ancêtre du black atmo et le punk celui du black bourrin.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


09 Juin 2008 23:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le black atmo avec deux tuts tuts pour l'ambiance peut prendre sa source dans des trucs new wave peut être.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Juin 2008 11:37
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com