Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 17:03



Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
 True Black or not True Black ? 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Non mais Canard, tu réponds toi même dans ton message.


Citation:
J'ajouterais de connards nullos potentiellement dangereux.


Comme tu dis, potentiellement. D'où mon indifférence méprisante. Après si effectivement on dépasse le stade du "potentiellement", je cautionne la réaction violente.

Je vois pas où est le consensus mou là-dedans. Mais c'est bien ce que je dis, faut aussi se tempérer un peu, t'es tellement sur les dents que tu serais capable d'en venir à une "vengeance préventive" tel que je te lis. Je trouve ça un peu "too much" (t'aurais été admin t'aurais ban direct l'autre machin sur une maladresse).

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


11 Juin 2008 11:55
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Avant de passer aux actes, il y a les idées et les paroles. Je réagis dès la racine. Potentiellement dangereux, ça veut dire qu'il y a danger. Du moins les germes. Et on parle pas d'une prise de position d'idées, on sort du cadre de savoir si DT est un groupe de merde ou non. Ca dépasse la musique, ça mobilise un cadre qui excède le simple débat.

Et oui j'ai la rage et c'est pas nouveau. Si j'avais été admin, le mec aurait dégagé séance tenante et sans préavis. Rien à foutre que ce soit une simple maladresse, fallait faire gaffe à ce qu'on écrit sur un Forum public. Je commence aussi à en avoir plein le cul des neuneus incapable de mettre plus de deux neurones avant de poster.

Par contre moi je comprends pas ta molesse la dessus. Ca m'étonne. Je pensais pas que t'étais du style à mettre de l'eau dans ton vin sur ce sujet en filant des avertissements du bout du clavier.

Ceci dit, ça vient ptet de moi.
Ma réaction est ptet disproportionnée. Je sais pas. Par contre depuis le collège, j'ai pas trop changé de position, que ce soit à la fac (quand j'étais prêt à emplafonner les fafs à la moindre parole de travers) ou plus récemment avec le NSBM. Y a des sujets plus "sensibles" que d'autres. Le truc c'est que par delà les barrières de chacun, il est à mon sens des sujets VRAIMENT borderlines. Et le nazillonisme en ce qui me concerne c'est le "too much".

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Juin 2008 13:21
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
La tolérance, la mollesse et le droit de vote ont amené Hitler au pouvoir.
Avec les fachos faut crier plus fort qu'eux. Les autres méthodes ont échoué.

Au delà de ça, j'suis super vif sur le sujet parce que... heu parce que. Chacun ses sensibilités. En tout cas c'est sûrement pas pour me faire une "bonne réputation". Je m'en fous. J'ai pris assez de position "pas populaire" pour qu'on ne me taxe pas de démagogie. Merci.


oui euh faut pas pousser, surveille les mots que tu emploies rem, la tolérance a amené hitler au pouvoir?

moi ce qui me choque plus que les nazillons en norvége, belgique ou allemagne, c'est surtout le pourcentage toujours croissant qu'arrive à récolter le FN en France, notre belle patrie, au fur et à mesure que passent les années!


11 Juin 2008 13:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Si Daladier et les autres avaient été moins tolérants monsieur Hitler aurait peut être eu moins de temps pour s'équiper.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Juin 2008 15:49
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 13:37
Messages: 45
Répondre en citant le message
Message 
Alors je suis plus ou moins d'accord avec REM . Et je pense plus a du laxisme avec un gros soupçon de tolérance. Les accords de Munich , 7 Juin 33 , montre assez le laxisme de Daladier : favoriser l' intégration de l'Allemagne à la société des Nations et en 1938 : ils abandonnent aux nazis la Tchécoslovaquie , pour une vague pseudo promesse de paix ? Ils ont eu plus de 5 ans pour le voir venir , donc oui je pense tout à fait qu'il y à une forme de tolérance à tout ça. ( Même si je l'accorde , le terme employé n'est pas tip top )


11 Juin 2008 16:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je carricature mais si l'attitude avait été "les nazis dehors" (c'est à dire une attitude "intolérante" pour prendre les termes utilisés plus haut) ça aurait tourné différemment. Dans ce cas, la tolérance c'est de la lâcheté (comme le disait Canard au dessus) : ne pas chercher la merde, ne pas s'engager, etc. Et au final c'est les nazillons qui nous enfilent.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Juin 2008 16:16
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 13:37
Messages: 45
Répondre en citant le message
Message 
Exact. De plus si je peux rajouter : L'armée Française à était très mal réarmés , et ce n'est que en 1938 , sous l'impulsion du Front Populaire qu'est prise la décision de réarmement. Soit 5 ans après la quasi certitude d'une guerre à venir. Alors si on rajoute la mise en place des 40 heures , de la multitude de grève , amplifié par le gouvernement Daladier , oui c'est une certaine sorte de tolérance. Ok , il est bien facile de critiquer avec notre recul , mais une politique totale anti nazis aurait surement changer la donne.


11 Juin 2008 16:31
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
ah ok dans ce sens ça va! ^^
c'est l'emploi du mot "tolérance" qui me gênait, mais vu que tu as expliqué ton idée c'est plus clair.


11 Juin 2008 17:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Par contre moi je comprends pas ta molesse la dessus. Ca m'étonne. Je pensais pas que t'étais du style à mettre de l'eau dans ton vin sur ce sujet en filant des avertissements du bout du clavier.


Ca doit être mon côté misanthrope, je vois une bande de gros connard sur un fond de connerie générale du coup mis en perspective ça me choque moins que toi. Ca doit être ton côté Bisounours, tu tombes de haut, toussa.

Plus sérieusement, c'est vis-à-vis de l'outil "internet" que j'ai une certaine distance. Ouais avant je m'enflammais pour des conneries, maintenant non. Je m'en fous. Si un mec venait toquer à ma porte pour me vendre un exemplaire de Mein Kampf, il serait pas déçu du voyage. Mais sur un forum, on sait bien que les maladresses et les incompréhensions sont légion.

En fait je réalise qu'on doit pas être sur la même longueur d'onde, je parle spécifiquement du net et des forums en particulier parce que je trouve que les débats partent en eau de boudin (comme sur NIME), alors que tu me parles effectivement d'IRL etc... D'où le décalage. Ou pour être plus exact, je sépare un peu les 2 et toi non. Mais bon, c'est peut-être moi qui ai tort.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


11 Juin 2008 17:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
pyriel a écrit:
France, notre belle patrie


Ah ah.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


11 Juin 2008 17:28
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
bah quoi? la france reste encore un pays agréable! c'est le pays qui m'a accueilli, il aurait peut-être pas dû! lol

non ça va plus l'être pour longtemps mais c'est un beau pays, je dis pas que c'est le seul, faut pas non plus déconner! ^^

sarko et sa pouff c'est pas de la bonne cam', ils font pas trop de la bonne pub et du bon boulot pour la France mais bon....


11 Juin 2008 17:44
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 13:37
Messages: 45
Répondre en citant le message
Message 
Je rejoins Akron ... HA HA ...


11 Juin 2008 19:25
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
ah bah non, akron c'est plutôt : "ah ah" et toi nerthuja ce serait plutôt "ha ha"! c'est pas la même chose! à deux trois poils de cul prés! ^^


11 Juin 2008 21:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
je parle spécifiquement du net et des forums en particulier parce que je trouve que les débats partent en eau de boudin (comme sur NIME), alors que tu me parles effectivement d'IRL etc... D'où le décalage. Ou pour être plus exact, je sépare un peu les 2 et toi non. Mais bon, c'est peut-être moi qui ai tort.

Perso je suis comme Canardo, je ne sépare pas les deux. Internet n'est pas un moyen de jouer un rôle ou je ne sais quoi.
C'est parce que des gens différencient les deux que les choses partent en eau de boudin (je ne t'accuse pas personnellement Akron, d'autant que tu es un forumer que je trouve "de qualité", donc pas de malentendu). Mais si les gens pesaient un peu plus leurs mots et ne pensaient pas que tout est vaste plaisanterie, ça partirait pas en couille.

Cela dit, je peux comprendre ceux qui ne veulent pas "s'étriper" ou "réfléchir" quand ils vont sur internet. C'est un point de vue qui se défend et se comprend.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Juin 2008 23:04
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Réfléchir si. Mais j'ai suffisamment à faire avec les conflits "réels" (famille, patrons, collègues, etc...) sans avoir envie de m'en rajouter sur le net (d'autant que c'est souvent pour des conneries).

Mais la séparation je vais surtout la faire dans le sens où j'ai pas envie de m'énerver devant mon écran parce qu'un mec a posté trop vite. J'aurais même pas envie de m'emporter si un mec venait faire l'apologie du III° Reich sur un forum que je fréquente. Ban dès que cas clair et net, et pas besoin non plus de s'énerver. Si ?

Enfin j'ai l'impression d'être à moitié à côté de la plaque avec ma "zen attitude", qui pourtant telle que je la conçois n'a rien à voir avec de la complaisance.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Juin 2008 0:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
bah, tu sais qu'il part a 400 a l'heure et tu balance peinard que Emperor c'est de la merde, donc j'en conclue que quand on seme le vent, on recolte la tempete, et je te rappelle que je t'ai jamais rien dit de bien méchant quand tu m'a insulté il y a quelques temps, j'ai pas hurlé au loup
sinon j'attend des explications de pyriel, il n'y a que ça qui m'interesse et si ça ne te plait pas, ne me lit plus c'est simple

Je n'avais pas vu ce post.
Qui sème le débat animé doit récolter le débat animé. Ni plus ni moins. Si j'avais voulu partir en vrille d'entrée j'aurais pas parlé du BM mais des fans de BM. Une nuance importante à mon sens.
Et je ne me souviens pas t'avoir insulté. Comme ce n'est pas anodin, un lien m'intéresse donc, parce que ça me ferait chier de ne pas avoir respecté mes propres règles.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Juin 2008 22:59
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 13:37
Messages: 45
Répondre en citant le message
Message 
Pour les true true fan de black metal , moi je vois que ca :

http://fr.youtube.com/watch?v=W_dVyWDmqKI


13 Juin 2008 0:11
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
http://fr.youtube.com/watch?v=g5NSvtWir ... re=related

(bien entendu il est question dans mon post de critiquer l'imagerie et les clips, pas la musique en elle-même)


13 Juin 2008 11:04
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 13:37
Messages: 45
Répondre en citant le message
Message 
Mouais The Loss And Curse Of Reverence d'Emperor je le trouve pas si mal quand meme ....

Par contre , un que je trouve vraiment bienfait :

http://fr.youtube.com/watch?v=jlHueDfpShQ


13 Juin 2008 16:35
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com