Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 19:24



Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Quand un groupe de merde accouche d'un chef-d'oeuvre... 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
@ REM : Ah ah ah. Je redis ce que j'ai déjà dit car j'ai peur de ne pas avoir été compris : tu reconnais des qualités à SLAYER, que c'est un groupe "important" mais t'aimes pas. Bah moi pareil sauf que c'est ACCEPT. Voilà tout.

Sauf que ACCEPT c'est mieux.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Jan 2007 13:41
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ REM : grr grrr

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Jan 2007 14:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Les 2 étaient bien

_________________
Image


17 Jan 2007 22:54
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
J'aime pas ACCEPT un peu comme le REM qui aime pas SLAYER.


Sauf que le fait que REM n'aime pas Slayer est assez dans sa "logique" musicale : peu/pas de mélodie, pas de chant... alors qu'Accpet A TOUT pour TE plaire : compos énormes, mélodies superbes, riffs en acier trempé, chanteur charismatique à gouaille, look de bad boys (c'est pas du speed mélo de tata avec des chemises bouffantes)... :???:

Canard WC the Slayer a écrit:
Mais je reconnais qu'ACCEPT mérite un accessit parmi les 10 plus grands groupes de Heavy.


Tu es trop bon... Sans déconner, c'est pas de la condescendance ça ? Je ne vois pas quels groupes, arrétez moi si je me trompe, pourraient reléguer Accept au-delà de la 4e place du podium : Maiden, Priest, Manowar, et ? Ces trois groupes ayant le mérite d'être toujours en activité et d'avoir des albums plus nombreux et donc peut-être plus variés (pour Maiden et Priest) qu'Accept.

Je ne vois aucune raison valable, mais toi non plus apparemment, pour que ça ne te plaise pas. Il n'y a pas de quoi flageller un morse effectivement mais si quelqu'un avait dit ça de Priest ou Manowar, je pense que tu aurais fait une crise et que tu aurais pondu trois pages sur "Pourquoi c'est génial et on DOIT aimer". :p

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


19 Jan 2007 8:42
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ PLOC : oui tu as raison. J'ai juste été déçu après Metal Heart par les albums "Russian Roulette" et "Objection overuled". Après j'ai pas écouté tous leurs albums aussi, il faudrait ptet que j'approfondisse. Vous me filez des doutes.

Après pour le coup du Top 10 Heavy j'y ai pas vraiment réfléchi mais effectivement devant ACCEPT je vois bien PRIEST / MAIDEN / MANOWAR / BLACK SAB et SCORPIONS. Ptet juste derrière ACCEPT j'en sais rien, mais je vois bien au moins qqes groupes devant, c'était le sens de ma remarque et non une forme de condescendance.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Jan 2007 9:00
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, Russian Roulette est assez différent des précédents (Objection Overruled j'ai pas écouté). Tu peux (dois !) écouter les précédents mais si le live ne t'a pas collé au mur je crains que ça ne change pas grand chose...

Admettons pour Sab et Scorpions, je ne les vois pas tout à fait dans la même catégorie mais j'ai sûrement tort. Breeeeeeeeeef.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


19 Jan 2007 9:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Clairement, Accept ça a beau être un bon groupe, pas de quoi détronner Black Sabbath quand même ;)

Ceci dit pour d'autres raisons, dans un top perso il y a de fortes chances qu'il termine dans les 4 premiers aussi :D

@Canard: je pense que Restless and wild devrait te plaire.


19 Jan 2007 9:19
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Effectivement, Russian Roulette est assez différent des précédents (Objection Overruled j'ai pas écouté). Tu peux (dois !) écouter les précédents mais si le live ne t'a pas collé au mur je crains que ça ne change pas grand chose...

Admettons pour Sab et Scorpions, je ne les vois pas tout à fait dans la même catégorie mais j'ai sûrement tort. Breeeeeeeeeef.


Le Live est très bien. Mais comme je n'avais à l'époque comme point de repère que "Metal Heart" j'ai eu plus de mal à accrocher d'emblée à tous les morceaux. Après pour être honnête, je n'ai écouté "Staying a Life" que 3 fois il me semble, donc mon avis sur la question est peu pertinent.

Pour le coup des catégories, fais pas ton "vexé", on peut en discuter. Le SAB et SCORPIONS c'est bien des groupes de Heavy non ? Tu les trouves moins "essentiels" que ACCEPT ?

SINON : je vais pas argumenter et blablatter dans le vide étant donné que manifestement je connais mal ACCEPT. Donc je vais me farcir tous les albums d'ACCEPT dans les prochains jours et je ferais un Report via sondage ou disco commentée. Parce que pour l'instant, la seule chose que j'ai à dire c'est "j'aime pas trop ACCEPT pas accroché plus que ça quoi" et c'est un peu léger de ma part j'en conviens.

On en recause tantot d'ACCEPT. J'ai ptet pas non plus écouté les albums qu'il fallait comme le signale CHIPS. En écoutant absolument TOUT, je suis sûr de pouvoir me construire un avis à peu près complet.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Jan 2007 9:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ah mais je fais pas mon vexé. Ce sont bien des groupes de Heavy et ils ne sont certainement pas moins essentiels. C'est juste que je ne connais pas trop Sab en fait (comme j'aime pas Paranoid...) et que je vois surtout la période Hard Rock de Scorpions. Comme je le disais, j'ai sûrement tort : ce n'est pas une vexation mais un aveu.

C'est pas Halford qui disait que Sab était Heavy et que Priest était Metal ?
Je dois le voir un peu comme ça aussi. Je ne sais pas pourquoi (hormis le fait que je connais très mal ces 2 groupes...).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


19 Jan 2007 10:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tu connais mal le priest PLoc?
Putain, sacré retournement de situation. Si Canard devrai aimer Accept, qu'est ce qu'on doit dire de toi avec le Priest! lol

SInon pour Black Sabbath, je suis pas super emballé par paranoïd non plus, je commence à prendre mon pied à partir de Master of reality perso...


19 Jan 2007 11:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Euh non, ma dernière phrase prête à confusion mais je parlais du Sab et Scorpions.
Celà dit je ne connais pas la première époque du Priest mais au moins j'adore le reste.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


19 Jan 2007 11:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je me disais aussi.
La première période, ya du bon, ce n'est pas à négliger.


19 Jan 2007 11:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Powergod avec Evilution Part 3 - Nemesis.

Groupe allemand de Heavy burné tout vilain. Riffs éculés (chez les grecs), mélodies fadasses, chanteur limité et construction des titres bateau au possible. Ca couplet-refrainise non-stop avec de temps en temps un solo inintéréssant où le gratteux tient à nous montrer qu'il ne maîtrise pas les gammes. Mais les bougres ont de l'ambition : chaque album est un chapitre de leur saga Evilution, et ils tiennent à finir leurs albums sur un morceau-fleuve à ambiance sans se rendre compte après coup que le résultat est à pleurer, vu qu'il s'agit d'un titre de 4 minutes auquel ils ont collés tant bien que mal une intro ambiante, des claviers et des bruitages trve ivôle.
Ajoutons à ça que les membres du groupe se la jouent sévère en prenant des poses de warriors, s'affublent de sobriquets grotesques et arrondissent leurs fins de mois en enregistrant, entre 2 beuveries, des tribute-albums.
Mais sur Nemesis, ils semblent avoir enfin compris et foutent une bonne dose de Thrash dans leur Heavy. Ca avoine sévère, les mélodies sont moins évidentes, le chanteur arrête enfin de vouloir imiter Kiske, le gratteux a enlevé ses moufles et le morceau à tiroirs, pour lequel le groupe a fait appel à des compositeurs extérieurs est d'une fluidité étonnante dans sa construction.


19 Jan 2007 21:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pour Accept t'as pas besoin de tout te fader Canardo.
On va dire :

Accept première période : Breaker. Un classique. Y a tout Accept là dedans... Les trucs rock'n'roll ("Burning" putaing !!!!), de la ballade qui pique, de la ballade acoustique, du heavy, du hard US, du qui dépote grave... Probablement un des albums de heavy les plus variés et les plus réussis du monde.

Accept deuxième période : Metal Heart. D'autres citeraient Balls to the walls. Moi non. Quant à Russian roulette, il est juste un poil plus soft (au niveau son) que Metal Heart. Mais il est excellentissime aussi. (ps : j'ai rien contre Balls to the walls, je le trouve un peu en dessous... Mais en dessous de stratosphère on est encore loin des pâquerettes....)

Accept troisième période : il n'y a qu'un album dans cette période sans Udo et il est très bon même si très américain... Eat the heat (et qu'on vienne pas me parler de manque de patate : "D-Train" !!!.

Accept quatrième période : tu oublies (oui il y a Objection overruled là dedans, et c'est le meilleur, c'est dire).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Jan 2007 1:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Ne pas non plus oublier Restless and Wild que je trouve excellent.

Juste le morceau Fast as a shark.... arrg...

C"est pas du heavy pour petite tafiole! :evil:


20 Jan 2007 8:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:

Steel Attack - Falling into madness
Un groupe de troisième zone, limité à l'animation d'anniversaires et de barmitzvah de privés de l'ouïe et d'handicapés du bon goût. Tous leurs albums sont pourris de A à Z. Surtout depuis qu'ils ont essayé d'avoir un vrai chanteur et de faire de la musique.
Sauf que sur ce disque là, ils font du metal, très inspiré 80ies, très spimélo aussi (avec glaive en plastique et dragon gonflable). Et j'adore le grain de voix de ce pauvre bassiste qui essaye de chanter. Y a quelque chose qui me touche, cherchez pas.
Mais sinon, oui. C'est un groupe de merde.


Tiens j'avais ecoute "Predators of the Empire" de ce groupe.
Un album a chier dans l'ensemble, mais deux titres que j'ai adoré.
Comme quoi, quand ils se donnent un peu la peine.

Pour Accept, mon album préferé est Balls to The Walls.. vu qu'il est dans le style de Metal Heart je pense qu'il pourrait plaire au Canard.
Faudrait que j'écoute Breaker aussi :oops:

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


24 Jan 2007 15:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
A noter que Breaker est l'album préféré de Brice de Nice.

(oulalalala...)

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


24 Jan 2007 15:48
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 18 Déc 2006 23:21
Messages: 32
Répondre en citant le message
Message 
Perso j'adore l'album Rebirth d'Angra alors que j'aime pas le reste de la carrière du groupe, surtout avec Andre Matos.

_________________
-- Who's this monster looking at me in the mirror ? --
Image


25 Jan 2007 12:19
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Un album qui m'est venu en tete hier :

"Law of the Blade" de Paragon

Le groupe de heavy allemand basique, bete et mechant, vraiment rien de genial.
Mais "Law of the Blade" comporte pas mal de bons refrains, je trouve que ce skeud passe tres bien alors que le reste de leur discographie a tendance a m'ennuyer profondement.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


25 Jan 2007 12:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai aucun album qui me vient en tête. Je n'aime pas Slayer en tant que personnalités mais j'aime la plupart de leurs albums, et ça n'a rien d'un groupe que je pourrais qualifier de mauvais, rien qu'à cause de Lombardo c'est impossible.
S'il faut absolument que ce soit un groupe que je trouve merdique alors là je ne vois pas du tout...

_________________
Image


31 Jan 2007 13:47
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com