Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 10:42



Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Quand un groupe de merde accouche d'un chef-d'oeuvre... 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message Quand un groupe de merde accouche d'un chef-d'oeuvre...
Chipstouille ayant réclamé ce topic, le voici donc!


Nous autres, fans de métal, sommes universellement réputés pour notre largeur d'esprit et notre tolérance bien connue.
Las! aussi ouverts et tolérants soyons-nous, nous avons tous notre bête noire (ou nos bêtes noires), musicalement parlant. Nous détestons tous un ou plusieurs groupes. Par exemple, les critiques haïssent des gens comme Queen, Journey, Foreigner, Styx ou Loverboy!
Quand on demande à Lemmy les noms des artistes qu'il hait, il répond: "Billy Squier, Free, Kiss et Whitesnake."
Mais comme il est hors de question d'ouvrir un topic suant la haine et la détestation de l'autre (même s'il s'agit d'un mauvais musicien!), le présent sondage sera par conséquent un peu plus subtil.
Vous détestez certains groupes!? Fort bien! Mais pourtant, il arrive parfois que l'on apprécie accidentellement une chanson ou pire un album complet d'un combo pour lequel on éprouve le plus profond mépris.

La question est donc: quels sont les albums que vous adorez de groupes métal que vous détestez par ailleurs?

Par exemple, un fan de disco peut vénérer le Dynasty de Kiss... Un amateur de hard US, une groupie de Bon Jovi pourraient fort bien se passer en boucle le Turbo de Judas Priest.
Un branché funk ne pourrait-il pas raffoler du Hot Space de Queen? Après tout, n' y a-t-il pas des fans de rap qui aiment le Forbidden de Black Sabbath? ...


11 Jan 2007 20:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Là tout de suite j'en vois un: Rocket Ride d'Edguy, mais c'est peut-être du à leur orientation musicale.
Je suis totalement hermétique à leur début speed (comme à 99% des groupes speed, d'ailleurs), et à côté de ça le dernier est beaucoup plus lent (c'est pas du doom non plus :D), plus rentre dedans, plus direct, plus mieux, quoi.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


11 Jan 2007 20:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je sens que ça va partir en couille ce sujet lol Bonne idée en tous cas. Par contre moi là je n'ai pas d'exemple, rien ne me vient. Je vais quand même y réfléchir un peu plus.

_________________
Image


11 Jan 2007 20:30
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Visions de Stratovarius.

Ce groupe me gonfle à un point que personne ne peut imaginer, avec ses textes niais, ses morçeaux épico-lents avec émotion en bois dedans, ses speederies répétitives et les solos onanistes de Tolkki.

Et pourtant, ce disque est une perle de speed mélo. En dehors de l'instrumentale dont j'ai bouffé le nom, j'aime tous les titres.

Les titres speed me galvanisent, les mid-tempos me font taper du pied, les ballades me foutent les boules et le title-track de 10 minutes est l'un des meilleurs morçeaux du genre que j'ai jamais entendu.

EDIT : J'avais oublié ça aussi :

Image

Bon OK, Pantera, pour beaucoup, c'est culte. RIP Dimebag et tout ça. Mais Cowboys me laisse de marbre malgré sa touche Priestienne, Vulgar est linéaire et Far Beyond Driven est épuisant de bourrinage.

Mais là j'adore. L'ultra-violence de certains titres devrait me faire fuir, mais non, elle me défoule, la rareté des solos devrait me déçevoir, mais ceux qui sont présents sont tellement bons...

Le groove de certains titres me donne envie de me remuer le cul, ce qui n'était pas le cas avant.

Et les mélodies... Rah la vache, Suicide Note Part 1 et Floods, c'est beau à se tailler les veines.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 11 Jan 2007 22:52, édité 1 fois.



11 Jan 2007 20:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai quelques exemples en tête, mais je pense que je risque d'oublier quelques trucs.

Moi aussi Stratovarius, c'est franchement pas ma tasse de thé. J'ai un titre auquel j'accroche pourtant furieusement: Paradise. Ca vaut pas un album, mais c'est à mon sens le meilleur exemple de contradiction la plus totale.

Après, c'est déjà moins marqué.

Pour les albums toujours, j'ai vraiment flashé sur Death Cult Armaggedon de Dimmu Borgir, et tout ce que j'ai pu écouter du groupe depuis (2/3 albums) m'a passablement emmerdé.

Je serais également tenté de citer Edguy/Advantasia, mais même si j'apprécie modestement Hellfire Club alors que j'ai pas pu réécouter tout ce que j'ai pu écouter d'autre du groupe (les 3 premiers Edguy et les 2 advantasia...)

Je sais que ya un viel album d'In Flames qui m'a sérieusement botté mais j'ai oublié le nom (écouté qu'une seule fois grâce à un pote). Par contre, ce que j'ai tenté avant de découvrir cet album et depuis m'emmerde sérieusement (The jester race, Colony - peut-être celui qui s'en tire le mieux -, Reroute et Soundtrack)

Satriani m'ennuie également copieusement de manière générale, même s'il y a toujours un ou 2 morceaux de sympa. Crystal Planet est en revanche réussit pratiquement de bout en bout.

J'ai presque envie de citer Nine Inch Nails avec The fragile, mais les autres sont pas si mal que ça, j'ai juste un peu plus de mal.

Voilà, sinon je sais que je les ai défendus becs et ongles, mais faut bien avouer que s'ils ont sorti pas mal d'albums sympas, je reste globalement déçu par ce que j'ai pu découvrir d'Overkill après leur album From the underground and below. C'est moyen ou bien, mais rarement grandiose quand même.

Ah si, quelque part, je doute qu'à part leur live acoustique qui est proprement génial, j'arrive à apprécier quoique ce soit d'autre chez Nostromo, un groupe de Grind bien cracra...

Mais bon, sinon, je suis pas du genre à jouer les masos. J'ai pas accroché à Deep Purple moi non plus, je vais pas aller me taper toute la disco pour m'en assurer, encore moins leurs albums décriés.


11 Jan 2007 21:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est facile pour moi de répondre puisque j'avais commencé dans l'autre topic...

Raven - The pack is back
Raven est un power trio anglais datant de la NWOBHM. Voix hystérique, zéro mélodie, très grosse énergie, 256 breaks par titre. Horrible. En 1986 ils tentent une opération "commerciale" avec de vraies chansons et l'inclusion de cuivres. Génial. Rien que pour "Hyperactive" (putain de putain de chansons et quelle patate). Evidemment ils se sont fait descendre par les fans et les puristes. J'adore.

RHCP - Californication
J'aime pas les Red Hot (à part "Under the bridge" et "Higher ground"... une ballade et une reprise). J'aime pas leurs titres, j'aime pas le funk, j'aime pas ce groove à tout prix, etc.
Californication est une trahison du RHCP originel, un disque renié par les fans. Le groupe fait de la pop, des chansons mélodiques et mélancoliques. Fantastique. Quelques rares grooveries viennent me pourir l'ambiance mais elles sont vraiment peu nombreuses et j'ai une télécommande. Bonheur.

Deep Purple - The house of a blue light / Slaves & master
Me parlez pas de Deep Purple. Chiantissime. J'aime beaucoup Blackmore mais je le trouve bien meilleur dans Rainbow. La différence ? Dans Deep Purple tous les titres sont nés de boeufs. Dans Rainbow c'est des chansons. Et ça s'entend tellement fort que c'est assourdissant. Bref.
Sur The house, Deep arrive à aligner des vraies chansons. Je trouve l'ensemble assez élégant et feutré. Gillan a une voix plus nasillarde que d'habitude et j'aime bien aussi. Bref. Un peu la même chose pour Slaves and master. C'est un album cool, qui respire, beaucoup de silence, d'espace. Classe.

MSG - Perfect timing / Save yourself
MSG le groupe du frère de Shenker, réputé dans le monde entier et sa banlieue, UFO tout ça. Tout ce que j'ai entendu m'a assez saoulé. Mais j'adore ces deux disques. Super FM, super US, Shenker se vend aux ricains en embauchant MacAulay le temps de trois albums (un disque sans titre a suivi ces deux là sans les égaler). Faut pas croire non plus, ça va pas péter dans les étoiles, mais c'est bien fait, assez solide et quelques titres valent 2 mégatonnes de cacahuètes ("Save yourself", "Destiny"...)

Primal Fear - Seven seals
Ce groupe est une telle daube que je manque de mots. Un alignement de riffs convenus et sans imagination. Ça "tabasse" au pas de l'oie sans génie, et on se fait chier grave tout le long d'une discographie dont on comptait davantage les abîmes que les pics.
Avec Seven Seals, Primal Fear a oublié d'être un Judas Priest raté et a branché la machine à mélodie. Une bonne chose. Ils ont aussi trouvé la valise à arrangements malins. Un album vraiment réussi (évidemment ça bouillonne pas comme du Gamma Ray mais pour des prolos de l'inventivité c'est une sorte de médaille du mérite).

Rhapsody - Dawn of victory / Prophet of the last eclipse
Un groupe qui délivre des somnifères sans ordonnance. Bravo. Des arrangements poisseux, des mélodies qui, quand elles sont réussies sont volées à Vivaldi. Une attitude aussi metal que Bioman. Une inspiration en dessous du niveau de la mer et une mièvrerie qui ferait passer Alexandre Jardin pour le dernier des punks. Bref... Avec Dawn of victory j'ai réussi à trouver quelques bons refrains et de bons passages. Là encore c'est pas un "best", je ne l'écoute pas tous les jours et c'est moins bon que Prophet of the last eclispe, qui lui est excellent niveau compo. (NB : je sais bien que POTLE est un album solo de Turilli, merci j'ai la pochette, mais tout ça est tellement pareil que bon... hein...)

Angra / Shaaman - The ritual
Encore une bonne assimilation qui fera plaisir aux fans. Deux groupes pour la même chose. Et un bon album à sauver au final. Andre Matos a enfin arrêté de chanter comme un elfe surpris sous la douche. Il éraille un peu et a gagné une octave vers le bas. Les titres sont plutôt bien foutus et le gratteux est méchamment inspiré. Et il y a pas de vélléité prog genre "je vais faire de la grande musique parce que j'ai fait le conservatoire de Sao Paulo". Ouf.

Steel Attack - Falling into madness
Un groupe de troisième zone, limité à l'animation d'anniversaires et de barmitzvah de privés de l'ouïe et d'handicapés du bon goût. Tous leurs albums sont pourris de A à Z. Surtout depuis qu'ils ont essayé d'avoir un vrai chanteur et de faire de la musique.
Sauf que sur ce disque là, ils font du metal, très inspiré 80ies, très spimélo aussi (avec glaive en plastique et dragon gonflable). Et j'adore le grain de voix de ce pauvre bassiste qui essaye de chanter. Y a quelque chose qui me touche, cherchez pas.
Mais sinon, oui. C'est un groupe de merde.

UDO - Animal house
Chanteur d'Accept, un de mes groupes chouchou (chou, genou, pou, hibou caillou) le Udo s'en est allé après Russian roulette (une sorte de bombe nucléaire du metal de quand c'était bien). Pour faire sa carrière solo. Mais il est pas parti tout seul, il est parti avec le nouvel album d'Accept sous le bras. Et du coup, ça tabasse sévère. Il manque que Wolf Hoffman pour que ça soit génial.
Après Udo s'est retrouvé fort dépourvu quand le bizz est revenu et qu'il a fallu pondre un bon disque sans Wolfie. Alors du coup, il a fait que de la merde. Dark S nous a prouvé le contraire dans plusieurs topics. Sauf que c'est pas vrai.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Jan 2007 22:42
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Bon OK, Pantera, pour beaucoup, c'est culte. RIP Dimebag et tout ça. Mais Cowboys me laisse de marbre malgré sa touche Priestienne, Vulgar est linéaire et Far Beyond Driven est épuisant de bourrinage.

Mais là j'adore. L'ultra-violence de certains titres devrait me faire fuir, mais non, elle me défoule, la rareté des solos devrait me déçevoir, mais ceux qui sont présents sont tellement bons...

Le groove de certains titres me donne envie de me remuer le cul, ce qui n'était pas le cas avant.

Et les mélodies... Rah la vache, Suicide Note Part 1 et Floods, c'est beau à se tailler les veines.


Complètement d'accord avec toi, j'apprécie aussi The great southern trendkill pour sa diversité.
Même chose pour Cowboys From Hell d'ailleurs. Far beyond driven j'ai jamais réussi à l'écouter en entier et Vulgar, je l'aime bien mais c'est pas mon préféré.


11 Jan 2007 23:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
En fait, je dirais qu'il est "plus" : Plus mélodique (Floods, Suicide Note) plus violent (les hurlements d'Anselmo dans le morceau-titre... :fou: :fou: et ses grognements dans War Nerve ), plus groovy... Plus tout.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Jan 2007 0:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Ca va en faire rire plus d'un je le sens....


Dark Moor - The Hall Of The Olden Dreams

Album magique de bout en bout, bon c'est pas du tout original mais c'est tellement bien fait, c'est beau. Les mélodies tuent, les solos tuent. C'est pas un copier coller de Rhapsody.

Je me suis en découvrant cet album que Dark Moor était un groupe sous-estimé. Mais après aveoir écouté les autres albums, je me suis dit que non. :D

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


12 Jan 2007 0:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Dark Moor j'aime bien aussi l'album éponyme, mais j'en raffole pas. D'ailleurs je raffole pas de ce groupe en général, mais il y aurait moyen de faire un bel album compil, y'a de bons morceaux dans le tas.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Jan 2007 0:58
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Je sais que ya un viel album d'In Flames qui m'a sérieusement botté mais j'ai oublié le nom (écouté qu'une seule fois grâce à un pote). Par contre, ce que j'ai tenté avant de découvrir cet album et depuis m'emmerde sérieusement (The jester race, Colony - peut-être celui qui s'en tire le mieux -, Reroute et Soundtrack)


Ce serait pas "Whoracle" par hasard ?

Chipstouille a écrit:
Voilà, sinon je sais que je les ai défendus becs et ongles, mais faut bien avouer que s'ils ont sorti pas mal d'albums sympas, je reste globalement déçu par ce que j'ai pu découvrir d'Overkill après leur album From the underground and below. C'est moyen ou bien, mais rarement grandiose quand même.


Tu inclues dans ta réflexion les premiers albums ? Parce que "Feel the Fire" et "Taking Over" sont de très bons albums tout de même.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Jan 2007 9:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Feel the fire fait l'effet d'une allumète.
Les 2 premières fois que tu l'écoutes tu trouves ça super, et puis après tu t'en lasses super vite (plus vite tu meurs, d'ailleurs)

Taking over, par contre, fait en effet partie des albums auxquels je devrais m'intéresser de plus près.

Quant à Whoracle, je ne sais pas, il faut que je redemande au pote qui m'avait fait écouter tout ça.


12 Jan 2007 10:01
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Moi je citerai Through the ashes of empires de Machine Head, je connais le groupe depuis ses débuts t je ne l'ai jamais aimé, ni Burn my eyes, ni les suivants, et celui là c'est le petit miracle, je l'ai acheté en promo à 9 € 1 an apres la sortie, et j'ai pris une claque, c'est mélodique, puissant et inspiré, et le titre Descend the shade of night est vraiment enorme

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Jan 2007 10:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Tu me plais quand je t'entends dire ça noise!

:tchin:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


12 Jan 2007 19:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
UDO - Animal house
Chanteur d'Accept, un de mes groupes chouchou (chou, genou, pou, hibou caillou) le Udo s'en est allé après Russian roulette (une sorte de bombe nucléaire du metal de quand c'était bien). Pour faire sa carrière solo. Mais il est pas parti tout seul, il est parti avec le nouvel album d'Accept sous le bras. Et du coup, ça tabasse sévère. Il manque que Wolf Hoffman pour que ça soit génial.
Après Udo s'est retrouvé fort dépourvu quand le bizz est revenu et qu'il a fallu pondre un bon disque sans Wolfie. Alors du coup, il a fait que de la merde. Dark S nous a prouvé le contraire dans plusieurs topics. Sauf que c'est pas vrai.



Je me demande franchement si tu les as écoutés. Animal House est sympa mais c'est du ACCEPT en parte flagrande d'inspiration, pas vraiment étonnant que le groupe n'ai pas voulu de cet album. Mean machine, dans la même veine, est meilleur, et Faceless world est largement meilleur. La suite est plus mitigé, c'est clair.



Pour répondre au topic, je sais pas trop en fait...Kill'em all? :D

C'est quand même trés rare que je n'aime qu'un album ou deux d'une discographie.

Y'a quand même un groupe qui me vient à l'esprit : BLIND GUARDIAN avec Somewhere far beyond et NIME. Je n'exècre pas le reste de leur disco, mais je les trouve trés éloigné de ces 2 albums, et je dois être une des rares personne à n'apprecié que trés moyennement Imagination from the other side.


12 Jan 2007 21:11
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Et pourquoi t'aimes pas IFTOS, Schtroumph ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Jan 2007 21:58
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
ah bah ça, je suis curieux de lire pourquoi on peut ne pas aimer IFTOS!!! :fou: :fou: :fou:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


15 Jan 2007 14:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part, le groupe qui me vient l'idée c'est SONATA ARCTICA avec ecliptica. Un album superbe de bout en bout. Génial.

Par contre après bah c'est un peu la souffrance quand même avec l'horripilant "silence".

J'avoue quand même que le groupe est revenu à des choses meilleures sur "Reckoning knight".


16 Jan 2007 11:02
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Feel the fire fait l'effet d'une allumète.
Les 2 premières fois que tu l'écoutes tu trouves ça super, et puis après tu t'en lasses super vite (plus vite tu meurs, d'ailleurs)

Taking over, par contre, fait en effet partie des albums auxquels je devrais m'intéresser de plus près.


Je pense exactement le contraire de Feel the Fire. Aa début j'ai trouvé ça pas terrible et comme une flamme de chalumeau lancinante, l'album s'avère au fil des écoutes de plus en plus attachant.

Taking Over est un bon album. Voire très bon. Deux morceaux sont à pleurer : Fear his Name & In Union we stand. Cet album prend une légère tournure Maidenesque doublé d'un état d'esprit à la MANOWAR.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Jan 2007 11:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que fredouille pour SONATA, et idem à Rockwood pour PRIMAL FEAR. Et encore... globalement je ne pense pas aimer d'album de groupe que je pourrais qualifier de merde.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Jan 2007 11:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com