Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Avr 2024 9:46



Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 DREAM THEATER au Graspop, suite. 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Le fait de se plaindre parce le public gueule et que l'on entend pas le groupe est 'non rock'. Bon, d'accord. J'image à la sortie d'un concert de Rock: "C'était bien?", "Ouais, super! J'ai rien entendu!". lol Journée humour à la con, j'ouvre... ;)


Sinon il y a la solution "over-rock" : comme Manowar, faire tellement péter les watts que ça couvre même la foule la plus acharnée lol

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


31 Déc 2006 15:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
1- Ma comparaison avec Evergrey ne sous entendait pas que DT avait pompé le groupe. Je ne suis pas débile non plus. Merci.

2- Tu trouves que c'est mélodique ? Ok. On a pas la même définition. Pour moi c'est clairement la ligne de chant typique "je fais ce que je peux". Donc évidemment c'est "mélodique" dans le sens où des notes s'enchaînent en respectant une certaine harmonie. Mais pour moi, c'est mélodie zéro. Des lignes comme ça y en a des tas. On en trouve beaucoup aussi dans le power metal US (Destiny's End, Seven Witches...)

3- Dix ans d'avance en 94 parce qu'on fait des riffs à un accord ? N'importe quoi. Tu aimes les dates, fait deux ou trois recoupements et tu verras que tu as tort. Les années 90 sont l'avènement de ce genre de rythmiques. Et c'est pas DT qui les a "inventées" ou popularisées.

4- Mon point de vue sur "DT c'est pas du métal" ne porte pas sur un titre extrait de leur disco mais bien sur un ensemble de composantes qui éloignent le groupe de la scène dont il est censé être issu. Je l'ai déjà expliqué, donc je vais pas faire un c/c.
En outre quand DT pompe U2 faut-il en déduire que DT est pop ? Et quand ils pompent Metallica c'est du thrash ?
Arrêtez de prendre des détails pour arguementer. Je parle du groupe dans sa globalité.

5- J'ai trouvé le commentaire du fan super drôle. C'était juste parce que ça me faisait marrer que je l'ai cité. Je ne l'ai pas "cherché", il était sur la première page de Youtube. Je le trouvais assez symbolique de ce fanatisme de la performance et de la démonstration. Il résumait bien aussi ce côté "non rock".

6- Dernier point qui vous fera me ranger définitivement (si ce n'est déjà fait) dans la catégorie des gros cons prétentieux, quand je poste, je PRESUPPOSE que les gens me lisent et réfléchissent à ce que je raconte AVANT de répondre. Parce que me sortir les dates pour Evergrey et DT c'est vraiment me prendre pour le premier noob venu.
Ploc aime DT, ça l'empêche pas d'avoir vu où je voulais en venir. Qu'il soit d'accord ou pas finalement importe peu. On manipule des idées et c'est ça qui est amusant.


1-Il est clair que tu n'es pas débile, encore heureux. La comparaison avec EVERGREY ne me saute pas aux yeux ou aux oreilles! C'est complètement différent.

2-Donc évidemment c'est "mélodique" dans le sens où des notes s'enchaînent en respectant une certaine harmonie. Bah c'est une mélodie ça! C'est la définition même!
Il n'y a pas que le chant mais le clavier aussi. A noter qu'une mélodie est une qualité de ce qui charme l'oreille. C'est le cas ici. Autre définition du dico.

3-Effectivement c'est l'avènement de ce genre de rythmiques à cette époque. Ce n'est peut-être pas DT qui les a inventées mais c'est bien eux qui les ont popularisées. Sur "Images and words", y a des rythmiques que je n'avais jamais encore entendues.

4-Ok pour ton point de vue.

5-C'est une façon de voir les choses mais je crois que Akron a raison, ce commentaire visait surtout la qualité sonore de la vidéo.

6- :siffle:


31 Déc 2006 17:00
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
1. Ne t'inquiète pas, je ne te prends pas pour un imbécile. Je mettais ces quelques dates pour rappeler que DT fait peut-être penser à du Evergrey mais c'est ça d'être un leader d'un mouvement musical. On engendre pléthore de suiveurs (de clones ?).

2. +1 avec Fredouille. On peut jouer comme cela longtemps avec les mots. La mélodie elle est là point barre. Que tu la trouves simpliste, incohérente ok mais là encore tu peux comprendre que certaines oreilles (dont les miennes) aiment l'entendre. Comme toujours avec toi, tes avis sont tellement tranchés qu'il me parait intéressant d'y apporter quelques nuances.

3. Je te retourne la question : tu me prends pour un débile ? J'aime exagérer comme toi donc c'est sûrement excessif mais ce n'est pas si loin que cela de mon avis sur le groupe au milieu des 90's lorsqu'il a enchainé les réussites artistiques et commerciales.
Je plussoie encore Fredouille. Images & Words a clairement apporté un nouveau souffle dans la scène métal. C'est un fait établi même par les non fans.

4. OK. Rien à redire.

5. Je crois que tu as mal interprété ses propos, trop content de trouver à ton avis une parodie de progueux avide uniquement de performances techniques stériles.

6. Sur les différentes versions d'H&H, sous tes différents pseudos, j'ai souvent été en désaccord avec l'exagération de tes avis, si tranchés, définitifs (le célèbre CDLM). Tes idées peuvent se défendre sans problèmes mais la manière laisse à désirer. Mettre autant d'acharnement pour détruire certains artistes, courants me laisse des fois dubitatif alors que tu sais si bien en défendre certains, avec justesse et passion. Je me souviens que tu m'avais renvoyé dans mes 22 pour mon avis très négatif sur Rage sans demande d'explication de ta part. On dirait que tu ne permets pas à d'autres ce que tu te permets toi-même. J'aurais dit la moitié de ce que tu débites sur DT sur des artistes comme Riot, Rage et bein...

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


31 Déc 2006 17:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne me souviens pas de t'avoir "allumé" au sujet de Rage. Mais je te crois.
En général j'argumente pas mal mes avis. Il est possible que j'ai omis de le faire afin de répondre vite. Au temps pour moi.
Concernant les critiques que l'on peut faire sur les groupes que j'apprécie, je pense que Manowar a bien pris dans sa gueule. Et j'ai contre-argumenté. Voilà tout. Ensuite il y a des points sur lesquels certains groupes sont inattaquables. Les faits parlent pour eux mêmes qu'on aime ou pas le groupe.
Pour DT, ils ont effectivement créé un courant (et Evergrey n'en fait pas partie... Ils n'ont d'ailleurs pas inventé ces rythmiques m'enfin je vais pas en faire des caisses non plus), ce sont d'excellents instrumentistes, ils sont très à l'écoute de leurs fans et proposent beaucoup de produits mais de bonnes qualités (les différents lives, etc). Leur truc de reprendre des albus connus en intégralité sur scène est excellent je trouve (dans l'idée, parce que Labrie qui chante "Master of puppets" c'est à pisser de rire).
Leur démonstration technique permanente est également un fait incontestable. Tout comme leur manque complet de personnalité (à part cette grande gueule de Portnoy).
Etc.
Il y a des choses qu'on ne peut pas réfuter. Après on rentre dans l'appréciation, l'analyse personnelle, etc. J'aime bien "théoriser" sur les groupes, les courants, etc.

The Ancestor Of Metal a écrit:
Le fait de se plaindre parce le public gueule et que l'on entend pas le groupe est 'non rock'. Bon, d'accord. J'image à la sortie d'un concert de Rock: "C'était bien?", "Ouais, super! J'ai rien entendu!". lol Journée humour à la con, j'ouvre... ;)

Tu préfères débiter des conneries et me prendre pour un con. Comme si t'avais déjà vu un concert de rock où ça braille pas... Les artistes rock RECLAMENT du public qu'il fasse du bruit. Et le public est content de se manifester.
Mais pas dans le jazz par exemple... Ce qui illustrait l'idée que DT n'est pas fondamentalement rock.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Jan 2007 15:05
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Oh putain Axel excellente ta cassette ! :ptdr:
Bonne année prog à tous. :p

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


01 Jan 2007 18:01
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Libre à toi de ne pas aimer mon humour Rockwood. Cela dit j'avais compris ce que tu voulais dire, heureusement pour moi.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Jan 2007 18:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas parce qu'on met un smile à la fin d'une phrase qu'on fait de l'humour.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Jan 2007 20:07
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Et ce n'est pas parce que l'on n'en met pas que l'on en fait.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Jan 2007 20:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Touco est une crapule mais il est rigolo.
Cet avatar ne te va pas , Heavy Rem !

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


01 Jan 2007 22:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Tant qu'il ne se met pas à m'appeller "Blondin"..

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


01 Jan 2007 23:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
lol

En plus Touco il est bête. REM est intelligent.


02 Jan 2007 10:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Et ce n'est pas parce que l'on n'en met pas que l'on en fait.

C'est celui qui dit qui est.

Zulayha a écrit:
Touco est une crapule mais il est rigolo.
Cet avatar ne te va pas , Heavy Rem !

T'as raison. Je vais prendre plutôt celui du gros enculé.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Jan 2007 12:22
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
The Ancestor Of Metal a écrit:
Et ce n'est pas parce que l'on n'en met pas que l'on en fait.

C'est celui qui dit qui est.


miroir!!!

_________________
<Signature under construction>


02 Jan 2007 13:18
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Ah ben non tu restes pas c'est ça ? Dommage. J'aurais aimé avoir de longue discussions à l'eau tiède, voire organiser des soirées camomilles avec toi. On se serait éclater. On aurait tout le temps été d'accord : le sida ça pique, la guerre c'est mal, si on est ouvert du coup on est pas fermé...


Je crois que sur ce forum, il manque une rubrique "oï". Vous êtes vraiment pas ouverts d'esprit de même pas avoir pensé à la créer.

Rockwood a écrit:
Et sinon arrêtons de dire que Crimson Glory c'est du prog svp.


C'est vrai, hein... parce que c'est faux.

Rockwood, pensez à l'occase à aller vous faire enfiler, toi et tes apôtres, ça vous dégagera les écoutilles. Entre deux gorgées de camomille, et sur fond de DTc (oh oh oh...).

Et puis les attaques perso au "bon père de famille" que tu connais même pas, pauvre connard, c'est bien ZE truc que tu aurais pu te garder.

Happy good year, vive les traces de pneu et Max Cacavalera.


02 Jan 2007 15:46
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25292
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
bon si tes passages mensuels se limitent a des attaques contre Rock, t'a envie de lui ou quoi?, et a des insultes, je pense qu'il est préférable de plus revenir ici, j'espère que tu va le comprendre toi même et qu'il ne sera pas utile qu'on te bannisse nous même

Adieu donc et bonne continuation

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Jan 2007 15:50
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Quand j'ai envie de faire caca, je viens ici. T'as pas compris, toi fin représentant de l'élite du métal...???

Oh putain la déception...! :?


02 Jan 2007 15:52
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25292
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
tu va devoir alors très vite te trouver de nouvelles toilettes très chère, ici on a assez donné

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Jan 2007 16:01
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2006 18:00
Messages: 153
Localisation: Amiens
Répondre en citant le message
Message 
SFAM sa tu


02 Jan 2007 16:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Un peu de prévention trolliere.

Image


02 Jan 2007 16:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Excellente celle-là. Je la garde dans un coin tellement ça sert.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Jan 2007 16:37
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com