Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 9:11



Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 DREAM THEATER au Graspop, suite. 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message DREAM THEATER au Graspop, suite.
Rockwood a écrit:
On a l'attitude avec TAOM de n'avoir jamais aucune réponse, aucun argument, j'suis d'accord avec Ploc...

Excellent le coup de l'attitude en lieu et place de l'habitude.


Sinon, tu trouves que j'ai plus de réponses et d'arguments concernant ce qui faisait trancher DT dans le Festival?

Puis je ne vais pas donner d'explications à Ploc sur ce qui pourrait lui faire penser que DT est effectivement affilié au Metal, ça ne serait pas franchement de bon gout je trouve.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Déc 2006 18:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Bah encore une fois, tu ne dis rien. Tu relèves un lapsus et tu parles de bon goût qui t'empêche de répondre.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Déc 2006 18:15
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Si je ne dis rien, comment trouves-tu matière à répondre... Un peu de sérieux, je n'ai toujours pas de réponse non plus. Et tu ne me feras pas expliquer à Ploc ce qu'est le Metal, il le sait. S'il n'en voit pas dans DT et toi non plus ben... voilà quoi.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Déc 2006 18:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je ne te demandais pas de m'expliquer ce qu'était le Metal mais ce que tu trouvais de "hard rock" chez DT. Et ce n'est pas un question sarcastique ou un piège. Moi je ne trouve rien de hard rock chez eux, ceux qui n'enlève strictement rien à la qualité musicale du groupe.

Noise ne comprenait pas en quoi DT faisait "tache" (par on attitude) dans un festival Metal car "ça joue bien, c'est pro et c'est du metal". Je répondrais qu'on peut jouer bien et pro sans avoir une attitude "rock" et que ce n'est pas parce qu'on a un son Metal (guitares saturées) qu'on est un groupe de Metal (vous n'allez pas me dire que Emma Daumas ou Avril Lavigne font du Metal, si ?). Encore une fois, ceci n'est pas un jugement de valeur musicale : j'aime bien DT (avant 6 Degrees, faut pas déconner non plus) mais pour moi ils ne font pas du Metal mais du Prog (ou Heavy Prog).

Ca ne veut pas dire qu'ils n'avaient rien à faire dans un festival Metal. Je trouvais juste que leur attitude tranchait. D'autres groupes tranches par leur style. Il y a de tout au Graspop, de Cradle à White Snake (et je peux vous dire que de voir un groupe "bluesie" au Graspop ça en a fait hurler plus d'un sur les forums du site).

NB : Ce post est certifié sans attaque personnelle contre quelconque forumeur.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


28 Déc 2006 18:38
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ce topic me rappelle étrangement un qui date de qqes semaines, je copie / colle mon propos sur TAOM :

Donc tu peux me renvoyer misérablement la balle comme quoi moi aussi j'aurais l'esprit aussi ouvert que "le cul d'un puceron", j'ai pris froidement le truc dans le bon sens et j'ai donné les raisons de mon aversion.

Chose que toi tu n'as pas fait. Saches que quand moi je t'ai balancé "t'as l'esprit aussi ouvert que le trou de balle d'un moustique", je le pense vraiment. Indifféremment de tes faux airs de "bon père de famille", je ne pense pas que tu sois un type aussi ouvert et tolérant que tu voudrais bien me le faire croire.

Et tu restes bloqué au même schéma simpliste (je te cite) : "Vu l'association complexitude - prétention - élistisme que tu fais, j'imagine que cela peut te mettre d'emblée dans des dispositions pas idéales, forcément ", tendant à faire passer mon jugement pour peu pertinent. Sauf que tu oublies un détail, c'est que du Jazz et du Rock Prog je m'en suis farçi un paquet et qu'on peut en causer. Et rien ou très peu dans le Prog Metal n'atteint les sommets des deux genres précités.

Tu te repais des mêmes trucs et tu restes bloqué sur ce qui ressemble peu ou prou à ta sensibilité première.

Tu me demandais ce que j'écoutais moi à 15, 16 et 17 ans. Ca correspond à mes années lycée. Et en gros ça donne :

15 ans : fixette METALLICA et MEGADETH
16 ans : Metal extrême (Coroner, Morbid Angel, Sadist, Death...)
17 ans : Jazz et Jimi Hendrix.

J'ai élagué à mort pour que t'aies une idée.
Mais ce que je veux dire, c'est que toi t'es pas - vraiment - sorti de ton trip "Prog", et tu prêches l'ouverture d'esprit. Et ça me fait enrager parce que je me suis farçi tous ces CDs de Prog avec intérêt, curiosité, je me suis renseigné, j'ai essayé d'analyser ce qui en ressortait... bref tout ça pour que tu me sortes que "de façon t'as des a priori sur le genre c'était pas les bonnes conditions" blabla.

La discusion est bloquée avec toi.
La seule façon de s'en sortir c'est d'abonder dans ton sens. Et ce mode de pensée me rappelle les raisonnements sectaires du type "si t'es pas d'accord avec moi c'est que t'as rien compris".

Relis bien mon putain de C/r, tu verras que je suis pas tout noir ou tout blanc. ET j'ai jamais dit que j'avais la science infuse. Contrairement à toi qui non seulement ne reconnait aucune mélodie à "Mandatory Suicide" (par exemple) et continue à écouter en boucle ses trucs.


Ca confirme ce que je pense : la conversation est "bloquée" avec toi.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Déc 2006 18:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je pensais qu'on me répondait pas parce que je suis un "anti-DT". Mais même aux "pros" on leur répond pas. C'est bien la peine de venir sur un forum. Une bonne newsletter ferait l'affaire dans cette optique là. Pfff...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Déc 2006 18:51
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Désolé Ploc, je ne donne peut-être pas d'explications sur ce qui fait Hard Rock dans DT (chui flemmard, j'avoue, et d'autre part je trouve que si on le voit pas, on le voit pas!) mais je n'en vois pas plus de ta part sur ce qui dans leur attitude ne faisait pas Metal, et ce depuis le début des tes posts sur le sujet. Ils faisaient trop propres sur eux? Ils avaient l'air hautains? Pas assez agressifs? Ils ne disaient pas fuck tous les 3 mots?... Mystère. Si tu ne veux pas le dire libre à toi après tout, je n'insisterais pas plus.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Déc 2006 18:51
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je sais Canard tu es grand et beau.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Déc 2006 18:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai donné tous les arguments. Et Ploc allait dans le même sens. T'as plus qu'à relire. Faut arrêter d'inverser les rôles à CHAQUE FOIS.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Déc 2006 18:54
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tu rigoles je suppose. Mettons que je ne sache pas lire. Dommage, surtout que mon métier n'est basé que sur la lecture, la compréhension et l'analyse de spécifications touchant des tas de domaines. Enfin je m'égare, je vais relire, j'ai certainement raté le moment crucial.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Déc 2006 19:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
mais pour moi ils ne font pas du Metal mais du Prog (ou Heavy Prog).

Ca ne veut pas dire qu'ils n'avaient rien à faire dans un festival Metal. Je trouvais juste que leur attitude tranchait. D'autres groupes tranches par leur style. Il y a de tout au Graspop, de Cradle à White Snake (et je peux vous dire que de voir un groupe "bluesie" au Graspop ça en a fait hurler plus d'un sur les forums du site).



Bon. Alors il ne font pas du metal mais du Heavy prog. Le terme heavy n'est-il pas inéluctablement lié au terme metal?? Pour moi si.

En plus, tu cite toi même Whitesnake, groupe bluesy en effet. Qui à mon avis est largement moins metal que que DT. Quand j'écoute un titre comme "pull me under" ou les plagiat de Metallica sur TOT ou les riffs sombres et agressif de Awake je vois pas en quoi c'est pas metal. Ca l'est largement plus que tous les "walking in the shadow of blues" et autre "slide it in" de la planète!

Après je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que leur attitude tranchait (j'y étais pas mais j'imagine le truc), mais tout autant que Whitesnake. Mais est-ce un mal? Doit-il y avoir systématiquement dans un festival que des groupes en cuir et clou avec chanteur le pied sur le retour?


28 Déc 2006 19:06
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai relu. Y a que dalle. Depuis le post où il a dit que DT faisait tache, pas un mot d'explication de la part de Ploc sur ce qui pour lui "tranche" chez DT. Et je pense que noise attends toujours sa réponse aussi. Brrreef!

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Déc 2006 19:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je vais essayer de comprendre. Dites moi si je me plante :

Ce que je pige c'est que DT est loin des canons du genre métallique.
Quels sont-ils ? L'extravagance, le jusque-boutisme (attitude et musique) et du coup une rebellion dans tout ça (pas forcément politique d'ailleurs...).

DT correspond-il à ça ? Pour l'attitude scénique c'est sûr qu'on repassera. Pas de pyro, pas de provoc, juste des gentils mecs qui jouent leur truc (pas le temps de faire autre chose, c'est trop dur à jouer déjà).

Après est-ce que ça fait tâche dans un festival ? Comme dit DS, on a pas besoin que tous les groupes soient des poseurs, le metal peut (et même doit) se nourrir d'autres influences. C'est un peu lourd de voir toujours les mêmes mises en scène et les mêmes gimmicks.

Ca c'était pour le volet attitude, on ne parle pas de musique là-dedans. :)

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


28 Déc 2006 19:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Je partage l'avis d'Ultima.

Après je vais vous livrer une impression, qui vaut ce qu'elle vaut : à vous lire, j'ai pas l'impression de lire un débat sur le prog ou DT mais SYSTEMATIQUEMENT d'une joute verbale Rockwood/Canard Vs. l'Ancêtre. Finalement on ne sait jamais qui a raison, qui a commencé et finalement on s'en branle, mais visiblement vous n'aurez jamais d'accord ou de point final (même discordant) à ce débat. On dirait presque que ça tient au plaisir de s'emmerder l'un l'autre.

Alors je sais, les forums c'est pour discuter, s'opposer, etc... OUI, c'est la cas, mais sur un sujet sérieux. Pas par principe parce qu'on juge l'autre plus con que soi et qu'on campe sur ses positions.


Donc voilà, c'était le coup de gueule du jour, je me plante peut-être sur toute la ligne mais c'est vraiment l'impression que ça me laisse.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


28 Déc 2006 20:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Je crois qu'on peut tout de même arriver à cette conclusion : d't'façon, Dream Theater, depuis A Fortune in Lies...

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


28 Déc 2006 20:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
@DS : J'employais Heavy au sens "lourd" (mais ça sonne pas pareil en français). Pour Whitesnake, tout ça, je suis d'accord avec toi, et pour des 2 dernières questions : non et non. Mais je n'ai jamais dit le contraire. :)

@TAOM : Je te pose une question, tu me réponds "Désolé Ploc, je ne donne peut-être pas d'explications sur ce qui fait Hard Rock dans DT (chui flemmard, j'avoue, et d'autre part je trouve que si on le voit pas, on le voit pas!)", et tu me reporches à MOI de ne pas avoir donner d'arguments. T'es gonflé quand même, c'est un peu facile. Moi aussi je suis flemmard et j'exprimais surtout une impression à chaud. Pour le reste, voir les propos de Poulpe et Rockwood (look, état d'esprit, propos, tout ça...). T'as déjà vu comment DT composait ? C'est effrayant cet état d'esprit et ça va complètement à contre-courant de ce qu'est le hard rock. Cet état d'esprit est flagrant sur scène.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


28 Déc 2006 20:28
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ AKRON : FAUX.
C'est justement l'inverse. A chaque fois qu'il y a eu débat sur le Prog, DT, l'objectivité toussa... ça a dérapé parce que quand certains ont fait des efforts pour argumenter, se rencarder quand d'autres rétorquent les mêmes arguments foireux ou font semblant de rien comprendre.

Je te renvoie au Topic "Prog, Metal, Technique...".

Et je trouve pas ça étonnant de voir les débats se clorent TOUJOURS de la même façon avec TAOM :

1/ je fais semblant de rien piger
2/ je joue sur les mots, je quote une phrase sur deux pour brouiller les pistes
3/ je suis la pauvre victime seule contre tous

PLOC a je trouve bien vu le truc.

Ce serait pas mal aussi de ne pas se voiler la face sur ce genre de procédé qui aboutisse justement à des non-débats.

Parce que sur le fond, moi je suis prêt à discuter, donner mon point de vue, me remettre en question étouétou... ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Déc 2006 20:51
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
@Canard: Toi tu quotes toutes les phrases pour bien pinailler sur tout et n'importe quoi, tu es le symbole même de l'objectivité devenue homme, et surtout, surtout, tu sais de quoi tu parles alors que les autres non. Dès que je l'ouvre pour défendre ce que j'aime, c'est le même refrain, désolé de ne pas l'ouvrir comme tu veux... Puis tiens, je ferais même mieux de la fermer vu mon niveau de discussion hein? CQFD de ta part je suppose. Amen.





@Ploc: Oui, je suis gonflé, et on est deux flemmards: on est mal barré pour les explications là c'est clair.

Puis tu me fais assez rire quand tu dis que tu aimes DT Ploc. Ils ont un look de naze, ils puent de l'attitude et ils composent malsainement. Je schématise mais dans tout ça, chez DT, tu aimes quoi exactement?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Déc 2006 21:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont un look de pas metalleux, ils ont une attitude de pas metalleux... Pour la composition, ils font des puzzle (j'invente rien, ils donnent des noms aux différentes parties des morceaux et composent pour coller à ces noms)... C'est pas très "je sors mes deux riffs et ma chanson est bouclée". Je sais pas. C'est pas comme si la nuance était dure à saisir.
Si ?

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


28 Déc 2006 21:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part, quand j'ai découvert Images & words en 1991, j'ai trouvé l'album fantastique. Je n'avais jamais rien entendu de pareil.
Ah ça changeait quand même de RUNNING WILD, SCANNER, RIOT, WHITE LION, SKID ROW, MAIDEN que j'écoutais à l'époque. Et le groupe allait encore plus loin dans une démarche qu'un QUEENSRYCHE où même qu'un CRIMSON GLORY. Le pied. En tout cas à la sortie de l'album, je me rappelle quand même que l'on parlait quand même de metal prog.

Pour en revenir à la phrase de Ploc concernant l'esprit hard du groupe, bah je dirais qu'il y en a pas en fait (musicalement). Même à cette époque.
Maintenant on ne peut pas dire que ce groupe n'est pas metal, DS a suffisamment donné d'exemples pour dire que DT bah c'est bien metal. Je rajouterai bien "the glass prison" aussi, un morceau bien metal proche parfois d'un Pantera.
Enfin, je comprends parfaitement ce que voulait dire PLOC quant à trancher dans un festival. Si tu vois DT après un DEATH ANGEL ou un TESTAMENT il est clair que ça tranche parce que DT tout en restant metal, bah joue quand même une musique complexe, multi breaks, et dotée de moments pas forcément toujours appropriés pour la scène. Je pense notamment aux derniers albums du groupe.
D'autres groupes tels POS, WOLVERINE tranchent forcément aussi. Y a plein de mecs qui se font chier à l'écoute de ces groupes sur scène.


28 Déc 2006 21:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com