Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 13:53



Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Les ballades et vous... 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message Les ballades et vous...
Hop, un petit sondage qui m’est venu comme ça, rien de très compliqué ou qui devrait vous obliger à trop vous torturer les méninges, juste une petite curiosité : les ballades dans le métal, ça vous inspire quoi ? Grand moment de mièvrerie qui vous donne de l’urticaire ? Instant magique qui fait fondre votre petit « Heart Of Steel » de métalleux pur et dur, aux cheveux gras et tutti quanti, et où vous pouvez vous laisser aller à verser une larme émue le long de votre joue (quand vous êtes seul bien sûr, histoire de ne pas passer pour une mauviette) ?

Qu’est-ce que vous aimez (ou pas) dans les ballades ? Le chant, le piano, la guitare sèche… ?
Selon vous, utile ou non dans un album (pas un album de black bien sûr, mais disons dans le hard/heavy « standard », pour aérer le disque, ou au contraire est-ce que ça vous coupe dans votre élan ? Etes-vous déçu si la ballade « traditionnelle » qu’un groupe fout sur chacun de ses disques vient à manquer ?

Et enfin, on en arrive au traditionnel « Top Ten », vos 10 ballades préférées ? Les 10 plus insupportables ? Et, éventuellement, vos chanteurs préférés dans cet exercice (même si vous ne pouvez pas les blairer par ailleurs), ceux qui se plantent régulièrement dès qu’ils passent à la ballade ?

Voilà, je vous laisse réfléchir, vous pouvez ratisser large, autant sur les ballades purement acoustique que les power-ballades.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


17 Déc 2006 14:32
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
c'est tres bien les ballades, c'est pas du tout essentiel mais si un groupe se fend d'une excellente ballade pleine d'emotion avec un beau riff bien senti et un solo qui tue , elle se doit d'etre sur l'album ...

Quelques une qui me viennent à l'esprit:

Whistesnake - Is this love
Megadeth - A tout le monde
Iron maiden - strange world
Bruce Dickinson - Gates of Urizen
Alice in Chains - Rotten Apple
Skid Row - 18 & life
Black sabbath - Lonely is the world
The Gathering - Shrink
Ark - Missing you
tribe of gypsies - after the summer

il y en a tant ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


Dernière édition par Paralyzed Lost le 17 Déc 2006 15:17, édité 2 fois.



17 Déc 2006 15:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Bah en fait, la ballade est bienvenue quand elle peut donner une bouffée d'oxygène à un album. En gros la ballade est nécessaire sur certains albums uniquement. Si l'album est déjà mou du genou, mieux vaut l'éviter. tout dépend de l'ambiance aussi. Je vois mal une ballade dans un album chez Running wild par exemple! Jen ecrois pas qu'il y en ait eu chez eux d'ailleurs? :hmm:

Pour les top 10, j'y reviendrai plus tard mais il y a d'excellents chanteurs de ballades : Mike tramp, Zak Stevens, Matt Barlow, Klaus meine, T. kotipelto, Charles rytkonnen, Jorn lande, Roy Khan.


17 Déc 2006 15:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rectal Terror a écrit:
Black sabbath - Lonely is the world


Ca n'a rien d'une ballade ce morceau.



Moi les ballades c'est simple, j'aime quand elles sont bonnes tout simplement. Sinon, je trouve que trop souvent, dans le heavy et surtout le speed mélo, les ballades sont comme un passages obligé de l'album, un exercice auquel il faut s eplier comme les intros sympho et toutes ces conneries. C'est donc souvent médiocre. Un exemple flagrant : MANIGANCE, ils ferais mieux de s'abstenir.


Des chanteurs? Klaus Meine bien sur, c'est le roi de la ballade. Rob Halford, Robert Plant, Mike Tramp, Udo :D , y'en a tant!


17 Déc 2006 17:23
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Dans le genre "questions existentielles du dimanche soir":
- est-ce que Child In Time est une ballade?
- y a-t-il une différence entre ce que l'on appelle un slow et une ballade?


17 Déc 2006 18:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi la différence entre slow et ballade c'est la manière dont sont appuyés les temps. Sur "Still loving you", chaque temps est écrasé à la batterie, ça chiale, y a des roulements emphatiques etc. C'est un slow.
Les ballades ça peut être un titre "calme" mais pas forcément super lent et théâtral.

Pour répondre aux premières questions : au départ j'aimais bien les ballades (fan de Scorpions oblige) et puis au fil du temps, ce côté "tristesse exagérée" a commencé à me brouter sévère pour finir par détester le genre. En général je zappe ce moment pénible. Il existe évidemment des exceptions :
- "Breaking up again" (Accept)
- "Lord of the ring" (Blind Guardian)
- "The flame" (Cheap Trick)
- "Forever" (Stratovarius, la seule qui passe pour moi)
- "Résistances" (Killers)
- "Baby I'm gonna leave you" et "Stairway to heaven" (Led Zeppelin)
- "Bridge of death", "Defender", "Heart of steel", "The crown and the ring" (Manowar)
- "Patience" (Guns'n'Roses)
- "Fade to black", "One", "Until it sleeps" et "Nothing else matters" (Metallica)
- "God was never on your side" (Motörhead)
- "Thunderbird" (Quiet Riot)
- "Holidays" (Scorpions... il en fallait une et c'est celle qui vieillit super bien)
- "She's gone" (Steel Heart)

Les plus belles merdes :
- "Carrie" (Europe)
- toutes celles de Sonata ("Shy" en premier)
- toutes celles d'Edguy
- toutes celles d'Aerosmith (albums "récents")
- toutes celles d'Axxis
- toutes celles de Bon Jovi
- toutes celles de Hammerfall...
etc.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Déc 2006 19:32
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Pour moi la différence entre slow et ballade c'est la manière dont sont appuyés les temps. Sur "Still loving you", chaque temps est écrasé à la batterie, ça chiale, y a des roulements emphatiques etc. C'est un slow.
Les ballades ça peut être un titre "calme" mais pas forcément super lent et théâtral.



Ce qui signifie donc qu'on peut danser un slow mais pas forcément une ballade.
Still Loving You est un slow (ce dont je n'ai jamais douté), Angie aussi.
Mais pas Child In Time et Stairway To Heaven.

Pour répondre aux questions initiales, j'ai toujours apprécié les ballades, mais pas uniquement dans le metal (d'ailleurs mes ballades préférées ne relèvent pas forcément de ce genre). Celles de Scorpions ne m'ont jamais fait chavirer même si je les apprécie quand même. Disons que je n'écoute pas Scorpions pour les sucreries...

J'apprécie les ballades d'Alice Cooper: Only Women Bleed, I Never Cry, You And Me, How You Gonna See Me Now, I Am The Future, ma favorite demeurant Pass The Gun Around que personne ici ne connaît, à part les 2, 3 fans du Coop qui sévissent sur ce forum.

Motörhead est un groupe que j'aime énormément mais lorsqu'ils font du hard rock speedé: Lemmy me convainc moyennement lorsqu'il se la joue "tendre".

Des ballades que j'apprécie (en vrac):
AC/DC: Ride On (pas vraiment une ballade mais un blues lent plein d'émotion).
Aerosmith: Dream On
Black Sabbath: Changes et Born Again
Alice Cooper: Only Women Bleed, Pass The Gun Around et Might As Well Be On Mars
Deep Purple: Child In Time (une merveille)
GunsN'Roses: November Rain et Patience
Iron Maiden: Afraid To Shoot Strangers, Wasting Love et Out Of The Shadows (si,si, j'aime ce genre de pièce montée)
Judas Priest: Last Rose Of Summer, Beyond The Realms Of Death.
Kiss: Forever et Thrills In The Night.
Led Zeppelin: Thank You, Going To California et Stairway...
Mötley: Home Sweet Home et You're All I Need
Meat Loaf: Objects In The Rear View Mirror, It Just Won't Quit et toutes les ballades de l'album Dead Ringer.
Mountain: Nantucket Sleighride
Ozzy: Mr Crowley, Killer Of Giants, I Just Want You, Old L.A. Tonight
Queen : White Queen, Spread Your Wings, Don't Stop Me Now, Play The Game, The Show Must Go On, One Year Of Love...
Wasp: Sleeping In The Fire, Cries In The Night, Hallowed Ground


17 Déc 2006 23:16
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis globalement du même avis que DS. J'aime les ballades quand il y a du travail, et pas un truc torché en 3 secondes juste parce que qu'il faut une ballade dans l'album. Genre la ballade du dernier Dragonforce, qui n'est autre qu'une version hyper ralentie d'un de leur titre qui précède. Ou alors les ballade hyper repompée de Gamma Ray que je trouve à chier.

Sinon histoire de clamer ma différence ( :siffle: ), je trouve que les ballades de Symphony X sont excellentes. Par exemple Lady of the Snow, Candlelight Fantasia (pas complètement une ballade), Whisper, Shade Of Grey (même si mal chantée), le début de Awakenings.
Certaines ballade After Forever comme Intrinsic ou My Choice.
No Pain For The Dead d'Angra.
Mourn (instrumental) de Sentenced qui me fait chialer.
Ainsi que The Wanderer (instrumental) de Emperor que j'aime pnser être une ballade, puisque elle me fait chialer aussi. Mais bon je peux comprendre que vous ne la classiez pas dans les ballades.
Scarlet Roses de Edguy. (rigolez pas)
Mother Gaïa, Seasons of Change de Strato.
Tuonela de Amorphis
The Eldar, Bard's Song de BG
Doit y en avoir d'autres...

Et puis histoire de pas trop jouer mon buveur d'eau, Prisoner of your Eyes de JP et dans une moindre mesur Before the Dawn.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


18 Déc 2006 0:09
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
J'aime en général beaucoup les ballades. Au départ surtout les "power ballads", maintenant j'ai une préférence pour les morceaux plus acoustiques. Donc une guitare sèche ou son clair, un piano et une voix suffisent largement. Ca ne me dérange pas qu'un album ne contienne pas de ballade, certains groupes n'ont aucun talent pour ça (Maiden en particulier).

Mes classiques, dont je ne me lasserai jamais, donc pas un top 10 :
Angra : Reaching Horizons
Black Sabbath : Over and Over
Blind Guardian : The Eldar
Bruce Dickinson : Arc Of Space
Dream Theater : Space Dye Vest
Marillion : Runaway
Metallica : Nothing Else Matters
Pain Of Salvation : Oblivion Ocean
Porcupine Tree : Heart Attack In a Layby
Queensrÿche : I Will Remember, Anybody Listening, Someone Else ? (s'il ne devait en rester qu'une, c'est celle-ci)
Riverside : I Believe
Savatage : Sleep
Scorpions : Always somewhere, Holyday, When the Smoke Is Going Down
The Gathering : Locked Away, Shrink, Sleepy Buildings, My Electricity
Vanden Plas : Anytime
WASP : The Idol et ses soli merveilleux

Je ne classe pas les One, Remember Tomorrow, Beyond The Realms Of Death, Stairway To Heaven comme des ballades.

Les insupportables :
- celles de Scorpions à partir de Wind Of Change, à l'exception de Send Me An Angel.
- Wasting Love
- les ballades de Strato, Forever excepté.
- les dernières mièvreries de Blind Guardian : The Minstrel truc et Carry the blessed home


18 Déc 2006 11:22
Profil ICQ
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Allez, je m'y colle un peu moi aussi (y'a pas de raisons)

Globalement, les ballades, la réponse bateau c'est "ça dépend des groupes". Et des albums aussi forcément, des fois ça peut sonner complètement décalé, des fois ça peut aussi donner plus de "force" au reste. Je trouve que c'est aussi bien pratique pour faire écouter certains groupes a des gens qui pensent que le métal c'est systématiquement bourrin, que les gars savent pas chanter...

En général j'aime bien les ballades pour le chant, ça permet de mieux faire passer certaines émotions (pas toutes) que sur un morceaux classique. En général ça me manque pas quand il n'y en a pas, mais ça arrive qu'il y ait des albums où je me dise que ça aurait pu être un petit plus (j'ai pas d'exemple en tête cela dit)


Les "bien":

MANOWAR - Heart Of Steel (cette chanson me fait vraiment quelque chose, quand j'ai le moral dans les chaussettes je l'écoute et ça va mieux), Swords In The Wind j'aime bien aussi, et Master Of The Wind évidemment. C'est d'ailleurs assez amusant qu'un groupe vu comme des "gros bras, kings of kings of métal of the steel of the world" fasse d'aussi belles chansons.
EDGUY - Save Me et Blessing In Disguise. Celle des albums précédents j'aime moyen à pas du tout.
SONATA ARCTICA - J'aime beaucoup Replica, moins les autres, mais globalement ça passe. Par contre c'est sûr qu'on atteint des sommets dans la mièvrerie. A chaque fois que j'écoute Shy je me dis la même chose : si je savais chanter et jouer de la guitare ça serait surement mortel pour emballer.... :D
BLIND GUARDIAN : Lord Of The Rings, The Bard's Song, Skalds & Shadows (même si elle est pas originale pour un sou)
KAMELOT : Don't You Cry et Abandonned (j'adore la voix de ce mec)

Dans le hard rock je suis pas super calé mais globalement je suis pas difficile sur les ballades. J'aime à peu près tout, pas d'exemples ou de contre-exemples qui me viennent pour le moment.


Dans les "pas bien" :

RHAPSODY : jamais vraiment accroché à leurs ballades...
STRATOVARIUS : pareil, mais là ça me gonfle carrément en général
ANGRA : pas vraiment mauvais, mais jamais vraiment convaincant
IRON MAIDEN : ça me touche pas, y'en a peu de toutes façons donc...
HAMMERFALL : j'aime déjà pas trop trop la voix de Cans, ça s'arrange pas sur les ballades...

Voilà, c'est tout ce qui me vient pour le moment.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


18 Déc 2006 14:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bien :
Skid Row, pour faire râler Joc :D, toutes sur les deux premiers albums avec un petit plus pour Wasted time. Ce mec a LA voix pour chanter des ballades, dommage que...
Bon Jovi : I'll be there for you. Oui oui :D Parmi toutes les mièvreries elle tient la route celle là, c'est la seule que j'écoute avec plaisir. Love lies sur le premier album c'est plutôt un mid tempo (comme Replica de Sonata).
Savatage : when the crowds are gone, believe, all that I bleed, alone you breathe. Celles chantées par Zak sont un ton en dessous mais elles se défendent bien.
Sonata Arctica : Replica n'est pas une ballade, je trouve. Par contre j'ai toujours apprécié Last Drop Falls. C'est personnel, les paroles je m'en fous un peu mais elle sonne bien, comme du Scorpions survitaminé.
Aerosmith : Dream On, Seasons of wither, parce que hein, c'est la légende. Et parmi les récentes Amazing est stupéfiante, moins sucrées que les autres et dotée d'un final de toute beautée.
Judas Priest : Before the dawn, sobre, à chialer.
Scorpions : Yellow Raven, Send me angel. Je n'aime curieusement pas trop les ballades de 79 à 84 (post 91 non plus hein). Je hais when the smoke is goin' down, elle ressemble à rien. Ah si j'aime bien celle de Animal Magnetism, lady starlight, éthérée, douce, ambiancée...
Manowar : Master of the wind !

Pas bien :
celles de true metal de manière générale. Soit c'est la voix qui pèche, soit c'est les mélodies qui sont archi-nulles, soit c'est niais. C'est souvent compatible les trois descriptifs.

Sinon de manière générale je suis bon public avec les ballades, c'est pas ce que je préfère mais je les écoute avec plaisir, même si elles arrivent comme un cheveu sur la soupe, par exemple, new world order de Gamma Ray, ils auraient pu s'en passer. Elle est pas mauvaise, juste très anecdotique. Je suis rassuré qu'il n'y en ai pas sur Painkiller, le bonus track living bad dreams n'étant qu'un bonus, elle ne fait pas partie de l'album.


18 Déc 2006 15:24
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Epineux sujet, parce que je pensais bien aimer les ballades (au sens large, donc je mets les slows dedans), mais je trouve que depuis quelques années la qualité baisse ans ce domaine.

Sinon, vous avez déjà cité certains titres que j'affectionne (the Eldar, breaking Up Again, ceux de Metallica). Comme certains, j'aime bien quand la mélancolie laisse poindre une certaine agressivité, donc je pense pouvoir mettre dans "power ballad" (toujours détesté ce nom, moi) des titres comme "Nightfall" (Blind Guardian) ou Welcome Home (Metallica).
En pagaille je peux citer aussi Sleeping Sun (Nightouiche), Letter To dana (Sonata Arctica), "Together" de Samael (j'aime bien The Cross et Moonskin aussi), "Prisoner Of your Eyes" et son solo de JP, et je peux évidemment citer "Through her Eyes" de DT pour la ballade que je déteste le plus dans la planète.

Mais bon des ballades y'en a un sacré paquet, alors c'est assez dur, comme ça de faire un classement ^^

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


18 Déc 2006 16:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas vous avez une conception super large des ballades.

Pour moi plein de titre que vous citez ne sont pas des ballades : Over and over de Sabbath (c'est un doom), Sanitarium, Child in time, Nightfall de BG, Mr Crowley etc...

J'ai une vision plus restrient de la chose.


18 Déc 2006 17:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Oui ballade != titre mou.


18 Déc 2006 17:26
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Les ballades (j'aime pas le terme de "slow") dans le Metal, je dirais plutot bof. J'attends pas spécialement d'un groupe qu'il fasse dans la guimauve. Je veux des hurlements, du riff, du solo endiablé, de la batterie qui "pulse"... Les ballades c'est bon pour amadouer les gonzesses, passer à la radio, apprivoiser ta mère ou pas effrayer tes potes.

Plus sérieusement, je suis pas un gros gros fan des ballades.
C'est pas exactement ce que je recherche dans le Metal. Cela dit, ce genre de titres permet de faire passer certaines émotions et des ambiances différentes.

En vous lisant, j'ai l'impression que le mot "ballade" recouvre un champs plus vaste que je n'aurais imaginé.

En gros, ce qui me vient à l'esprit sans trop me creuser les méninges :

Fade to Black de METALLICA / toutes celles de MANOWAR / Still loving you de SCORPIONS (nostalgie) / Sweet Child of Mine des GUN's / Dream On d'AEROSMITH (pas la version remaster pitié) / Child in Time de DEEP / Babe i'm gonna Leave You, Since I've been loving you, Starways to Heaven de LED ZEP / Dry County de BON JOVI / Beyond the Realms of Death du PRIEST.

En gros, à froid, là tout de suite sans trop réfléchir.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Déc 2006 17:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Cela dit, ce genre de titres permet de faire passer certaines émotions et des ambiances différentes.


A mon avis, cela doit d'ailleurs être leur utilité première.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


18 Déc 2006 19:24
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'entendais par là que bien souvent les ballades servent à "aérer" un album. Souvent comme une sorte de tradition, un exercice de style. Un peu comme l'instrumentale.

Après je pense que cet aspect "romantique" - fleur bleue - guimauve est indissociable avec une certaine idée qu'on peut se faire du Metal :

"tu m'as quiiiittéééé sallooooppe je sssouuffreeee"
"je n'ai pluuuuus enviiie de vivre saaaannnns toiiiii"
"mon coooeuuur saaaigne passsque tu m'asss quittééé"

Genre : je suis un gros dur qui joue de la gratte, cheveux au vent et slip en cuir ET je suis aussi un romantique avec des sentiments étouétou.

Le Metal est avant tout une musique de l'exagération (plus vite, plus fort, plus violent, plus expressif...). Tout ressort, tout déborde. C'est la surenchère des sentiments. Dans cette grande braderie, t'as le coté "violent" de la musique, et de l'autre l'aspect "dégoulinant". C'est un pendant "naturel" si tu vois ce que je veux dire.

Je précise parce que j'aime pas qu'on me quote mal.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Déc 2006 20:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'aurais du dire "devrait" au lieu de "doit", tu as du voir une ironie qui n'était pas voulue je pense. Enfin je crois parce que je suis d'accord avec toi donc... :hmm:

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


18 Déc 2006 20:57
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Il va sans dire que je kiffe les ballades.
Mon top (10-15):

1.Endless Rain (X japan)-Blue Blood
2.Harvest (Opeth)-Blackwater Park
3.Temporary Peace (Anathema)- A Fine day to exit
4.Fade To Black (Metallica)- Ride The lightning
5.Isolation Years (Opeth)- Ghost reveries
6.The Bard's song (BG)- Somewhere far beyond
7.A Past and a future secret (BG)-Imaginations from the other side
8.Candelight Fantasia (Symphony X)- The Divine wings of tragedy
9.Gentle Change (Angra)- Fireworks
10.Forever (Stratovarius)- Episode
11.The spirit carries on ( DT)-Metropolis part2
11.Hollow years (DT)- Live at Budokan
11.Through her eyes (DT)-Metropolis part2
11.Another Day (DT)-Images and Words
11.Disappear(DT)- 6 degrees of inner turbulence
12.Unforgiven( Metallica)-Black album
13.Melancholy (Iced Earth)- Something wicked this way comes
14.Soldier of fortune (Deep Purple) reprise par Opeth avec Akerfeldt au chant :D - Ghost reveries (limited edition) pour info.
15.Watching over me(Iced Earth)- Something wicked this way comes


.... yen a encore qqunes.
Les ballades que je déteste : November Rain des Guns ( c'est de la pure merde), Still loving you ( Le slow qui devait passer en boucle dans les boites , ya une époque . J'aime pas la cadence de cette chanson)

A part ça, "Somewhere Far Beyond" sans "The Bard's song" c'est pas "Somewhere Far Beyond" :D

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


18 Déc 2006 21:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas une ballade Gentle Change :clin:


18 Déc 2006 22:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com