Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:27



Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Thrash ta route ! 

Trois albums de METALLICA, et seulement trois :
Kill - Ride - Master 71%  71%  [ 17 ]
Ride - Master - AJFA 29%  29%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 24

 Thrash ta route ! 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je savais que tu allais réagir :p


12 Déc 2006 20:15
Profil
En ligne
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis sauf que je vois pas pourquoi tu mets POSSESSED dans les influences. Lapsus?


Au fais,

SODOM : formé en 1981, 1ere démo en 82.

DESTRUCTION : formé en 82, 1ere demo en 83.

Ces groupes n'ayant pas eu la chance d'être anglais au américains ont sortis leur 1er LP plus tard que les groupes US, ça remet bien en cause la seule gestation du thrash au US.

Et EXODUS : formé en 1980, comme OVERKILL.


d'accord quand même non?


12 Déc 2006 22:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
ça change rien du tout

_________________
Image


12 Déc 2006 22:56
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
Mais le premier album de Thrash c'est bien Kill, non ?


D'accord avec ça.
Pourquoi il n'est pas dans ton top 10 alors?


Parce qu'on trouve que AJFA a plus sa place sur un tiercé METALLICA. C'est pas parce que KILL était là avant qu'il est aussi exempt de défauts. Parce que KILL est un super premier album, mais ça reste aussi une première copie.

Après on a pas mal hésité, preuve que c'est pas évident et qu'on peut ne pas être d'accord avec nous.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Déc 2006 9:48
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
bon bah je vais me lancer dans le top 50 des chansons thrash!
Toutes périodes confondues?


Ouep.
L'idée est justement de dépasser le cadre des albums et de lister les "grandes" chansons Thrash.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Déc 2006 9:50
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Rien à foutre des démos de 81 de groupes de merde (ou moyens)!
Et en 81 Metallica jouait quoi hein? :roll: Vous voulez vérifier le jour et mois de conception du 1er titre thrash composé dans un appart de merde avec une bière sur la table?
Faut arrêter les conneries là. METALLICA point barre.


Remise en question. Discussion. Tolérance. Ca te dit qqchose ces mots ?

Pff je sais pas ce que t'as en ce moment AXEL mais t'es franchement pas "open". On peut discuter non ? Tu crois que tu fais avancer le débat avec tes grands "j'en ai rien à foutre", "c'est comme ça point barre" etc. T'es franchement pas marrant à lire depuis qqtemps et je préfère le "AXEL passionné qui argumente" que le "AXEL ronchon lapidaire qui se ferme comme une huitre" sur la moitié des Topics.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Déc 2006 9:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Axel, si pour toi des groupes comme Anthrax, Slayer, Overkill, Exodus etc sont des groupes de merde, c'est vrai que c'est même pas la peine de discuter! Ca en dis long sur l'ouverture d'esprit de certains ultra fan de Metallica! :roll:


13 Déc 2006 11:15
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Zulayha a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
Mais le premier album de Thrash c'est bien Kill, non ?


D'accord avec ça.
Pourquoi il n'est pas dans ton top 10 alors?


Parce qu'on trouve que AJFA a plus sa place sur un tiercé METALLICA. C'est pas parce que KILL était là avant qu'il est aussi exempt de défauts. Parce que KILL est un super premier album, mais ça reste aussi une première copie.

Après on a pas mal hésité, preuve que c'est pas évident et qu'on peut ne pas être d'accord avec nous.




Je vais jouer ma chieuse .

Sur un tiercé Metallica , peut être pour "And Justice ..." mais ça reste dur parce que j'aurais joué sur 4 albums moi.
Mais sur un tiercé thrash Metallica, moi je trouve évident de remplacer le blanc par "Kill.."
Le morceau "And Justice .." de presque 10 min prouve que cet album a pris une direction plus "prog" que "thrash" . Il est quand même beaucoup moins rentre dedans que "Kill.."et beaucoup plus alambiqué.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


13 Déc 2006 11:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Te voir parler de fist fucking, et le paragraphe d'après de raffinement, c'est toujours aussi génial lol

Je trouve toujours dommage que tu ne te donne pas la peine de faire une phrase sur le thrash allemand, une autre sur le techno thrash et une dernière sur la vague 90...

'fin bon :)


Je te concocte un top 50, je précise que je suis loin de tout connaître en thrash et que certains immanquables me semblent absents...
J'voudrais même insérer un morceau de machine head dont je ne connais pas le titre...(truc assez mélodique, sans doute le premier single d'un album sorti en...1997 ou 98, pendant l'année scolaire à cheval sur les deux pour sûr, ils l'ont joué l'année dernière à Bercy)


13 Déc 2006 11:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@DS: je parle pas des groupes que tu viens de citer là, mais je trouve ridicule de parler de démos de groupe qui n'ont rien de zone 1, surtout quand à la même époque Metallica jouait déjà du Thrash et d'une autre qualité.
Et je ne suis pas un ultra fan de Metallica. Et viens pas me parler d'ouverture d'esprit en musique.

@Canard: idem
Sinon ben écoute, je ne sais pas, probablement que des fois des trucs me saoulent. Je donne mon avis, si je suis pas d'accord, qu'un truc m'énerve et bien je réagis comme je réagis. Si je suis chiant et vous exaspère et bien tant pis. Je suis comme je suis. Alors soit je me montre plus qu'avant, soit je suis de mauvais poil particulièrement en ce moment (le résultat est le même). La seule différence que je vois avec avant c'est que je dis plus ce que je pense vraiment, quand ça me tient à coeur (aucun changement là).

Mais si vous voulez continuer sur cette lançée , ben allez-y, moi j'interdis rien lol par contre je le dis, je trouve ça ridicule. L'argumentation ça n'a pas changé. J'argumente comme je n'argumente pas. Quand un truc est évident pour moi et bien j'argumente pas, je n'explique pas, j'en suis pas capable, parce que c'est trop évident pour moi justement.
Après faut voir qui j'ai en face et j'ai pas toujours envie non plus.

Si ma façon de m'exprimer parait aggressive et consorts, et bien désolé, je ne le suis pas en fait, mais je comprend qu'on puisse croire ça. Je vais pas mettre non plus des smileys sympa à tout bout de champs.

Canard toi aussi tu peux être saoulant, t'es casse couille parfois quand par exemple t'imposes (dans ta façon du moins) "ton objectivité", ou quand t'es aggressif, quand tu t'emportes aussi.

Bon pour finir, oui je dis souvent "rien à foutre", "point barre" etc. ce sont mes expressions, ma façon de m'exprimer, mon ressenti, mon fonctionnement. Chacun les siens. Je ne suis pas diplomate ni hypocrite. Dans la vie je suis plutôt à chercher à plaire, à chercher l'harmonie avec les gens. Sur le net moins, ici je m'exprime plus (dehors peu). Ca sort comme ça sort, ça plaitt ou ça plait pas, mais je ne crois pas être antipathique ou manquer de respect aux gens. Après oui je peux être froid, sec, expéditif, c'est mon caractère mais y a rien de méchant dedans.

Mais bref si ça fait chier ce que je dis, tant pis (alors que dans la vie non pas tant pis).

Putain mais tout ce flan pour un petit post de que dalle, alors moi comment je devrais réagir si j'étais comme vous vis à vis de l'attitude, les propos parfois (souvent même) de REM!!!

_________________
Image


Dernière édition par Axel le 13 Déc 2006 13:18, édité 1 fois.



13 Déc 2006 12:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum, juste un truc, Canard, dans ton top "magic four", tu écris par ordre d'importance.
Mais c'est pas ça du tout.
Tu les as classés par ordre de qualité (selon tes critères, parce que perso j'aurais pas eu le même classement).
Mais si par exemple Seasons est meilleur que Reign (je suis d'accord avec ça), il est pas plus important.
Pour moi "important", ça veut dire qu'un album a eu une putain d'influence et a été le précurseur de pas mal de trucs.
Là c'est plus le cas pour Reign que pour Seasons je trouve.
C'est aussi pour ça que Kill 'Em All DOIT être dans ce classement si tu parles vraiment d'importance et pas de qualité.

Et comme on te l'a déjà dit, toi qui parles d'obejctivité vis à vis de la musique, là tu arrives pas trop à l'être, objectif.
REM te l'a dit, tu dénigres trop certains groupes pour permettre à Metallica et Slayer de s'imposer plus.
Certes ce sont des groupes majeurs du genre, mais essaie de pas trop en faire.

Et enfin, si tu parles de Sodom et de Kreator, je vois pas comment tu peux ne pas parler de Destruction.
Ok t'as pas l'air de tellement aimer ce groupe (c'est dommage, j'aime ça moi, ça avoine bien), mais au niveau de la scène allemande il me semble aussi important que les deux autres.

Voilà voilà, je répondrai plus en détails plus tard.

(et non je ne suis pas mort. Ma connexion l'est, nuance)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


13 Déc 2006 12:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve qu'And Justice a plus de défauts (rallonge, prod, basse) que Kill même si la qualité musicale est supérieure, et puis oui il prend une direction prod. Et question importance Kill a été plus important.
Si c'est un classement qualitatif alors ok, mais là on parle d'importance. A moins qu'il s'agisse des 2 à la fois: parmi les meilleurs albums du genre quels sont ceux qui furent les plus importants. Pff mais même là je trouve que Kill est excellent. Et puis il incarne mieux le Thrash à mon sens que Justice qui lui part dans le prog et est quand même bien mélodieux.
Mais bon faut voir, car il s'agit aussi de 2 époques différentes. Le Thrash de 88/90 n'est pas le même que celui de 83/84.

Show no mercy je ne le trouve pas si thrash que ça, il est bien heavy cet album, c'est Maiden et Priest en plus aggressif parlant de satanisme, mais ça reste souvent heavy quand même. Kill em all et moins heavy je trouve et déjà plus dans le trip thrash. Y a le look des gars à l'époque aussi. Il me semble que Slayer portaient le cuir et le reste, y a le côté "costume" ça c'est le heavy metal, pas Metallica.

Pour moi Slayer fait vraiment du Thrash (totalement) qu'à partir de Hell Awaits, le fossé est grand entre ces 2 disques. L'évolution de Metallica est autre, ils deviennent plus mélodieux et de plus en plus prog (ils se détachent petit à petit du genre là où Slayer s'y enfonce pour l'incarner totalement).

Après c'est vrai que dans le top c'est la part belle à Slayer et Metallica, mais moi je trouve ça normal.
Le problème c'est que peut être on ne peut pas limiter les indispensables, les grands disques du Thrash (qualité et importance historique) à 10, mais ceux cités il les faut.

Le top 50 des chansons je ne pourrais pas y répondre, le Thrash c'est pas trop mon truc, je resterais le plus souvent sur les mêmes groupes, ceux que je connais bien (metallica megadeth slayer kreator etc.), la plupart des autres je connais mal ou pas, donc ça serait un peu bidon.

Machine Head (au début) on les classe dans quoi, le Thrash? Moi à l'époque de Burn My Eyes je mettais ça dans le Thrash... Si c'est le cas alors je pense qu'on peut pas faire l'impasse sur cet album.

_________________
Image


13 Déc 2006 13:16
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
tiens comme ça, oui j'ai pas repondu je sais, je cherche le courage de le faire, je rajoute volontier le dernier Testament en date de 1999, The Gathering, une bombe absolue ce disque, il te decolle les oreilles avant que tu n'ai eu le temps de comprendre quoi que ce soit

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Déc 2006 13:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
@DS: je parle pas des groupes que tu viens de citer là, mais je trouve ridicule de parler de démos de groupe qui n'ont rien de zone 1, surtout quand à la même époque Metallica jouait déjà du Thrash et d'une autre qualité.
Et je ne suis pas un ultra fan de Metallica. Et viens pas me parler d'ouverture d'esprit en musique.


Bah oui, mais moi c'est de ces groupes que je te parles, et ils ont sortis leur premiere démo en même temps voire avant Metallica. Et si Metallica est clairement le groupe le plus important dans la génèse du thrash, on peut pas limiter à ce groupe la création du thrash.


Et comme l'avais souligner chips il y a quelque mois : le morceau "Black metal" de Venom c'est du thrash primitif (je trouvais pas au début mais en fait en le réecoutant je me suis aperçu que c'est vrai), et on est sur un album qui date de 1981.


13 Déc 2006 14:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
[Flyfuck]de 1982[/Flyfuck]

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


13 Déc 2006 14:51
Profil
En ligne
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
oui bien évidemment qu'il faut rajouter "the gathering" de TESTAMENT, et "burning eyes" de Machine Head. IL ya des groupes comme GRIP Inc. aux abonnés absents tout comme ACID REIGN, GENETIC WISDOM, XENTRIX ou même CHANNEL ZERO qui était dans le thrash à leurs débuts.

Coté teuton, DESTRUCTION est un des précurseurs de la scène thrash allemande donc groupe important pour ma part. On peut également parler ou citer des groupes comme PARADOX, GRINDER, ASSASSIN, KREATOR, ACCUSER pour l'Allemagne.

Ne pas oublier ARTILLERY (Danemark) - premier album sorti en 1985! Et qui a sorti de très bons skeuds.


13 Déc 2006 14:51
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'aime te voir parler de Thrash tout en matant ta signature ou tu ecoute Thierry Amiel, lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Déc 2006 14:54
Profil Site Internet
En ligne
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
En fait, Noise, ma femme écoute des trucs aussi sur le Pc, et elle a du en écouter hier soir, puisque j'ai découvert ça ce matin. :D


13 Déc 2006 14:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
pas de mal, d'ailleurs en varieté c'est pas moi qui vais te faire la leçon lol

mais ça m'a fait rire de passer de Channel Zero, quel bon groupe c'etait d'ailleurs, à Thierry Amiel

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Déc 2006 15:01
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Canard toi aussi tu peux être saoulant, t'es casse couille parfois quand par exemple t'imposes (dans ta façon du moins) "ton objectivité", ou quand t'es aggressif, quand tu t'emportes aussi.


Je dis pas le contraire.
A la différence près, c'est que j'essaie d'argumenter, de construire et de me remettre en question. Après on ne peut pas toujours tomber d'accord, mais JAMAIS je balance des posts du style "c'est comme ça c'est pas autrement alors rien à foutre". JAMAIS.

Parce que je dis pas que je suis le mec le plus "agréable" de ce Forum, mais au moins y a débat. Regarde les Topics dans lesquels j'interviens ou ceux que je crée : ils ne font pas 1 page ou deux. Je ne suis pas d'accord, je le dis (à ma façon aussi), je réfute, j'adhère, je reviens à la charge, je m'excuse, j'insulte, je quote... mais je ne ferme pas le dialogue comme tu le fais ces derniers temps.

Et je maintiens : j'ai l'impression que t'as changé. Y a ptet un truc qui tourne pas rond pour toi, j'en sais rien, mais je ressens comme un agacement, une certaine fermeture d'esprit que tu n'avais pas avant. Je te le dis comme je le pense, parce que je t'apprécie et que je ne te reconnais plus trop en ce moment.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Déc 2006 15:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com