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 Thrash ta route ! 

Trois albums de METALLICA, et seulement trois :
Kill - Ride - Master 71%  71%  [ 17 ]
Ride - Master - AJFA 29%  29%  [ 7 ]
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 Thrash ta route ! 
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Angel of Death
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Mmmmmmh
Je vais modifier un certain nombre de choses pour ma définition.

: intégrer vos remarques quant aux influences du Thrash, réhabiliter Kill em All et MEGADETH, m'étendre un peu plus sur le Thrash allemand (qui mérite davantage).

Par contre :

- Je n'ai jamais trouvé que DESTRUCTION ait eu une si "grande" importance sur le Thrash mais je peux me tromper,
- Après s'il est vrai que j'adore METALLICA, il me semble que c'est LE groupe majeur des années 80' en la matière donc normal qu'on en cause un brin,
- Si on a été un tant soit peu "subjectif" c'est ptet concernant SLAYER. Pour METALLICA je ne trouve pas. SLAYER est VRAIMENT selon nous en haut des classement et du genre en général et c'est ptet le point où on s'est emporté.

Sinon mon histoire de "réaction à la NWOBHM" blabla c'est plus une représentation qu'une vérité absolue. De même pour ma théorie de 1990, j'avance juste une "idée". Je ne pose pas ça en vérité générale.

Enfin comme je le disais, c'est fini à 80 %. On va dire que c'était un premier "jet". Je vais retravailler mon truc et j'éditerais une seconde version. Je pense d'ailleurs revoir mes histoires de classement (ptet donner 3 albums indispensables par groupe du Carré Magique au lieu de lister par ordre d'importance), mais à la base je ne voulais pas non plus faire un truc trop "lisse" qui n'aurait pas prété à débat sur H&H.

Et biensur il faut que je consulte mon pote sur tout ça. Il a concocté dans son coin une liste de 50 chansons Thrash (une sorte de gros Best Of) censée donner une vision globale du genre : je vous la poste prochainement.

Mais c'est cool de lire des critiques, ça me motive pour refaire différemment et j'ai appris certains trucs. Comme quoi.

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"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Déc 2006 19:15
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Canard WC the Slayer a écrit:
Vous avez raison pour KREATOR, c'est plus un groupe à mettre dans les "indispensables".

Pour Kill 'em All c'est une question de choix. Peut être que KILL pourrait prendre la place de SOUND. Mais il est hors de question d'éjecter AJFA.

Je suis assez étonné que vous citiez les Misfits comme "influence" - je connais mal le groupe - mais il me semblait que c'était un groupe assez mineur. Et je vois pas trop en quoi ils ont influencé le Thrash.


Je n'ai pas lu (ou alors j'ai zappé) le nom d'ANNIHILATOR qui a quand même sorti un putain d'Alice in hell et un excellent "Never, neverland" à ses débuts. Peut-être moins violent, un son plus lissé, mais il me parait important de le citer dans les indispensables non? surtout que la bande de Jeff nous sort des bopmbes régulièrement désormais.


02 Déc 2006 21:37
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Devilman a écrit:
Une des grosses sources d'influence de Metallica (surtout de Lars) est Mercyful Fate, et ça s'entend bien sur Kill'Em All, surtout sur des morceaux comme Four Horsemen ou Seek & Destroy, le riff qui tue, les changements de tempo etc...


absolument d'accord!

PS: excusez moi ça y est j'ai vu le alice in Hell! trop cool!
Je me disais aussi le Canard a encensé cet album sur NIME, alors du coup j'ai relu attentivement! :D


02 Déc 2006 21:40
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Dark Schtroumph a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis sauf que je vois pas pourquoi tu mets POSSESSED dans les influences. Lapsus?

Oui puisqu'ils sont contemporains.

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02 Déc 2006 23:24
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C'est d'ailleurs pareil pour Mercyful fate, Ulrich en est fan, mais de là à dire qu'ils les ont influençé alors qu'is ont commencé en même temp...


03 Déc 2006 14:36
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Hmm.... Ulrich semblait fan depuis longtemps et je me demande s'il n'écoutait pas le groupe grâce au tape trading dont il était un aficionado. Il se procurait pas mal de trucs européens comme ça.
En outre MF avait quand même sorti deux album à la sortie de Kill'em all.

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03 Déc 2006 15:25
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Oui c'est vrai que les 1ere démo de MF date de 1981, celle de Metallica 1982 (vive metal archive!), et il y a effectivement des similitudes dans le jeu de guitare.


03 Déc 2006 15:41
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Mais bien sûr que MF a influencé Metallica. Ils écoutaient ça, et leur ont rendu hommage.

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03 Déc 2006 15:46
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fredouille a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
Vous avez raison pour KREATOR, c'est plus un groupe à mettre dans les "indispensables".

Pour Kill 'em All c'est une question de choix. Peut être que KILL pourrait prendre la place de SOUND. Mais il est hors de question d'éjecter AJFA.

Je suis assez étonné que vous citiez les Misfits comme "influence" - je connais mal le groupe - mais il me semblait que c'était un groupe assez mineur. Et je vois pas trop en quoi ils ont influencé le Thrash.


Je n'ai pas lu (ou alors j'ai zappé) le nom d'ANNIHILATOR qui a quand même sorti un putain d'Alice in hell et un excellent "Never, neverland" à ses débuts. Peut-être moins violent, un son plus lissé, mais il me parait important de le citer dans les indispensables non? surtout que la bande de Jeff nous sort des bopmbes régulièrement désormais.


Je l'avais pas vu non plus au départ, il a fallu que je cherche attentivement... Peut-être un signe qu'il faille s'étendre un peu plus sur ce groupe ?

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03 Déc 2006 17:08
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Voici la deuxième version de notre définition, on a intégré certains de vos commentaires, comme quoi on est des gens ouverts, tolérants toussa.

"Thrash métal mode d’emploi

Du sous-genre au sur-genre

Contrairement à ce qu’on peut lire sur WIKIPéDé, le Thrash n’est pas un « sous » genre du Heavy Metal. Nan désolé ma bonne dame. Le Thrash est une réaction au Heavy Metal, et plus précisément une réaction américaine à la « New Wave of British Metal » (NWOBM).

Vous connaissez les ricains comme moi, non ? Cette volonté d’être les meilleurs, de dominer, de s’imposer quitte à faire chier tout le monde. Et bien le Thrash est née de cette caractéristique. Il était évident que les USA ne pouvaient pas laisser impunément des groupes de rosbifs comme JUDAS ou MAIDEN dominer aussi outrageusement les charts et le petit monde du Métal.

Le Thrash, c’est donc avant tout une contestation, une fronde, la rebellion adolescente. Il y a cette volonté, dans le sillon de la NWOBM, de dépasser, de débrider et de décrasser les schémas du Metal. C’est une cavalcade, une chevauchée endiablée dignes des westerns. Les riffs furieux galopent d’un bout à l’autre, tout est speedé poussé à son paroxysme comme une charge de cavalerie prêt à tout raser.

C’est en ce sens que le Thrash doit être considéré davantage comme un SUR-genre. Tout est dans le préfixe : SUR-riffer, SUR-passer, SUR-enchérir, SUR-prendre, SUR... Ok j’arrête. On reprend la machine européenne pour mieux la faire imploser. Le résultat de la chose nous renvoit à la définition même du genre : une musique qui descriptivement « bastonne ». La dimension « SM » du genre en est presque évidente : on pousse, on hurle, on cogne. Ca va saigner bordel ! Le mid-tempo, c’est pour les tapettes.

Car s’il est une des caractéristiques du Thrash, c’est bien cette formidable rapidité. Si vous ne deviez retenir qu’une seule expression pour décrire le Thrash, ce serait : furieusement speed. Ceux qui pensent au navet avec Keanu REEVES peuvent sortir en se flagellant le corps avec des barbelés. Le Thrash pourrait se résumer à cette maxime : il FAUT jouer vite, comme si tout en dépendait. C’est un moteur qui explose (Mötörbreath), une charge héroïque (The Four Horsemen) ou simplement une pluie cinglante de décibels (Raining Blood). Pas pour rien qu’au début on appelait le Thrash du « Speed Metal ».

Alors oui, aux origines du Thrash, il y a la NWOBM + de l’influence kepon. C’est indéniable. Mais pas seulement, en ce qui concerne la NWOBM, rendons de suite hommage aux trois grands groupes sans lesquels le Thrash n’aurait peut être pas vu le jour : MOTORHEAD, JUDAS PRIEST et MAIDEN (je mets volontairement un peu de coté DIAMOND HEAD). Quant à la haine punk, il n’y a qu’à la puiser aussi côté perfide albion chez GBH, The Clash ou les Sex pistols ou bine côté States chez Minor threat, The Damned, New York dolls, MC 5, Danzig ou les Misftits. Sans ces géniteurs spirituels, heavy et punk les choses auraient été différentes. Et on retrouve dans le Thrash un peu de ces groupes. Mais l’attitude sans concession, la mentalité qui transpire derrière, ce souci d’efficacité et cette apparente simplicité (le véritable héritage Punk) ont été décuplées pour l’occasion. Pas de quartier, compromis zéro.

Pour ce qui est de la date de naissance du genre, tout le monde parle de la Bay Area et avance la date de 1983 (premier élan du genre avec « Kill ‘em All » de METALLICAt « Show no Mercy » de SLAYER). C’est à la fois vrai et inexact car trop synthétique. Soyons plus précis, le Thrash a été conçu à Los Angeles sous un soleil de plomb en 1981. Le genre a fermenté de la rencontre de quatre blousons noirs : BURTON – MUSTAINE – HETFIELD – ULRICH. (Je paierais cher pour me faire un remake de back to the future et m’enquiller quelques rebiés avec ces joyeux hirsutes). C’est, à n’en pas douter, que j’aurais demandé au Doc dans « Retour vers le Futur » si j’avais été Marty. Non parce que ces quatre mecs là sont l’esprit même du Thrash avant l’heure : pleins de sève, rebelles, talentueux, intègres, idéalistes et relativement éphèmères.

7 ans de (coup d’)état dans l’état rock’n’roll

Relativement éphémère parce que oui le Thrash est avant tout un micro-genre dans l’histoire du rock. Comme un papillon à qui l’on aurait touché les ailes, condamné à une mort prochaine. L’aventure aura duré en tout et pour tout 7 ans. En gros, de 1983 à 1990. Mais attention, 7 ans de pleine bourre. J’en entends quelques uns au fond qui contestent et c’est vrai qu’après 1990 il y a eu quelques bons albums. Mais ce ne sont que les radiations de la bombe atomique répondant au doux nom de « Seasons in the Abyss ».

Attention voilà une de nos grandes théories. Tel un fist anal propre à vous faire découvrir l’existence du 4ème sphincter, SLAYER avec Seasons in the abyss a été au bout du genre, livrant en ce début de décennie l’album ultime et référence impossible à outrepasser. Et plus globalement, 1990 est l’année qui a enterré le Metal dit « traditionnel », avec le Painkiller de Judas Priest. Ce sont deux albums qui vont sonner le glas de leur genre respectif tout en donnant le ton pour la nouvelle décennie.

D’un coté, le Painkiller du PRIEST emporte dans la tombe l’effigie d’un Heavy Metal musclé presque jusqu’au-boutiste. De l’autre, SLAYER marque le point final du THRASH dans ce qu’il a de raffinement dans la brutalité avec Seasons in the abyss. C’est de cette hauteur qu’on peut contempler l’étendue du genre et tous ses versants. La métamorphose que le Metal a subie en 1990 restera sans précédent, amenant la cohorte de tout un tas de genres plus ou moins éloignés. Néo Metal, Fusion, Grunge, Speed Mélo, Power Metal, Prog, Black, Death Metal... Tous sont les descendants du Heavy et du Thrash. Comme des cousins germains qui s’invitent à la fête à la dernière minute.

Painkiller et Seasons ont ouvert la brèche pour qu’en 1990 le barrage éclate formidablement. Et tous se sont rués à l’assaut de la nouvelle décennie. Une bien triste décennie pour les blousons à clous, les vestes à patches, les cheveux longs, bracelets de force et autres santiags.

Les « Magic four »…

Les magazines et spécialistes du genre ont trop souvent tendance à cantonner le Thrash au fameux « Carré Magique », soit : METALLICA, SLAYER, MEGADETH et ANTHRAX. Rendons à ces ambassadeurs du Thrash ce que chacun à apporté au genre :

- METALLICA le « Père fondateur » du Thrash,
- SLAYER, le brutal,
- MEGADETH, le virtuose,
- ANTHRAX, l’open déjà fusion qui s’affichait comme du mosh

Si ce « Carré » apparaît comme quasi inviolable – véritable axiome mathématique – une ribambelle de groupes ont eux aussi marqué à leur façon le genre avec des albums cultes, aux qualités indéniables et parfois génialement atypiques.

Dans notre grande mansuétude et volonté de partage, mieux, d’éveil, nous vous avons concocté trois Best Of différents pour permettre à tout un chacun de s’y repérer. Fruit d’une intense réflexion, le premier de ces florilèges est le top 10 qui ne comprend que l’essentiel de l’essentiel des 4 grands du Thrash. Plus qu’indispensables, ce sont des standarts à connaître par coeur que tout amateur de Metal en général, et de thrash en particulier, se doit de posséder dans sa discographie.

Inutile de vous creuser les méninges à chercher quelque subtilité objective que ce soit, le classement de ce top 10 se base sur les critères purement subjectifs des deux sélectionneurs en chef que sont le canard et Mikhaïl Zardü. Néanmoins, nous défions quiconque appréciant le style de contester la qualité de ces 10 œuvres majeures.


TOP 10 Magic Four :
(Classement par ordre d’importance)


1/ Seasons in the Abyss – SLAYER (1990)
2/ Master of Puppets – METALLICA (1986)
3/ Reign in Blood – SLAYER (1986)
4/ Ride the Lightning – METALLICA (1984)
5/ And Justice for All – METALLICA (1988)
6/ Rust in Peace – MEGADETH (1990)
7/ South of Heaven – SLAYER (1988)
8/ Among the Living – ANTHRAX (1986)
9/ Sound of the White Noise – ANTHRAX (1993)
10/ Peace sells – MEGADETH (1986)

On raté de peu la marche : Kill em All (1983) et Spreading the Disease (1985).

Il est intéressant de noter que SLAYER et METALLICA se goinfrent les 5 premières places de notre classement et sont les deux groupes à être cités à trois reprises. Constat qui nous amène à penser que MEGADETH et ANTHRAX bien que dans le Carré Magique apparaissent comme plus « secondaires ».

Le deuxième classement que nous vous proposons regroupe les 11 albums Thrash – hors Carré Magique – qui apparaissent comme « indispensables » pour tout amateur de Thrash qui se respecte.

Les « Indispensables » du Thrash :
(Pas d’ordre hiérarchique)


1/ Bonded by Blood – EXODUS (1985)
2/ No more Color - CORONER (1988)
3/ American Way – SACRED REICH (1990)
4/ Alice in Hell – ANNIHILATOR (1991)
5/ Persecution Mania – SODOM (1987)
6/ Agent Orange – SODOM (1989)
7/ Coma of Souls - KREATOR (1990)
8/ The Legacy – TESTAMENT (1987)
9/ Doomsday for the Deceiver – FLOTSAM & JETSAM (1987)
10/ Chaos AD – SEPULTURA (1990)*
11/ Lights... Camera... Revolution... – SUICIDAL TENDENCIES (1990)*

* = Le choix de ces deux derniers albums par leur aspect “crossover” est assez contestable (malgré leur richesse, influences et qualités indéniables).

Pour terminer, voici selon nous un classement de 10 albums « secondaires » davantage réservés aux initiés et à ceux qui souhaiteraient « approfondir » la question. Bien entendu, tous ces albums présentent des qualités indéniables et peuvent par certains égards être considérés comme « cultes ».

Le Thrash des initiés :
(Pas d’ordre hiérarchique)


1/ Fabulous Disaster – EXODUS (1988)
2/ Game Over – NUCLEAR ASSAULT (1986)
3/ Forbidden Evil – FORBIDDEN (1990)
4/ Leaves Scars – DARK ANGEL (1986)
5/ Violence & Force – EXCITER (1985)
6/ Breaking the Silence – HEATHEN (1990)
7/ Chemical Invasion – TANKARD (1986)
8/ Dreamweaver – SABBAT (1989)
9/ Power of Inner Strengh – GRIP INC (1994)
10/ Act III - Death Angel (1990)
11/ The music of Eric ZAHN – MEKONG DELTA

On est gentil, on vous a évité tout un tas de groupes vraiment moyens comme WATCHTOWER, VIO-LENCE, DESTRUCTION... Donc non, on ne vous les a pas cités pour être fidèles à notre image de puristes (on est un gourou ou on ne l’est pas)

Pour terminer sur ces histoires de classement, Top et autres Best Of, nous tenons à isoler deux groupes qui auraient pu figurer dans les précédents listing mais qui évoluent à notre sens sur cette frontière ténue entre le Thrash et le Death : LOUDBLAST et DEATH.

Nous ne saurons que trop vous conseiller de jeter une oreille sur le terrible « Sublime Dementia » de LOUDBLAST et l’extraordinaire quadrilogie de DEATH à savoir : Individual Through Patterns, Spiritual Healing, Symbolic et Human.
"

...

Question supplémentaire :
Si vous deviez faire un "Top 50" des chansons thrash (vos préférés + les standarts + les titres "représentatifs") : ça donnerait quoi ?

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12 Déc 2006 13:26
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Je ne comprend toujours pas pourquoi dans tes tops Kill 'Em All n'est pas dans les plus importants, historiquement il l'est!
Zappez tous les autres albums, écoutez Kill 'Em All, notamment les titres Wiplash, Metal Militia etc!
C'est THE album de thrash, et Wiplash le vrai premier hymne du genre. Mettre and justice à la place... :?

Zapper Kill 'em All c'est pas possible. Seasons premier je ne suis pas d'accord non plus, même en restant chez Slayer Reign In Blood fut plus important, chacun a des qualités propres, mais Reign In Blood ferait plus figure de bible du Thrash que Seasons je trouve, c'est de A à Z sans fioritures, faiblesses, oublies, chaque seconde c'est le Thrash a son meilleur niveau, c'est LA définition du Thrash, y a eu avant et après.
C'est quoi le Thrash? ben c'est Reign In Blood point barre. Mais avant ça c'était Kill Em All point barre aussi.

Sans Kill 'Em All t'aurais presque que dalle. Et qui dit Kill 'Em All dit donc aussi Dave Mustaine.

Pour quelle raison tiens tu autant à mettre And Justice For All dans cette première liste? C'est pas que je le sous estime, je le trouve fantastique, c'est le paroxisme de Metallica à cette époque, y a One blablabla, mais il n'est pas aussi important que Kill Em All (en plus y a plus Burton) dans l'histoire.

Et puis Kill 'Em All est aussi excellent.

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12 Déc 2006 13:45
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@ AXEL : Pour Kill, je te reçois. N'oublie pas qu'on a fait ce Top10 à deux. On a fait tous les deux des compromis. On s'est à peu près accordé pour dire que "Kill" et "Show" bien que cultes sont aussi des copies imparfaites. J'ai pas de problème avec Kill hein (d'ailleur je l'écoute plus souvent que Justice), mais AJFA nous a semblé plus pertinent à intégrer dans ce Top.

Pour Reign, c'est dur à dire parce que c'est mon skeud préféré de SLAYER mais il faut reconnaître qu'il n'est pas aussi abouti (mélodies, compos...) que Seasons. C'est du moins ce que je pense. Disons pour être clair : REIGN est mon préféré mais SEASONS est le meilleur.

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12 Déc 2006 13:57
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Reign In Blood va direct au but, en matière de Thrash je le trouve supérieur, il est parfait, après musicalement parlant sans s'attacher à un genre je pense que Season est meilleur oui. Là encore faut voir les critères, puis bon c'est qu'une question de place, du moment qu'ils y sont hein...

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12 Déc 2006 14:09
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Toujours ce "NWOBM" qui m'horripile (c'est un détail mais bon)


Et la génèse du thrash limité à METALLICA, grr alors qu'on a prouvé que ça venait de plusieurs groupes en même temps.

Et idem que Axel, Kill'em all doit figurer dans un top (même subjectif).


J'ai lut qu'en diagonale (manque de temps je suis au boulot) donc j'ai pas vu les différences par rapport au 1er texte.


12 Déc 2006 14:28
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On a changé des trucs dans nos Tops et on a rajouté un laïus sur les origines. Je vais proposer un Top10 sans ordre d'importance mais par groupe. Genre :

METALLICA : de Kill à AJFA
SLAYER : REIGN - SOUTH - SEASONS
MEGADETH : Peace Sells, Rust
ANTHRAX : Spreading, Among, Sound

Un truc comme ça.

Après quand tu dis : "on a prouvé que ça venait de plusieurs groupes en même temps", blabla je ne suis pas trop d'accord. Oui il y a eu des groupes un peu avant METALLICA, oui il y a eu des tas de groupes qui ont insufflé le Thrash... Mais le premier album de Thrash c'est bien Kill, non ?

METALLICA (et SLAYER dans un deuxième temps) sont à mon avis les VRAIS premiers grands groupes de Thrash.

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12 Déc 2006 15:07
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Canard WC the Slayer a écrit:


.....
Citation:
Mais le premier album de Thrash c'est bien Kill, non ?


D'accord avec ça.

Pourquoi il n'est pas dans ton top 10 alors?

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oui c'est sur, mais quand tu regarde sur metal archive tu verras que plein de groupe de thrash ont sortis leur 1ere démo en 82/83 même 81 je crois. Donc on peut pas accorder la génèse du thrash à metallica, par contre évidemment il faut souligner leur importance dans la naissance du style.


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bon bah je vais me lancer dans le top 50 des chansons thrash!
Toutes périodes confondues?


12 Déc 2006 17:41
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1/ Que pensez-vous de ces Tops (Magic 4, Indispensables et Initiés) ? Qu’est ce que vous modifiereriez dans ceux-ci ? Des oublis de notre part ? Rajout ? Quid de la pertinence de ces classements ?

KREATOR nondidju , pis du Testament aussi.

2/ D’un point de vue général, êtes vous d’accord avec la dissociation fait au sein du Carré Magique (METALLICA > SLAYER > MEGADETH > ANTHRAX) ?

C'est chaud de les classer en étant un peu objectif...Le rapprochement Megadeth/metallica est évident mais de là à en faire un carré d'as je sais pas.

3/ Quels sont selon vous les groupes qui ont permis au Thrash de naître (influences en gros) ?

Des vieux trucs a la sauce Hellammer, Possessed, et la plupart des groupes de Heavy quoi qu'on en pense.

4/ Que pensez-vous de la théorie autour de 1990 ? Plutot d’accord ? Plutot pas d’accord ?

Non
:D

5/ D’un point de vue plus général ? Quels sont les éléments qui vous ont semblé inexactes ? Particulièrement pertinents ? Obscures ? Demandant davantage de précisions ?

C'est ta vision de l'histoire , certains rapprochements sont un peu faciles , et il y a de gros oublis ( et la bay area dans tout ça ?)

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


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Rien à foutre des démos de 81 de groupes de merde (ou moyens)!
Et en 81 Metallica jouait quoi hein? :roll: Vous voulez vérifier le jour et mois de conception du 1er titre thrash composé dans un appart de merde avec une bière sur la table?
Faut arrêter les conneries là. METALLICA point barre.

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12 Déc 2006 20:07
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