Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 12:59



Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Manowar - Kings of metal? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Soyons sérieux oui:
Image

_________________
Image


15 Nov 2006 16:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
J'adore l'avertissement écrit en gros:

"Tickets not refundable"

Il est pas fou le producteur lol

_________________
Image Image


15 Nov 2006 16:56
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Metal Eternam a écrit:
Oui 'fin y'en a bien qui disent que Manowar est un sérieux prétendant au titre de plus grand groupe de heavy de tous les temps :siffle:


Ouais et je maintiens.
Va réécouter un peu leur disco avant de causer.
HAIL TO ENGLAND - SIGN - FIGHTING - KING valent bien un paquet de MAIDEN et de JUDAS.
Et je connais pas beaucoup de groupes qui ont autant de gueule en brandissant une épée vétus d'un slip en cuir. Parce que le Metal c'est aussi ça.

Si MANOWAR n'avait pas existé...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Nov 2006 17:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
et tiens si on dans le forum un metalleux maçon, il va etre doublement vexé :D


T'imagines si en plus il s'est occupé de la déco intérieure de sa maison...


Bon sinon, juste pour dire j'ai voté Iron Maiden, et il n'y a qu'avec Powerslave que j'ai un semblant d'hésitation


15 Nov 2006 17:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Si Manowar n'avait pas existé, ça n'aurait rien changé à la face du monde et pis c'est tout.

De ce groupe, je ne connais effectivement que cinq albums: Fighting the World, Kings of Metal, Triumph of Steel, Louder than Hell et Warriors of the World et un DVD: le premier volume des Hell on Earth. Hormis une moyenne d'un/deux titre(s) par album, vraiment prenants ceci dit, sans être originaux, il n'y a rien à retenir. Quant au DVD, je ne m'en rappelle même plus, c'est dire. Je retiens des papotages incessants entre divers titres live.

Donc évidemment, j'imagine que je ne connais rien du groupe et blablabla ...

Et si les autres albums sont meilleurs, je doute sincèrement que le style soit résolument différent.

Concernant la classe présumée du groupe, faut vraiment arrêter. Je ne vois vraiment pas comment on peut s'auto-proclamer comme quelqu'un d'objectif tout en déclarant "Et je connais pas beaucoup de groupes qui ont autant de gueule en brandissant une épée vétus d'un slip en cuir".

Quant au fait que ce groupe puisse être un redoutable concurrent pour accéder au statut de meilleur groupe de heavy, il divise trop les metalleux pour que ce soit envisageable, d'un strict point de vue musical.

Quant à l'attitude (notion qui est importante chez toi)... On peut rire de certains clichés de Maiden ou du Priest, il y aura toujours du RESPECT envers ces groupes. PERSONNE ne s'autorisera à dire que ces groupes sont ridicules chez les metalleux.

Manowar si.

_________________
Image Image


15 Nov 2006 17:40
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Metal Eternam a écrit:
Hormis une moyenne d'un/deux titre(s) par album, vraiment prenants ceci dit, sans être originaux, il n'y a rien à retenir.


Metal Eternam a écrit:
On voit quand même de tout ici...


Chacun voit midi à sa porte.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


15 Nov 2006 17:57
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Tout-à-fait, au moins je ne suis pas aveugle.

_________________
Image Image


15 Nov 2006 18:03
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je commence à en avoir plein le cul du manque de respect pour MANOWAR sur H&H.

Metal Eternam a écrit:
De ce groupe, je ne connais effectivement que cinq albums: Fighting the World, Kings of Metal, Triumph of Steel, Louder than Hell et Warriors of the World


Il te manque "juste" deux de leurs meilleurs albums pour parler en connaissance de cause. C'est bien ce que je dis : écoute TOUT et on en recause.

Metal Eternam a écrit:
Hormis une moyenne d'un/deux titre(s) par album, vraiment prenants ceci dit, sans être originaux, il n'y a rien à retenir.


C'est PORTNAOUAK ça.
Un ou deux titres seulement par album !!! Ca prouve la profondeur de ta méconnaissance du groupe. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu te tripotes en écoutant ICED EARTH qui n'a fait que repomper toute sa carrière à droite et à gauche... et tu chies sur un groupe aussi "important" - aussi emblématique - que MANOWAR.

Metal Eternam a écrit:
Quant au DVD, je ne m'en rappelle même plus, c'est dire. Je retiens des papotages incessants entre divers titres live.


Le fait que tu ne t'en rappeles plus ne sous-entend pas de sa piètre qualité, mais de ton absence de mémoire.

Metal Eternam a écrit:
Concernant la classe présumée du groupe, faut vraiment arrêter. Je ne vois vraiment pas comment on peut s'auto-proclamer comme quelqu'un d'objectif tout en déclarant "Et je connais pas beaucoup de groupes qui ont autant de gueule en brandissant une épée vétus d'un slip en cuir"..


Le coup de l'objectivité était une boutade.
Cependant ma remarque sur le fond tient toujours.
MANOWAR est un groupe emblématique du Heavy Metal. C'est une facette du genre à lui tout seul : primaire, guerrier, basique, immature. Adolescent en un mot. Que ce soit en terme d'héritage musical, d'imagerie, de représentation... MANOWAR est un groupe indéniablement majeur du Heavy Metal.

Metal Eternam a écrit:
Quant au fait que ce groupe puisse être un redoutable concurrent pour accéder au statut de meilleur groupe de heavy, il divise trop les metalleux pour que ce soit envisageable, d'un strict point de vue musical.


C'est le seul point où je te rejoins. Et je m'en suis rendu compte lors de ma semaine JUDAS : MANOWAR - étonnament - ne fait pas le consensus. Je ne sais pas pourquoi. On devrait pourtant TOUS se reconnaître un peu en eux (le coté fraternel de la musique, le mélange sexe/Metal/moto/cuir, l'absence de prise de tète...). Je ne m'explique pas ce désamour. MANOWAR (avec JUDAS) justement est l'un de ces rares groupes de Heavy où l'espace d'un instant je suis prêt à tout, comme une décharge électrique qui vous secoue le coeur.

Metal Eternam a écrit:
Quant à l'attitude (notion qui est importante chez toi)... On peut rire de certains clichés de Maiden ou du Priest, il y aura toujours du RESPECT envers ces groupes. PERSONNE ne s'autorisera à dire que ces groupes sont ridicules chez les metalleux.
Manowar si.


MANOWAR est True. MANOWAR est jusqu'auboutiste : ils y vont à fond. C'est un délire qui dure depuis près de 25 ans : 25 ans de cuirs, 25 ans de paroles à la con, 25 ans de gros son, 25 ans de riffs simples, 25 ans de hymnes fédérateurs, 25 ans d'intégrité.

Si ça n'a pas de sens pour toi, effectivement :
(tu le dis toi même)
Metal Eternam a écrit:
Donc évidemment, j'imagine que je ne connais rien du groupe et blablabla ...


Quoiqu'on en dise - même sur leurs ballades les plus niaises - il se passe qqchose. Comme une sincérité qui vous prend à la gorge. Le truc qui fait qu'on a justement pas envie de rigoler, qui fait que justement ça force un peu le respect.

Donc quand tu dis :

Metal Eternam a écrit:
Si Manowar n'avait pas existé, ça n'aurait rien changé à la face du monde et pis c'est tout.


Oui tu as raison dans l'absolu. La face du monde serait juste un peu moins "wild", un peu moins "cuir", un peu moins "Heavy Metal" en somme.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Nov 2006 18:20
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Metal Eternam a écrit:
Tout-à-fait, au moins je ne suis pas aveugle.


Non sourd. Effectivement c'est pas la même chose.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Nov 2006 18:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Entre ceux qui chient sur Metallica, ceux qui ne respectent pas Manowar, et ceux qui ne votent pas pour Judas, t'es vraiment pas gâté Canard ! :D
C'est de la faute de Harris tout ça !

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


15 Nov 2006 18:25
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ PLOC : ouais je commence à en ras le fion de me battre contre des moulins. Ca me fatigue. Surtout des conneries sur MANOWAR.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Nov 2006 18:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
MANOWAR kill. C'est tout.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


15 Nov 2006 18:39
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ca me fait penser à un comm sur NIME (album Kings Of Metal) :

Citation:
Manowar ? Rien d'aussi burné n'a été fait depuis leur création et je doute qu'un groupe puisse égaler de tels parangons de la virilité et du sexe sauvage. La musique est né quand maman DeMaio a écarté les cuisses pour enfanter ce qui allait devenir le meilleur bassiste au monde. Et tous leurs albums sont de putains de classiques ! Tous me donne l'envie de filer une avoine aux faux metal fans qui traînent partout, tous me filent cette gaule que mes ex copines étaient toutes incapables de me donner. Quand j'écoute un skeud du biggest heavy metal band, j'ai envie d'enfourcher ma Harley pour rouler comme un gueudin sur le périph et de me castagner avec les cons en tout genre. Leurs pochettes sont à l'image de leur zik, triomphantes, metal, sexe & définitivement ultra viriles. Un concentré d'hormones mâles et de testostérone en somme. Les mecs qui critiquent les pochettes de ces dieux sont des jaloux frustrés qui bandent mou, ça ne fait aucun doute. Si t'aime pas leurs pochettes c'est que t'es un gros wimp qui n'a rien compris à la Manowar Way of Life (sex, booze & heavy metal). Certain diront que Manowar est prétentieux mais je trouve au contraire que les mecs sont des exemples d'humilité car quand on est gaulé et musclé tel un panzer comme DeMaio ou Adams on pourrait se mettre plus en avant encore. Et puis de toutes façon nous ne sommes rien comparé à ces mecs là !

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


15 Nov 2006 18:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
C'est du Colonel Grant ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


15 Nov 2006 19:28
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ AKRON : Merci, tu me plais de plus en plus. Citation fort à propos.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Nov 2006 19:45
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 22 Avr 2006 19:32
Messages: 14
Répondre en citant le message
Message 
Metal Eternam a écrit:
the ancient mariner a écrit:
Sinon, je relève quand même ça :

Metal Eternam a écrit:
A tes yeux, non, mais ces titres font quand même l'unanimité parmi tous les metalleux.


Ben oui mais demander à un metalleux des conseils musicaux, c'est un peu comme demander à un maçon des conseils de déco intérieure...


D'une, je n'ai pas parlé de conseils.

De deux, en quoi un metalleux serait-il incapable de donner des conseils sur le genre qu'il maîtrise le plus ?


Rhaaa... désolé ME, c'était juste pour souligner le fait que j'aime pas trop l'étiquette et les étiquettes.

C'est pas parce qu'un mec porte le label metalleux élevé en alcôve et nourri au grain (de houblon) que je vais accorder plus de valeur à son opinion... bon peut-être plus que s'il s'appelle Jamel Debouzze, mais enfin...

Bon maintenant mes 14 greatest:

1. The idles of March/Wrathchild (inseparables)
2. Sanctuary
3. 22 acacia avenue
4. Prowler
5. Die with your boots on
6. Powerslave
7. Rime of the Ancient Mariner
8. Murders in the rue Morgue
9. Phantom of the Opera
10. Hallowed be thy name
11. Purgatory
12. Gengis Khan
13. Charlotte the Harlot
14. Two minutes to midnight


15 Nov 2006 19:54
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
MANOWAR subit le revers de son jusqu'auboutisme, rien de plus normal, de la même façon que RHAPSODY avec ses dragons et ses flûtios. Tiens, ils bossent ensemble en plus, amusant.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


15 Nov 2006 19:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
@ CANARD : je ne cèderai pas à tes avances :siffle:


Sérieusement, MANOWAR c'est absolument incontournable si on veut parler de heavy métal. Une ou deux chansons par disque, faut pas déconner. Les 4 albums de la prériode Hail-Kings sont déjà essentiels dans leur quasi-totalité. Il y a une "vibration" chez MANOWAR que tu retrouves rarement dans le métal. C'est clichesque, c'est pas forcément la plus belle musique, la plus technique, mais ça te fait vibrer jusqu'à la moëlle des os. Y'a des groupes comme ça. Je comprends qu'on puisse ne pas le ressentir (moi c'est pareil pour METALLICA par exemple), mais le nier tout net, voire le dénigrer, c'est... insultant.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


15 Nov 2006 20:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
@ AKRON : Merci, tu me plais de plus en plus. Citation fort à propos.

Citation complètement bidon d'un vieux fake du forum, surtout lol

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


15 Nov 2006 20:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
@ CANARD : je ne cèderai pas à tes avances :siffle:
Sérieusement, MANOWAR c'est absolument incontournable si on veut parler de heavy métal. Une ou deux chansons par disque, faut pas déconner.

C'est vrai pour Triumph of steel en tout cas :siffle:


15 Nov 2006 20:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com