Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Mai 2024 1:22



Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Manowar - Kings of metal? 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Pas vraiment : Spirit Horse Of The Cherokee, The Power Of Thy Sword, Master Of The Wind, même Metal Warriors (c'est le syndrôme Kings of Metal), et il y a de très bonnes choses sur Achilles (et de moins bonnes, également, mais il y a des trucs à sauver quand même, objectivement). Je te l'accorde, je trouve les 3 autres complètement anecdotiques par contre.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


15 Nov 2006 20:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Putain dis pas ça, Burning est ma préférée de l'album :?

(sinon j'ai voté Powerslave, en ayant hésité avec Number, SiT et 7th Son, classique quoi)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


15 Nov 2006 20:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Canard tu devrais nous faire un de tes mega sujet/sondage dont t'as le secret et sur Manowar cette fois.

_________________
Image


15 Nov 2006 20:34
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Putain dis pas ça, Burning est ma préférée de l'album :?

(sinon j'ai voté Powerslave, en ayant hésité avec Number, SiT et 7th Son, classique quoi)


Désolé lol J'accroche pas à cette chanson. Mais bon c'est personnel, moi j'aime bien Achilles (enfin à moitié, je zappe certains passage)

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


15 Nov 2006 20:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Pas vraiment : Spirit Horse Of The Cherokee, The Power Of Thy Sword, Master Of The Wind, même Metal Warriors (c'est le syndrôme Kings of Metal), et il y a de très bonnes choses sur Achilles (et de moins bonnes, également, mais il y a des trucs à sauver quand même, objectivement). Je te l'accorde, je trouve les 3 autres complètement anecdotiques par contre.

C'est bien ce que je dis ! Power of thy sword et Master of the wind !
Les autres sont...chiantes. C'est pas prog et ça n'a pas les mélodies bien foutues comme on peut les entendre sur les autres (kings of metal, sign of the hammer). Je persiste.


15 Nov 2006 20:38
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Rien que pour "Spirit Horse", The Triumph vaut le coup.
Et je vous parle par de "Metal Warriors" un appel à lui tout seul qui vous happe dans une autre dimenssion. Quand ADAMS martèle son couplet à la fin c'est simplement transcendant.

La moitié des titres de Triumph sont des tueries. L'album est assez inégal cependant je l'avoue. Et "Achille" perso je déteste mais c'est pas nul.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Nov 2006 20:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Il te manque "juste" deux de leurs meilleurs albums pour parler en connaissance de cause. C'est bien ce que je dis : écoute TOUT et on en recause.


Soit, je les écouterai.

Metal Eternam a écrit:
C'est PORTNAOUAK ça.
Un ou deux titres seulement par album !!! Ca prouve la profondeur de ta méconnaissance du groupe. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu te tripotes en écoutant ICED EARTH qui n'a fait que repomper toute sa carrière à droite et à gauche... et tu chies sur un groupe aussi "important" - aussi emblématique - que MANOWAR.


Primo, je ne me tripote pas sur Iced Earth. Ce groupe est excellent, je l'apprécie simplement à sa juste valeur. Il y a des albums d'Iced Earth que je trouve décevants malgré quelques bons titres (Burnt Offerings et Horror Show). Et je sais repérer les titres faibles du groupe, même sur les albums que je préfère.

Deuxio, dire que ce groupe a tout pompé sur Manowar montre que c'est plutôt toi qui méconnait Iced Earth. Iced Earth a plus hérité du thrash ("Stormrider", "Pure Evil", "Travel in Stygian" pour les références les plus évidentes), voire du death ("Creator Failure") et surtout du heavy metal d'Iron Maiden en général que du côté "guerrier en carton" de Manowar.

Troizio, quand il s'agit de proposer une grande fresque épique, Iced Earth est le seul à me donner des frissons (dans "Dante's Inferno", la trilogie "Something Wicked This Way Comes" et "Gettysburg - 1863", on sent le réel travail d'écriture et surtout le talent de Jon Schaffer) alors que Manowar se plante complètement avec son "Achilles, Agony and Ecstasy". Si tu me trouve une seule qualité à ce "machin", alors effectivement, ce n'est pas la peine de pousser plus loin la discussion.

Canard WC the Slayer a écrit:
Le fait que tu ne t'en rappeles plus ne sous-entend pas de sa piètre qualité, mais de ton absence de mémoire.


Non non, ma mémoire fonctionne très bien. C'est juste que ce DVD est inintéressant, c'est tout. Il n'est même pas jusqu'au-boutiste, ça la fout mal de la part de ce groupe dont le bassiste se dit "prêt à mourir pour le heavy-metal" (mais non, je ne m'attends pas à ce qu'il se suicide sur scène). A la limite, dans le domaine, je préfère les deux premières Videos de Pantera.

Canard WC the Slayer a écrit:
Le coup de l'objectivité était une boutade.
Cependant ma remarque sur le fond tient toujours.
MANOWAR est un groupe emblématique du Heavy Metal. C'est une facette du genre à lui tout seul : primaire, guerrier, basique, immature. Adolescent en un mot. Que ce soit en terme d'héritage musical, d'imagerie, de représentation... MANOWAR est un groupe indéniablement majeur du Heavy Metal.


Non, ils sont tout simplement ridicules. Ben oui, j'y comprends rien, sûrement.

Canard WC the Slayer a écrit:
C'est le seul point où je te rejoins. Et je m'en suis rendu compte lors de ma semaine JUDAS : MANOWAR - étonnament - ne fait pas le consensus. Je ne sais pas pourquoi. On devrait pourtant TOUS se reconnaître un peu en eux (le coté fraternel de la musique, le mélange sexe/Metal/moto/cuir, l'absence de prise de tète...). Je ne m'explique pas ce désamour. MANOWAR (avec JUDAS) justement est l'un de ces rares groupes de Heavy où l'espace d'un instant je suis prêt à tout, comme une décharge électrique qui vous secoue le coeur.


Je me reconnaîtrais davantage dans le côté fraternel de la musique si les compos de Manowar me touchaient, ce qui n'est vraiment pas le cas, hormis donc les rares titres qui me plaisent dans leurs albums ("Master of the Wind" est une putain de belle ballade, je ne peux pas dire le contraire, j'en ai chialé les premières fois que je me la passais dans mon walkman, le soir avant de m'endormir).

Mais à côté, y'a rien, absolument rien qui me permette de jouer le jeu à fond. C'est justement le peu de compos que je trouve irréprochables qui fait que je trouve le reste si fade, si forcé.

Canard WC the Slayer a écrit:
MANOWAR est True. MANOWAR est jusqu'auboutiste : ils y vont à fond. C'est un délire qui dure depuis près de 25 ans : 25 ans de cuirs, 25 ans de paroles à la con, 25 ans de gros son, 25 ans de riffs simples, 25 ans de hymnes fédérateurs, 25 ans d'intégrité.


J'en reviens à ma réponse précédente: tout ça aurait un sens pour moi si leurs compos n'étaient pas si plates.

Canard WC the Slayer a écrit:
Si ça n'a pas de sens pour toi, effectivement :
(tu le dis toi même)
Metal Eternam a écrit:
Donc évidemment, j'imagine que je ne connais rien du groupe et blablabla ...


Quoiqu'on en dise - même sur leurs ballades les plus niaises - il se passe qqchose. Comme une sincérité qui vous prend à la gorge. Le truc qui fait qu'on a justement pas envie de rigoler, qui fait que justement ça force un peu le respect.


Tu fais sûrement référence à "Courage". Comme tu le suggères, il y a une certaine conviction derrière. Malheureusement, le titre en lui-même est si terne que ça annule presque cet état de fait.

Quant à des titres plus solennels, du genre "Defender" ou "The Crown and the Ring", c'est marrant la première fois (et encore, la deuxième m'a gonflé dès le refrain), mais qu'est ce que c'est énervant par la suite. Je ne supporte pas, lorsque j'écoute un titre, de me dire que ce sera sûrement à zapper les prochaines fois tellement c'est grossier.

Canard WC the Slayer a écrit:
Donc quand tu dis :

Metal Eternam a écrit:
Si Manowar n'avait pas existé, ça n'aurait rien changé à la face du monde et pis c'est tout.


Oui tu as raison dans l'absolu. La face du monde serait juste un peu moins "wild", un peu moins "cuir", un peu moins "Heavy Metal" en somme.


Je trouve que pour l'aspect "wild", "cuir" et "heavy metal", Judas Priest a tout dit, mais avec la classe.

_________________
Image Image


15 Nov 2006 21:04
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Rien que pour "Spirit Horse", The Triumph vaut le coup.
Et je vous parle par de "Metal Warriors" un appel à lui tout seul qui vous happe dans une autre dimenssion. Quand ADAMS martèle son couplet à la fin c'est simplement transcendant.

La moitié des titres de Triumph sont des tueries. L'album est assez inégal cependant je l'avoue. Et "Achille" perso je déteste mais c'est pas nul.


Voilà, pile ce que je disais :clin: Le refrain de Metal Warriors est excellent "Heavy Metal ! Or not Metal at all !"


@ Met'Et : JP a tout dit ? Je trouve pas que JP et MANOWAR tiennent le même discours, il y a une confusion là. Ceci explique celà d'ailleurs.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


15 Nov 2006 21:10
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ METAL ETERNAM : je te répondrais demain matin à la fraiche avec quotages étouétou. Je vais mater le foot. Mais tu ne m'as pas bien lu, tu cites mal. Ca confirme ce que je pense :

- tu postes trop vite
- tu ne lis pas bien les autres
- tu fais des confusions

Et je me branle pas mal que tu aimes ou pas MANOWAR. T'as le droit de préférer JUDAS PRIEST.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Nov 2006 21:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Metal Eternam a écrit:
De ce groupe, je ne connais effectivement que cinq albums: Fighting the World, Kings of Metal, Triumph of Steel, Louder than Hell et Warriors of the World et un DVD: le premier volume des Hell on Earth. Hormis une moyenne d'un/deux titre(s) par album, vraiment prenants ceci dit, sans être originaux, il n'y a rien à retenir.

Pas original ? Manowar a un son unique (le mix basse / guitare notamment, un style de mélodies, une identité vocale reconnaissable en deux notes, une imagerie super forte. Personne je jouait comme ça avant eux, par contre les clones sont légions.


Metal Eternam a écrit:
On peut rire de certains clichés de Maiden ou du Priest, il y aura toujours du RESPECT envers ces groupes. PERSONNE ne s'autorisera à dire que ces groupes sont ridicules chez les metalleux.

Regarde bien : Judas Priest et ses premières tenues cuir clou, c'est ridicule. Débarouler sur scène avec une Harley c'est zéro (Judas le fait, Manowar aussi). Jouer devant un robot géant encore plus mal fait que le truc de Power Rangers ou X-Or c'est pas ridicule, c'est lamentable.
Pondre des pochettes de monstre à quarante ans passés, c'est quoi à part ridicule ? Brandir des drapeaux anglais ou autres pendant qu'on chante "The trooper" c'est quoi ? La méga classe ? Porter des futes en spandex jaunes avec des chaussettes de tennis par dessus et jusqu'au genoux c'est quoi ? Le top de la mode ?
Faut arrêter.
Manowar est ridicule avec ses slips en cuirs tout comme Judas ou Maiden avec leurs tenues. Constatons également que tous ces groupes s'améliorent niveau look sur scène en vieillissant.

Ne pas trouver plus de deux bons titres sur Kings of metal et ensuite venir nous baver que "putain Falconer c'est trop bien", moi ça me fait poiler. Surtout quand ensuite on enchaine en parlant de Iced Earth dans lequel cette fiotte de Shaffer a tout pompé à Hetfield. Et ensuite il a joué le même putain de riff sur j'sais pas combien d'albums.
Si tu frissonnes pendant l'écoute d'Iced Earth, ferme la fenêtre, y a des courants d'air, je vois pas d'autre explication.

Et si tu n'écoutes pas Sign of the hammer avant de mourir, je pense que tu seras un fan de metal qu'aura loupé quelque chose.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Nov 2006 21:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
arf... maiden depuis prowler... :roll:

Je rigole, Somewhere in time pour moi. :D


16 Nov 2006 5:08
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 14 Nov 2006 7:31
Messages: 31
Répondre en citant le message
Message 
Merci quand même Canard WC j'apprécie beaucoup ytes avis et j'ai adoré ta chro de hrist Illusion dc y'a pas de mal :))

Et franchement tous vos avis m'aident beaucoup


16 Nov 2006 7:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
"Si tu frissonnes pendant l'écoute d'Iced Earth, ferme la fenêtre, y a des courants d'air, je vois pas d'autre explication. "
Putain j'en ai les larmes aux yeux de bon matin. :ptdr:
Désolé mais celle-là je la mets en signature. :')

"dire que ce groupe a tout pompé sur Manowar montre que c'est plutôt toi qui méconnait Iced Earth."

Comme le dit Canard, tu lis trop vite car : "ICED EARTH qui n'a fait que repomper toute sa carrière à droite et à gauche" mais je laisse à Canard le soin de te répondre.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Nov 2006 8:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
bon ca cause pas maiden ici?

pour une fois que y a un topic maiden bordel !^^


16 Nov 2006 9:22
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Canard tu devrais nous faire un de tes mega sujet/sondage dont t'as le secret et sur Manowar cette fois.


Je vais pas faire de sondage "MANOWAR vs MAIDEN" vu comment JUDAS s'est fait défoncé dans mon Topic précédent. Je vous renvoie au nombre de votes éloquents. Et JUDAS est le prétendant au titre le plus sérieux facé à MAIDEN.

Donc MANOWAR contre JUDAS, ça sert à rien. Vous êtes tous des vilains.

Par contre, je pense avoir une petite idée de Topic sur MANOWAR, faut que je vois si c'est exploitable.

Mais de "sondage à la Canard" y en a un qui va débouler dans pas longtemps et qui parlera Metal ni de MAIDEN, ni de JUDAS, ni de METALLICA, ni de MANOWAR. Vous allez voir ça fait bizarre de causer Metal sans ces groupes là.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Nov 2006 9:40
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
YAMA a écrit:
Merci quand même Canard WC j'apprécie beaucoup ytes avis (...) dc y'a pas de mal :))


Qu'est ce que tu sous entends ?
Qu'on peut pas blablater juste deux ou trois posts un peu HS ?
"Restez dans les clous sinon pan pan cul cul"

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Nov 2006 9:42
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Metal Eternam a écrit:
De ce groupe, je ne connais effectivement que cinq albums: Fighting the World, Kings of Metal, Triumph of Steel, Louder than Hell et Warriors of the World et un DVD: le premier volume des Hell on Earth. Hormis une moyenne d'un/deux titre(s) par album, vraiment prenants ceci dit, sans être originaux, il n'y a rien à retenir.

Pas original ? Manowar a un son unique (le mix basse / guitare notamment, un style de mélodies, une identité vocale reconnaissable en deux notes, une imagerie super forte. Personne je jouait comme ça avant eux, par contre les clones sont légions.

Metal Eternam a écrit:
On peut rire de certains clichés de Maiden ou du Priest, il y aura toujours du RESPECT envers ces groupes. PERSONNE ne s'autorisera à dire que ces groupes sont ridicules chez les metalleux.

Regarde bien : Judas Priest et ses premières tenues cuir clou, c'est ridicule. Débarouler sur scène avec une Harley c'est zéro (Judas le fait, Manowar aussi). Jouer devant un robot géant encore plus mal fait que le truc de Power Rangers ou X-Or c'est pas ridicule, c'est lamentable.
Pondre des pochettes de monstre à quarante ans passés, c'est quoi à part ridicule ? Brandir des drapeaux anglais ou autres pendant qu'on chante "The trooper" c'est quoi ? La méga classe ? Porter des futes en spandex jaunes avec des chaussettes de tennis par dessus et jusqu'au genoux c'est quoi ? Le top de la mode ?
Faut arrêter.
Manowar est ridicule avec ses slips en cuirs tout comme Judas ou Maiden avec leurs tenues. Constatons également que tous ces groupes s'améliorent niveau look sur scène en vieillissant.

Ne pas trouver plus de deux bons titres sur Kings of metal et ensuite venir nous baver que "putain Falconer c'est trop bien", moi ça me fait poiler. Surtout quand ensuite on enchaine en parlant de Iced Earth dans lequel cette fiotte de Shaffer a tout pompé à Hetfield. Et ensuite il a joué le même putain de riff sur j'sais pas combien d'albums.
Si tu frissonnes pendant l'écoute d'Iced Earth, ferme la fenêtre, y a des courants d'air, je vois pas d'autre explication.

Et si tu n'écoutes pas Sign of the hammer avant de mourir, je pense que tu seras un fan de metal qu'aura loupé quelque chose.


Merci REM.
C'est le genre de Post qui fait chaud au coeur jeudi matin à 9h30. Comme un petit courant d'air frais en pleine canicule. Rien que pour avoir le plaisir de lire un de tes posts, ça vaut le coup de se lever de son lit.

Canard va boire un café de survie matinale

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Nov 2006 9:46
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Viloence and Bloodshed
Violence and Bloodshed
Vioooooooooolence and blooooooooodsheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed


Pardon, ça m'a échappé, je vais reprendre mes cachets. :oops:

Are you
Re-ady ?
Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Rho zut...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Nov 2006 9:51
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Metal Eternam a écrit:
Primo, je ne me tripote pas sur Iced Earth. Ce groupe est excellent, je l'apprécie simplement à sa juste valeur. Il y a des albums d'Iced Earth que je trouve décevants malgré quelques bons titres (Burnt Offerings et Horror Show). Et je sais repérer les titres faibles du groupe, même sur les albums que je préfère.


Ce groupe n'est pas excellent. Et crois moi je connais bien ICED EARTH, je me suis enfilé TOUS leurs CDs dans tous les sens parce qu'au début je pensais que ça venait de moi. Et vu les notes que se payait le groupe...

Mais non, ICED EARTH est un groupe de Heavy / Power moyen. Seulement moyen. C'est un gloubi goulba de références plus ou moins déguisées à tout un tas de groupes référentiels. Le mélange est prétentieux et écoeurant. Techniquement, ça tient la route mais les compos sont bien souvent faibles, superficielles et répétitives.

Metal Eternam a écrit:
Deuxio, dire que ce groupe a tout pompé sur Manowar montre que c'est plutôt toi qui méconnait Iced Earth. Iced Earth a plus hérité du thrash ("Stormrider", "Pure Evil", "Travel in Stygian" pour les références les plus évidentes), voire du death ("Creator Failure") et surtout du heavy metal d'Iron Maiden en général que du côté "guerrier en carton" de Manowar.


Je n'ai jamais dit ça. Relis moi bien.
ICED EARTH pompe surtout sur MAIDEN et METALLICA. Disons que ce sont les ingrédients de MAIDEN et METALLICA, mais que la "sauce" a un gout de Power Metal. Pour l'affiliation "Death" je cherche encore.

Donc non je ne dis pas n'importe quoi, c'est plutot toi qui lit de travers.
Je connais assez bien ICED EARTH, je me suis même beaucoup forcé.
Donc pour la leçon sur les influences du groupe, tu repasseras.

Metal Eternam a écrit:
Troizio, quand il s'agit de proposer une grande fresque épique, Iced Earth est le seul à me donner des frissons (dans "Dante's Inferno", la trilogie "Something Wicked This Way Comes" et "Gettysburg - 1863", on sent le réel travail d'écriture et surtout le talent de Jon Schaffer) alors que Manowar se plante complètement avec son "Achilles, Agony and Ecstasy". Si tu me trouve une seule qualité à ce "machin", alors effectivement, ce n'est pas la peine de pousser plus loin la discussion.


ICED EARTH le seul à donner des frissons ? Tu es en train de dire que seul ICED EARTH est capable de composer des titres épiques ? Alors que le groupe tourne depuis toujours en mode "pompage automatique" ?

Si tu penses que seul ICED EARTH est capable de pondre des titres épiques, je te conseille d'aller jeter une oreille plus attentive sur les discographies MAIDEN, MANOWAR, JUDAS. Les illustres ancètres. Ces groupes qui ont permis à ICED EARTH d'exister. Et non pas l'inverse.

Metal Eternam a écrit:
Non non, ma mémoire fonctionne très bien. C'est juste que ce DVD est inintéressant, c'est tout. Il n'est même pas jusqu'au-boutiste, ça la fout mal de la part de ce groupe dont le bassiste se dit "prêt à mourir pour le heavy-metal" (mais non, je ne m'attends pas à ce qu'il se suicide sur scène). A la limite, dans le domaine, je préfère les deux premières Videos de Pantera.


T'as le droit de pas aimer le DVD de MANOWAR, c'est pas le pb.

Après quand DI MAIO se dit prêt à mourir pour le Metal, c'est plus une façon de voir les choses, qu'un passage à l'acte. Je te renvoie aux textes, à la lettre même de MANOWAR dans lesquels il est souvent question de don de soi, de sacrifice, de courage face à la mort.

Je crois que tu n'as rien pigé à MANOWAR.
Ce qui m'étonne puisque tu me sembles assez passionné, et que tu dis avoir pleuré sur "Master of the Wind".

Pour finir, ta comparaison avec PANTERA est vaseuse. Ces deux groupes sont fondamentalement différents. Si c'est pour faire référence au jusqu'au boutisme avancé par les deux groupes, je te répondrais que MANOWAR est dans un état d'esprit "True Metal" avec toute la délicatesse et la sensibilité qui les caractérisent, tandis que PANTERA sont plus dans une optique "PUNK - THRASH - HARDCORE". Ce qui fait que MANOWAR donne envie d'y croire une seconde, là où PANTERA donne juste envie de tout casser.


Metal Eternam a écrit:
Mais à côté, y'a rien, absolument rien qui me permette de jouer le jeu à fond. C'est justement le peu de compos que je trouve irréprochables qui fait que je trouve le reste si fade, si forcé.


Pff comment tu peux dire ça sans sourciller ?
De MANOWAR en plus. Je vais finir par devenir fou.

Putain mais rien qu'un morceau comme "Battle Hymns" vaut à lui seul toute la discographie d'ICED EARTH. Quand tu parles du peu de compos irréprochables, j'en dénombre au bas mot 4 par album. Sans parler des "tubes" et hymnes du groupe.

Et Battle Hymns, March for Revenge, Thor, Guyana, Mountains... c'est du poulet ? C'est pas de l'épique des morceaux comme ça ? Merde à la fin. Et Army of the Immortals, Blood of my ennemies, Bridge of Death, Defender, Black Wind & Fire, Kingdom Come, Blood of the King ? C'est quoi c'est pas des titres qui dévastent tout ?

Rien qu'un morceau comme "Hail & Kill" porte plus de rage que tous les pleureries de BARLOW et les zigouigouis de SCHAFFER.

Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.
Rencarde toi et on en recause.

Donc quand tu dis :
Metal Eternam a écrit:
Tout ça aurait un sens pour moi si leurs compos n'étaient pas si plates..


Pour que ça ait un sens, il faudrait que tu fasses l'effort minimum qui consiste à essayer de se faire un avis à peu prés construit, renseigné et objectif.

Metal Eternam a écrit:
Je ne supporte pas, lorsque j'écoute un titre, de me dire que ce sera sûrement à zapper les prochaines fois tellement c'est grossier.


Voilà de toute façon c'est pas la peine : t'as rien compris à MANOWAR et de toute façon tu n'aimes pas. Et c'est pas bien grave. On est pas tous censé aimer la même chose.

Je te rappelle juste que tu parlais juste avant de "Defender". Merde quoi. La façon dont ADAMS emmène le morceau, la montée en puissance, cette émotion qui ruisselle tout le long. Putain mais si t'es insensible à ça, c'est pas la peine d'ergoter plus longtemps.

Metal Eternam a écrit:
Je trouve que pour l'aspect "wild", "cuir" et "heavy metal", Judas Priest a tout dit, mais avec la classe.


Là n'est pas la question.
JUDAS et MANOWAR sont deux groupes distincts. Ils ont TOUS les deux la classe et ne véhiculent pas les mêmes choses. JUDAS a dit une partie, et MANOWAR l'autre. Ces deux groupes sont à mon sens l'alpha et l'omega du Heavy Metal. MAIDEN le fédérateur.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Nov 2006 10:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Mais vous allez arrèter de polluer un topic Maiden là?
Est-ce qu'on vient polluer les autres topics en parlant de Maiden à tort et à travers nous?

Merde à la fin!! Faites un topic Manowar. :D


16 Nov 2006 11:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com