Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 22:08



Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Manowar - Kings of metal? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Carry On

Le son me rend epileptique, c'est plus fort que moi, j'ai l'impression d'avoir un mauvais generique d'une serie Z des années 80. Tout n'est pas mauvais mais les coeurs, la construction du refrain, et le solo de gratte ca m'insupporte. J'ai l'impression que Def Leppard est pas loin^^

black wind fire and steel

J'ai du mal à dire ce que je n'aime pas mais bon j'accroche pas. Y a des belles montées de voix, des solos sympa mais pareil le refrain m'insupporte et la batterie ne me va pas du tt (ok Manowar n'est pas le groupe qu'on retiendra pour son batteur mais bon putain un effort bordel !)


master of the wind

Ca c'est tt ce que je deteste dans le metal, les trucs Lyrics à la con, ca me passe à 10 000 au dessus. J'ai l'impression d'avoir une chanson tiré de bernard et bianca. Bref c'est pas mon truc

Kingdom Come

C'est encore un truc Lyrics à la con ! mais la par contre la construction est parfaite ! y a des arrangements et des variations de voix qui te filent des frisson.... c'est pas du tt mon genre mais meme le solo passe comme une biere bien fraiche


17 Nov 2006 9:45
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Carry On : j'avoue c'est un coup de coeur à moi. Faut aussi le replacer dans le contexte de "Fighting the World". J'aime l'énergie qui s'en dégage, la naïveté du titre, l'entrain d'ADAMS. Ca me fait qqchose, mais c'est purement personnel. L'intro à la gratte me fait délirer, la montée avec les choeurs et l'accélération pied au plancher. Je trouve ce titre génial.

Black Wind Fire et Steel : Pareil que Carry On. Je pense que tu vas pas trop kiffer "Fighting the World". J'aime la hargne du morceau. Ce timbre de ADAMS me fascine, et le son de grattes m'hypnotisent. Ca commence à 100 à l'heure pour ne jamais débander. C'est frais, énergique, véloce et entrainant. Je suis fan.

Master of the Winds : je ne sais pas trop quoi dire. C'est une des facettes du groupe. Le coté "séquence émotions sortez vos briquets". Les paroles complètement niaises, l'envolée lyrique... Mais je comprends qu'on apprécie pas des masses. Moi je trouve qu'il se passe qqchose.

Kingdome Come : c'est confirmé : tu n'aimes pas l'aspect "sucré" de MANOWAR. Moi ce morceau me transporte, l'espace d'une chanson j'y crois à mort.

Pour finir, je dirais que faire un Best Of de MANOWAR sans mettre de morceaux "guimauves" aurait été pas des masses représentatifs. Il fallait que je t'en colle, pour au moins que t'aies une idée de cette facette du groupe.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Nov 2006 10:03
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:


Master of the Winds : je ne sais pas trop quoi dire. C'est une des facettes du groupe. Le coté "séquence émotions sortez vos briquets". Les paroles complètement niaises, l'envolée lyrique... Mais je comprends qu'on apprécie pas des masses. Moi je trouve qu'il se passe qqchose.



Paroles completement niaises ? Ben ca renvoi aux allegories et images de la litterature romantique. Au sens premier du terme.

Cela fait contrepoid avec les paroles "born to rock drink and fuck". Pour memeoire cette chanson a été ecrite pour un fan gravement malade, elle parle de sa maladie. Et de la souffrance en general. "For any day that stinks 2 better dayz it brings, gold is at the end of the rainbow for each of us to find"

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


Dernière édition par hellion le 17 Nov 2006 10:29, édité 1 fois.



17 Nov 2006 10:21
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Metal Eternam a écrit:

Bon, j'ai lu tous les posts et je crois que la meilleure réponse que peut vous apporter "l'intello cérébral snobinard" qui apprécie sans mal des titres de Cannibal Corpse et d'Ultra Vomit


éh oh, c'etait pas pour toi ca hein ! ;)
A la fac au debut des 90' ecouter manowar etait pratiquement une farce. Ouioui, les gens pensaient que je blaguais quand je disais que j'etais fan. la musique "intelectuelle" lol c'etait nirvana, alice in chains et tous ces trucs, les fans de vrai metal ca existait plus officiellement... C'est a eux que je pensais...

"Intelectuel" c'etait une boutade, la musique ne cree pas de pensée mais des emotions, manowar ca part directement vers le cerveau limbique, et seuls quelques textes un peu plus romantiques viennent titiller le neo cortex ! lol

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


17 Nov 2006 10:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
T'as zappé ce que je disais sur Kingdom Come

Canard WC the Slayer a écrit:
Kingdome Come : c'est confirmé : tu n'aimes pas l'aspect "sucré" de MANOWAR. Moi ce morceau me transporte, l'espace d'une chanson j'y crois à mort.


cleymor a écrit:
Kingdom Come

C'est encore un truc Lyrics à la con ! mais la par contre la construction est parfaite ! y a des arrangements et des variations de voix qui te filent des frisson.... c'est pas du tt mon genre mais meme le solo passe comme une biere bien fraiche


Je la descends pas bien au contraire je dis que je suis sur le cul d'aimer ce titre alors que normalement ce genre me gonfle...

Par contre je prends le risque de faire une comparaison à l'ancetre...Y a un truc qui fait vachement Queen dans ce morceau aussi bien au niveau de la construction que le son de gratte à certains moments...
(ca sonne mieux que du Queen mais cette comparaison m'a quand meme sauté à la gueule quand je l'ai entendu)

tain au plus j'ecoute ce titre au plus des passages me prennent carrement aux trippes...tain je deviens une tata plus rien ne va^^


17 Nov 2006 10:30
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Avant ce Topic, tu ne connaissais pas MANOWAR ?

Pour le rapprochement avec QUEEN, a priori je dirais plutot non. Mais pourquoi pas. Faut voir. Il faut que je réécoute le morceau.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Nov 2006 10:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
hellion a écrit:
éh oh, c'etait pas pour toi ca hein ! ;)
A la fac au debut des 90' ecouter manowar etait pratiquement une farce. Ouioui, les gens pensaient que je blaguais quand je disais que j'etais fan. la musique "intelectuelle" lol c'etait nirvana, alice in chains et tous ces trucs, les fans de vrai metal ca existait plus officiellement... C'est a eux que je pensais...


Moué le grunge ne n'est jamais voulu intellectuel, ni les gens qui ecoutaient du grunge et puis y a des trucs tres bien dans ce mouvement dont Alice in Chains, soundgarden, Pearl Jam, Temple Of The Dog, Sonic Youth et ainsi de suite.

Bref j'aime pas les etiquettes ni les rapprochement attif style de musique style de personne. Je n'ai jamais renié un groupe car tt ce que j'ecoute me correspond, je suis multi facette ce qui ne fait pas de moi une girouette et j'emmerde les etiquettes (mais ca je l'ai deja dit)


Canard WC the Slayer a écrit:
Avant ce Topic, tu ne connaissais pas MANOWAR ?


Nan pas des masses, les pochettes m'avaient tjr fait peur et j'etais resté comme un con sur cet a priori. C'est pas grave, je prefere connaitre Manowar à 27 ans plutot que defintivement passer à coté.


17 Nov 2006 10:52
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
hellion a écrit:
éh oh, c'etait pas pour toi ca hein ! ;)
A la fac au debut des 90' ecouter manowar etait pratiquement une farce. Ouioui, les gens pensaient que je blaguais quand je disais que j'etais fan. la musique "intelectuelle" lol c'etait nirvana, alice in chains et tous ces trucs, les fans de vrai metal ca existait plus officiellement... C'est a eux que je pensais...


Moué le grunge ne n'est jamais voulu intellectuel, ni les gens qui ecoutaient du grunge et puis y a des trucs tres bien dans ce mouvement dont Alice in Chains, soundgarden, Pearl Jam, Temple Of The Dog, Sonic Youth et ainsi de suite.


Si, c'etait clairement ca. Je ne sais pas si tu étais la au debut des 90's mais c'etait vraiment ca tant dans la presse que dans la bouche des groupes. Accept Manowar Priest Motley c'etait pour les "debiles", et les groupes des 90's mettaient clairement en avant une "image intelectuelle" en rabaissant, voire en insultant les groupes de heavy. pas mal d'anecdotes oasis vs manowar ou seb bach vs... ben vs je sais plus qui mais c'etait un sal groupe d'indus pop ricain...

Replonge toi egalement dans le dossier "faut il abbattre les vieux" de Hard Force. Quelle belle vista journalistique. 15 ans plus tard le sgroupes cités comma a l'agonie remplissent toujours des salles enormes ! lol

Je dis pas que il y a pas de truc bien ds le grunge.
je dis que :
1 j'aime pas
2 zavaient rien a foutre en couv de mags appellés "hard rock" ou "hard force"

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


17 Nov 2006 11:02
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je me souviens de ce dossier de Hard force, j'aurais du le garder, le mag est mort depuis 6 ans alors que ces groupes tournent tous encore, tres amusant

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Nov 2006 12:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui, les mags de hard rock, fallait bien en vendre donc se mettre à la page des années 90, coller 5/5 au dernier Silverchair et 2/5 à Deep Purple.

Manowar, je deviendrais jamais un gros fan (j'ai écouté Hell on wheels et Kings of metal).
J'aime pas leur ballade (Courage, mouahaha), ni leurs morceaux épiques. Par contre j'aime bien leur hard rock qui cartonne, caricatural mais ça envoie !


17 Nov 2006 12:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Enfin, LA ballade de MANOWAR c'est "Heart Of Steel" pour moi. Le piano, la puissance, le chant, les paroles...

J'aime beaucoup "Swords In The Wind" aussi.

Je vois le rapprochement de "Kingdom Come" avec QUEEN, mais le QUEEN de "Princes Of The Universe" alors.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


17 Nov 2006 13:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Par contre je prends le risque de faire une comparaison à l'ancetre...

Ben voilà, c'coup là c'est la gloire... 8-) lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Nov 2006 13:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
hellion a écrit:
cleymor a écrit:
Moué le grunge ne n'est jamais voulu intellectuel, ni les gens qui ecoutaient du grunge et puis y a des trucs tres bien dans ce mouvement dont Alice in Chains, soundgarden, Pearl Jam, Temple Of The Dog, Sonic Youth et ainsi de suite.


Si, c'etait clairement ca. Je ne sais pas si tu étais la au debut des 90's mais c'etait vraiment ca tant dans la presse que dans la bouche des groupes. Accept Manowar Priest Motley c'etait pour les "debiles", et les groupes des 90's mettaient clairement en avant une "image intelectuelle" en rabaissant, voire en insultant les groupes de heavy. pas mal d'anecdotes oasis vs manowar ou seb bach vs... ben vs je sais plus qui mais c'etait un sal groupe d'indus pop ricain...

Replonge toi egalement dans le dossier "faut il abbattre les vieux" de Hard Force. Quelle belle vista journalistique. 15 ans plus tard le sgroupes cités comma a l'agonie remplissent toujours des salles enormes ! lol

Je dis pas que il y a pas de truc bien ds le grunge.
je dis que :
1 j'aime pas
2 zavaient rien a foutre en couv de mags appellés "hard rock" ou "hard force"


Tu as raison, je me rappelle d'une interview de Bruce Dickinson dans Hard N'Heavy ou Hard Force, à l'occasion de la sortie de Balls to Picasso, en 1994 (donc en pleine apogée du grunge) où il disait qu'un magazine s'amusait à classer les groupes intelligents d'un côté et les groupes de crétins de l'autre. Chez les intellos, on avait Soundgarden, Pearl Jam, Alice in Chains et chez les autres, Mötley Crüe et Iron Maiden.

Toutefois, je ne pense pas que les groupes eux-mêmes s'insultaient ou se rabaissaient les uns les autres. C'était à mes yeux clairement plus de la bonne vieille masturbation d'un journaliste frustré d'avoir été viré d'Infos du Monde (d'ailleurs, sur le principe, qu'est-ce ça peut bien être d'autre ?).

Autrement, concernant l'allusion aux "intellos cérébraux snobinards", ben je me sentais forcément inclus dans le lot vu que tu attribuais cette appellation à ceux qui n'appréciaient pas Manowar. M'enfin, si tu dis que ça ne m'est pas adressé, c'est okay.

_________________
Image Image


17 Nov 2006 16:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Et quand bien même... je vois pas en quoi ça serait une honte d'être intelligent et de tout rationnaliser. C'est un point de vue, c'est tout. De toute façon, aujourd'hui dès que tu as l'air de pas être trop demeuré tu es hautain ou vaniteux. A croire qu'il faut avoir honte de réfléchir... Quelle que soit la musique, on peut la ressentir ou la penser. Dans le cas de Manowar, il vaut mieux la ressentir, c'est tout.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


17 Nov 2006 17:02
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Metal Eternam a écrit:
Autrement, concernant l'allusion aux "intellos cérébraux snobinards", ben je me sentais forcément inclus dans le lot vu que tu attribuais cette appellation à ceux qui n'appréciaient pas Manowar. M'enfin, si tu dis que ça ne m'est pas adressé, c'est okay.


Evidemment. Je ne me permettrais pas, voyons.

Et on a le droit de pas aimer manowar musicalement, les "intellos cérébraux snobinards", eux crachaient sur le style heavy metal en general (sauf sabbath avec Ozzy bien sur, car c'etait le seul groupe dont on pouvait ne pas avoir hontre a l'epoque) plus pour ce qu'il represente et pour les apparences que pour la musique.

Ma phrase etait ironique de toute facon, etant donné que les Dickinson, Halford, Dee Snider, Dio ou Gene Simmons semblent largemment plus intelligents que "intellos cérébraux snobinards"...

Et sinon j'avais vu sur le forum off de manowar, que oasis avait dit que manowar c'etait "vraiment un groupe de merde". Pareil pour Everclear je crois avec Skid Row... dOnc c'etait pas QUE des histoires de journaleux.

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


17 Nov 2006 19:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai dit tout ce que je pensais sur Manowar dans une chro de Fighting the world et une de Sign of the hammer(deux albums très bons de bout en bout...)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Nov 2006 0:25
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
tres bien ces chroniques, je les avais déjà lu, elles donnent vraiment envie d'écouter Manowar, d'ailleurs là j'écoute Kings of metal et putain ça le fait, bordel de jus de couilles!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Nov 2006 13:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Franchement ceux qui critiquent Manowar devraient peut etre ouvrir la fenêtre ouverte par REM.... lol cette phrase est celle qui m'a le plus fait marrer sur ce forum depuis un moment....

Tous les groupes de metal traditionnels ont revé de pondrent un "Hail and Kill" ou un "bridge of death", et aucuns n'y arrivera! Il est vrai que le groupe nous a pondu des trucs inegaux mais rien que ces deux morceaux forcent le respect!!!
Je ne prends pas du tout l'imagerie du groupe au serieux mais musicalement je n'ai rien a redire sur 70% de leur "chansonthèque", quand au parallele avec Iced earth je suis justement en train d'ecouter "something wicked this way to come" on peut critiquer les riffs simpliste de Manowar mais on peut aussi critiquer les allers/retours incessants de Shaffer sans la classe d'un certain James, c'est pas degueu mais y pas a cracher sur Manowar en faisant un comparatif avec IE.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


20 Nov 2006 13:00
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, si "Hail and Kill" et "Bridge of Death" sont à ce point marquants pour vous, on ne s'entendra jamais sur ce groupe car ils sont tout bonnement quelconques pour moi.

Au passage, ceux qui ont lancé le comparatif Manowar/Iced Earth ne sont pas forcément ceux que tu crois.

Bon, sur ce, je retourne me tripoter.

_________________
Image Image


20 Nov 2006 13:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour ce qui y est de la "Sincérité" de Manowar, j'en doute énormément. Enfin surtout aujourd'hui, pour moi ce groupe ce n'est plus que du cirque, de l'esbrouffe, un gagne-pain... Les musiciens sont pas du tout sympa en plus, y'a que ADAMS qui a l'air correct, mais DE MAIO semble être un connard finis. Alors le côté "brothers of metal"... :hmm: Powersylv avait été à une de leur conférence de presse, il en était ressorti dépité.

Bon sinon musicalement total respect pour le MANOWAR 80's. Je ne sauve que 3 morceaux du 1er album, du sous-SAXON, avec Into glory ride ils ont vraiment trouvé leur marque, forgé leur son. Mais leur 2 albums irréprochables sont Sign of the hammer et Kings of metal.
A partir de Triumph of steel ça c'est sérieusement dégradé, y'a toujours de bons titres mais on est vraiment loin du niveau des 80's, y'a que côté prod qu'ils ont fait d'énormes progrès, mais c'est pas l'essentiel.


24 Nov 2006 17:00
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com