Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 21:45



Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Un seul album de Maiden? 

Un seul abum de Maiden!
Iron Maiden 9%  9%  [ 5 ]
Killers 6%  6%  [ 3 ]
The Number of the beast 17%  17%  [ 9 ]
Piece of mind 8%  8%  [ 4 ]
Powerslave 6%  6%  [ 3 ]
Somewhere in time 28%  28%  [ 15 ]
Seventh son of a seventh son 15%  15%  [ 8 ]
No prayer for the dying 2%  2%  [ 1 ]
Fear of the dark 0%  0%  [ 0 ]
The X factor 4%  4%  [ 2 ]
Virtual XI 0%  0%  [ 0 ]
Brave New World 2%  2%  [ 1 ]
Dance of death 2%  2%  [ 1 ]
A matter of life and death 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 53

 Un seul album de Maiden? 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Si je devais choisir un seul titre par album...

Run To The Hills (pas le meilleur du disque, mais avec The Trooper, c'est LE tube de Maiden, quasi "dansant", j'adore ce morceau)
Fear Of The Dark
Infinite Dreams
2 Minutes To Midnight
For The Greeter Good Of God / The Longest Day (ex-aequo)
Prowler (sentimental, le riff d'intro, tout ça)
Where Eagles Dare
Sign Of The Cross
Blood Brothers
Wrathchild (mais j'aime pas trop trop les titres de Killers, même si j'aime bien l'album dans sa totalité)
Paschendale
The Clansman
Tailgunner (un des seuls que je retiens du disque)

Pour SiT je n'en cite aucune, j'adore trop ce disque en entier pour en extraire un morceau. Ca change tout le temps :P



Par contre extraire un seul morceau, c'est impossible.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


15 Nov 2006 11:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas étonné du score de SIT, je pense aussi que c'est leur plus équilibré tout en étant un de leurs plus inspirés. Mon coeur va pour Number , mais sinon j'aurais également voté pour SIT.

Par contre ce qui m'étonne est qu'on ait voté pour No Prayer. J'aimerais bien que le votant explique ce choix :)

_________________
Image


15 Nov 2006 13:03
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
C'est sûrement Canard ou Rockwood, rien que pour faire chier :D

cleymor a écrit:
Metal Eternam a écrit:
A tes yeux, non, mais ces titres font quand même l'unanimité parmi tous les metalleux. On ne peut pas objectivement dire que ces titres soient de mauvais titres, toi non plus, j'imagine ! Par extension, je vois mal comment en conclure que The Number of the Beast n'est pas un de leurs meilleurs albums, et pour beaucoup le top du top de leur disco.


Ce n'est pas parce que la masse y adhere que je me dois de faire pareil. J'attends les diplomes de "bon gout universel" de ces monsieurs "metalleux". Si j'avais cet etat d'esprit je serai obligé de dire que Smoke On The Water est le meilleur titre de purple, que Starway To Heaven le meilleur titre de Led Zep, que Money est le meilleur titre des Floyds?
Tout ca parce que ce sont les plus aimés des masses???que ce sont les titres qui ont connu le plus grand succés???


Je me suis mal exprimé; moi-même, je suis un des rares metalleux à ne vraiment pas aimer Master of Puppets tout en le connaissant par coeur tellement je l'ai décortiqué pour comprendre tout l'engouement qu'il suscitait.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que PERSONNE ne peut prétendre que "The Prisoner", "The Number of the Beast", "Run to the Hills" et "Hallowed be thy Name" soient de mauvais titres. Autant la qualité de certains morceaux peut prêter à discussion ("Invaders", "Children of the Damned"), autant ces quatre-là me semblent intouchables. C'est pour ça que je souligne que personne ne peut être objectif en disant que ces titres sont mauvais. Voili voilo :)

_________________
Image Image


15 Nov 2006 14:03
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
JPar contre ce qui m'étonne est qu'on ait voté pour No Prayer. J'aimerais bien que le votant explique ce choix :)


Je penche pour qq1 qui a mal coché SSOASS, pas possible autrement.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Nov 2006 14:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Il y en a un autre qui a tellement mal coché qu'il a coché "X-Factor". :D

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


15 Nov 2006 14:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Ca, c'est un coup de Noise lol

Blaze is the fucking law !!!

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


15 Nov 2006 14:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Metal Eternam :

bon ben la on est totalement d'accord...

Comme quoi fallait pas rire du canard, il arrive parfois que par un echainement invraisemblable de coincidences il dise quelque chose de veridique^^


15 Nov 2006 14:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
c'est NOTB que je garde! Tout Maiden est présent sur ce disque!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Nov 2006 14:47
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25284
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ben oui c'est moi qui ai voté X factor, vous m'avez pas lu, je l'ai dis plus haut, le choix du coeur l'a emporté, Blaze rules!! 8-)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Nov 2006 14:52
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je savais bien que c'était toi. ;)
Qui d'autre de toute façon ??? :shock: :D

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


15 Nov 2006 14:55
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Ce n'est pas parce que la masse y adhere que je me dois de faire pareil. J'attends les diplomes de "bon gout universel" de ces monsieurs "metalleux". Si j'avais cet etat d'esprit je serai obligé de dire que Smoke On The Water est le meilleur titre de purple, que Starway To Heaven le meilleur titre de Led Zep, que Money est le meilleur titre des Floyds?
Tout ca parce que ce sont les plus aimés des masses???que ce sont les titres qui ont connu le plus grand succés???

Ben nan desolé pour moi ces titres sont surement les plus chiants de chacun de ces groupes.


C'est justement par l'intermédiaire de ces morceaux (Smoke... et Stairway...) que j'ai découvert Purple et le Zep. Ils ont donc leur utilité.
Après, c'est vrai qu'au bout de X années d'écoute de ces groupes, ces chansons finissent par devenir indigestes. Considérons-les donc comme un moyen d'entrer dans l'univers de ces artistes.
Pareil pour Maiden. A l'époque, j'ai trop entendu certains extraits de TNOTB, ce qui fait que je ne réécoute que rarement ce disque.

Ce que je reproche aux vieux albums de Maiden (période 80/84), c'est leur côté inégal, des morceaux fantastiques en côtoyant d'autres plus moyens, voire quelconques. Il y a un certain nombre de chansons de la "grande période" du groupe dont je ne retiens absolument rien.

C'est la raison pour laquelle je choisirai moi aussi Somewhere In Time qui constitue un bloc cohérent et homogène. Mon album favori du groupe, sans problème.

Certains titres de In Through The Out Door sont quand même nettement plus pénibles que Stairway, même au bout de la millième écoute...


15 Nov 2006 15:15
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 22 Avr 2006 19:32
Messages: 14
Répondre en citant le message
Message 
Killers number 1 les yeux fermés...
Sinon je dirais Iron Maiden parce que écouter Prowler c'est bon comme un massage au verre pilé et que l'album c'était quand même un pavé dans la mare.
Enfin, j'ai un petit quelque chose pour Piece of Mind qui est l'album le plus réussi dans la veine lyrique de Maiden.

J'aime bien aussi NOB, mais je comprends Cleymor quant à la lassitude d'entendre les mêmes morceaux en boucle (aux concert, etc.) depuis bientôt 20 ans.

Sinon, je relève quand même ça :

Metal Eternam a écrit:
A tes yeux, non, mais ces titres font quand même l'unanimité parmi tous les metalleux.


Ben oui mais demander à un metalleux des conseils musicaux, c'est un peu comme demander à un maçon des conseils de déco intérieure...


15 Nov 2006 15:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Je savais bien que c'était toi. ;)
Qui d'autre de toute façon ??? :shock: :D

Moi.
J'aime presque autant 7th Son que X Factor, ca se joue à pas grand chose.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


15 Nov 2006 15:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
the ancient mariner a écrit:
Sinon, je relève quand même ça :

Metal Eternam a écrit:
A tes yeux, non, mais ces titres font quand même l'unanimité parmi tous les metalleux.


Ben oui mais demander à un metalleux des conseils musicaux, c'est un peu comme demander à un maçon des conseils de déco intérieure...


D'une, je n'ai pas parlé de conseils.

De deux, en quoi un metalleux serait-il incapable de donner des conseils sur le genre qu'il maîtrise le plus ?

_________________
Image Image


15 Nov 2006 15:53
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25284
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ben oui, on est pas tous des anes quand même, il est atroce ce cliché, je me sens parfaitement capable de conseiller dans presque tout les genres musicaux, comme l'essentiel des gens de ce forum

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Nov 2006 16:00
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Comme quoi fallait pas rire du canard, il arrive parfois que par un echainement invraisemblable de coincidences il dise quelque chose de veridique^^


Ah ah ah
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (corrolaire du Net).
C'est à moi que tu sors ça, moi qui suis sans doute le seul type objectif de ce Forum de merde, moi la pertinence incarnée ... et toi le même gus qui nous sort des trucs comme : "La guinness a un autre goût en Ireland", "Nolwenn est inbaisable", "Aulas est propre sur lui"... etc.
Soyons sérieux.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Nov 2006 16:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
ben oui, on est pas tous des anes quand même, il est atroce ce cliché, je me sens parfaitement capable de conseiller dans presque tout les genres musicaux, comme l'essentiel des gens de ce forum


Absolument, et rien que le fait d'avoir converti des personnes totalement réfractaires au metal ou, mieux, d'avoir réussi à faire aimer certains styles en choisissant les bons groupes à des metalleux qui n'étaient au départ pas du tout attirés est une sacrée preuve en soi.

Je pense que tout le monde s'est reconnu là-dedans.

_________________
Image Image


15 Nov 2006 16:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'ai trouvé ça crétin, m'enfin des metalleux fermés ça existe.

_________________
Image


15 Nov 2006 16:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
cleymor a écrit:
Comme quoi fallait pas rire du canard, il arrive parfois que par un echainement invraisemblable de coincidences il dise quelque chose de veridique^^


Ah ah ah
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle (corrolaire du Net).
C'est à moi que tu sors ça, moi qui suis sans doute le seul type objectif de ce Forum de merde, moi la pertinence incarnée ... et toi le même gus qui nous sort des trucs comme : "La guinness a un autre goût en Ireland", "Nolwenn est inbaisable", "Aulas est propre sur lui"... etc.
Soyons sérieux.


Oui 'fin y'en a bien qui disent que Manowar est un sérieux prétendant au titre de plus grand groupe de heavy de tous les temps :siffle:

_________________
Image Image


15 Nov 2006 16:24
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25284
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
et tiens si on dans le forum un metalleux maçon, il va etre doublement vexé :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Nov 2006 16:30
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com