Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 0:27



Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 C'est encore Show pour vous? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Muscu a écrit:
Oui mais bon, pour l'instant un Olympia ça reste trop cher pour mon budget.

Ah oui l'Olympia à 70 euros la place :(


Ca dépend quand même, j'ai fait qu'un concert dans cette salle, ALice Cooper et le prix n'était pas à 70 euros, 50 tout au plus je crois.


Bon moi en tant que provincial je suis d'accord pour dire que les parigots n'ont pas le droit de se plaindre. Pendant des années je n'ai vu pratiquement aucun concert interessant, j'ai juste fait une virée exceptionnelle pour le show du 9/9/99 de Maiden à bercy (avec megadeth en 1ere partie, pas terrible d'ailleurs), et c'était déjà super cher pour le peu de moyen que j'avais à l'époque. Récemment j'ai passé un an et demi en région parisienne et j'ai enfin pu voir beaucoup plus de concert, j'en suis bien content. Même quand c'est des groupes dont je suis pas fans j'aime bien les concert (exemple cette année au festival des terre neuves).

=> Là j'espère allez voir Manigance et UFO à Toulouse, les toulousains y vont-ils?
Sinon y'a Deep Purple en concert à Rennes dans 2 semains je crois mais bizarement je suis pas trés motivé, le Deep purple actuel ne m'interesse pas beaucoup.


05 Nov 2006 15:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord avec Daffy. Le concert c'est un tout : musique, jeu de scène, lights etc. Faut que ça prenne aux tripes. Et je n'ai pas trouver mieux que le metal pour avoir ces sentations.

Les concerts j'essaye d'en faire un maximum tout en restant dans les clous niveaux finance. Je pense que dans quelques années, avec un taf et tout, ça sera peut être moins possible. Donc j'en profite.

Quant à l'excitation, je l'ai perdue aussi. Je suis vachement content d'y aller, mais je me fais pas dessus une semaine avant. Par contre pendant le show c'est la folie.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Nov 2006 15:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:

=> Là j'espère allez voir Manigance et UFO à Toulouse, les toulousains y vont-ils?

Je vais voir mon compte en banque d'abord ( :'( les impôts) et ensuite pourquoi pas ? Je ne connais pas le groupe (une lacune de plus décidemment). Mais s'ils sont bons en concert ça peut le faire.
J'ai loupé Deep Purple mais c'est chaud pour moi en ce moment côté finances.


05 Nov 2006 16:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Manigance je les ai vu une fois avec Caza, mais ça m'interesse pas de les revoir (j'avais trouvé ça bien mais ça me botte pas). Quand à UFO j'en sais rien du tout. C'est quand d'ailleurs?

_________________
Image


05 Nov 2006 16:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Manigance sont en première partie de UFO, donc ça fait quand même une date interessante je trouve.

Je ne maitrise pas du tout UFO, mais c'est quand même un grand groupe. Rien que pour entendre Doctor doctor chanté par Phil Mog!

Je sais plus la date exacte, le 16 novembre je crois, en semaine au havana café.


05 Nov 2006 16:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ah ok c'est la première partie. Hum 16 novembre c'est tout proche... Tu sais à combien est la place?

_________________
Image


05 Nov 2006 16:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
24 euros et poussières sur fnac.com.


05 Nov 2006 16:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est le mardi 14 novembre à 20h30 au havana café. L'horaire me convient, j'aurais largement le temps de me taper les 100 bornes de route après les cours.

Prix : 24,60€

Vous pensez que c'est nécessaire de reservez son billet pour cette salle? Je prefère me pointer directement et acheter sur place, de toute façon je vois pas trop comment je peu m'acheter un billet maintenant.


05 Nov 2006 16:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Sur fnac.com tu peux réserver les billets et les retirer quand ça te chante. Je crois qu'on peux te les envoyer, faut voir. Sinon tu as d'autres sites, billetel ou tickenet je crois.


05 Nov 2006 16:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Non mais ça je peu pas, impossible pour moi d'aller à une fnac d'ici le 14 et pareil j'ia pas envie qu'on m'envoie du courrier à mon école, je vai à Bordeau le 11 mais c'est férié!! Donc la seule solution c'est d'acheter sur place. Vous pensez que ça va être sold out? C'est une grande salle?


05 Nov 2006 16:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'en ai franchement aucun idée, mais la salle n'est pas grande non (je sais pas ce que t'appelles grand remarque), mais ça va, c'est un bon endroit.

_________________
Image


05 Nov 2006 16:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Sold out je ne pense pas c'est UFO quoi... :?, c'est un peu connu, un groupe qui a pas mal de bouteille mais ils doivent pas vendre des masses.
Et surtout ils font plusieurs dates en France, au contraire de Whitesnake qui étaient attendus comme le messie par des demoiselles plus tout à fait fraîches.
La salle est moyenne, située en banlieue. Une fois dedans ça passe bien.


05 Nov 2006 16:26
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Une fois dedans ça passe bien.


:D


05 Nov 2006 16:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
:D


05 Nov 2006 16:40
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
Je me souviens de cette sensation d'evenement exceptionnel a chaques fois que j'entendais l'annonce d'un concert de métal quelque soit l'importance du groupe, ce n'est plus le cas aujourd'hui, suis-je trop vieux?


J'ai eu aussi un certain ras-le-bol passé un moment de voir des concerts, des vieilles gloires faire des shows routiniers pour la 150ème fois de l'année (Deep Purple, Iron Maiden, Dream Theater qui reste le plus mauvais groupe live que j'ai vu, charisme et jeu de scène inexistant..; j'aurais du davantage me renseigner à l'époque avant d'y aller). Si l'excitation n'est plus là dans le groupe, elle n'est plus là également dans le public.

Ca dépend des groupes, ça m'arrive heureusement d'être très agréablement surpris par un groupe qui m'avait un peu déçu la fois précédente (Saxon, en meilleur forme en 2006 qu'en 2004 à Paris).

Les concerts de groupe de metal récent ne m'excite pas vraiment par contre, c'est souvent très formaté, aucune place n'est laissée à l'improvisation, c'est toujours du note à note des versions studios, rien de neuf dans l'interprétation.
Pour les vieux groupes, y'avait souvent une grosse différence entre les albums (production très propre) et les live (tout devenait plus direct et brut !), rien que pour ça, ça donne envie de les voir !


05 Nov 2006 17:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est pour ça que je disais que TRUST était le meilleur groupe live des 80's en matière de hard/metal.


05 Nov 2006 17:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai fait peu de concerts (de groupes connus j'entends), et c'est Aubert et Trust qui m'ont le plus touché (je pense que la langue est importante).
Mais j'suis pas du genre à "tripper" dans une salle. En tout cas pas longtemps. J'suis assez "cérébral" (c'est pas de la prétention, c'est par là que passe mon plaisir en live). J'aime tout regarder, voir des détails, voir les mecs jouer en fait.
Mais comme mon trip passe plus par la "raison" que par la "passion" je n'en fait pas une montagne d'aller voir un groupe. J'analyse pas la set list deux semaines avant, je réécoute pas tous les disques, etc.
Et puis il faut bien avouer que...disons 3 fois sur 4 le son est pourri ou médiocre. Et ça, ça me broute, vu le prix qu'on paye.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Nov 2006 22:59
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, je rejoins un peu REM.

Bon, le fait est que je n'ai plus forcement le temps ( et surtout la possibilité, le sud est délaissé, n'oublions pas), ni l'envie.

Le truc et que que lorsque que tu as eu l'occasions de faire pas mal de concerts, avec des mises en scene diverses tu en retiens forcement un, celui qui met une bonne grosse tatanne visuelle (pour ma part), et a ce niveau là, Rammstein remporte la palme haut la main.

Donc, si je résume, c'est plus par peur d'être deçu car je sais qu'aucun groupe ne m'offrira les memes sensations, que je me prive peut etre de moments certes plus intimistes et "cerebraux", mais qui ne m'enthousiasment outre mesure que l'espace du moment ou je vais dire " ouah, y'a Angra qui passe au Havana café". Trop élitiste? oui, peut etre..A tord ? certainement.

_________________
No war...nowhere..!


06 Nov 2006 15:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai du voir des centaines de concert dans des bars, des petites salles, etc. et il m'est arrivé de davantage tripper que dans des vraies salles de concert. J'ai peut être aussi plus envie de "soutenir" des petits groupes dans des conditions "extrêmes" que Maiden dans un Zénith.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Nov 2006 23:27
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
En ce qui me concerne, je suis toujours aussi "chaud" pour les concerts. J'aime bien mon rythme actuel d'environ 1/trimestre et c'est "cool". Je crois que la lassitude de RG est somme toute normale vu les dizaines de concerts qu'il s'est farci ces 10 dernières années (100, 200 ?).

J'ai du faire dans les 20 concerts dans ma vie. Maxi. Donc évidemment je suis excité comme une puce rien qu'à l'idée de certains shows.

Le seul truc qui commence à me saouler : c'est les groupes de premières parties pourris. J'en ai un peu plein le cul de siroter 20 millions de bières bon marché en attendant LE groupe.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


10 Nov 2006 15:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com