Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:01



Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 C'est encore Show pour vous? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message C'est encore Show pour vous?
Voila j'en parlais avec le Canard y'a pas longtemps, je n'ai plus envie de me faire de concerts pendant un ptit bout de temps, je me sens un peu blasé, l'impression de toujours y voir la même chose, je ne ressens plus l'impatience qui m'animait rien qu'a l'idée de me faire un concert Il y a encore peu. Le volatile me disait "C'est parce que tu en a trop fait", mais quand je vois certains qui vont en concert 20 fois par an contre une moyenne de 7/8 pour moi, je me demandais si vous, vous etiez toujours aussi emballé a l'idée de voir Maiden pour la 40ème fois ou Metallica pour le 12ème fois?
Eprouvez vous toujours cette sensation de palpitant à chaques fois que l'ombre du groupe se dessine à chaques entrée en scène?

Je me souviens de cette sensation d'evenement exceptionnel a chaques fois que j'entendais l'annonce d'un concert de métal quelque soit l'importance du groupe, ce n'est plus le cas aujourd'hui, suis-je trop vieux?

J'ai décidé de faire un break pendant une petite année, Slayer sera le dernier avant un certain temps (sauf evenement surnaturel Twisted Sister, Aerosmith, Metallica a l'elysée?) pour voir si l'exitation revient ensuite...

Merde dites moi que je ne suis pas tout seul!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


05 Nov 2006 11:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Perso le rythme ne baisse pas et j'adore ça

j'ai fait Purple hier, je vais a Slayer jeudi, UFO le 17, Maiden le 28, Trust en decembre, et je ne compte pas m'arreter là, Maiden ça fera 12 fois là, et ça ne me lasse pas une seconde!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Nov 2006 11:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Etant plus jeune, je n'en ai jamais trop fait, et si cette année j'en ai fait exceptionnellement 4, rien ne dit que j'en ferais davantage l'année prochaine (y a déjà Therionn en janvier).
Sinon je le fais selon mes gouts du moment, et il est vrai que n'habitant pas à Paris, je n'ai pas le même rapport aux concerts.


05 Nov 2006 11:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est rare que j'aille en concert contrairement aux années 90, car tout simplement c'est rare qu'un groupe interessant passe ici, donc je risque pas d'être blasé. Aller à un concert c'est un évènement pour moi!

_________________
Image


05 Nov 2006 13:01
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
c'est sur que dans le nord avec la Belgique pas loin, nous sommes tres avantagés, et la ferveur des voisins belges et allemands aide aussi à rester motiver, un vrai public metal ça!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Nov 2006 13:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Sur Paris j'ai pas trop à me plaindre non plus.
Bon moi je peux pas répondre à ta question RG, vu que j'en fais pas depuis très longtemps et qu'il y a plein de groupes qui me sont cultes et que j'ai encore jamais vus (Judas Priest, Anthrax, Overkill, Megadeth, Black Sabbath, AC/DC, Deep Purple et plein d'autres).
Les groupes que j'ai le plus vu c'est Maiden, Saxon et In Flames en comptant mardi prochain (3 fois chaque donc spas énorme).
Mais je pense que ça peut sûrement lasser au bout d'un moment en effet.
J'espère juste que ça m'arrivera le plus tard possible.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


05 Nov 2006 13:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Deep Purple par contre tu as pas trop le droit de te plaindre ils sont assez réguliers, et ils passent en France en ce moment même.


05 Nov 2006 13:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
ca fait que depuis 2005 que je fait des concerts donc je ne suis pas blasé, en 2007 je ferais le no mercy festival, deux gros festival en été et peut etre ufo ou amon amarth bientot :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


05 Nov 2006 13:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Et puis le truc qui m'enerve profondement c'est que c'est toujours ce même élysée montmartre du coup en prime le trajet est lassant, le lieu est lassant, bref, je suis un blasé!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


05 Nov 2006 13:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Même à Toulouse. Moi le seul groupe que j'ai vu 3 fois c'est Paradise Lost, en général c'est qu'une fois. 3 fois, je ne trouve pas ça beaucoup en 13 ans.
Y en a que probablement je ne verrai jamais ou plus. J'avoue être assez envieux des gens de la région parisienne, qui eux n'ont aucun droit de se plaindre.

_________________
Image


05 Nov 2006 13:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Deep Purple par contre tu as pas trop le droit de te plaindre ils sont assez réguliers, et ils passent en France en ce moment même.

Oui mais bon, pour l'instant un Olympia ça reste trop cher pour mon budget.
J'peux faire au moins 3 autres concerts pour le prix d'une place là-bas :?
Plus tard quand j'aurai les moyens je les raterai pas par contre.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


05 Nov 2006 13:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Je ne me plains pas, au contraire, finalement si j'habitais en province je n'aurai certainement pas ce petit problème!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


05 Nov 2006 13:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moué je me suis fait un concert y a 15 jrs ca faisait longtemps que ca ne m'etait plus arrivé.
J'ai prit bcp de plaisir car c'etait fishbone et ca se jouait dans une petite salle ou les mecs ont peut faire ce qu'ils voulaient. Resultat un show bien costaud de 2h30 et la j'ai vraiment prit mon pied.

En fait je suis blasé des concerts sur Lyon depuis que la superbe salle du transbordeur ne recoit plus grand monde et que les gros concerts se font tous dans la salle pourave de la halle.
Pareil y a encore pas trop longtemps y avait des bons concerts l'ete au festival de fourvier ( en plein air dans des ruines romaines qui dominent lyon donc le feu ) . Maintenant la prog est à chier et je ne me deplace plus trop pour voir des groupes.

Donc meme si je trouve de moins en moins de groupes interessant à me faire ( qui jouent plus qu'1h30 en ne s'arretant pas au stric minimum ) c'est surtout le manque d'interet des salles de concert qui me pousse à ne plus bouger mon cul.


05 Nov 2006 13:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Oui mais bon, pour l'instant un Olympia ça reste trop cher pour mon budget.

Ah oui l'Olympia à 70 euros la place :(


05 Nov 2006 13:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moi ce qui me blase c'est qu'ici il y est presque plus rien, quand j'apprend qu'il y a un concert intéressant j'en suis tout étonné, j'y crois même pas des fois (Whitesnake par exemple la dernière fois). J'ai même perdu l'habitude de regarder les affiches pour voir ce qui passe prochainement.

Cette année je voulais voir Fear Factory (je les rate à chaque fois pff), ben j'ai pas pu. Y avait Korn aussi, ben pareil, mais là c'est parce que j'avais pas l'argent.

@RG: déménage ici, tu verras au bout d'un moment ça va te manquer :D

_________________
Image


05 Nov 2006 13:43
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Moi à Bordeaux y'a peu de concerts qui me branchent, j'ai pas de thunes pour aller plus loin, donc je vais rien voir.

Ca fait juste chier. Enfin, au moins Angra devrait passer à Bordeaux en février.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


05 Nov 2006 14:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
The Gathering y a peu. Si tu aimes pas plus que ça le groupe je comprends que tu y sois pas allé, pour ma part je trouve le groupe tout à fait réjouissant, et ils ont fait Eleanor et Strange Machines !


05 Nov 2006 14:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Pas vraiment mon genre. J'ai hésité, mais non.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


05 Nov 2006 14:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
:???:
Il faut prendre des risques parfois.


05 Nov 2006 14:31
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
En plus de 25 ans, j'ai vu des dizaines et des dizaines (plusieurs centaines?) de concerts et ... je ne m'en lasse pas.

"Live", tout est dans ce mot. La musique ça se vit, avec ses oreilles bien sur, mais aussi avec ses yeux et ses tripes.
J'ai pris des pieds monstrueux avec des artistes qui m'emmerderaient prodigieusement si je les écoutais tranquilement dans mon salon.
J'ai découvert des trucs d'enfer en allant voir des groupes confirmés.

Pour répondre à ta question, même s'il n'y a plus depuis longtemps l'effet "excitation" plusieurs jours avant le show (mais c'est je pense plus lié à l'âge qu'à la répétition des expériences), j'éprouve toujours autant de plaisir à aller au concert, même pour des groupes que j'ai vu plus de dix fois.

Ce que je trouve par contre regrettable, c'est qu'au prix déraisonnable des places aujourd'hui, on ne peut plus se "louper" quand on décide d'aller au concert.
Avant, une place de concert pour un groupe de carrure internationale coûtait grosso-modo le prix d'un album. On pouvait donc se permettre de "prendre des risques" et d'aller découvrir un groupe sur scène.
Aujourd'hui, on ne va plus voir que les artistes envers qui on a déjà un a-priori positif. De ce fait, ces artistes n'ont plus à "conquérir" un public qui, à 50 billets le ticket voire plus, leur est acquis d'avance.

C'était ma minute "c'était mieux avant". lol ;)

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


05 Nov 2006 14:52
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com