Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Mai 2024 10:12



Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
 JUDAS BE MY GUIDE 

MAIDEN vs JUDAS
Up the Irons !!! 47%  47%  [ 27 ]
MAIDEN > JUDAS (mais de peu) 9%  9%  [ 5 ]
Egalité, la balle au centre. Trop dur de répondre. Tu fais chier Canard. 14%  14%  [ 8 ]
JUDAS > MAIDEN (mais de peu) 10%  10%  [ 6 ]
C'est Rob qu'a la plus longue ! 21%  21%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 58

 JUDAS BE MY GUIDE 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ou Falconer pendant qu'on y est. :p

Sinon Maiden est adulé ici (sur le forum et probablement nombre de forums français) tout simplement parce que depuis leur début ils n'ont cessé d'être présent ici. Les mecs ils viennent nous voir tous les 2 ans alors forcément on ne les oublie pas. Ils sont toujours dans l'actualité.

Les Priest, Manowar, Anthrax & co on les a vus quand en France pour la dernière fois ?

Et puis Maiden jouit d'un gros capital sympathie. Les mecs sont tous sympas, ils se la racontent pas dans toutes leurs interviews. Même "monsieur grosse tête" il parait toujours sympa.

Il n'y a probablement pas que ça, mais je pense que ça joue.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


25 Oct 2006 11:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tout à fait.

Et leur carrière est beaucoup plus régulière en effet!


MAIDEN sort des albums des albums tous les 3 ans plus des lives de qualités.

ACCEPT : heu....

PRIEST : 7 ans entre painkiller et jugulator, 4 ans pour demolition, 4 ans pour angel of retribution...

MANOWAR : un album médiocre tous les 4/5 ans depuis 15 ans.

ANTHRAX : pas trés productif non plus...


Logiquement, MAIDEN retient l'attention, ils font tout pour.


25 Oct 2006 11:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, mais si on se limite à ce qu'a fait chaque groupe d'un point de vue musical, je trouve qu'il est tout-à-fait légitime de dire que le Priest est le digne représentant du heavy metal.

Je me suis rendu compte que j'avais longtemps sous-estimé ce groupe en me repassant toute leur disco il y a environ deux semaines.

En terme d'attitude et de musique, ce groupe a tout apporté au metal contemporain, le cuir-et-clous d'un côté, les titres incisifs et méchants, la voix haut-perchée, les solos de tueurs qui déraillent à tout-va, la production clinquante de l'autre. Je ne sais pas si certains d'entre vous possèdent la version limitée d'Angel of Retribution, accompagné d'un DVD bonus sur lequel figure un documentaire plutôt intéressant.

A un moment, K.K.Downing dit une phrase qu'il avait entendue et qui définissait le groupe: "Sabbath is heavy and Priest is metal". Ca a fait tilt. Il y a dans le terme metal ce côté chromé et moderne qui ressort, et qui sied parfaitement à la musique du Priest, qui a réussi à chaque fois à s'adapter à son époque (et oui, même sur Jugulator qui est pour moi un summum du heavy/thrash moderne).

Vous allez dire que moi aussi, j'aime les mouches, mais je trouve que le seul terme metal ne sied pas à des formations comme Black Sabbath, ni même Iron Maiden. Je parlerais plus de heavy metal, voire de de heavy tout court pour ces formations, comme si les deux termes heavy et metal étaient finalement bien distincts.

_________________
Image Image


25 Oct 2006 12:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
1/ Judas intronisé « plus grand groupe de Heavy de tous les temps », ça vous fait quoi ? Quel groupe selon vous pourrait aussi prétendre au titre (en donnant les raisons) ?
Ca ne me fait pas grand chose, j'acquiesce en hochant la tête et ça me parait une évidence.
J'avoue ne pas vraiment comprendre le discours qui vise à dire que Judas c'est le plus grand groupe de Heavy, et que à côté Maiden c'est autre chose. C'est une manière un grossière d'éviter le conflit (de Canard). Pourtant les 2 groupes jouent dans la même cour, à moi ça me parait évident.
Et en tant que concurrents, il n'y a que Iron Maiden et Black Sabbath qui me semblent sérieux (quoique ya pas mal de groupes de heavy que je ne connais pas, comme Saxon donc...)
Maiden a ce côté familial, bon vivant alors qu'à côté Judas Priest inspire la hargne. Pour moi il n'y a pas photo entre les deux.
Pour le Sab, c'est encore autre chose, ils ont ce côté underground qui leur va très bien, mais qui est antinomique avec le rôle de leader.

1 bis / Quels groupes de Heavy préférez-vous personnellement au PRIEST ?
Aucun, si ce n'est la particularité que j'ai un goût prononcé pour les albums de nombreux groupes de thrash ayant tourné heavy dans les 90ies (Metallica, Megadeth, Anthrax, Coroner sur Grin, voir Overkill dans une moindre mesure) mais aucun ne surpasse Judas Priest à mes yeux.

2/ Comment vous situez-vous entre Maiden et Judas ? Lequel des deux groupes préférez vous et pourquoi ?
Judas, cf. plus haut. Judas a en plus exploré de nombreux domaines, il y a ce côté prise de risque que Maiden a plus érodé en sachant proposer des albums transitoires entre chaque "tournant" (ya eu Somewhere in time avant Seventh son, BNW et Dance of death avant Amolad, Fear of the dark avant X factor...Ya une certaine continuité dans tout ça) Globalement, Maiden assure une bonne moyenne (je n'ai toujours pas écouté No prayer, remarquez...) alors que Judas est plus chaotique dans la qualité (j'ai vraiment du mal avec point of entry et ram it down, je crains le pire pour Turbo que je ne connais pas encore)

3/ Si vous deviez classer par ordre de préférence les albums du PRIEST, ça donnerait quoi ?

La crème de la crème:
Defenders of the faith (le meilleur album de heavy au monde)
Sin after sin
British steel
Painkiller

Puis, dans l'ordre:
Sad wings of destiny (je connais encore assez mal)
Killing machine (j'ai un faible pour la période 70ies, j'avoue)
Screaming for vengeance (le meilleur cotoie le moins bon, dommage)
Angel of retribution (sympa)

J'aime pas:
Ram it down
Point of entry (que les mauvais côtés de Screaming)

Je ne classe pas Jugulator que je n'ai écouté que 2 ou 3 fois. Et donc comme vous pouvez le voir, je n'ai pas encore écouté Stained Class (ça va venir - je garde un peu le potentiel "meilleur" pour la fin), Turbo (là j'ai peur), Rocka rolla et Demolition.



4/ La dernière fois j'ai essayé de faire un CD "Best of" du PRIEST (soit moins 1h30 14 ou 15 titres environs) et c'est un exercice over dur car on est forcément obligé de faire l'impasse sur certains classiques.
Du coup, je vous pose la question : Si vous deviez faire un Best Of PERSO du PRIEST dans ces conditions, quels titres feriez-vous figurer sur cette compile ?


Je ferais bien ça sérieusement après avoir réécouté tous les albums. Defenders est déjà une sorte de best of à lui tout seul, mais bon...

Pour sûr, il y aurait:

Screaming for vengeance
Breaking the law
Painkiller
Sinner
Jawbreaker
heavy duty/defenders of the faith (c'es tout con mais j'adore)


4 bis/ Quel est votre titre préféré du PRIEST ? Le plus représentatif de la formation selon vous ? Celui que vous aimez le moins (détesté) ?

titre préféré: Screaming for vengeance (et oui, c'est paradoxal)
le plus représentatif: breaking the law (c'est pas très original, mais bon)
Que j'aime le moins: je ne sais pas trop, j'ai pas vraiment fait dans le détail sur les albums que je n'aime pas trop...J'ai un take these chains qui me reste en travers de la gorge, de même que Bloodstone, mais ya sûrement moins bien encore...

Je répondrais au reste plus tard :)


Dernière édition par Chipstouille le 25 Oct 2006 19:23, édité 1 fois.



25 Oct 2006 13:10
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
1/ Judas intronisé « plus grand groupe de Heavy de tous les temps », ça vous fait quoi ? Quel groupe selon vous pourrait aussi prétendre au titre (en donnant les raisons) ?

JUDAS = plus grand groupe de Heavy around the World.
Mais ça vous commenciez à le piger en me lisant.

Sinon sur le Podium, derrière JUDAS donc, je vois bien : MANOWAR, MAIDEN et de façon plus ou moins pertinente MOTORHEAD et/ou le SAB.


1 bis / Quels groupes de Heavy préférez-vous personnellement au PRIEST ?

Peut être MANOWAR. Ca dépend des moments en réalité. Je recherche pas la même chose chez MANOWAR et JUDAS. Disons que ce sont mes deux groupes de Heavy préférés.

Je vais ptet en faire grincer des dents plus d'un, mais pour moi ACCEPT rentre dans un Top 10 du Heavy mais pas dans un Top 5 (j'aime beaucoup ACCEPT mais je les place derrière JUDAS, MANOWAR, MAIDEN et SABBATH par exemple).


2/ Comment vous situez-vous entre Maiden et Judas ? Lequel des deux groupes préférez vous et pourquoi ?

JUDAS donc. Je viens de me rendre compte en répondant que cette question est un brin redondante.
En gros : influences plus importantes je pense, disco plus "importante", un des fondateurs du genre, multi facettes, rob, les grattes...


3/ Si vous deviez classer par ordre de préférence les albums du PRIEST, ça donnerait quoi ?

Mes préférés :

1/ STAINED CLASS
2/ BRITISH STEEL
3/ PAINKILLER
4/ DOTF
5/ SIN
6/ SAD
7/ KILLING
8/ SCREAMING
9/ RAM IT DOWN
10/ ANGEL
11/ POINT OF ENTRY
12/ TURBO
13/ ROCKA ROLLA
14/ DEMOLITION
15/ JUGULATOR

Qqchose comme ça.


4/ La dernière fois j'ai essayé de faire un CD "Best of" du PRIEST (soit moins 1h30 14 ou 15 titres environs) et c'est un exercice over dur car on est forcément obligé de faire l'impasse sur certains classiques.

Du coup, je vous pose la question : Si vous deviez faire un Best Of PERSO du PRIEST dans ces conditions, quels titres feriez-vous figurer sur cette compile ?


Best Of chronologique (ça doit tenir sur un CD normalement) :

1/ Victims of Change
2/ Dreamer Deceiver
3/ Diamonds & Rust
4/ Sinner
5/ Better than You
6/ Saints in Hell
7/ Running Wild
8/ Take on the World
9/ Hell Bent for leather
10/ Breaking the Law
11/ The Rage
12/ Electric Eye
13/ The Sentinel
14/ Jawbreaker
15/ Blood Red Skies
16/ Touch of Evil
17/ One Shot at glory
18/ Worth fighting for

Voilà un putain de menu. Je vais me charger ça sur mon MP3 pour voir si c'est "digeste".


4 bis/ Quel est votre titre préféré du PRIEST ? Le plus représentatif de la formation selon vous ? Celui que vous aimez le moins (détesté) ?

Mon titre préféré : (dur dur) disons The Sentinel (j'ai hésité avec "Leather Rebel" qui a été un de mes déclics avec le PRIEST).

Le plus Priestien : Breaking the Law.

Sinon je vois pas de morceau que je déteste vraiment.


5/ Rob HALFORD : bon chanteur ? Mythique ? Insupportable ?
Quels chanteurs lui préférez vous (dans des registres proches) ?


Rob = Metal God. Rien à redire. Un de mes chanteurs préférés.

Dans les chanteurs Heavy, je ne vois bien que ADAMS pour le "concurencer".

6/ Par quels albums du PRIEST avez vous commencé ? Si vous deviez faire connaître le groupe à un newbie en trois albums (ou live ou Best Of) : par quels albums le dirigeriez vous et dans quel ordre ?

J'ai commencé par PAINKILLER ce qui est sans doute la pire "intro" au groupe. Ensuite je me suis farçi le "Metal Works" et cette compile aussi c'est coton. Quand on ne connaît pas le groupe, c'est trop dur de dissocier le contenu et de l'apprécier à sa juste valeur.

Idéalement pour commencer je vois bien un triptyque :

SIN AFTER SIN
SCREAMING
ANGEL OF RETRIBUTION

Oui c'est étonnant comme choix mais je trouve ça assez pertinent de ne pas aiguiller de suite vers les albums les plus "cultes". Je trouve ça pas mal avec du recul de débuter avec des skeuds assez représentatif des phases par lequel le groupe est passé (70 = SIN / 80 = SCREAMING / 90 = ANGEL).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Oct 2006 13:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
[Point of entry (que les mauvais côtés de Screaming)



Décidément j'aurais toujours du mal à te suivre Chips. Non mais franchement écoute les plusieurs fois et surtout attentivement ça t'éviterais de sortir des trucs aussi énormes.



Citation:
J'avoue ne pas vraiment comprendre le discours qui vise à dire que Judas c'est le plus grand groupe de Heavy, et que à côté Maiden c'est autre chose. C'est une manière un grossière d'éviter le conflit (de Canard). Pourtant les 2 groupes jouent dans la même cour, à moi ça me parait évident.



Rien qu'avec AMOLAD t'as la réponse. Cite moi un seul groupe de HEAVY METAL ayant sortis un album de ce type, UN SEUL! Tu seras forcément obligé de chercher chez les groupes ATYPIQUE. Non non, MAIDEN et JUDAS ne joue pas fonciérement dans la même cour, surtout aujourd'hui.

J'adore les deux, mais pour des raisons différentes justement. Pareil avec SAXON qui n'a pas grand chose à voir avec MAIDEN je trouve.


25 Oct 2006 13:56
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Chipstouille a écrit:
[Point of entry (que les mauvais côtés de Screaming)


Décidément j'aurais toujours du mal à te suivre Chips. Non mais franchement écoute les plusieurs fois et surtout attentivement ça t'éviterais de sortir des trucs aussi énormes.


Eh ben, t'as toujours une manière de donner tes avis toi... La vache... :shock:

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


25 Oct 2006 14:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Chips est un multi-récidiviste en la matière, il sait pertinement de quoi je veux parler, du moins je l'espère ;)

Donc pas la peine d'y aller avec des pincettes.


25 Oct 2006 14:29
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ DS : Practice what you preach.

T'es le premier qu'aime pas qu'on le bouscule. Et CHIPS - contrairement à moi par exemple - est loin de s'en prendre aux uns ou aux autres, il émet juste son avis. Un mec bien cool en somme.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Oct 2006 14:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
1/ Judas intronisé « plus grand groupe de Heavy de tous les temps », ça vous fait quoi ?
Priest c'est le Heavy Metal, le Metal tout court même, point barre. Les autres mouarf la bonne blague! lol

Quel groupe selon vous pourrait aussi prétendre au titre (en donnant les raisons) ?
1 bis / Quels groupes de Heavy préférez-vous personnellement au PRIEST ?
Aucun, sauf si Metallica est en course.

2/ Comment vous situez-vous entre Maiden et Judas ? Lequel des deux groupes préférez vous et pourquoi ?
Judas Priest sur tous les points: musique, charisme, discographie, musiciens, voix, ce qu'ils dégagent, symbolisent, représentent et aussi pour mes souvenirs personnels etc. C'est un de mes 3 groupes préférés. Y a qu'un truc qu'a Maiden que Priest non: Eddie. Mais Eddie moi ça fait une éternité qu'en le voyant il ne me donne pas envie à lui seul d'acheter un disque donc bon...
Priest m'a fait oublier Maiden.

3/ Si vous deviez classer par ordre de préférence les albums du PRIEST, ça donnerait quoi ?
Hum, moi ça change suivant les périodes, je les aime quasiment tous, et chaque album est unique, et ça fait longtemps que je n'ai pas eu de période Priest. Mais la dernière fois que j'ai fais un classement, ça donnait ça:
1_ Stained Class
2_ Painkiller
3_ Defenders Of The Faith
5_ Killing Machine
6_ Screaming For Vengeance
7_ Sad Wings Of Destiny
8_ Sin After Sin
9_ Angel Of Retribution
10_ Turbo
11_ Ram It Down
12_ British Steel
13_ Point Of Entry
14_ Unleashed In The East
15_ Jugulator
16_ Demolition
17_ Priest Live (par contre j'aime beaucoup le mater)
17_ Rocka Rolla

4/ La dernière fois j'ai essayé de faire un CD "Best of" du PRIEST (soit moins 1h30 14 ou 15 titres environs) et c'est un exercice over dur car on est forcément obligé de faire l'impasse sur certains classiques.

Du coup, je vous pose la question : Si vous deviez faire un Best Of PERSO du PRIEST dans ces conditions, quels titres feriez-vous figurer sur cette compile ?

Moi déjà j'aurais rajouté 2 cds au Metal Works donc bon lol Trop dur! Mais ok je t'en sors 15:

A Touch Of Evil
Night Crawler
Beyond The Realms Of Death
Sinner
Exciter
Fire Burns Below
Devil's Child
Painkiller
Dreamer Deceiver
Breaking The Law
Hell Bent For Leather
Love Bites
The Sentinel
The Hellion/Electric Eye
Freewheel Burning

Voilà ces 15 font partie de mes préférées

4 bis/ Quel est votre titre préféré du PRIEST ? Le plus représentatif de la formation selon vous ? Celui que vous aimez le moins (détesté) ?

Préféré: A Touch Of Evil, elle est perfect, et j'ai toujours droit à la chair de poule en l'écoutant et à l'envie de hurler.
Le plus représentatif: je ne sais pas, Priest a fait tellement de choses différentes (c'est pour ça aussi que j'aime tant), peut être un titre comme Ram It Down, je ne sais pas...
Le détesté: j'en ai pas, ça va pas jusque là. Je ne sais pas celui que j'aime le moins, probablement un tiré des albums en bas de mon classement.

5/ Rob HALFORD : bon chanteur ? Mythique ? Insupportable ?
Rob Is God point barre.
Quels chanteurs lui préférez vous (dans des registres proches) ?
Aucun.

6/ Par quels albums du PRIEST avez vous commencé ? Si vous deviez faire connaître le groupe à un newbie en trois albums (ou live ou Best Of) : par quels albums le dirigeriez vous et dans quel ordre ?
J'ai commencé avec Painkiller, ensuite j'ai pris Metal Works et ça m'a bien aidé pour démarrer, faire mes premiers choix, mais comme je suis devenu vite fan je les ai tous acheté à la suite rapidement.
Moi je conseille encore et toujours Metal Works, la meilleure compile sur groupe qui soit, et en plus c'est même pas un best of! Putain de qualité!

_________________
Image


25 Oct 2006 14:53
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
6/ Par quels albums du PRIEST avez vous commencé ? Si vous deviez faire connaître le groupe à un newbie en trois albums (ou live ou Best Of) : par quels albums le dirigeriez vous et dans quel ordre ?
J'ai commencé avec Painkiller, ensuite j'ai pris Metal Works et ça m'a bien aidé pour démarrer, faire mes premiers choix, mais comme je suis devenu vite fan je les ai tous acheté à la suite rapidement.
Moi je conseille encore et toujours Metal Works, la meilleure compile sur groupe qui soit, et en plus c'est même pas un best of! Putain de qualité!


C'est cool de te lire mec.

Bon, c'est le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi.
Je trouve que l'intro "Painkiller + Metal Works" c'est too much pour aborder JUDAS. Et quand tu t'es mangé ces trois galettes, après pour t'attaquer au reste bonjour.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Oct 2006 15:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ah mais je ne conseille pas de prendre Painkiller d'abord en plus du Metal Works. Moi je conseille le Metal Works et c'est tout au début. Et d'y aller tranquillou avec.

_________________
Image


25 Oct 2006 15:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
A la question "pourquoi Maiden?" je réponds :
- parce que tout le monde les connaît avant d'écouter du hard rock
- parce que c'est assez facile à digérer surtout après avoir eu aussi peur avec les pochettes avant de s'y mettre
- parce que c'est souvent l'un des premiers groupes que l'on écoute dans le genre
- parce que le marketing

et évidemment AUSSI pour des raisons musicales...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Oct 2006 18:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Décidément j'aurais toujours du mal à te suivre Chips. Non mais franchement écoute les plusieurs fois et surtout attentivement ça t'éviterais de sortir des trucs aussi énormes.


Dark Schtroumpf a écrit:
Chips est un multi-récidiviste en la matière, il sait pertinement de quoi je veux parler, du moins je l'espère
Donc pas la peine d'y aller avec des pincettes.


Question de point de vue, mais sache que t'en sors à peu près autant pour ta part, du mien (Rhapsody inventif, hahaha c'te bonne blague, et Heaven and hell est donc un album surrestimé...Vaut mieux lire ça que d'être aveugle, et je sais de quoi je parle :roll: )
C'est juste que je m'en fout peut-être un peu plus que toi, et que j'ai sans doute également plus l'habitude de parler musique avec des gens qui ne partagent pas l'intégralité de mes goûts musicaux (que j'aime à penser assez larges) ce qui m'évite de m'emporter à chaque remarque que je pourrai ressentir comme un peu déplacée, en particulier sur le métal extrème ou Dream theater, 2 trucs qui essuient tout de même quelques revers dans ce forum...
J'ai également conscience que mes propres goûts ne sont pas une vérité absolue, mais un point de vue. Ca ne m'empêche pas d'admettre que Trivium a rien révolutionné, et qu'au contraire Maiden vient de sortir un des meilleurs albums de l'année, même s'il me passe bien au dessus.

Pour le point of entry, je vais préciser un peu ma pensée, comme à mon habitude, ce qui n'est pas à prendre comme une vérité vraie et absolue que je défendrais jusqu'à la mort, mais comme un ressenti personnel et qui n'engage que moi, personnellement, moi-même, au moment des écoutes dudit album. (chose qu'avec un peu de recul pris sur la question, n'a peut-être pas été comprise par tout le monde de la même manière en ce qui concerne quelques..."chipstouillades", donc - je préciserai pas à chaque fois hein :D)

Point of entry n'a donc pas la hargne des suivants, n'a pas le feeling 70ies des précédents et est bourré de titres avec des refrains hyper répétitifs (exactement comme les titres faibles de Screaming - qui si on le prend dans son ensemble s'éloigne effectivement du précédent, mais ai-je seulement dit le contraire?)
Je n'aime pas Point of entry au même titre que POTDF de Rhapsody ou certains titres de Maiden à la Run to the hills, et c'est toujours la même unique raison: ça tourne en rond rapidement et ça me gave.

De façon plus générale, je laisse pisser parceque m'énerver pour si peu, c'est plus ridicule qu'autre chose. Méfie-toi juste de l'eau qui dort, je suis pas rancunier et ya aucun problème de mon point de vue pour le moment, mais à force ça finira peut-être par vraiment me saouler, surtout quand on ne me laisse même pas le bénéfice du doute (cf. topic sur Trivium à propos du parallèle avec Symphony X) En ce moment tu forces le trait et cherche la petite bête, quand même hein...

Tiens, je suis bon joueur, je te laisse un os à roncher (oublie pas le smiley qui fait l'étonné hein!) :D
Manowar on dirait du Prodigy avec des intonations à la Mireille mathieu.

Sinon merci à mes fans, je vous aime, bisou.


Citation:
Rien qu'avec AMOLAD t'as la réponse. Cite moi un seul groupe de HEAVY METAL ayant sortis un album de ce type, UN SEUL! Tu seras forcément obligé de chercher chez les groupes ATYPIQUE. Non non, MAIDEN et JUDAS ne joue pas fonciérement dans la même cour, surtout aujourd'hui.


Désaccord typique entre nous deux, je vois des clones de maiden là où tu vois des groupes qui ont un style bien à eux. Je vois une grande famille "heavy métal" dans un spectre musical relativement réduit là ou tu cases la moitié sinon les 3/4 des groupes que tu écoutes (ce n'est pas un reproche, mais un semblant d'explication à nos différences de point de vue)
Bref, vu que j'ai pas foncièrement 15000 groupes ayant les mêmes points communs que Judas et Maiden dans ma discothèque, je fais une belle famille heavy métal pour tout ça et les deux groupes, chacun dans leur style propre, se disputent quand même le même trophée.

Et pour ce qui est de ton histoire de AMOLAD, heureusement que les 2 groupes sont pas des copies carbonnes quand même, y'aurait de quoi désespérer. L'argument est en bois, et tu peux remplacer AMOLAD par un sacré paquet d'albums, à commencer par Painkiller (si tu me sors Primal Fear, merci de prendre en compte le fait que AMOLAD vient à peine de sortir et que les clones ne devraient pas tarder non plus...).

Sur ce, je termine le questionnaire:
5/ Rob HALFORD : bon chanteur ? Mythique ? Insupportable ?
Quels chanteurs lui préférez vous (dans des registres proches) ?


Chanteur mythique, comment pourrait-il en être autrement?
Bah en fait, au début, c'est entre autres la voix qui ne m'avait pas séduit immédiatement. Ca partait un peu trop dans les aigus tout ça, pas mon truc à la base, franchement - je recherchais autre chose.

J'ai appris à l'apprécier à sa juste valeur (c'est à dire très grande), je n'imagine pas le groupe avec un chanteur dans un autre registre. Aujourd'hui même, je ne partage pas l'opinion de ceux qui lui reprochent d'avoir abusé sur Painkiller (le titre éponyme notamment) Reste bien sûr, qu'il est inégalable dans son registre grave et rauque, c'est jouissif.

Il y a des tas de groupes où le chanteur/beugleur m'indifère, mais Priest n'aurait pas la même saveur sans Halford, c'est certain.


6/ Par quels albums du PRIEST avez vous commencé ? Si vous deviez faire connaître le groupe à un newbie en trois albums (ou live ou Best Of) : par quels albums le dirigeriez vous et dans quel ordre ?

J'ai commencé, il y a déjà de ça 12 ans, par Screaming for vengeance, à l'époque où je ne connaissais encore que Metallica, Maiden, Exodus et ACDC en terme de hard/métal (à quelques irruptions télévisées des Guns près). A l'époque, il me fallait "mon" truc, "ma" musique, pour me démarquer, pour montrer que j'avais mes propres goûts. Mes goûts, c'était Metallica (sans le savoir à l'époque, ce qu'on pourrait appeler du "thrash mélodique") et tout autre groupe susceptible de faire péter le compteur de BPM avec des mélodies qui déboîtent, mais débarassé de tout ce que je connaissais déjà (les mélodies "pop", le chant mielleux, les instruments acoustiques, les synthés etc.).

Sreaming for vengeance était un album moins brutal que Kill'em all, avait un son un peu électronique et sucré, un chanteur qui partait dans les aigus et donnait l'impression de s'être coincé les couilles quelque part, contient des titres sacrément mous du genou, quand même, un look très typé 80ies (cuir/clou/lunettes noires) qui avait déjà sacrément vieillit (le thrash: Jean/basket/cheveux longs était en quelque sorte en avance sur les années 90, c'était presque le grunge avant l'age)
Bref, tout un tas de raison qui ont fait que je ne pense même pas avoir terminé l'écoute de cet album (pas dans des conditions optimales d'ailleurs, mais pourquoi avais-je dont écouté cette K7 sur la chaîne de mes parents?)

Elle est retournée illico presto chez le pote qui m'avait déjà fait découvrir les groupes précités. Il n'y avait décidément que Metallica à ravir mes sens auditifs, Maiden jouera le rôle de bon substitu occasionnel - mais vu la disco fournie et mes revenus: j'ai le temps...

Ce n'est en fait qu'une fois sur ce forum que je me suis décidé à retenter le coup. Screming for vengeance de nouveau (élu à l'époque meilleur album du priest à l'apparente majorité) J'accroche mieux, mais pas à tout.
Second essai avec Painkiller: sympa, mais ça bourrine sévère, un peu chiante la double pédale à force.
J'ai quand même envie de continuer...
Je dégotte finalement British steel, qui lui m'a totalement convaincu, et j'enchaine sur Defenders qui y parvient encore mieux...(entre temps, Painkiller s'est révélé plus convaincant également)

Donc voilà, depuis 2 ans, régulièrement, je récupère un nouvel album de Priest à l'occasion, je compte bien tous me les récupérer.


25 Oct 2006 20:33
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'vais en écouter quelqu'uns au gré du vent aussi, mais purée, sacrée disco à se taper si on veut rentrer en détail dans le sujet...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Oct 2006 20:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui, merde, j'ai oublié de parler des disques que je conseillerai pour commencer...Tu tombes bien l'ancètre!

J'aurais tendance à dire que le Priest à une discographie tellement variée qu'on ne peut pas faire découvrir le priest avec n'importe quel album...

Pour toi l'ancêtre, je te conseille vivement de commencer par la période 70ies. Je pense que Sin after sin ou Sad wings of destiny te sont tout indiqués. te conseiller Painkiller, ça serait du "portnawak", pour citer le palmipède.

Au fan de heavy/Speed mélo : Defenders.
Au fan de thrash/death : Painkiller
Au fan de black/gothique/doom/prog/hard 70ies : Sin after sin ou sad wings of destiny

Hard FM: je ne manquerai pas de lui évoquer Ram it down et Turbo "de réputation"


25 Oct 2006 21:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Le fan de Bon Jovi serait pas très content de Ram it down lol Je suis d'accord avec toi pour Turbo :clin:
Sinon c'est vrai qu'ayant découvert JP avec Judas Priest, la compil metal works m'a fait bizarre au début, quand les titres à la production sans faille (ceux de ram it down et painkiller) cotoie certains titres plus vieux. Je trouve que le groupe se révèle mieux sur album.


25 Oct 2006 21:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Turbo est beaucoup beaucoup plus soft que Ram it down qui renoue un peu avec l'approche Defenders, préfigurant même Painkiller.[/i]

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Oct 2006 21:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est en effet ce qu'il m'avait semblé comprendre, et c'est bien pour ça que j'ai une appréhension pour Turbo.

Celà dit, j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'un fan exclusif de Hard FM pourrait apprécier ou ne pas apprécier, on va dire que la discussion musicale risque d'être rapidement avortée.


25 Oct 2006 21:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Jette-toi sur Turbo, Chipstouille, ça ne sert à rien d'en parler sans l'avoir écouté, et n'aie pas peur, comme j'ai pu le lire dans un de tes posts: ce disque a choqué à l'époque mais maintenant, considérant la discographie du groupe dans son ensemble, il témoigne de l'immense capacité des Anglais à varier leur style tout en restant foncièrement metal et finalement Priestien dans l'âme. Je pense qu'il te plaira.

Tu m'as devancé pour l'Ancêtre, à qui je conseillerai toutefois Stained Class, qui est pour moi le meilleur de la période 70's et qui renferme de ci de là quelques idées qui pourraient lui plaire :clin:

_________________
Image Image


25 Oct 2006 21:16
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com