Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 2:33



Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
 JUDAS BE MY GUIDE 

MAIDEN vs JUDAS
Up the Irons !!! 47%  47%  [ 27 ]
MAIDEN > JUDAS (mais de peu) 9%  9%  [ 5 ]
Egalité, la balle au centre. Trop dur de répondre. Tu fais chier Canard. 14%  14%  [ 8 ]
JUDAS > MAIDEN (mais de peu) 10%  10%  [ 6 ]
C'est Rob qu'a la plus longue ! 21%  21%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 58

 JUDAS BE MY GUIDE 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message JUDAS BE MY GUIDE
JUDAS BE MY GUIDE


Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a un petit moment, on avait « brainstormé » sur les candidats potentiels pour le titre de « Plus Grand Groupe de Metal de Tous les Temps ». Topic qui se transforma au bout de quelques posts en une intéressante bataille rangée entre les pro-MAIDEN (bouhouhou) et les pro-METALLICA (wouuuuuais) :

http://www.heavenandhell-fr.com/viewtop ... 4e9974c3a6

Pour moi le plus grand groupe de Metal en général, c’est METALLICA. Point. Pas la peine de discuter, en plus je suis le seul type objectif de ce Forum (provoc’ inside).

Bref.

Tout ça a évidemment « muri » dans un coin de ma tète, et je m’apprète tout seul de mon coté à descerner un nouveau titre celui de « Plus Grand Groupe de Heavy de tous les Temps ». Et pour ce titre, je vois trois candidats solides :

1/ MAIDEN
2/ MANOWAR
3/ JUDAS


Il me semble évident que de ces trois là, JUDAS me semble le favori le mieux placé - bien loin devant tout le monde. Pour les pro-MAIDEN, je vais même faire grincer quelques dents, mais entre MAIDEN et MANOWAR je trouve que le combat est serré.


Donc JUDAS devant tout le monde. Pourquoi ?

Certains vils détracteurs feront référence aux albums post-PAINKILLER pour démonter mon propos. Je rétorquerais à ceux là qu’après PAINKILLER, JUDAS est mort. Le groupe qui est né des cendres de 1990 n’a presque rien à voir avec le PRIEST que l’on connaît. J’ajouterais que la disco du groupe est en trois temps :

1/ 1974 – 1980 : JUDAS s’impose comme un groupe « fondateur » du Heavy.
2/ 1980 – 1990 : JUDAS domine cahin caha le genre et se positionne sur les albums moins bons comme un « pilier » du genre.
3/ 1990 : JUDAS emmène le Heavy dans ses confins les plus extrêmes. PAINKILLER marque l’apogée du Heavy et par la même occasion sa mort.


On dit souvent que NIRVANA ou RATM ont « tué » le Heavy au début des années 90. De mon point de vue, c’est plutot le Heavy qui s’est suicidé avec PAINKILLER. Tout ce qui est sorti post-PAINKILLER n’atteindra jamais les sommets déflorés par le groupe. Il n’y a bien que la mouvance Speed Mélo pour apporter un peu d’air, mais ne nous y trompons pas : en 1990 JUDAS a mis fin au Heavy de la même façon que SLAYER a mis un point final en 1990 avec Seasons.

Je ne vais pas griller tous mes arguments dans mon intro de sondage, je terminerais juste sur un point qui fait de JUDAS le favori pour le titre de plus grand groupe de Heavy de tous les temps : des favoris au titre, c’est le seul à avoir eu plusieurs « âge d’or ». On s’accordera tous (sauf Noise) pour dire que MAIDEN en gros le top discographique c’est 83 – 88, de la même manière que MANOWAR (en gros) c’est 84 – 90. Et JUDAS est le seul groupe de Heavy à pouvoir rameuter plusieurs séries d’albums cultes sur des décennies différentes. Rien que ça pour moi c’est décisif.

...

Bon allez j’arrête de soliloquer, il est grand temps de débattre.

On ouvre donc un chtit sondage apéritif sur « MAIDEN vs JUDAS » car je suis curieux de connaître la tendance sur H&H ; et je vous pose ma traditionnelle série de questions à la con histoire d’ouvrir le débat :

(Chacun charge son M-16)


1/ Judas intronisé « plus grand groupe de Heavy de tous les temps », ça vous fait quoi ? Quel groupe selon vous pourrait aussi prétendre au titre (en donnant les raisons) ?
1 bis / Quels groupes de Heavy préférez-vous personnellement au PRIEST ?

2/ Comment vous situez-vous entre Maiden et Judas ? Lequel des deux groupes préférez vous et pourquoi ?

3/ Si vous deviez classer par ordre de préférence les albums du PRIEST, ça donnerait quoi ?

4/ La dernière fois j'ai essayé de faire un CD "Best of" du PRIEST (soit moins 1h30 14 ou 15 titres environs) et c'est un exercice over dur car on est forcément obligé de faire l'impasse sur certains classiques.

Du coup, je vous pose la question : Si vous deviez faire un Best Of PERSO du PRIEST dans ces conditions, quels titres feriez-vous figurer sur cette compile ?

4 bis/ Quel est votre titre préféré du PRIEST ? Le plus représentatif de la formation selon vous ? Celui que vous aimez le moins (détesté) ?

5/ Rob HALFORD : bon chanteur ? Mythique ? Insupportable ?
Quels chanteurs lui préférez vous (dans des registres proches) ?

6/ Par quels albums du PRIEST avez vous commencé ? Si vous deviez faire connaître le groupe à un newbie en trois albums (ou live ou Best Of) : par quels albums le dirigeriez vous et dans quel ordre ?



Voilà voilà je vous regarde droit dans les yeux :shock: et j'attends vos nombreuses réponses.




Edit : en vue de décréter cette semaine comme étant la semaine "JUDAS" sur H&H je vous rajoute le lien tout frais de ma chtite disco commentée. Rien de transcendant mais c'est juste histoire d'alimenter le sondage :

http://www.heavenandhell-fr.com/viewtop ... 6540#76540

Image
(Allez y, osez dire que c'est pas le plus grand groupe de Heavy de tous les temps)

Image
(Voilà ce que j'appelle un authentique TRUE)

Image
(Toute ressemblance avec Ed NORTON dans American History X ...)

Image
(Apparemment ROB a même son propre LEGO, si ça c'est pas la classe...)

Et pour finir :

Image

UN PEU DE RESPECT POUR CES MECS LA MERDE !!!

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 24 Oct 2006 13:37, édité 1 fois.



24 Oct 2006 12:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:

On dit souvent que NIRVANA ou RATM ont « tué » le Heavy au début des années 90. De mon point de vue, c’est plutot le Heavy qui s’est suicidé avec PAINKILLER. Tout ce qui est sorti post-PAINKILLER n’atteindra jamais les sommets déflorés par le groupe. Il n’y a bien que la mouvance Speed Mélo pour apporter un peu d’air, mais ne nous y trompons pas : en 1990 JUDAS a mis fin au Heavy de la même façon que SLAYER a mis un point final en 1990 avec Seasons.




Je ferais le même parallèle avec les Guns et leur Use Your illusion qui pour moi ont tué le hard rock.


Bon sinon je vais répondre à ton sondage plus tard. Par contre tu dois déjà savoir que pour moi MANOWAR est totalement hors course (leur dernier EP le prouve une fois de plus). Y'a quand même d'autre groupe meilleur, ACCEPT évidemment. Et puis même en metal épique je préfère l'approche mélodique et atmospherique de WARLORD (mais à la disco pas assez importante).

Je ferm ela parenthèse.


24 Oct 2006 13:07
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
ACCEPT > x (x pouvant pouvant prendre pour valeur Manowar, Maiden, Judas ou autre sauf Accept)

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


24 Oct 2006 13:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je me lance :


1/ Judas intronisé « plus grand groupe de Heavy de tous les temps », ça vous fait quoi ? Quel groupe selon vous pourrait aussi prétendre au titre (en donnant les raisons) ?
1 bis / Quels groupes de Heavy préférez-vous personnellement au PRIEST ?


AUCUN. JUDAS est le meilleur groupes de heavy metal, le plus représentatif du genre et le plus créatif, point barre, le débat est clot pour moi!


2/ Comment vous situez-vous entre Maiden et Judas ? Lequel des deux groupes préférez vous et pourquoi ?

IRON MAIDEN est de justesse. Car pour moi MAIDEN a une approche mélodique tout à fait unique est absolument caractéristique, ce n'est pas le cas de JUDAS. Et MAIDEN a bien sur une approche beaucoup plus épique que j'adore.
Vocalement je préfère Halford a Dickinson, mais dans l'ensemble je préfère MAIDEN.

Est-ce contradictoire avec ma 1ère réponse? NON! Car pour moi MAIDEN est bien au delà de la sphère du heavy metal, tout simplement.


3/ Si vous deviez classer par ordre de préférence les albums du PRIEST, ça donnerait quoi ?

Heu Joker là! Nan franchement je les ai déjà classé mais là la flemme...Je les aime tous de toutes façon! Je mettrais sans doute en premier Defenders of the faith, mais pour classer le reste...

4/ La dernière fois j'ai essayé de faire un CD "Best of" du PRIEST (soit moins 1h30 14 ou 15 titres environs) et c'est un exercice over dur car on est forcément obligé de faire l'impasse sur certains classiques.

Du coup, je vous pose la question : Si vous deviez faire un Best Of PERSO du PRIEST dans ces conditions, quels titres feriez-vous figurer sur cette compile ?


Re-Joker. Quand j'avais 15/16 ans je m'amusais à faire des best-of, plus maintenant, je n'aime pas du tout ça. Pour moi le best of de PRIEST c'est tout leurs albums sinon rien!

4 bis/ Quel est votre titre préféré du PRIEST ? Le plus représentatif de la formation selon vous ? Celui que vous aimez le moins (détesté) ?

Sans doute "The sentinel" pour les morceaux heavy, et "Beyond the realms of death" pour les morceaux qui prennent au tripes.

Morceau que j'aime le moins : "Decapitate".

5/ Rob HALFORD : bon chanteur ? Mythique ? Insupportable ?
Quels chanteurs lui préférez vous (dans des registres proches) ?


ROB c'est dieu non? Qui pourrait donc être meilleurs? Ben personne, logique.


6/ Par quels albums du PRIEST avez vous commencé ? Si vous deviez faire connaître le groupe à un newbie en trois albums (ou live ou Best Of) : par quels albums le dirigeriez vous et dans quel ordre ?

J'ai commencé par Metal works, un pote me l'avais prêté. J'avais adoré mais bizarement je ne retenais pas tout les titres (mais j'étais encore jeune). Sinon le 1er album que j'ai possédé est "British steel" à cause de sa réputationet de sa pochette que j'adore. Painkiller ne fait pas partie des albums que j'ai posséder en 1er.

Pour faire découvrir le priest je dirais ça (là en ce moment):

Unleash in the east
British Steel
Defenders of the faith


Voili voilou.


En tout cas tu m'auras pas Canard avec ta tentative de faire passer le PRIEST comme un meilleur groupe que MAIDEN!! Pour moi les 2 groupes ne sont pas trés comparables en fait. J'adore les 2 et puis c'est tout.


24 Oct 2006 13:20
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
1/ Judas intronisé « plus grand groupe de Heavy de tous les temps », ça vous fait quoi ? Quel groupe selon vous pourrait aussi prétendre au titre (en donnant les raisons) ?

Je l'ai dit dans un autre topic, JUDAS représente dans ma tête LE heavy, dans la puissance, les mélodies, l'aggressivité, le look, etc... La couronne me paraît légitime.
Je pense que MOTORHEAD pourrait faire un bon candidat au titre également. Pas forcément le groupe qui a la meilleure discographie, les meilleurs compos absolues de tous les temps qui déchirent leur mère, leur tante et leur cheval, mais c'est un groupe qui a un peu la même image "symbolique", sinon emblématique que JUDAS. Tu peux dire à un fan d'extrême que tu es fan de MOTORHEAD, et sauf si c'est un gros con, il va pas te prendre de haut en te disant que c'est un groupe de tatas (ce qu'il ferait si tu écoutais du RHAPSODY par exemple ^_^). Emblématique, quasiment innattaquable, Lemmy est une icône également dans l'attitude, le look, c'est super important. 2 points pour ces deux groupes aussi, la longévité, c'est important. Tous ces points font qu'ils sont digne d'être la vitrine du genre de façon avantageuse.

1 bis / Quels groupes de Heavy préférez-vous personnellement au PRIEST ?

MAIDEN et MANOWAR, sans problèmes, j'accroche plus aux compos, je me retrouve plus dedans, mais c'est purement une question de goûts.

2/ Comment vous situez-vous entre Maiden et Judas ? Lequel des deux groupes préférez vous et pourquoi ?

Bah MAIDEN, comme dit plus haut, ça me parle plus, ça me chatouille plus agréablement les oreilles, c'est tout con. Je crois que l'imagerie et le travail sur le fond des chansons me branche plus aussi. Je retrouve moins ça chez JUDAS.

3/ Si vous deviez classer par ordre de préférence les albums du PRIEST, ça donnerait quoi ?

Painkiller en tête, ensuite British Steel, Defenders Of The Faith, Stained Class, ex-aequo avec Screaming for Vengeance, et Turbo. Le reste de la période 78-90 derrière, et autour je connais quasiment pas.

4/ La dernière fois j'ai essayé de faire un CD "Best of" du PRIEST (soit moins 1h30 14 ou 15 titres environs) et c'est un exercice over dur car on est forcément obligé de faire l'impasse sur certains classiques.

Du coup, je vous pose la question : Si vous deviez faire un Best Of PERSO du PRIEST dans ces conditions, quels titres feriez-vous figurer sur cette compile ?


Faut que j'y réfléchisse. Trop vaste comme question

4 bis/ Quel est votre titre préféré du PRIEST ? Le plus représentatif de la formation selon vous ? Celui que vous aimez le moins (détesté) ?

Pareil, j'adore Beyond The Realm Of Death, quasiment tous les titres de Painkiller pourrait représenter le côté "acier" de JUDAS, détesté y'en a pas vraiment, juste qui me marquent moins. Mais faudrait que je creuse la question.

5/ Rob HALFORD : bon chanteur ? Mythique ? Insupportable ?
Quels chanteurs lui préférez vous (dans des registres proches) ?


Excellent, j'adore son timbre suraigu.

6/ Par quels albums du PRIEST avez vous commencé ? Si vous deviez faire connaître le groupe à un newbie en trois albums (ou live ou Best Of) : par quels albums le dirigeriez vous et dans quel ordre ?

Commencé par Painkiller, et je pense que Stained Class, Turbo et Painkiller seraient pas mal pour voir l'évolution du groupe. Unleashed In The East pourrait être pas mal, à la place de Stained Class dans ce cas là.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


24 Oct 2006 13:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je pense qu'au contraire il faut à tout prix éviter de faire découvrir le PRIEST avec Painkiller.


24 Oct 2006 13:26
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'ai voté "égalité", mais j'avais juste lu "Tu fais chier Canard", ça compte ? lol


Sérieusement, JUDAS est peut-être un plus "grand" groupe question heavy pur et dur, mais franchement, c'est difficile à dire. En fait MAIDEN se serait arrêté en 88, ça serait incontestablement grandiose. Mais qu'ils aient fait des merdes après n'enlève rien à leur grande période. Après, symboliquement je placerais JUDAS en tête mais je préfère MAIDEN. Egalité donc.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


24 Oct 2006 13:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Je pense qu'au contraire il faut à tout prix éviter de faire découvrir le PRIEST avec Painkiller.


C'est pour ça que je l'ai mis à la fin. Mais la question est pas très claire, je l'ai plus interprétée comme "faire connaître JUDAS avec trois albums", si c'est juste pour le lancer je choisirais pas ceux là. Là je voulais plutôt donner un point de vue large.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


24 Oct 2006 13:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
De toute façon j'avais mal compris ta phrase je croyais que tu voulais dire qu'il fallait commencé par painkiller.


24 Oct 2006 13:37
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Judas intronisé « plus grand groupe de Heavy de tous les temps », ça vous fait quoi ? Quel groupe selon vous pourrait aussi prétendre au titre (en donnant les raisons) ?
1 bis / Quels groupes de Heavy préférez-vous personnellement au PRIEST ?

Euh rien mais je sais que t’aime pas quand on n’a pas d’avis alors je vais t’en pondre un, sur les années 70 c’est clair que le Priest n’a pas de concurrent, que des tueries, peu de titres faibles, par contre sur les années 80 je suis moins d’accord, ça se partage entre les deux, en parlant de Maiden bien sur, mais sur la qualité disco, je met Maiden devant, moins de faiblesses, sur les années 90 c’est déjà plus complexe, Priest n’a rien fait ou presque, Painkiller est à la limite entre les deux décennies, Maiden a fait plus fort et meilleur pour moi dans cette décennie, j’ai réecouté Jugulator recemment, et bien c’est faible quand même malgré 3 tueries, Cathedral Spires par exemple, alors que Maiden avec fear of the dark ou X factor a proposé de la qualité.
Et les années 2000 me le confirment, Priest a fait deux disques dont 1 plus que moyen alors que Maiden en 3 albums a su se remettre au plus haut, donc Maiden devant pour moi je ne changerais pas d’avis.
Sinon un autre groupe ? Ben a part metallica je n’en vois pas d’autre à ce niveau

2/ Comment vous situez-vous entre Maiden et Judas ? Lequel des deux groupes préférez vous et pourquoi ?

J’en cause au dessus, j’aime les deux vraiment, bon bien sur mon cœur est à Maiden et ça s’explique difficilement, j’aime tout dans ce groupe, et c’est tout, mais c’est surtout Steve Harris et sa personnalité qui font tout, un mec comme ça il n’y en a eu qu’un et il n’y en aura pas d’autre !

3/ Si vous deviez classer par ordre de préférence les albums du PRIEST, ça donnerait quoi ?

Sad Wings of destiny
Sin after Sin
Killing machine
Painkiller
British Steel
Turbo
Unleashed in the east
Screaming for vengeance
Defenders of the faith
Stained class
Demolition
Point of entry
Live meltdown 98
Angel of retribution
Rocca Rola
Jugulator
Ram it down


4/ La dernière fois j'ai essayé de faire un CD "Best of" du PRIEST (soit moins 1h30 14 ou 15 titres environs) et c'est un exercice over dur car on est forcément obligé de faire l'impasse sur certains classiques.
Du coup, je vous pose la question : Si vous deviez faire un Best Of PERSO du PRIEST dans ces conditions, quels titres feriez-vous figurer sur cette compile ?

Ouch dur ça, faut que j’y repense, comme ça là je vais mettre 30 titres lol

4 bis/ Quel est votre titre préféré du PRIEST ? Le plus représentatif de la formation selon vous ? Celui que vous aimez le moins (détesté) ?

Victim of changes le meilleur
Sinon un titre de ram it down, je l’aime vraiment pas des masses celui là


5/ Rob HALFORD : bon chanteur ? Mythique ? Insupportable ?
Quels chanteurs lui préférez vous (dans des registres proches) ?

Chanteur mythique forcèment, bien plus qu’un beugleur, l’homme a un registre très étendu et un talent fou encore aujourd’hui malgré son âge.
Je ne vois que Bruce à mettre devant lui

6/ Par quels albums du PRIEST avez vous commencé ? Si vous deviez faire connaître le groupe à un newbie en trois albums (ou live ou Best Of) : par quels albums le dirigeriez vous et dans quel ordre ?

Sad Wings pour commencer, tout Jp est dedans déjà
British steel, une pierre angulaire à son époque
Et Painkiller forcèment

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Oct 2006 13:39
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Je pense que MOTORHEAD pourrait faire un bon candidat au titre également. Pas forcément le groupe qui a la meilleure discographie, les meilleurs compos absolues de tous les temps qui déchirent leur mère, leur tante et leur cheval, mais c'est un groupe qui a un peu la même image "symbolique", sinon emblématique que JUDAS. Tu peux dire à un fan d'extrême que tu es fan de MOTORHEAD, et sauf si c'est un gros con, il va pas te prendre de haut en te disant que c'est un groupe de tatas (ce qu'il ferait si tu écoutais du RHAPSODY par exemple ^_^). Emblématique, quasiment innattaquable, Lemmy est une icône également dans l'attitude, le look, c'est super important. 2 points pour ces deux groupes aussi, la longévité, c'est important. Tous ces points font qu'ils sont digne d'être la vitrine du genre de façon avantageuse.


Juste pour dire que je suis à 100 % d'accord avec ça.

Plusieurs fois j'ai pensé inclure dans la réflexion MOTORHEAD, puis finalement je ne l'ai pas fait. Pourquoi ? Je n'en sais rien. J'ai le sentiment peut être à tort que MOTORHEAD est un groupe un peu à part, à la fois symbole mais pas représentatif du genre Heavy Metal. Ne serait ce que par leur coloration Punk.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Oct 2006 13:44
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
5/ Rob HALFORD : bon chanteur ? Mythique ? Insupportable ?
Quels chanteurs lui préférez vous (dans des registres proches) ?

Chanteur mythique forcèment, bien plus qu’un beugleur, l’homme a un registre très étendu et un talent fou encore aujourd’hui malgré son âge.
Je ne vois que Bruce à mettre devant lui


:shock:

Ca y est, mes hallucinations me reprennent. Il me semble, je dis bien il me semble, que quelqu'un est en train de dire : DICKINSON > HALFORD !!! Non j'ai du mal lire. Pas possible autrement. Je vais me passer un coup d'eau et prendre un café pépère... et chasser cette hérésie de ma tète.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Oct 2006 13:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Franchement pour moi MOTORHEAD n'a pas grand chose à foutre la dedans. C'est pas vraiment un groupe heavy, beaucoup plus hard rock dans l'esprit et dans la musique. Et pusi leur carrière est quand même assez en dent de scie (mais ils sont pas les seul c'est sur).

En tout cas dans un d'ébat "Heavy metal" (c'est bien de ça dont il est question ici?) MOTORHEAD n'y a pas sa place.


24 Oct 2006 13:53
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pour le moment canard, peut être que dans 10 ans, Bruce aura perdu en voix, mais pour le moment il est au top, sinon tiens Dio pour son âge est encore au top, mais sinon donc je préfère Bruce, les chansons font beaucoup dans ce choix je dois dire

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Oct 2006 14:08
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ NOISE : bah justement je ne suis fondamentalement pas d'accord avec toi. BRUCE est loin d'être au "Top". Toujours le même registre, en Live ça va mais sans plus et je te parle pas des "wwwoooo wwwoooo wwwooooo" à répétition.

Perso, pour moi DICKINSON n'est qu'un bon chanteur. Pas excellent, pas moyen non plus. Juste bon quoi. Je lui préfère de dix fois DI ANNO c'est pour te dire. Et devant DICKINSON il y en a un paquet de meilleurs :
ROB (évidemment), DIO, Eric ADAMS ou encore HETFIELD. Rien que ces 4 là ils enterrent DICKINSON.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Oct 2006 14:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Et devant DICKINSON il y en a un paquet de meilleurs [...] HETFIELD.

:ptdr:

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


24 Oct 2006 14:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
+ 100! lol


24 Oct 2006 14:31
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
"ROB (évidemment), DIO, Eric ADAMS ou encore HETFIELD. Rien que ces 4 là ils enterrent DICKINSON."

Rassure-moi, Hetfield sert juste de pelle ? :ptdr:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


24 Oct 2006 14:32
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ RABBIT : Rigole tant que tu veux le lapin mais HETFIELD est un putain de chanteur. Capable de faire passer des émotions et de foutre le feu à n'importe quel stade. Et il a une voix.

Attention, j'ai pas dit que DICKINSON était le plus mauvais du monde, mais c'est loin d'être le meilleur. Point. C'est juste un bon chanteur.

Après tes putains de post ou tu balances deux mots ou un smileys, tu peux te les tailler en pointe. Parce que non seulement c'est pas constructif, ça ne fait pas avancer le débat et c'est si "petit" comme attitude...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Oct 2006 14:36
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je commence à en avoir plein le cul qu'on critique METALLICA à tout bout de champs.

ET ne pas reconnaître les qualités de chanteur de HETFIELD c'est vraiment putain de rien comprendre. Et je parle pas de son "charisme", de sa présence et de ses talents de gratteux.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Oct 2006 14:39
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 372 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com