Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:01



Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
 JUDAS BE MY GUIDE 

MAIDEN vs JUDAS
Up the Irons !!! 47%  47%  [ 27 ]
MAIDEN > JUDAS (mais de peu) 9%  9%  [ 5 ]
Egalité, la balle au centre. Trop dur de répondre. Tu fais chier Canard. 14%  14%  [ 8 ]
JUDAS > MAIDEN (mais de peu) 10%  10%  [ 6 ]
C'est Rob qu'a la plus longue ! 21%  21%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 58

 JUDAS BE MY GUIDE 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Quatrièmes choix:

_ aucun donc je met Diamond And Rust (live récent)
Prelude
Here Come The Tears
Invader
Before The Dawn
Grinder
Desert Plains
Fever
Rock Hard Ride Free
Hot For Love
Johnny B. Goode
Metal Meltdown
Jugulator
Bloodsuckers
Revolution

un 5ème? :pet':

_________________
Image


14 Nov 2006 16:27
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ok ça marche, laisse moi 5 minutes :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Nov 2006 16:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
lol ok je le ferai aussi mais là j'ai pas le temps

_________________
Image


14 Nov 2006 16:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
En fait si finalement j'ai eu le temps :D :

Cinquièmes choix:

_ aucun donc je met Turn On Your Light
Genocyde
Last Rose Of Summer
Saints In Hell
Running Wild
United
On The Run
You've Got Another Thing Comin'
Eat Me Alive
Private Property
Hard As Iron
All Guns Blazing
Death Row
Rapid Fire
Angel

_________________
Image


14 Nov 2006 16:44
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
1/ Judas intronisé « plus grand groupe de Heavy de tous les temps », ça vous fait quoi ? Quel groupe selon vous pourrait aussi prétendre au titre (en donnant les raisons) ?
1 bis / Quels groupes de Heavy préférez-vous personnellement au PRIEST ?

Ben Judas Priest me semble être un des plus sérieux prétendants au trône... Un chanteur et des guitaristes exceptionnels, plusieurs albums excellents et référentiels (Scremaing, Defenders, painkiller en tête), une discographie extrèmement fournie, variée et de qualité, une influence énorme... Bref, plus grand groupe de Heavy de tous les temps, ça se pourrait bien.

Le Priest est un de mes groupes de Heavy préférés, il n'y a guère que Accept que je placerais devant. Sinon, Manowar, WASP ou encore Iron Maiden sont pas loin non plus.

2/ Comment vous situez-vous entre Maiden et Judas ? Lequel des deux groupes préférez vous et pourquoi ?

Ben, je préfère Judas. J'aime beaucoup Maiden mais pas autant que des groupes comme Accept, Judas Priest ou Manowar. Il y a un truc en plus chez ces groupes, une certaine intensité, une force que je ne retrouve pas vraiment chez Maiden. Iron Maiden, c'est du "joli", du "lêché", du "progressif", il manque un peu le côté plus "méchant", plus "métallique" des trois autres. Mais bon, j'adore Maiden aussi, hein.

3/ Si vous deviez classer par ordre de préférence les albums du PRIEST, ça donnerait quoi ?

1-Painkiller/DOTF (les deux chefs d'oeuvre, je ne les départage pas)
2-Screaming for Vengeance
3-Sin after Sin
4-Sad Wings of Destiny
5-Stained Class
6-Turbo
7-British Steel
8-Killing Machine
9-Angel of Retribution
10-Point of Entry
11-Ram it Down
Pas écoutés : Rocka Rolla, Jugulator, Demolition

4/ La dernière fois j'ai essayé de faire un CD "Best of" du PRIEST (soit moins 1h30 14 ou 15 titres environs) et c'est un exercice over dur car on est forcément obligé de faire l'impasse sur certains classiques.

Du coup, je vous pose la question : Si vous deviez faire un Best Of PERSO du PRIEST dans ces conditions, quels titres feriez-vous figurer sur cette compile ?

Pour faire simple, ja vais sélectionner 2 morceaux par album que j'ai écouté :

1-Victim of Changes
2-Dreamer Deceiver
3-Sinner
4-Here comes the tears
5-Stained Class
6-Beyond the Realms of Death
7-Hell bent foir Leather
8-the Green Manalishi
9-Breaking the Law
10-Living After Midnight
11-Heading out of the Highway
12-Destert Plains
13-The Hellion-Electric Eye
14-Devil's Child
15-the Sentinel
16-Love Bites
17-Out in the Cold
18-Turbo Lover
19-Blood Red Skies
20-Monsters of Rock
21-Nightcrawler
22-A Touch of Evil
23-Judas Rising
24-Worth Fighting For

4 bis/ Quel est votre titre préféré du PRIEST ? Le plus représentatif de la formation selon vous ? Celui que vous aimez le moins (détesté) ?

Mon préféré : the Sentinel : quelle mélodie, quelle atmosphère, quelles parties de guitares, quel chant possédé !

Le plus réprésentatif : je sais pas trop, en fait, la musique du groupe a tellement évolué que c'est pas facile de trouver une seule chanson "représentative". Je dirais Breaking the Law. Peut-être parce que c'est la chanson à laquelle on pense tout de suite quand on pense à Judas Priest

5/ Rob HALFORD : bon chanteur ? Mythique ? Insupportable ?
Quels chanteurs lui préférez vous (dans des registres proches) ?

Mythique. Pour la voix, le feeling, le charisme...
En ce qui concerne les autres chanteurs, dans ce registre (Hansen, Sheepers, Owens...), Halford me semble être le meilleur. Halford fait partie de mes chanteurs de heavy favoris. Je préfère Ronnie James Dio, mais ça me semble pas être tout à fait le même registre.

6/ Par quels albums du PRIEST avez vous commencé ? Si vous deviez faire connaître le groupe à un newbie en trois albums (ou live ou Best Of) : par quels albums le dirigeriez vous et dans quel ordre ?

J'ai commencé par Defenders of the Faith, Sin After Sin, puis Screaming for Vengeance.
Pour faire découvrir le groupe à un newbie, j'éviterais de commencer par Defenders ou Painkiller, qui pourront lui sembler "too much" et le rebuter. Je commencerais par faire écouter Screaming for Vengeance, un peu plus modéré et varié, pour un démarrage en douceur. Ensuite, Sin After Sin, pour montrer une autre facette du groupe, plus "progressive" et moins purement heavy. En troisième, Defenders of the Faith.


13 Juin 2007 19:20
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
En voilà un petit nouveau qu'il est bien.
C'est tellement "beau" que je me demande depuis combien de temps il nous a lu avant de venir parce que c'est pas possible d'être à ce point "idoine".

@ SHAMAN : Tu jetteras un coup d'oeil sur les pages de ce Topic où tu pourras constater la mauvaise foi flagrante de ce Forum et de son aveuglement / dévotion envers MAIDEN, c'est très instructif.

JUDAS PRIEST a ce "truc" en plus dont tu parles. Cette agressivité, ce sens de la compo, l'inspiration à la tonne font la différence. Et puis il y a Rob dans le PRIEST, faut le dire aussi.

Là où j'ai du mal à capter, c'est que tu arrives à placer ACCEPT avant JUDAS. Pour moi ACCEPT est un excellent groupe mais il est un "cran" en dessous du PRIEST, MANOWAR et MAIDEN (ne serait ce que discographiquement parlant). Mais bon l'égout écouleur...

Qqes remarques :

- étonnant que tu places BRITISCH STEEL si bas dans ton listing disco : un des meilleurs skeuds du PRIEST selon moi.

- Tricheur pour le Best Of, fallait se limiter à 15 titres et t'en colles 28. M'enfin c'est pas bien grave, je te pardonne.

- En plus tu kiffes DIO : :master: sinon oui c'est pas le même registre entre les deux. Je te le confirme.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


14 Juin 2007 9:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour l'accueil, Canard.

Pour le fait que je place Accept avant Judas, ben c'est une question de goût, c'est tout... C'est sûr que Judas a plus d'influence, une discographie plus fournie, est un groupe plus important, mais bon,j'ai une préférence (légère) pour Accept. Disons que la baffe a été plus douloureuse quand j'ai découvert Aceept que quand j'ai découvert Judas.
Pour British Steel, j'apprécie cet album, mais je l'écoute pas souvent, la faute à son côté trop basique, trop implacable, qui le rend un peu froid, je trouve. Je préfère des albums comme DOTF ou Screaming for Vengeance, plus élaborés et sont le son moins sec me convient mieux. Mais bon, y a quand même Breaking the Law, Metal Gods et Living After Midnights, alors bon...
Oups, j'avais pas vu que c'téait limité à 15 titres, désolé...
Sinon, oui, je lis un peu ce forum depuis quelques temps, du coup je sais un peu comment ça fonctionne et la personnalité de chacun.


14 Juin 2007 10:18
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je me doutais bien que t'avais un peu triché. Mais c'est pas grave, c'est pour la bonne "cause".

SINON :

BRITISH STEEL est un superbe album. Un de mes préférés, très loin devant "Screaming" selon moi.

Tu devrais le réécouter. Ce "son" froid est coupant (comme une lame de rasoir), les riffs sont secs et acérés (comme une lame de rasoir) et Rob est rageur, emporté - presque colérique.

Et il n'y a que des "tueries" sur cet album. Rien que pour "Breaking the Law" on pourrait faire une dissertation. C'est le titre "made in JUDAS" avec ce je-ne-sais-quoi d'évident, d'accrocheur et d'intrinsèquement Heavy Metal. Le talent tout simplement.

Rien qu'un morceau comme "The Rage", il y a de quoi se relever la nuit. Rob y est dément. Une de ses meilleures prestations avec "Blood Red Skies".

...

Bon bah il ne te reste plus qu'à re-potasser ton Best Of JUDAS ;)

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


14 Juin 2007 10:47
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Bon, ben mon best-of de 15 titres :

1-Victim of Changes
2-Dreamer Deceiver
3-Here comes the tears
4-Beyond the Realms of Death
5-Breaking the Law
6-Destert Plains
7-The Hellion-Electric Eye
8-Devil's Child
9-the Sentinel
10-Love Bites
11-Out in the Cold
12-Blood Red Skies
13-Monsters of Rock
14-Nightcrawler
15-A Touch of Evil


14 Juin 2007 12:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Autre question pour ce merveilleux topic :

Le line-up "culte" du Priest, c'est lequel pour vous ?

Pour moi, fastoche :
Halford - Tipton - Downing - Hill - Holland

J'exclue Scott Travis, car un line-up avec en son sein Jugulator, Demolition et Angel Of Retribution (3 albums qui ne font pas vraiment l'unanimité) ne peut pas être qualifié de "culte".


24 Fév 2008 20:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le line-up qui a enregistré British steel et Defenders of the faith, donc le même que celui que tu viens de citer.


24 Fév 2008 20:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
aujourd'hui, j'accroche assez à judas priest, et de tout ceux que j'ai c'est british steel et screaming for vengeance qui sont mes préféré :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


24 Fév 2008 21:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com