Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 13:57



Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Albums 2006 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 16:28
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
Il est désormais temps de faire le top de l'année 2006. Voilà mon top 10 :

1. Muse : Black Holes and Revelations
2. A.C.T : Silence
3. Toto : Falling in Between
4. Trivium : the Crusade
5. Iron Maiden : A matter of life and death
6. Madder Mortem : Desiderata
7. Cradle of Filth : Thornography
8. Danko Jones : Sleep is the enemy
9. Mastodon : Blood Mountain
10. Blind Guardian : A Twist in the Myth

_________________
Image


Dernière édition par Samizo Kouhei le 22 Déc 2006 19:55, édité 1 fois.



22 Déc 2006 18:58
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
@ Angel Soul : euh je suis pas rentré dedans encore en fait le valentine ! :? Faut que je m'y remette, tiens. Je me suis reecouté le 1er ya pas longtemps par contre.
@ DS : oui le Dream Evil c'est une sacré deception. l'album précédent m'avait tué et j attendais beaucoup de celui la. :? Ca reste sympa pour moi.

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


22 Déc 2006 19:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Hard Rock

Amon Amarth – With Oden on our side
Une bonne surprise. Un album assez immédiat, très plaisant. Ça renoue avec un certain sens mélodique qu'In Flames a perdu.

Axxis - Paradise in flames CHRO
Excellent album de hard / heavy rock mélodique. Avec quelques nouveautés dans l'univers du groupe.

Danko Jones - Sleep is the ennemy CHRO
Une tuerie. Des riffs et de la gouaille. Une énergie incroyable.

Diamond Dogs – Up to the rock
Le groupe du clavier des Hellacopters. Un mélange Stones / Johnny Thunders / New York Dolls assez nonchalant avec refrains énormes. Ambiance gipsy dépenaillé.

Dragonforce - Inhuman rampage CHRO
Un groupe "extrême" finalement assez fun. Et des compos plutôt solides. Rafraîchissant. Too much is never enough.

Europe - Secret society
Très bonnes compos. Depuis Start from the dark Europe se réinvente, empruntant des chemins plus sinueux qu'à "l'époque" pour un résultat très efficace et surtout plus "profond".

Iron Maiden - A matter of live and death CHRO
Que n'a-t-on pas dit sur ce disque ? A mon sens des répétitions trop nombreuses, des constructions à trois francs… Mais je me suis laissé avoir quand même. Le "Maiden principe" j'imagine.

Motörhead - Kiss of death CHRO
De solides compos, un son super, quelques passages à vide. Un bon Motörhead à défaut d'être grand.

Rage - Speak of the dead
Un bonne "suite musicale" en ouverture. Et un enchaînement avec des titres très péchus, limite trop bourrin. L'album ne tient pas ses promesses mais reste au dessus de la mêlée.

U.F.O. - The monkey puzzle CHRO
Une découverte pour moi. Un album "père tranquille", chaleureux et complice qui révèle le talent de Vinnie Moore (une deuxième surprise).

Le onzième sera probablement le Zeno mais je suis en train de l'écouter, c'est un peu tôt pour le placer dans la liste.

Déceptions : Queensrÿche (album de merde), Manigance (des mélodies moins fortes, des textes nullissimes, des titres un peu trop longs), In Flames (compos chiantes…)


Punk

Good riddance - My republic
On est en terrain connu, voire ultra balisé. Un hardcore mélodique estampillé "Fat Wreck Chords". De bons titres, quelques chansons bourrines plus dispensables… Vraiment efficace à défaut d'être original.

Hard Ons - Most people are a waste of time CHRO
Un retour des Hard Ons à des considérations un peu plus pop (avec une touche noisy de bon goût). De la tristesse bruyante, de l'émotion lucide. C'est beau (les fans de "Tallulah" peuvent passer leur chemin).

The Hop La ! - Rigolus CHRO
Le retour des Shériffs. C'est pas rien. Un solide album de rock punk, accrocheur. Et puis ça défouraille encore pas mal.

Less Than Jake - In with the out crowd CHRO
Un bijou power pop. Rien à voir avec les standards établis par Blink ou autre. Les LTJ viennent de la scène ska-punk. Il en reste quelque chose mais ils se sont clairement orientés "chansons"; J'avais des doutes sur la longévité du disque. A tort. "Rest of my life" chanson de l'année ?

NOFX - Wolves in wolves clothin' CHRO
Un album sans grande surprises mais percutant. Quelques petites évolutions / nouveauté dans le style NOFX toujours en mouvement mais rien de révolutionnaire. Ultra efficace.

Vulgaires Machins - Compter les corps CHRO
Groupe québécois de punk rock / power pop. Textes noirs, gros son, mélodies, harmonies vocales féminines de bon goût. Grosse découverte.

J'attends les albums de lLe Volume Etait au Maximumqui devraient bien se classer a priori.

Divers
(j'achète pas grand chose en dehors du punk et du hard rock donc je peux difficilement parler de "top de l'année"...)

Bénabar - Reprise des négociations
La routine pour Bénabar. Mais ses historiettes sont toujours touchantes.

Déception : Frank Black.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Déc 2006 23:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
(c/c d'un autre forum car flemme)

Bon, voilà enfin mon top 2006.

<b><u>ALBUMS</u></b>
<b>1. Iron Maiden ~ A Matter of Life and Death</b>
Leur meilleur album depuis ces 20 dernières années (et pourtant je kiffe grave Brave New World). Un album unique dans leur discographie, même si bien sûr ça reste du Maiden, en tout cas ça tue (même si j'ai pu m'apercevoir en live que finalement, Fear of the Dark enterre largement The Legacy).

<b>2. Killing Joke ~ Hosannas From the Basements of Hell</b>
Killing Joke c'est incontestatblement ma découverte de l'année. Que ça soit leurs albums plus anciens (la discographie de ce groupe est d'ailleurs très variée, les albums se suivent sans se ressembler, en ayant pourtant un petit quelque chose d'unique, de reconnaissable à chaque fois) que le dernier en date, j'accroche vraiment bien. J'crois en avoir déjà assez parlé, j'l'ai même uploadé deux fois, bref ça tue.

<b>3. Tipton, Entwistle & Powell ~ The Edge of the World</b>
Un super-groupe (Glenn Tipton = guitariste de Judas Priest, ici il est aussi chanteur, John Entwistle (RIP) = bassiste des Who, Cozy Powell (RIP) batteur de nombreux groupes dont Rainbow, Black Sabbath ou Malmsteen) pour un super album. Enregistré en 96, la maison de disques avait pas voulu le sortir car pas assez "vendeur" (touche pas un public assez "djeuns").
Après la mort de deux des 3 membres, Tipton a réussi à le sortir cette année, et putain quelle claque. C'est vraiment très très bon.

<b>4. Motörhead ~ Kiss of Death</b>
Un très bon cru de la bande à Lemmy, qui sans être super original, apporte quand même un peu de fraicheur dans la discographie du groupe.

<b>5. Danko Jones ~ Sleep is the Enemy</b>
Hard Rock couillu et fun, avec des morceaux d'AC/DC et Kiss dedans.
Ça passe tout seul et ça met de bonne humeur.

<b>6. Metal Church ~ A Light in the Dark</b>
Un putain d'album bien Heavy, avec un petit côté Grave Digger par moments.
C'est puissant et accrocheur, avec un sens du riff qui fait mouche à chaque fois, je kiffe.

<b>7. Sodom ~ Sodom</b>
Leur meilleur album, de loin, et tout simplement l'album de Thrash de l'année.
C'est violent, on s'en prend plein la gueule et on en redemande.

<b>8. Deicide ~ The Stench of Redemption</b>
Et là voilà l'album de Death de l'année. C'est un album qui sait être bourrin, puissant, mais aussi très mélodique, et ça c'est assez surprenant pour du Deicide.

<b>9. Blind Guardian ~ A Twist in the Myth</b>
Très très loin d'être leur meilleur album, mais bon, ça reste du BG quoi, alors c'est cool.

<b>10. Rage ~ Speak of the Dead</b>
Pareil qu'au-dessus avec Rage à la place de BG.


<b><u>DVD</u></b>
<b>1. Bruce Dickinson ~ The Anthology</b>
3 dvds pour 3 concerts et tous ses clips, c'est vraiment complet et ça tue.

<b>2. Pink Floyd ~ Pulse</b>
Pas métole mais j'vous emmerde. Un live culte, il était temps qu'il sorte en dvd, c'est vraiment excellent.

<b>3. Manowar ~ The Day the Earth Shook: The Absolute Power</b>
Comme je l'ai dit y'a peu de temps, ce concert, unique dans la vie du groupe (orchestre + tous les anciens membres réunis) est vraiment énorme.

<b>4. Whitesnake ~ Live in the Still of the Night</b>
Plus de 30 ans après ses débuts dans Deep Purple, David Coverdale est toujours au top.
Que des classiques dans la setlist, ça tue.

<b>5. Mötley Crüe ~ Carnival of Sins</b>
Le Crüe a toujours la pêche, ce live est énorme, l'énergie qui s'en dégage est assez impressionnante, là aussi, ça tue.


VOILA.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


Dernière édition par Muscu le 24 Déc 2006 21:32, édité 1 fois.



23 Déc 2006 11:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
<b>6. Metal Church ~ A Light in the Dark</b>
Un putain d'album bien Heavy, avec un petit côté Grave Digger par moments.
C'est puissant et accrocheur, avec un sens du riff qui fait mouche à chaque fois, je kiffe.




Tu as écouté ce qu'ils onf fait à leur début? Du dernier album j'avais écouté le titre "mirror of lies" sur les sampler, sympa mais quand même trés quelconque. J'aime pas trop le chanteur actuel.


23 Déc 2006 13:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, j'ai Metal Church (84), The Dark (86), Blessing in Disguise (89) et les deux derniers (The Weight of the World (2004) et ce A Light in the Dark) donc j'connaissais déjà un peu quand même.
Et perso, même si j'aime bien les deux 1ers (Blessing in Disguise est bof je trouve), je préfère nettement les derniers.

J'aime bien Mirror of Lies d'ailleurs, mais y'a d'autres trucs mieux sur le dernier, comme l'éponyme avec son putain de riff qui me reste dans la tête toute la journée ou Temple of the Sea (morceau d'une dizaine de minutes, exercice assez casse-gueule plutot réussi ici) par exemple.
Après c'est sûr que ça révolutionne plus rien, mais c'est vraiment un bon album.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Déc 2006 14:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
The Weight Of The World m'a bien botté, pêchu comme tout. J'aime un peu moins le dernier.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Déc 2006 17:16
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Excellent (5/5) :

Rien

Très bon (4/5) :

WHITESNAKE - Live ... In The Shadow Of The Blues
Très bon live, set-list "best of", grosse patate des musiciens, feeling bluesy absent et remplacé par le hard US des 80's. Coverdale a pas mal perdu mais ça passe.

SAGA - Trust
On en attendait plus des comme ça : toujours aussi dynamique et mélodiques, prog, pop, heavy, rock, j'en passe et des meilleurs...

GLYDER - Glyder
Très bon 1er album de ce groupe irlandais, hard rock influencé Thin Lizzy, mêlé à des sonorités rock et mezal plus actuelles.

SAXON - The Eagle Has Landed III
Très bon live, excellente set-list sur le 1er CD surtout. Biff parfois un peu pataud, mais grosse patate derrière.

STYX - One with everything
Live avec orchestre, beaucoup d'énergie, ils se bonifient avec le temps ceux là. Les vieux titres sonnent bien mieux maintenant que sur les albums vieillots des 70's.

SHARK ISLAND - Gathering Of The Faithful
Très bon album de rock mélodique, pas mal de feeling, avec la voix éraillée duchanteur et des guitares subtiles.

SLAMER - Nowhere Land
Ancien guitariste des City Boys, très bon mélange de hard mélodique et de prog, arrangements subtils, excellent chanteur.

Bon (3/5) :

TOTO - Falling In Between
Bon retour, structure plus prog qu'à l'accoutumée, mais après toutes ces années, on pouvait s'attendre à un peu mieux quand même, compte tenu des promesses qui avaient été faites.
Suffit pas de plaquer 2 pauvres riffs "metal" sans intérêt et influencés par Dream Theater pour être pêchu.
La 2nde moitié de l'album est bien meilleure que la première. Un poil surcôté par les fans, ne fait pas parti des meilleurs Toto.

MOTORHEAD - Kiss Of Death
Un album de plus, pas mal, meilleur que les 3 derniers, mais bien en dessous de leurs albums dans les 90's (beaucoup de riffs recyclés, plus que d'habitude).

UFO - Monkey Puzzle
Pas mal du tout, du bon hard rock à l'ancienne, ça fait plaisir.

GILLAN - Gillan's Inn
Une réinterprétation plaisante de ses vieux titres en solo, et surtout un bon moyen de se rendre compte qu'il chante 10 fois mieux qu'avec les vieillards de Purple, comme d'hab en fait.

Glenn HUGHES - Music For The Divine
Un album de plus, le 50 000ème de Glenn Hughes depuis 2003. Difficile de ne pas être lassé. L'apport des musiciens des Red Hot n'est pas négligeable, pour un album sympa, vite oublié.

Hartmann - Home
Une bonne surprise, Oliver Hartmann a bien fait de se barrer d'At Vance. Son feeling "Coverdalien" n'est pas pour me déplaire. Certains titres bien rock dépotent bien.

STREET TALK - V
L'ancien chanteur de Malmsteen, Goran Edman, plus à l'aise sur du hard FM que sur du metal. Sympa, mais les titres se ressemblent tous, un peu lassant à la longue.


Moyen (2/5) :

JORN - Unlocking the past
Album de reprises de classiques hard 'n' heavy Deep Purple, Rainbow, Sabbath sans grand intérêt. J'aime pas du tout la production lisse typée "Finnvox" des albums de Jorn, il y gagnerait à les produire de façon plus rock.

WOLF - The Black Flame
Heavy classique de 2nde zone, les compos sont pas mauvaises, mais le chanteur en fait un peu trop dans les aigues... énervant.

VERTIGO - 2
Joseph Williams, l'ancien chanteur de Toto, dans de la soupe déjà entendu 50000 fois chez Frontiers.

FATAL SMILE - Neo Natural Freaks
Mélange un peu de tout (hard rock, heavy, gros riffs à la Zakk Wylde), avec un aspect moderne pas loin de Blaze mais j'apprécie pas tellement.

John WEST - Long Time... No Sing
Album solo de rock mélodique sans grand intérêt pour le chanteur de Royal Hunt, rien d'exceptionnel au chant non plus sur ce disque.

LOVECHILD - Soul Collector
Hard rock et heavy, avec un chanteur à la Geoff Tate, pas vraiment de refrains accrocheurs...4/5 sur nightfall, mouais bof bof...

Nul (1/5) :

VOIVOD - Katorz
Piggy est mort, Voïvod aussi.


En passe pour être dans mes favoris de l'année :
Sinner - Mask Of Sanity (enfin il sort en janvier 2007 celui là)
Agressor - Deathreat (super retour, bien meilleur que tous les vieux groupes de death qui sortent des albums sans intérêt à la chaine)

D'autres, un peu moins emballé mais à appronfondir :
Grave Digger - Liberty Or Death (pas mal, très travaillé, mais manque d'accroche sur les refrains)
Jorn - The Gathering (pas mal aussi, mais trop long)


Dernière édition par Fishbowlman le 24 Déc 2006 1:46, édité 1 fois.



24 Déc 2006 1:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25291
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
et le Maiden?? je l'ai cherché en vain dans les 0 et les 1 :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Déc 2006 1:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Remarque que j'attendais de ta part cher Noise :D

Je dirais juste une chose : trop mou, regroupe tout ce que j'aime pas dans le Maiden actuel.
On peut pas faire plus concis ;)


24 Déc 2006 1:30
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25291
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui on va pas se changer, et en plus je connaissais un peu ton avis sur la question, je l'avais sur je ne sais plus quel forum ou on traine tout les deux lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Déc 2006 1:33
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Encore une bien bonne année... :) Et le pire c'est qu'il y a encore un paquet d'albums que je n'ai pas écouté et qui doivent valoir le coup!





HEAVY METAL et autres

IRON MAIDEN - A Matter Of Live And Death
PERSUADER - When Eden Burns
ANGRA - Aurora Consurgens

BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth
RHAPSODY - Triumph Or Agony
BEAUTIFUL SIN - The Unexpected
VIRGIN STEELE - Visions Of Eden
ENSLAVED - Ruun
RAGE - Speak Of The Dead
FAIRYLAND - The Fall Of An Empire




PROG-METAL

DREAM THEATER - Score
VANDEN PLAS - Christ 0
VENTURIA - The New Kingdom
WOLVERINE - Still

ANDROMEDA - Chimera
WASTEFALL - Self Exile
TOOL - 10, 000 Days
BEYOND TWILIGHT - For The Love Of Art And The Making
CLOUDSCAPE - Crimson Skies
GREEN CARNATION - Acoustic Verses
ARTEFACT - Magic Spellcraft




ROCK PROGRESSIF et autres

SPOCK'S BEARD - Spock's Beard
THE TANGENT - A Place In The Queue
ZEN CARNIVAL - Bardo
WHITE WILLOW - Signal To Noise

TOTO - Falling In Between
SAGA - Trust
SYLVAN - Posthumous Silence
OZRIC TENTACLES - The Floor's Too Far Away
STEVE HACKETT - Wild Orchids
PROTO~KAW - The Wait Of Glory
A.C.T - Silence
SPACED OUT - Unstable Matter

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 26 Déc 2006 12:31, édité 1 fois.



26 Déc 2006 11:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
2007 le Therion. :p (oui je me répète :D)

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


26 Déc 2006 12:16
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oups... mince. Bon, à coté de ça, ça en fait déjà un bon pour 2007, c'est pas si mal! ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Déc 2006 12:26
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Juste pour dire que depuis j'ai écouté le dernier NAPALM DEATH qui est une merde. Par rapport à "Code Red" (qui était pas mal sans plus), c'est vraiment pas terrible avec des mélanges improbables (collaboration avec la gonzesse de LACUNA COIL, changement de chanteur sur certains titres...). Bref, il pue.

En revanche, "Light Grenades" d'INCUBUS est une tuerie. Ca s'écoute tout seul, super agréable. Ils savent y faire les bougres : le sens de la compo, de la mélodie... toussa. Un peu trop "pop" par moment, mais franchement très bon. Une bonne alternative "néo" au RHCP et à tous ceux qui voudraient écouter un truc affilié "Metal" sans que ça gueule avec des grosses guitares qui font "brrr brrr". Je vais me coltiner la Kro pour NIME prochainement.

Sinon le dernier KILLSWITCH ENGAGE est une merde, tout comme le dernier THE HAUNTED. Du Metal sans imagination, qui tourne délibérément en rond.

J'édite mon post.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Déc 2006 18:37
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ce que j'ai écouté en nouveautés cette année :
Edguy : nul
Je déteste. Ca me saoule, c'est trop "léger". Pas ce que je recherche.
Motorhead : bon
Lemmy never die. J'ai bien hâte de voir le groupe au Zenith cet hiver.
DAR : très bon
Je me fais de la pub : http://metal.nightfall.fr/index_5119_di ... iders.html
Sodom : très bon
Pareil : http://metal.nightfall.fr/index_4809_sodom-2006.html
Maiden : bien
Je comprends pas trop le "fromage" qu'on en fait, mais c'est malgré tout une bonne surprise (parce qu'entre nous j'attendais rien d'eux) et un bon album.
Slayer : nul
Pfff : http://metal.nightfall.fr/index_5011_sl ... usion.html
BG : moyen / pas terrible
Faut que j'arrete de croire que BG va continuer à nous pondre des albums de la trempe de "Imaginations" ou NIME...
Green Carnation : pas mal
Certains trouvent ça chiant. Je me suis surpris à apprécier. Je trouve l'album agréable. Vraiment.
Raphso : nul
Pas ma tasse de thé. Une seule écoute et brr brrr brrr brrr brrr (bruit du vidage de ma corbeille)
AXXIS : bien
Le seul bon album de Heavy en 2006 ? C'est dingue quand on y pense.
IF : vraiment pas terrible
Décevant. Ca fait deux albums que le groupe est dans une "impasse" et s'en tire avec des skeuds moyens.
CRADLE : moyen
Pas complètement mauvais. Bien en dessous des précédents. De quoi bien flipper pour la suite quand même.
Pearl Jam : bien
Voilà le genre d'album dont on ne parle pas assez sur H&H et qui vaut le coup d'oreillettes.
Sepultura : pas mal (mais j'aime pas)
Des qualités mais j'accroche pas.
Trivium : moyen
Comprend pas le "buzz" autour de ce groupe. C'est pas gegene. Groupe "à la mode" quoi (j'ai vu la pub sur MTV hier).
Mastodon : bof / pas mal
Mon avis détaillé étouétou : http://metal.nightfall.fr/index_5064_ma ... ntain.html
MELECHESH : Emissaries
Bon, homogène, un style à part étouétou
http://metal.nightfall.fr/index_5306_me ... -2006.html
THE HAUNTED : The Dead Eye
Nul à chier. CDLM
http://metal.nightfall.fr/index_5319_ha ... d-eye.html
NAPALM DEATH : Smear Campaign
A peine moyen. Des titres improbables. Médiocre.
KILLSWITCH ENGAGE : As Daylight Dies
Pfff. A peine moyen, le groupe stagne et c'est fatal.
http://metal.nightfall.fr/index_5406_ki ... light.html

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Déc 2006 18:43
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Juste pour dire que depuis j'ai écouté le dernier NAPALM DEATH qui est une merde. Par rapport à "Code Red" (qui était pas mal sans plus), c'est vraiment pas terrible avec des mélanges improbables (collaboration avec la gonzesse de LACUNA COIL, changement de chanteur sur certains titres...). Bref, il pue.


- Ce n'est pas la "gonzesse" de Lacuna Coil, mais celle de The Gathering.
- Les "changements de chanteur", ça fait un bail que ça existe chez Napalm, et Mitch Harris ne fait que les aigus sur certains titres.

Bref, le fait que tu penses que le dernier ND soit une merde, c'est ton avis (tu aimes bien Incubus), mais ton "bref, il pue", est un peu léger vus tes arguments foireux.

Ennfin bon, moi c'que j'en dis.


27 Déc 2006 19:13
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@HARDT : Tu as raison. Le Grind n'est pas trop ma tasse de thé. Et c'est pour cette raison que je n'ai pas voulu chroniquer cet album, parce que je connais pas assez bien NAPALM DEATH. Cela dit, j'ai quasiment écouté TOUS leurs albums. Je te rappelle qu'on est sur un Forum où on "liste" essentiellement les albums 2006. Je vais pas m'étendre des plombes sur un Topic pas approprié pour ça.

Après, des arguments sous la botte, j'en ai qqes uns qd même.
Sur le fond :

- la collaboration avec la gonzesse de THE GATHERING est improbable, elle ne rime à rien. Elle n'apporte rien. On dirait une blague. C'est histoire de dire "on met un guest", c'est du moins ce qu'elle m'en inspire.

- les changements de chanteurs m'ont plus choqué parce qu'ils sont simplement plus présents, ça ouvre l'album façon limite "black" et l'intérêt bof bof. Hormis dans une optique de diversification et encore... Pas le but du Grind, non ?

Si je devais approfondir mes commentaires, je dirais en substance que le dernier NAPALM ne dévaste pas tout sur son passage, je trouve qu'ils partent tous azimuts quand l'"essentiel" (riffs surpuissants, tabassages en série...) n'est pas forcément là. D'où une impression plutot négative. Mais j'admets qu'on puisse ne pas penser comme moi.

Après ton insinuation genre "ouais il écoute INCUBUS donc son avis sur NAPALM il peut se le tailler en pointe" je ne dirais qu'une chose : on peut avoir un avis à peu près cohérent sur un groupe de Glam et pourquoi pas un groupe de Death : à partir du moment où on maîtrise un tant soit peu les genres en question et qu'on s'intéresse à la question. J'ai beaucoup écouté de Metal Extrême pendant un moment, je ne pense pas me "tromper" énormément quand j'émets un avis.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Déc 2006 20:26
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
D'acc avec toi Canard, franchement les derniers Napalm Death tournent super en rond. Quand je lisais les avis positifs sur Code Red, franchement des fois, c'est à se demander si ils ont écouté les anciens albums... ou alors ils ont leur dose de bourrinage et ils sont contents.

Le dernier qui m'ait vraiment botté, c'est Enemy of the music business. Après, c'est redite redite redite, leurs albums dans les années 90 étaient nettement plus intéressants (Utopia Banished, diatribes, Inside the torn apart...).
Pour moi Napalm, ça va de 1990 à 2000 en fait (avant c'était une blague, je veux dire, avec Lee Dorrian j'ai du mal à prendre ça au sérieux lol ... enfin les messieurs-je-sais-tout-de-l'underground diront que c'est la meilleur période, libre à eux).
Alors après, ils peuvent toujours continuer à sortir des albums à la chaine, ça ne vaudra pas un bon vieux Utopia Banished bien bourrin 8-)


27 Déc 2006 21:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Comme j'ai la flemme je m'inspire de la liste de canard.. ;)

Edguy : Excellent
Une bonne surprise. On peut dire que le groupe se renouvelle un chouïa, et les compos font toujours mouche
DAR : très bon
Pas une grosse évolution. Finalement, le fait de partir dans tous les sens sur chaque album enlève un peu d'originalité. Mais qul bonheur à écouter...
Maiden : Très bin
Tout a été dit, je vais pas en rajouter. J'accroche complètement à cet album....
Slayer : bon
Je n'en attendais pas grand chose et ça a été une bonne surprise. J'adore le son de batterie avec le retour de Lombardo. Rien à voir avec la grande époque, mais c'est un bon album. Prometteur
BG : moyen / pas terrible
Je pense qu'il faut arrèter de se leurrer: BG a tout dit maintenant, ils peuvent splitter...
Raphso : pas mal
Je me suis encore fait avoir, j'ai acheté l'album. Bon, ça passe. Rien d'exceptionnel mais sympa
AXXIS : très bon
Découverte sur le tard, mis quelle claque!!
CRADLE : sympa
Une bonne surprise avec une évolution intéresante. Pas un chef d'oeuvre mais un album agréable.
Trivium : Vraiment pas mal
Ok, y'a rien d'original chez ce groupe. Mais ça s'écoute avec plaisir.
Rage: Décevant
Je n'accroche vraiment pas au jeu de guitare de Smolski. Disque trop bourrin et "touffu" pour qu'on arrive à vraiment rentrer dedans.
Turrili/Dreamquest: Bien
En fond sonore quand je bosse, ça passe tout seul.


28 Déc 2006 10:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com