Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 15:18



Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Albums 2006 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Albums 2006
Bon alors je me pose de sérieuses questions, j'ai du louper des trucs, parceque je vois franchement pas ce qui vous fait dire que 2006 est une bonne année...

Ya bien le DAR et le Sodom dont Canard fait des éloges voir Aenima de Tool, le Stone Sour ou le Peste Noire qui m'ont donné envie et que je n'ai aps encore écouté mais à part ceux-là sur lesquels j'émets un doute, je cherche toujours la claque de l'année (enfin en métal)
(après consultation de ce qui est sorti en début d'année, ya également le Celtic Frost et le Manigance qui pourraient m'intéresser...)

Pour ma part, j'en suis là:

Excellent (5/5)
The Gathering - Home (soit un album de rock et pas du métal...)

Très bons (4/5 mais pas franchement révolutionnaires non plus...):
Blind Guardian - A twist in the myth
Trivium - The crusade
Rage - Speak of the dead

Pas mal (3/5):
Ihsahn - The adversary
Devin Twonsend - Synchestra
Rhapsody - Triumph or agony
Iron Maiden - A matter of life and death
Slayer - Christ illusion
Mastodon - Blood mountain

Moyens (2/5):
Cradle of filth - Thornography
Moonspell - In Memorial
Katatonia - The great cold distance

J'vais rien dire pour rester poli (1/5):
Disillusion - Gloria
Evergrey - Monday morning apocalypse

Et vu que j'ai pas été plus que ça branché par les précédents, j'ai pas écouté les In Flames et Edguy. Les projets solos de Turilli ne m'ont pas vraiment motivés après écoute rapide, de même que le Satriani. Ya un album d'un groupe nommé Sencirow qui m'en avait touché une sans spécialement faire bouger l'autre...Le Wolfmother est du plagiat de Black Sabbath qui ne m'a pas branché...

Alors, d'après vous, c'est quoi les tueries que je n'ai pas encore écouté sorties cette année?


23 Oct 2006 9:45
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'aurais peut etre bien mis ça dans les sondages enfin bon ça change pas grand chose, je prend le temps de repondre tout à l'heure par contre mais pour moi on a eu une sacrée bonne année metal

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Oct 2006 9:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas faux, d'ailleurs je le déplace.


23 Oct 2006 9:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
De toute façon tout dépend de ce qu'on attend. Vu tes goûts je peux comprendre que tu ne trouves pas forçément ton compte, moi si. J'avais d'ailleurs envie de créer ce topic, merci de l'avoir fait avant moi.


Alors pour moi 2006 est vraiment un trés grand cru, et en plus j'ai pas tout écoutez qui puisse m'interesser de cette année.

Petit récapitulatif incomplet :


Le disque de l'année :

AXXIS - Paradises in flames : 5/5. Sortis en début d'année, toujours aussi efficace. Une bombe! Chaque morceau est un tube, y'a quasiment aucun moment faibles, le groupe varie les plaisir avec des morceaux plus penché vers le speed mélo et d'autre nettement plus FM. Le chant féminin est pour une fois superbement intégré et ne me dérange pas du tout, au contraire (d'habitude j'aime pas trop).
"Talisman" est pour moi le morceau de l'année!

Les albums où j'hésite entre 4 et 5, bref du trés trés bon:

DRAGONFORCE - Inhuman Rampage : La messe est dite, la concurrence speed mélodique peut aller se cacher, les gratteux fous de DRAGONFORCE explose tout sur leur passage. Et mention spéciale pour le clip qui ne fait pas dans la fausse modestie à deux balles.

IRON MAIDEN - A matter of life and death : Les vétérans toujours là et toujours au top. Y'a pas à dire je préfère le maiden 2000 au maiden 90's. AMOLAD renoue quasiment avec le niveau du chef d"oeuvre BNW. Y'a quelques élément qui me font tiquer mais dans l'ensemble je prend mon pied. Rhhaaaa "THe longest day", quel titre! Maiden met désormais beaucoup plus d'émotion dans sa musique.

RHAPSODY - Triumph or Agony : J'aurais pas cru qeu RHAPSODY pouvait encore être un tel niveau. Turilli a su faire évoluer la musique de son groupe, tout en restant dans le même moule bien sur. C'est beau tout simplement.


Les 4/5 bien mérité :

BLOODBOUND - Nosferatu : 1er album pour ce groupe suédois qui fait dans le heavy traditionnel. J'adore la patte mélodique du groupe, certes certains morceaus sonnent IRON MAIDEN, d'autes HELLOWEEN mais dans l'ensemble c'est le pied quand même, y'a du tubes et Urban Breed assure au chant, je le prefere d'ailleurs à TAD MOROSE, dommage qu'il ait déjà quitté le groupe.

LORDI - The Arockalypse : Une des plus grosses surprises de l'année. Non content d'avoir fait parler d'eux dans les médias, leur album est franchement excellent, leur meilleur pour moi.

MANIGANCE - L'ombre et la lumière : Encore une belle réussite de leur part, moins immédiat que D'un autre sang, il faut plus de temps pour bien rentré dedans, mais là encore ç ale fait.


2006 c'est aussi l'année Turilli. J'ai encore besoin de réecouter ces 2 albums solo qui ont chacun des qualités évidentes et mérite sans aucun doute un bon 3/5.

3/5 :

HAMMERFALL - Threshold : un bon album plutôt bien foutu mais en dessous de Chapter V. Cans est vraiment excellent mais on sent une baisse de régime de la part de Dronjack. Mais bon : Fireeee!

WOLF - The black flame : cf ma chro, WOLF ne confirme pas les espoirs placés en lui, l'album est bon mais pas autant que le précédent, par contre ils se sont vraiment affranchis de l'influence Maiden.

TRIVIUM - The crusade : un album de Hevay/Thrash sympa est plutôt bien foutu mais qui comporte trop de remplissage.

UFO - Monkey PUzzle : les vieux ont la pêche et du feeling a revendre!! Trops de morceau mollason mais l'album s'écoute avec plaisir. Ils vieillissent mieux que Deep Purple en tout cas.

Passons aux albums un peu moins bon :

2/5 :

BLIND GUARDIAN - A twist in the myth : BG a bien du mal à se renouveler, on sent le recyclage sur cet album. Moins indigeste que ANATO mais moins inspiré aussi. Vite fait le tour en trois/quatre écoutes, pas envie de revenir dessus.

EDGUY - Rocket ride : EDGUY semble vraiment abandonné le speed mélo pour un hevay mélodique, pas forcément une mauvaise chose sauf n'excelle pas dans ce qu'il entreprend. Les sois disant passage humouristique ne font rire personne et quand EDGUY s'essaye au hard US...euh bah qui laissent ça au groupe US justement.

EUROPE - Secret society : J'ai décidément bien du mal avec la tournure qua pris EUROPE, certes on retrouve de bon soli de guitare mais dans l'ensemble cet album me semble en dessous de Start from the dark qui déjà ne m'avait qu'a moitié convaincu.

Les trucs bien moisis (1/5) :

QUEENSRYCHE - OM 2 : Beurk! J'aime pas du tout, bref.

SUMMONING - Oathbound : je sais plus si il est sorti en 2006? J'ai tenté le coup, et ben toujours aussi nul à chier.


Bon sinon y'a aussi tous les truc que j'ai pas encore écoutez, comme le ANGRA qui s'annonce bien.


Et bien sur l'ENORME cerise sur le gateau, le truc que personne ne s'attendait et qui rien que ça fait que 2006 est une année EXCEPTIONNELLE :

Une reformation totalement innatendu de TRUST!!

Le meilleur groupe de scène de l'histoire du metal revient pour notre plus grand plaisir, pas d'album de prévu mais DVD qui me contentera largement et un de mes meilleurs souvenirs de concert!!


23 Oct 2006 10:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Top albums
1_ Moonspell – Memorial
2_ The Gathering – Home
3_ Iron Maiden – A Matter Of Life And Death

Top dvds
1_ Type O Negative – Symphony For The Devil
2_ Rainbow – Live In Munich 1977
3_ Whitesnake – Live In The Still Of The Night

Déceptions (en vrac):
Axel Rudi Pell – Mystica (moyen)
Lacuna Coil – Karmacode (évidemment je préférais le style d’avant)
Marty Friedman – Loudspeaker (c’est pas ce que j’attend de lui)
Rhapsody of Fire - Triumph Or Agony (j’aime pas le Rhapsody actuel)
Queensrÿche - Operation Mindcrime 2 (raté, l’ombre de lui-même, c’est fini)
Strapping Young Lad - The New Black (plus du Devin solo que du SYL, c’est pas ça que je veux quand je veux du SYL)
My Dying Bride – A Line Of Deathless Kings (pas assez écouté, mais pas une note ne m’a accrochée donc bon…)
Europe – Secret Society (à part 2/3 titres…)

Heureuses découvertes :
Satyricon - Now, Diabolical
Tipton Entwistle & Powell – Edge Of The World

Neutre:
Devin Townsend – Synchestra (pas assez écouté)
Celtic Frost – Monotheist (j’aime qu’un titre vraiment, mais ce groupe ça n’a jamais été mon truc)

Chiasse de l’année:
Slayer - Christ Illusion (j’en ai suffisamment parlé)

Une année un peu bof, mais bon moi et les années 2000 hein...

_________________
Image


23 Oct 2006 10:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui le TITPON j'ia oublier d'ne parler, mais bon c'est pas vraiment un disque 2006, enfin trés bon cru en tout cas!


23 Oct 2006 10:29
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
C'est un disque sorti en 2006 donc c'est un disque 2006. On ne va faire refaire le "top 1995"...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


23 Oct 2006 10:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
pfffffff trop d'albums pour réussir à en faire le tour....... sans un pc et une mule :D

Donc bon : pour moi, pour le moment ça donne ça ..... c'est à dire pas grand chose :D

Alice Cooper : live at montreux - Le Coop' est en forme, son groupe aussi, ça fait plaisir, vivement un nouvel album studio en 2007 avec ce line up !!

Cult Of Luna : Somewhere along the highway - je l'ai récupéré tout récement et n'en pas encore fait le tour.......en tout cas c'est très intérêssant, planant, vivant, émotionnellement fort, mais il me faut encore approfondir.

Darkthrone : the cult is alive - RHAAAAAAAAAA !!! Ca décrasse !! "graveyard slut", "whisky funeral", bordel c'est graisseux de chez graisseux !! A ce passer le matin quand vous n'arrivez pas à vous sortir de votre torpeur !!

Deicide : strench of redemption - l'une des bonnes surprises de cette année. Autant je n'aimais pas leurs productions précédentes, autant là, bah c'est une grosse baffe death metal dans les genvices, avec solos monstrueux, batteur de folie (et dire que c'est lui qui compose), un Glen Benton sauvage à souhait, de très bonnes compos, encore une avoine en cas de torpeur !!

:Green Carnation : acoustic verses - Peut être, pour moi, l'album de l'année (mais bon y reste deux mois) tout simplement. Superbe !!

In Flames : come clarity - idem que pour Cult Of Luna, récupéré il y à peu, ça bastonne, mais j'ai plus de mal pour le moment à m'en imprégner comparé aux précédents.

Jon Oliva's Pain : Maniacal Rederings - Un concurrent certains au titre d'album de l'année, pour moi. L'album de Savatage que je n'attendais plus, oui oui carrément !! Car après tout hein, Jon est Savatage !! Varié, puissant, sombre........Ces douleurs de Monsieur Oliva sont un petit délice masochiste :D .

Lacuna Coil : Karmacode - j'ai tout entendu à propos de cet album ''ouais c'est du Korn mélangé à Evanescence pour plaire aux ricains..." "bla bla bla bla...." bref, chante beau merle, moi j'm'en tape, c'est super bien produit, les compos sont excellentes, les mélodies se retiennent fort bien et c'est bien le principal.......Et puis merde comment qu'elle chante bien la jolie z'italienne !!!

Motorhead : Kiss of death - Bordel après un Inferno qui décalaminerait n'importe quel pot d'échappement, le père Lemmy et ses sbires nous en rebalance une couche et du meilleur, dans la continuité du précédent, même si moins immédiat peut être (et encore !!). En bonus cette putain de cover de Metallica qui décornne les bisons !!!

Pearl Jam : Pearl Jam - bon ils sonneront plus jamais comme à leurs débuts, mais bon, les compos sont pas mal, même si l'uniformité de la prod (je sais ça vous parait pas clair là..... mais j'me comprend) donne aux premières écoutes, l'impression d'entendre peu ou prou la même chose.....mais que nenni. Un retour, pas en force mais en mieux, du groupe de Seattle !!

Queensryche : Operation Mindcrime - Mon commentaire : ceux qui voulait l'exacte copie de Mindcrime premier du nom, prenne le premier et le glisse dans le boitier de ce second volet !! Compris ? Eh bien moi je l'aime bien cet album, j'attendais pas un album dans la même veine musicale que le premier, ces mecs ne sont pas des photocopieuses et puis De Garmo n'est plus là (et en plus ils ne jouent plus ce style de zic donc ça n'aurait servi à rien), donc déjà avec ces deux données..... L'album manque juste de puissance au niveau de la prod, dommage. L'album est un peu ''creux'' en son milieu (le premier qui me dit qu'il yà toujours un trou au milieu d'un cd, il va au piquet :D ) mais je l'écoute toujours sans déplaisir !!!

Satyricon : Now, diabolical - Ouais ça s'écoute pas mal, mais m'en suis assez vite lassé. A retenter dans quelques mois !!

Sepultura : Dante XXI - En voila une bonne surprise !! Tout le monde les disait mort et enterré et bien non, ce disque envoi du bois et nous montre un Sepu en pleine forme et qui évolue encore...chapeau !

Slayer : ah le voila enfin !! Bon l'est pas mal (mieux que les trois précédents y à pas photo) mais bon, pas une grosse surprise non plus, peut etre en attendais je trop !! Mais il calme sa mémé quand même !!!

Stone Sour : come what(ever) may - Bordel de gnou, le voila l'album de l'année (mais non tocard t'as déjà cité le GC et le JOP !!) ....Eh ben à égalité, trio de tête quoi !! Une grosse baffe dans les dents, mais z'ont une méthode pour trouver des refrains pareils ?? Sont des labos secrets aux states où ils testent tout cela ? Bon, Corey, Jim, vous revendez vos masques pour une oeuvre caritative quelconque et vous continuez avec SS !! Merci les gars !!

The Gathering : home - Après avoir été déçu par le semi live acoustique et le précédent album studio, voici un retour qui fait bien plaisir. Un album qui me plait vraiment beaucoup !! Compos léchées et inspirées, l'on retrouve un peu le The Gathering de ''How to mesure a planet", MIAM !!

Toto : falling in between - j'dis rien j'vais pas être objectif j'crois :D

Trivium : the crusade - bah voila l'album de thrash de l'année quoi :D

Venom : metal black - bon j'ai réécouté les vieux avant, bah l'est pas mal ce dernier mais, ca me scotche pas autant !!

Voivod : katorz - leur chant du signe ? Surement, mais fort bon, en tout cas il explose le précédent !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


23 Oct 2006 12:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de voir que j'en suis presque déja à 100 albums de 2006 écoutés. :hmm: lol
Bah dans tout ça, heureusement que j'en retire beaucoup de bons albums.
Ma liste du top est ici, j'ai la flemme de tout réécrire. :D
(je ferais un post plus détaillé plus tard, si j'ai le temps)

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


Dernière édition par Seosamh le 23 Oct 2006 12:53, édité 1 fois.



23 Oct 2006 12:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
5/5
RHAPSODY - Triumph Or Agony : Je l'écoute toujours pas mal, pas de lassitude en deux mois, mes préférences sur les morceaux ont un peu changé mais globalement je le trouve toujours aussi excellent.
EDGUY - Rocket Ride : J'ai adoré dès l'abord et c'est toujours le cas. Peut-être parce que je ne suis pas très calé dans le hard FM à la base donc je manque de sens critique, ou tout simplement parce que je suis plus adepte de la deuxième moitié de la carrière des allemands, toujours est-il que cet album est un de mes coups de coeur de l'année.
WUTHERING HEIGHTS - The Shadow Cabinet : Peut-être l'album de l'année, je manque encore de recul dessus. Terrible.

4/5
INTO ETERNITY - The Scattering Of Ashes : Grosse réussite pour les Canadiens. Très bel album.
DEZPERADOZ - The Legend And The Truth : Découvert par hasard, j'ai vraiment adoré cet album, dans les ambiances et la musique. Vraiment cool, un peu trop classique pour s'élever à l'excellence, mais de peu.
AMON AMARTH - With Oden On Our Side : probablement leur album, pas de surprises mais des morceaux plus efficaces que jamais.
ANGRA - Aurora Consurgens : très bel album, malheureusement la prise de risque se paye par quelques faiblesses, mais rien de grave.
DRAGONFORCE - Inhuman Rampage : Un disque que je n'écoute pas trop souvent car épuisant à haute dose. Très bonne qualité et jouissif à écouter une fois de temps en temps.
AXXIS - Paradise In Flames : Grand album, je ne serais pas aussi dithyrambique que DS parce que 2/3 titres me déplaisent ce qui gâche l'impression finale.
BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth : Pas emballé au début, finalement plutôt convaincu. Vaut mieux ça que l'inverse.
IN FLAMES - Come Clarity : Un bon compromis entre l'ancien IF et le nouveau. Bonnes compos, un album en deça de The Jester Race ou Colony, mais très plaisant.
FAIRYLAND - The Fall Of An Empire : Bien meilleur que le premier à mon avis, je vais le placer au niveau d'un Hastings 1066 de THY MAJESTIE, sur le podium du genre quoique pas à la première place. De peu.
RUNIC - Liar Flags : Bonne surprise niveau viking/blakc/death mélo. Ca vient d'Espagne et c'est excellent.
FALCONER - Northwind : ma petite "sucrerie" true/viking de la fin d'année. Ca mange pas de pain mais c'ets bien plaisant ma foi.

3/5
BORKNAGAR - Origin : Album acoustique sympathique, casse pas des brique mais ça s'écoute, c'est frais et reposant. Plutôt bon.
EDU FALASCHI - Almah : J'ai bien aimé. La partie heavy est correcte mais assez quelconque, y'a de bonnes idées sur les passages plus acoustiques e les ambiances brésiliennes. En se concentrant là dessus, il y a moyen d'avoir un très bon deuxième album je pense.
I - Between Two Worlds : Après plusieurs écoutes, je tempère mon enthousiasme initial, y'a du tube certes mais ça manque un peu de relief.

Entre 3 et 2, je mettrais les deux TURILLI, pas mauvais mais qui ne m'ont pas vraiment accroché. La moyenne.

2/5
KORPIKLAANI - Tales Along This World : Un FINNTROLL du pauvre, ça se laisse écouter mais c'est mince comme un string dans le fond.
CRADLE OF FILTH - Thornography : Bof bof, je préfèrais le côté black à claviers gothique de Dusk...

1/5
TYR - Ragnarok: Grosse déception de l'année, j'avais beaucoup aimé Erik The Red, mais celui là est tout simplement chiant.
OPERA MAGNA - El Ultimo Machintruco : Gros buzz autour de cet album sur Heavylaw, j'ai voulu tenter, j'arrive toujours pas. Plagiat de RHAPSODY ou DARK MOOR, chanter en espagnol n'y change rien. Désolé les gars, try again.


Inclassables pour le moment, soit pas assez écoutés soit pas possible à noter : IRON MAIDEN, DISILLUSION, DAR, MANTICORA, BEYOND TWILLIGHT.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


23 Oct 2006 12:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui tiens le Dezperado était trés sympa aussi, du bon gros heavy rock qui avoine.


Le I est pas mal mais sans plus Bien meilleur que les "battles in the north" mais il y' a quand même pas mal de moment ou on se fait chier..Il est clair que le black gagne en qualité quand il croise le fer avec le heavy, mais ce I ne fera pas oublier "In the heart of the winter".

Sinon il y a effectivement les quelques albums mis en écoute sur heavy law souvent des chronique dythirambique : aucun ne m'a convaincu (les trucs comme CARDIANT et tout ça).


Y'a ça aussi :

HEED - The Call : Un album assez spécial pour moi. Il y'a de bon trucs mais aussi des éléments que je trouve à chier surtout les trucs "moderne", limite indus. Je trouve que ça n'apporte rien. Pas facile cet album.


23 Oct 2006 13:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Dark Stroumph

Citation:
Une reformation totalement innatendu de TRUST!!

Le meilleur groupe de scène de l'histoire du metal


Je sais que t'aimes en faire des tonnes mais bon là franchement....tu l'aurais sorti pour un 1er avril j'aurais pigé mais là non :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


23 Oct 2006 13:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Franchement tous ce que j'ai entendu live de Trust dans les 80's est excellents! C'est plus que du trés haut niveau. Même Bruce Dickinson ("grosse tête" comme l'appel Bernie) était jaloux. Et franchement pour impressionner le Maiden de 82 (celui du beast over hammersmith ne l'oublions pas) fallait le faire quand même 8-)

Et puis bon, même le manager d'Anthrax disait que TRUST était le meilleur groupe du monde.


Mais bien sur que c'est subjectif tout ça. ;)


23 Oct 2006 13:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Pas mal d'albums ont été cités et je pense pas faire dans l'original. Peut-être les as tu tous écoutés ces albums.

J'en mets quelques uns.

Les très bons (sans ordre particulier) :

- Iron Maiden - A Matter Of Life And Death : tout a été dit ou presque. Petite prise de risque du sextet qui s'avère payante.

- Dezperadoz - The Legend & The Truth : ma découverte de l'année !! Franchement excellent. Les influences western sont parfaitement intégrées à la zik. Super prod aussi.

- Moonspell - Memorial : du sauvage, du sombre, du violent. Les mecs ont fait fort et ont été plus loin dans la violence de leur zik. Et en concert ça déboite.

- A.C.T - Silence : nos petits Suédois continuent leur petit bonhomme de chemin. Là c'est un petit peu plus sombre (pour dire sérieux) mais il y a toujours cette bonne touche d'humour et de légèreté qui les caractérise. Et en plus ils ont signé chez Inside Out, espérons que leur carrière décolle enfin.


Les bons :

- Rhapsody Of Fire - Triumph Of Agony : je l'aime bien. Moins de vide que dans SOEL II, des ballades sympas pour une fois et toujours des orchestrations aux petits oignons. Moins de speed machin donc c'est très bien.

- Virgin Steele - Visions Of Eden : je ne sais pas s'il est moyen ou bon encore. Avant hier j'aurais dit moyen mais en l'écoutant hier j'ai sacrément accroché. Son problème c'est qu'il a un son assez merdique et conséquence de ça, on entend pas des masses de grattes. Donc ça endort un peu. Les titres sont en plus de ça relativement long ce qui ne facilite pas nos affaires. Mais derrière ça il y a de sacrés passages/titres.

- Samael - Era One : pas ultime comme Eternal ou Reign Of Light, mais il se laisse bien écouter, histoire de décompresser. Le premier cd (avec le chant) est le mieux. Les 2 zozos nous montrent autre chose : pas de gratte, que du clavier et Vorph qui chante et module un max sa voix.

- Oomph! - Glaubeliebetod : dans la veine de Wharheit oder Pflicht, pour une musique sacrément efficace. Si on cherche du tube on peut aller voir chez eux sans problème. L'album est peut être un peu long.

- Derek Sherinian - Blood Of The Snake : pour une fois qu'un disque instrumental n'est pas chiant. Tout le monde peut s'exprimer, ça reste mélodique et pas mal de styles sont explorés (jazz, heavy pur sucre, jazz/rock).

- Aurora Borealis - Relinquish : découvert y a pas longtemps grâce à H. C'est du vrutal mais c'est mélodique. Les morceaux sont variés et ça déboite. Je dis banco.

Les moyens :

- Muse - Black Holes & Revelations : autant y a des titres super (les 2 premiers et les 3 derniers) autant au milieu c'est bien naze.

- Falconer - Northwind : pas leur meilleur album mais il y a des trucs sympas. Ca reste un album qu'on écoute pas souvent, mais quand on le met ça fait plaisir. Encore un effort et ils pourront monter une marche (le premier album est dans les bons).


EDIT : @Axel : qu'est ce que t'attends de Marty Friedman ? Je le trouve bien pêchu son album en plus d'être mélodique. Il a toujours son style et te pond de sacrés soli. J'ai bien accroché à son album en tout cas.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


23 Oct 2006 14:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Tres tres bonne annee pour moi aussi.
Dans ce qui n'a pas ete cite et que j'ai enormement apprecie :

* Saturnus ~ Veronika Decides To Die
Pour les decus du My Dying Bride ou les nostalgiques de Brave Murder Day de Katatonia.
Un album peu violent malgre la voix death, mais rempli d'emotion.
Lent, mais pas chiant quoi (sauf si on est VRAIMENT allergique au genre bien sur).
Le dernier titre, "Murky Waters" est un putain de tube en puissance.

* Agalloch ~ Ashes Against the Grain
Bah y'a que moi et Seo a avoir adore cet album? :x
La premiere ecoute ne m'a pas accroche du tout, mais alors maintenant je le lache plus.

* The Clan Destined ~ In The Big Ending
Du thrash melodique avec l'ancien chanteur de Skyclad (un peu dans la veine de Sabbat, mais quand meme assez different, il me fait egalement penser a certains albums de Skyclad, genre Prince of the Poverty Line).
Si il ne durait pas qu'une petite demi heure (c'est une demo, mais avec une prod exemplaire hein), caurait certainement ete mon album de l annee.

Sans oublier les excellentes sorties en metal francais : le MCD d'Eilera, le Mylidian, le Artefact, le Ufych Sormeer...

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


23 Oct 2006 15:00
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Agalloch, faut que j'écoute le dernier. J'aime bien Pale Folklore et The Mantle en tout cas. Quant au Clan Destined, pareil. J'adore Sabbat et Skyclad, donc, à écouter. Ca peut finir dans mon top ten de l'année, tout ça.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


23 Oct 2006 15:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Ultima: ben à vrai dire je ne sais trop expliquer. J'adore son style sur Scenes et Introduction, c'est ce que je préfère en instru d'ailleurs et j'ai aussi adoré son Music For Speeding où il mélangeait un peu tout ce qu'il sait faire en rajoutant une touche bien moderne. J'attendais beaucoup de Loudspeaker, mais pff que j'ai été déçu. En fait oui ça envoi sec, mais je retiens pas grand chose, ça ne me touche pas, je reste froid. J'étais pas motivé à le réécouter, alors que je suis fan de ce gars. Les collaborations c'est interessant, mais sur le plan strictement musical ben j'accroche pas :? Il reste toujours unique, exceptionnel et interessant mais voilà... cet album m'est apparu comme moins inspiré, moins mélodique, le jeu moins sensible, le style moins interessant, une direction peut être trop heavy... je ne sais pas.
M'enfin je le ressortirai quand je reviendrai à une période Friedman, j'ai pas envie de conclure que cet album n'est pas pour moi, possible que je sois passé à côté, j'aime trop ce gars et ce qu'il fait d'habitude. ;)

_________________
Image


23 Oct 2006 15:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
C'est con en tout cas, cart c'est un peu son retour au heavy. Ca fait quelques années qu'il a laissé tombé pour le J Rock. C'est pour ça aussi que j'ai bien aimé. Ca fait un peu "retour aux affaires".

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


23 Oct 2006 15:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Mouais, enfin j'adore ce qu'il a fait avec Mustaine mais je déteste par contre son premier album solo. J'avais aimé justement Music pour son côté heavy (entre autres)...
Ben tiens je vais le ressortir ce soir, on verra bien.

_________________
Image


23 Oct 2006 16:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
beaucoup de tres bonne surprise cette année :

amon amarth avec with oden on our side

plus energique que fate of norns, se rapproche de versus the world, varié, epique, un album de death mélodique comme je les aime

napalm death avec smear campaign

un ans apres l'excellent the code is red, retour des furieux britannique pour un des albums de grindcore brutal death metal de l'année, varié, audacieux, varié un barney greenway qui module ses vocaux et une prod crade mais audible, et une fin d'album assez etonnante

deicide avec the stench of redemption

retour aux affaire pour glen benton et ses sbires, the stench est leur meilleur album depuis longtemps, une nouvelle paire de guitariste qui assure parfaitement, des titres varié, de la mélodie, des harmonies (si si), de la brutalité, un benton en pleine forme, une bonne production et des titres inspiré du tout bon

sodom avec sodom

une des meilleur surprise thrash metal de l'année et candidat au titre de l'album de l'année, titres efficace et accrocheur, titres et tempos variés et vocaux travaillé tom angelripper et ses sbires ont reussis la un excellent album

cannibal corpse avec kill

un tres bon album de brutal death comme je les aime, inspiré et varié du tout bon

rhapsody of fire avec triumph or agony

meilleur que soal 2, plus inspiré que son prédécesseur, plus dynamique aussi, c'est toujours aussi orchestrale, epique et melodique, fabio lione chante de mieux en mieux, luca turrilli et son acolite alex staropoli ont su faire evoluer leur style sans renier l'identitée musicale du groupe.

slayer avec christ illusion

pas le meilleur album de slayer ni l'album thrash metal de l'année mais une petite surprise pour un album efficace et plaisant à écouter

scar symmetry avec pitch black progress

une des découverte de l'année, certe sa ressemble un peu à du soilwork, mais il commence à avoir leur propre personnalité, les titres sont efficace, inspiré et accrocheur, un groupe à suivre en ce qui me concerne

darkthrone avec the cult is alive

tres bon album de black matiné de punk, c'est certe monolithique, les chansons ce ressemble un peu, la prod est assez crade mais qu'est que c'est bon

blind guardian avec a twist in the myth

pas le meilleur blind guardian, ni l'album de l'année en matière de heavy metal mais un disque assez varié et plaisant à écouter

iron maiden avec a matter of life and death

album assez reussis, assez epique, melodique et inspiré pour moi l'album de heavy metal de l'année

_________________
www.kreator-terrorzone.de


23 Oct 2006 17:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com