Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 19:26



Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Ces albums que vous avez...en plusieurs exemplaires 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message Ces albums que vous avez...en plusieurs exemplaires
Histoire de voir quelles sont les albums que vous avez rachetés et pour quelle(s) raison(s).

Blackmore's Night :
- ghost of a rose, par deux fois. édition simple européenne, et édition japonaise, par une sorte de lubie...tout simplement parce que la pochette était différente.
- village lanterne, en 3 fois. Là c'est plus qu'une lubie, c'est de la connerie. Acheté les versions européennes et jap (police de caractères qui changent et livret intérieur), ainsi que la version digipack. J'aurais du me limiter à cette dernière.

Queensrÿche :
- Operation Mindcrime, une première fois l'édition cd normale d'occasion à 30 F. Puis l'édition spéciale cartonnée noire avec Queen of the Reich en bonus. Seulement j'ai donné la première version, et perdu le cd (pas le boitier) de la seconde édition. Je rachète donc cet album une troisième fois, l'édition remastérisée.
- Rage for order : pas encore fait, mais projette de le racheter en version remastérisée et pour cause, je trouve le son faiblard (alors que la prod est nickel).
- Promised land : bah oui le cd est foutu, je dois le racheter. Eventuellement je pourrais graver à partir des mp3 je ne le ferais pas.

Bon Jovi : ça concerne des rachats d'albums que j'avais en K7.
- keep the faith
- New Jersey

Queen :
a night at the opera : mais pour la bonne cause il s'agit de la réédition du trentenaire de cet album l'an dernier avec un boitier carton somptueux et l'album tout en vidéo et image sur dvd

Judas Priest :
Painkiller. Comme pour Operation Mindcrime j'ai perdu le cd mais gardé le boitier d'origine. Je l'ai racheté du coup en réédition remastérisée.

En projet : racheter rust in peace édition normale, pour avoir le vrai son de cet album. Mon shadow of the moon de BN est rayé, je vais peut-être mettre la main à la poche. Le rachat progressif des maiden édition spéciale, y compris de ce que j'ai déjà en édition normale.

Et vous quels sont vos doublons ? Vos triplons ? Vos quadruplons ?


13 Oct 2006 9:13
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'ai les Maiden en edition normale, en edition remasterisé 1998 et en vynil, avec des cas particuliers, j'ai le LAD en cassette et en vynils en deux version, la polonaise et la française.

Sinon quelques Priest que j'avais avant d'acheter les remasters, pareil pour Queensryche d'ailleurs ainsi que pour Megadeth, j'ai Risk en double quand même :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Oct 2006 9:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vais pas compter les K7 que j'ai rachetées en CD, y'en a une bone centaine ;)
Faut dire qu'à la fin des années 80, c'était le seul support que je pouvais acheter. Au passage y'a encore quelques albums que je n'ai pas encore en CD (des Scorpions en particuliers) et il va falloir y remédier.

Sinon, de mémoire, mes albums en double (uniquement CD):

- Iron Maiden - SSOASS. racheté pour le CD bonus avec les faces B
- Iron Maiden - Live After Death. Racheté pour la version double avec les morceaux de l'Hammersmith (enfin!!!)
- Megadeth - Rust In Peace. J'ai racheté le remasters
- Guns & Roses - Je l'avais prété à quelqu'un, mais je ne me souvenais plus à qui. je l'ai racheté, et quelques années plus tard, un pote me le file en me disant: "tiens j'ai ça à toi"....
- ADX - Exécution: Sur le site de la Fnac, c'était écrit "Exécution Publique", le live mythique. Je l'ai commandé, mais je me suis retrouvé avec Exécution que j'avais déjà. J'ai trop trainé pour le renvoyer. Je crois qu'il est toujours sous plastique d'ailleurs...
- Queensryche - Operation Mindcrime. Exactement comme Caza. L'original en occase plus la version avec Queen Of The Reich (ce qui signifie au passage que j'ai également 2 fois Queen Of The Reich)


13 Oct 2006 9:45
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah tiens j'ai tout les BÖC en double ou triple aussi, avec les vynils et les remasters

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Oct 2006 9:47
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
4 versions de Killing is my businness de Megadeth: 3 CD (Combat Records, Century Media, Remaster) et un vinyl.
4 versions de Youthanasia de Megadeth: boitier cristal, boitier bleu, édition avec Hidden Treasures, Remaster.
Les autres Megadeth je les ai au minimum en double (CD original + remasters) voir en triple (CD original + remasters + vinyl).


13 Oct 2006 10:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
A part le dernier Maiden histoire d'avoir les deux éditions pour faire le TRUE FAN, doit pas y avoir grand chose (à part des éventuelles erreurs de commande comme le ADX de Joc, j'ai eu 2 Operation: Mindcrime par exemple, mais bon je les ai renvoyés à chaque fois)
D'ailleurs Joc, tu le vends ton Exécution en double ? Parce que ça pourrait m'intéresser ;)
J'avais deux éditions du Best of the Beast de Maiden avant mais impossible de retrouver la version 2cds x_x
(je suis d'ailleurs acheteur si quelqu'un tombe dessus un de ces jours)

Enfin j'ai 2-3 vieux vinyls trouvés dans un grenier dont certains que j'ai aussi en cd genre Deep Purple - Burn et Trust - Répression.
Comme je suis pas métalleux depuis bien longtemps (5 ans), la plupart des albums que j'ai étaient déjà remasterisés avant même que je les écoute pour la 1ère fois, du coup bah peu de chances de doublons et je connais rarement les versions originales.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


13 Oct 2006 10:44
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah encore, j'ai le dernier Maiden en 4 exemplaires, les deux versions cd donc et deux fois en vynil, je l'ai acheté mais j'avais oublié que j'avais dis à un pote de me l'acheter, donc ben je lui ai pris, une parole ça se respecte!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Oct 2006 11:30
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
En Metal, je n'ai que des doubles K7 / CD pour les vieux Maiden et Metallica. Apres je n'ai jamais racheté un CD que j'ai déjà.

Le seul CD que j'ai en double + en K7 c'est "Equinoxe" de J-M Jarre, je l'avais racheté car il y avait ce qui me semblait etre des parasites sur un des titres, alors que ca ne s'entendait par sur la K7. Je n'ai pas ecouté le deuxieme avant achat et ca fait pareil :hmm: . Ca doit etre mes oreilles.

_________________
Vous êtes ici => .


13 Oct 2006 12:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Opération Mindcrime également, j'ai racheté l'édition remasterisée quand elle était à 7 euros, mais j'ai refilé l'ancien à mon frère.
La quasi-totalité des Led Zep, j'ai acheté le coffret complete studio recordings.
Les deux premiers Sab', de même, j'ai acheté le coffret vynil replica des albums avec Ozzy.
Colony de In Flames, mais là c'est la louze, j'avais oublié que je l'avais acheté et je l'ai racheté une 2eme fois.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


13 Oct 2006 12:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je ne compte pas les K7 pompées (trop) et les mp3, mais que les originaux.

Les albums que j'avais en K7s originales (pas bousillées) et que j'ai racheté en CDs:

AC/DC - Razor's Edge, Live
Aerosmith - Toys In The Attic, Rocks, Get A Grip
Alice Cooper - Trash, Beast Of
Alice In Chains - Dirt, Jar Of Flies, Facelift
Cathedral - Carnival Bizarre
Cinderella - Long Cold Winter
Deep Purple - In Rock, Fireball, Machine Head
Deicide - Amon
Dream Theater - Scenes From A Memory
Europe - 1982-1992
Faith No More - The Real Thing, Angel Dust, King For A Day
Fight - War Of Words
Guns N' Roses: Appetite For Destruction, Use Your Illusion 1 & 2, Lies
Helloween - Keeper Of The Seven Keys, Better Than Raw
Iron Maiden - Killers, The Number Of The Beast, Powerslave, Somewhere In Time, 7th Son, No Prayer, A Real Live One, A Real Dead One
Judas Priest - Metal Works, Painkiller, Ram It Down, Turbo
Kiss - Greatest Kiss, Hot In The Shade
Korn - Issues
Kreator - Cause For Conflict
Megadeth - Countdown To Extinction
Metallica - Kill 'Em All, Ride The Lightning, Master Of Puppets, ...And Justice For All, Metallica
Mr Big - Lean Into It
Nirvana - Bleach, Nevermind,In Utero
Ozzy Osbourne - Bark At The Moon, Ozzmosis
Pantera - Vulgar Display Of Power, Far Beyond Driven
Paradise Lost - Draconian Times, One Second
Pearl Jam - Ten, Vs
Queensrÿche - Empire
Sepultura - Beneath The Remains, Arise, Chaos AD
Skid Row - Skid Row, Slave To The Grind
Suicidal Tendencies - The Art Of Rebellion
Therapy? - Troublegum
Ugly Kid Joe - America's Least Wanted
Van Halen - Van Halen
Yngwie Malmsteen - Rising Force, Marching Out, Odyssey, Eclipse, Collection

Les albums que j'ai racheté pour cause de vol:

Anthrax - Sound Of White Noise
Bruce Dickinson - Accident Of Birth
Guns N' Roses - Use Your Illusion 2
Loudblast - Cross The Threshold
Marilyn Manson - Antichrist Superstar
Metallica - Master Of Puppets
Morbid Angel - Domination
Pantera - Far Beyond Driven

Les albums que j'avais en K7s ou CDs mais qui furent bousillés ( x raisons) que j'ai racheté en CDs:

Aerosmith - Rocks, Permanent Vacation
Dream Theater - Falling Into Infinity
Europe - 1982-1992
Fear Factory - Obsolete
Megadeth - Peace Sells, So Far (2 fois), Rust In Peace, Countdown, Cryptic (2 fois)
Metallica - Master Of Puppets (2 fois), Ride The Lightning 2 fois), Load (2 fois et bientôt une 3ème lol )
Moonspell - Sin Pecado
Mötley Crüe - Decade Of Decadence
Paradise Lost - Shades Of God
Sepultura - Arise
Skid Row - Slave To The Grind
Slayer - Reign In Blood
Stratovarius - Visions
Tiamat - Wildhoney
Two - Voyeurs
Type O Negative - Bloody Kisses, October Rust (3 fois + une 4ème pour un cadeau)
Venom - Prime Evil
WASP - KFD
Yngwie Malmsteen - Rising Force, Marching Out, Trilogy, Odyssey, Trial By Fire, Seventh Sign, Magnum Opus

Les CDs revendus connement et rachetés:

AC/DC - Live
Iron Maiden - A Real Dead One
Machine Head - Burn My Eyes
Pearl Jam - Vs
Poison - Native Tongue, Flesh & Blood
Samael - Rebellion

Les autres cas:

Guns N' Roses: Appetite For Destruction: je l'ai eu 2 fois en k7, 3 fois en CD dont 1 faisant partie d'un coffret collector (avec Lies, le 45 tour November Rain et d'autres trucs)
Iron Maiden - Powerslave, Somewhere In Time: rachetés une seconde fois en remasters
Judas Priest - Tous les albums de Sin After Sin à Painkiller inclus rachetés en remasters
Manowar - Kings Of Metal: racheté car perdu (2 fois en CD donc)
Megadeth - Youthanasia: acheté en version bleue avec Symphony, puis en normal
Metallica: Ride The Lightning et Master Of Puppets achetés 2 fois en k7 aussi
My Dying Bride - Like Gods Of The Sun: perdu donc racheté
Paradise Lost - Draconian Times: racheté encore une fois dans sa version coffret double CD; de même pour One Second en digipack
Queensrÿche - Operation Mindcrime: je l'avais en CD mais j'ai acheté par la suite la version dont parle Caza. Promised Land: pareil sauf que c'est juste la version remasters japonaise

Bon je crois que c'est tout hormis les pompées, comptez les exemplaires si ça vous chante lol

_________________
Image


13 Oct 2006 13:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
D'ailleurs Joc, tu le vends ton Exécution en double ? Parce que ça pourrait m'intéresser ;)


Si tu veux, j'en ai pas vraiment l'utilité ;)


13 Oct 2006 13:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
IRON MAIDEN - Live at donington : la première édition avec la pochette "bootleg" et le remaster 98, + une version pirate (arf).

IRON MAIDEN - Killers : la première édition en CD puis le remaster pour "twilight zone".

SAXON - Denim and leather : l'édition normal en cd avec le son tout faiblard et la super réedition 2cd Axe Killer avec un gros son et Strong arm of the law.

Et bientôt :

LORDI - The Arockalypse : parceque c'est des gros batard!!!!


13 Oct 2006 18:34
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
J'en ai pas beaucoup en fait...

Metallica : Tous les albums X2 en version normal et en ré-édition Japonaise 2006 (digipack) [je compte pas les Picture Disc ni CD inclus dans divers coffrets]
Metallica : Live Shit X4 Différentes versions à la con
Ayreon : Tous les albums X2 normal et ré-édition InsideOut (pour Human Equation, version normal et coffret limited CD/DVD)
Stream Of Passion : Embrace The Storm X2 Version CD/DVD et Version CD/DVD DualDisc edition Benelux

...mais comme par hasard, des groupe auquels je suis fan (Metallica et tout Arjen Lucassen)

En général je me contente des éditions limitées (souvent pas très limitées hein !) pour les autres groupes que j'aime bien.
Donc je ressens pas le besoin de les avoir en différentes versions.


13 Oct 2006 18:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Je ne vais pas compter les K7 que j'ai rachetées en CD, y'en a une bone centaine ;)
Faut dire qu'à la fin des années 80, c'était le seul support que je pouvais acheter. Au passage y'a encore quelques albums que je n'ai pas encore en CD (des Scorpions en particuliers) et il va falloir y remédier.


Tout pareil, j'ai du racheter en CD au moins un centaine d'albums.
Je suis actuellement dans un tri monstrueux de mes K7 (à peu près trois cents, originales et copies confondues). J'ai du en jeter directement 250 et en réécouter une bonne cinquantaine pour "voir si j'allais racheter". J'arrive bientôt au bout de mes réécoutes. Ouf. Donc plus beaucoup de doublons.

J'ai tout de même conservé le deuxième Asia en K7 parce qu'il y a un titre bonus qui n'est pas sur le CD.
Sinon j'ai quelques Rage en double, parce que j'ai acheté des remasters. Pareil pour Gamma Ray (j'ai les originaux et la box).

Côté album acheté en CD et racheté je n'en vois que quatre : The final countdown de Europe (j'écoutais quasiment plus de hard à l'époque et le son m'insupportait), Superunknown de Soundgarden (vendu et regretté quelques temps après) et deux Bad Religion (j'étais un peu "passé à côté" du groupe au départ).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Oct 2006 19:52
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
...Les CDs revendus connement et rachetés:...

Alors là, explique, j'ai du mal a piger :D

_________________
Vous êtes ici => .


14 Oct 2006 0:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ca ne t'es jamais arrivé de changer d'avis sur un groupe?

Sinon pour les doubles, pas grand chose:

Opeth - Deliverance: acheté au moment où je découvrais encore le groupe, en même temps qu'Orchid et Morningrise. Je l'ai bêtement laissé chez mes parents. Quelques mois plus tard, je ne me souvenais plus que je l'avais acheté à l'époque (c'est pas la pochette la plus marquante de l'histoire)...Et un achat en double, un! lol

Opeth - Blackwater Park: ils ont fini par rééditer la version double CD, avec les deux titres en plus. Indispensable pour tout fan...

Megadeth - Youthanasia, So far so good so what, Risk: parceque Mustaine a fait un réel travail de remasterisation et que pour au moins 2 de ces albums, ça en valait la peine. Ah tiens, j'ai plus Youthanasia en double d'ailleurs, j'ai refilé la version d'origine il y a peu...

Cradle of filth - Dusk and her embrace - je l'ai prêté, jamais revu...

J'ai eu Urba de Tri Yann en double, parceque la première version m'avait été filée par un membre du groupe, mais sans boîtier ni livret, chose que j'ai finit par retrouver après coup...J'ai aussi refilé le double.

Sinon j'ai plusieurs versions du requiem de Mozart...Quelques oeuvres classiques qu'on retrouve d'un CD à l'autre. C'est tout il me semble...


14 Oct 2006 0:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Y en a d'autres que j'ai revendu, et maintenant j'ai les mp3 en attendant de les racheter... :hmm: Mais ceux que j'ai cité là je les aimais, c'est ça le pire!

A une époque je revendais souvent, parfois c'était pour pouvoir m'en acheter justement. J'ai pratiquement toujours regretté (pareil avec les videos), c'est terminé maintenant, même si je n'aime pas je garde! (puis bon pour ce qu'on y gagne en pognon en revendant ça vaut pas le coup je trouve).

Franchement sur les centaines de disques achetés, y en a que 2/3 que je n'ai jamais réussi à aimer (à tous les coups ceux-là je les ai toujours lol ).

Bon après y avait aussi le fait que j'avais souvent les albums en K7 (en CD en plus ou pas), et avant du moment que j'avais l'album et que je pouvais l'écouter je m'en foutais que ce soit K7 ou CD, ça explique certaines ventes. Sauf que maintenant je n'écoute plus les K7 :?

J'en ai encore plein à acheter en CD, y en a certains ça fait des années et des années que je me dis de prendre le CD, mais soit c'est trop cher, soit sur le moment j'ai pas envie d'écouter lol alors j'achète pas (là par exemple je pense au Shout At The Devil, en plus il est remasterisé celui-là).

Des fois je me disais aussi que de toute façon je les retrouverais un jour ou l'autre et à bon prix. Ouais ben j'étais naïf lol (là je parle d'avant que j'ai le net).

Par contre le coup d'acheter doublement un album par oubli ça ne m'est jamais arrivé, je ne pense pas que ça m'arrivera d'ailleurs.

En classique moi pareil j'ai plusieurs oeuvres en différentes versions, mais bon là c'est normal aussi...

_________________
Image


14 Oct 2006 1:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
D'un autre côté c'est logique de prêter les cd qu'on aime le plus, même si c'est dangereux.
J'avais oublié Blackwater Park de Opeth, l'édition dont parle Chips, achetée en partie parce que mon cd d'origine est rayé, hé oui...
Et bien sûr Mandylion de Gathering, version originale, et version collector dorée.


14 Oct 2006 10:46
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
ah encore, j'ai le dernier Maiden en 4 exemplaires, les deux versions cd donc et deux fois en vynil, je l'ai acheté mais j'avais oublié que j'avais dis à un pote de me l'acheter, donc ben je lui ai pris, une parole ça se respecte!


Rabbitman a écrit:
Colony de In Flames, mais là c'est la louze, j'avais oublié que je l'avais acheté et je l'ai racheté une 2eme fois.


Chipstouille a écrit:
Opeth - Deliverance: acheté au moment où je découvrais encore le groupe, en même temps qu'Orchid et Morningrise. Je l'ai bêtement laissé chez mes parents. Quelques mois plus tard, je ne me souvenais plus que je l'avais acheté à l'époque (c'est pas la pochette la plus marquante de l'histoire)...Et un achat en double, un! lol


Vous m'inquiétez :hmm:

Vous les écoutez, au moins, vos albums ? :D

_________________
Image Image


14 Oct 2006 11:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi faire, pour les écouter ? A quoi bon ?


14 Oct 2006 11:29
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com