Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 7:51



Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Ces albums que vous avez...en plusieurs exemplaires 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Le vrai plaisir serait donc l'achat voire aussi la revente (geste actif) et non l'ecoute (geste passif). Je vais relire Freud pour comprendre :D :gaga: :cul: :rub:

_________________
Vous êtes ici => .


14 Oct 2006 11:51
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Perso je suis avant tout collectionneur, ça s'etait remarqué je pensais :D, j'achete tout les formats sortis en Maiden, et sinon j'écoute les deux cd, un dans la bagnole, un chez moi, le vynil est une piece de collection, je ne l'écoute pas par contre

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Oct 2006 12:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pas tous, je dois bien en avoir encore une dizaine que je n'ai pas écouté en entier voir pas du tout :D

Cela étant, pour le Opeth, quand je l'ai acheté une seconde fois, j'avais quand même un gros doute (les pochettes de Deliverance et Morningrise sont dans les mêmes tons). Vu que je ne l'avais pas dans mes disques et que je n'avais aucune raison de ne pas l'avoir chez moi...

Ceci dit, il m'a pas fallu 3 écoutes pour me rendre compte que je venais de faire une connerie...


14 Oct 2006 13:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Mais tu n'as pas du t'impliquer ne serait-ce qu'un minimum dans cet album d'Opeth, du coup ...

En général, que la pochette soit moche ou banale ou encore qu'elle ressemble à une autre, elle s'imprime de suite dans notre cerveau, non ? En plus, il y a le titre de l'album dessus ... Ne me dites pas que ça ne vous frappe pas, tout de même ... Et puis si l'on s'imprègne un minimum du climat de l'album, on parvient déjà à associer le contenu du contenant. Vous me sidérez, là lol

Ou alors vous écoutez les albums en toile de fond, à très faible volume, et vous faites autre chose en même temps, je ne vois pas d'autre solution :hmm:

_________________
Image Image


14 Oct 2006 13:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah le truc, c'est que je ne me suis pas plus documenté que ça à l'époque, je fouinais de temps en temps dans le rayon: "paf, tiens, celui-là je l'ai pas", sans faire gaffe, ni au titre, ni vraiment à la pochette ou à l'année de parution.

Donc voilà, j'ai du l'acheter, l'écouter une, peut-être deux fois avant de partir en vacances avec 30 disques sous le bras et n'en écouter qu'un ou deux comme d'hab à l'époque et oublier celui-ci derrière moi.

Comme j'ai acheté pas mal d'autres disques d'Opeth au même moment, j'ai pas imprimé celui-ci plus qu'un autre à ce moment-là.

Et en fait, en y réfléchissant, il ne s'est pas passé quelques mois, mais surement plus d'un an entre les 2 achats. J'avais déménagé entre-temps pour sûr, et ça faisait au moins 6 mois que j'étais installé quand j'ai racheté Deliverance, autour de Juin 2003. Et Orchid, Morningrise et mon "premier" Deliverance, j'avais sûrement du les acheter en bloc peu de temps après la sortie de Blackwater Park fin 2001...

Voilà pour les souvenirs imprécis que j'ai de tout ça :)


14 Oct 2006 14:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Ca m'interpelle malgré tout :siffle:

M'enfin, ça ne vous est arrivé, à Rabbitman et à toi, qu'une seule fois. C'est pas non plus chronique et tant mieux, sinon tu pouvais de nouveau déménager mais pour le service de médecine, cette fois lol

_________________
Image Image


14 Oct 2006 14:14
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Iron Maiden - Fear Of The Dark:

-CD originel
-CD digipack
-CD double avec les faces B
-CD réedition 1998
-Vinyl
-K7

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


14 Oct 2006 19:27
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Je vois que deux exemples:

- Le Cunning Stunts de Metallica (en VHS, racheté en DVD)
- Live after Death de Maiden, qui a carrément fondu dans ma voiture après une exposition au soleil.


14 Oct 2006 20:16
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Et bientôt :

LORDI - The Arockalypse : parceque c'est des gros batard!!!!


Mais tu le regretteras pas... ;)

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


17 Oct 2006 9:07
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Je ne vais pas compter les K7 que j'ai rachetées en CD, y'en a une bone centaine ;)
Faut dire qu'à la fin des années 80, c'était le seul support que je pouvais acheter. Au passage y'a encore quelques albums que je n'ai pas encore en CD (des Scorpions en particuliers) et il va falloir y remédier.


Pareil avant j'achetais pas de cds. 95% de mes cds achetés (400 environ) je les avais en k7 ou mp3 avant. Du coup j'ai jamais revendu un seul cd de ma vie ! (vu que j'ai toujours écouté QUE du heavy metal ! lol ).

Et Pareil, me faire une belle collec de scorpions en cd originaux remasters (je les ai en gravé) est aussi mon objectif prioritaire.

Cds en double ? Into Glory Ride. Racheté le digipack remaster, mais ma version cristal etait dedicacée !
Ah oui et puis Holy diver aussi, mais je vais revendre l'ancienne version. Je deteste le son cd des 2 permiers Dio, le remaster c'est un bonheur par contre...

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


17 Oct 2006 9:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Muscu a écrit:
D'ailleurs Joc, tu le vends ton Exécution en double ? Parce que ça pourrait m'intéresser ;)


Si tu veux, j'en ai pas vraiment l'utilité ;)


Bah j'te le prendrai alors, on se recroisera bien à un concert dans les mois qui viennent je suppose.
(ouais j'ai mis un moment à répondre, ma connexion c'est grave de la merde en ce moment)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


17 Oct 2006 13:23
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Certains fans achetant jusqu'à 6,66 fois le même album, cela ne tendrait-il pas à relativiser le succès de certains groupes? :siffle:


17 Oct 2006 14:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Si carrément.

Je suis persuadé qu'une bonne partie des ventes de Maiden est du à des fans qui ne jurent que par ce groupe et qui n'ont jamais cherché à aller voir ailleurs.

Remarquez, ils auraient pu tomber largement pire.


17 Oct 2006 14:47
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
Absolument tous les albums d'HELLOWEEN en au minimum 2 exemplaires pour tous les officiels (plusieurs fois le CD ou vinyl mais à chaque fois dans un pressage/version ou importation différent)
Quasiment tous les singles en au moins 2 exemplaires (mais il est vrai que j'en ai quelques uns en 1 seul exemplaire aussi)
Même le bootleg "Bang You Head...." de 1986 je l'ai en 2 versions différentes.
En single, la palme revient à Dr Stein (11 exemplaires)
En album, la palme revient à Keeper I (13 exemplaires)

En tout un peu plus de 160 albums & singles confondus et tous officiels.

Sinon j'ai du Maiden, Megadeth, Gamma Ray, Metallica (et d'autres encore) en double car il y a eu des ré-édition intéressante d'albums que j'adore ou des coffrets retraçant une partie de la carrière d'un groupe (Metallica ou Maiden par exemple).

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


22 Oct 2006 14:29
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Tu pourras peut etre me renseigner Helldoween.
Les keeper 1et 2 en double cd avec les bonus et la couve melange du keeper 1 et keeper 2. Sorti en 94.
C est une rareté ? c est recherché ?
Je lai fait dedicacer par le Kai en 97 et il etait tout étonné...

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


24 Oct 2006 10:44
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
Très peu d'exemplaires sortis en 1993 (je l'ai 3 fois dont 1 version promo sans jaquette mais en picture disk, une européenne et une japonaise).
On peut considérer cela comme un véritable collector et ta version dédicacée par le père Kai, ça c'est énorme.
Il se peut qu'il n'ai pas été mis au courant car c'est typique d'une maison de disques de sortir un produit sans forcément en parler aux concernés. On peut même parler d'une opération purement marketing, puisqu'à l'origine Noise ne voulait pas sortir les 2 keeper en version double et préférait des produits séparés soit disant pour être certain de ne pas prendre un bouillon sur les ventes avec un tarif trop élevé.
Ce Keeper "réuni" est sorti quand les citrouilles sont allées signer chez EMI et donc une fort belle aubaine pour Noise de refaire un peu de fric sur le dos de son plus gros vendeur.

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


25 Oct 2006 21:39
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
ah merci pour ces petites precisions.
Moins rare je pense, mais belle piece egalement que le master of the rings en version jap, avec un super livret supplementaire ("masters of the photos"), le fourreau et des bonus bien sympa. J'imagine que tu possede egalement et apprecie a sa juste valeur.

Tiens pendant que je te tiens :D , le Helloween live in the uk, mais avec la couve avec la citrouille portant le chapeau 'ricain, et disant I want out, c'est en fait la version US ?

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


27 Oct 2006 8:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
I Want Out Live c'est la version US, et Keepers Live (avec la même pochette que l'US) la version Jap.
Mais sur ces deux versions, y'a pas Rise and Fall.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


27 Oct 2006 14:52
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
Oui bien vu c'est exactement ça :clin:

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


03 Nov 2006 22:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com