Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Avr 2024 0:31



Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Le meilleur groupe de rock du monde 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Côté prestige c'est Led Zep qui enterre tout le monde. Aucun changement de line-up. Batteur mort = split. Point barre. Et ça c'est classe. Ça c'est pas du marketing, pas un truc de charognard.
Alors que les Stones qui ont quasiment tué Brian Jones, le FONDATEUR du groupe tout de même, qui ont lourdé Mick Jones parce qu'il jouait trop bien... Et Mick qui a tout fait pour devenir "Sir".... Putain c'est de la merde. Les Stones sont là grâce à un concours de circonstance (contrairement aux Beatles) et ils auraient pu avoir l'élégance d'écourter leur histoire. Comme les Beatles.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Oct 2006 22:33
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Mick Taylor ( pas le Mick Jones des Clash ou celui de Foreigner!). Et puis il est parti de son plein gré, ils ne l'ont pas viré.


12 Oct 2006 22:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas d'arguments à un c'est de la merde. Quant au droit d'être là ou pas je ne vois pas en quoi eux moins que les autres...!

Puis LED ZEP... à ce moment là je prendrais plus volontiers THE WHO.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Oct 2006 22:49
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord pour les Stones.
L'attitude et tout les potins qui vont avec représentent une part non négligeable de leur succès, les journalistes sont à leurs genoux pas seulement pour leur musique mais aussi pour cette attitude, y'a une espèce d'admiration voire de jalousie envers eux, et toujours aujourd'hui (Manoeuvre le premier).

Mick Taylor n'avait aucun charisme sur scène, il était pas assez dans le trip "sex drugs and rock 'n' roll" pour faire sa vie avec les Stones. Alors que Ron Wood lui, même si il joue pas toujours très bien, a tout à fait la gueule du mec à faire parti des Stones ;) L'attitude, toujours :roll:

Perso, j'apprécie aussi des albums comme Tattoo You, Emotional Rescue, Some girls, je ne me suis pas arrêté à Exile on main street.


12 Oct 2006 22:50
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
J'suis d'accord avec Rockwood. Pour moi, ce sont les Ramones, même si ce sont peut-être pas les plus grands, en reprenant la distinction qu'a soulignée ZiGGy.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


13 Oct 2006 6:44
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Il n'a pas posté Zig sur ce topic... il aurait dit quoi?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Oct 2006 7:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Côté prestige c'est Led Zep qui enterre tout le monde. Aucun changement de line-up. Batteur mort = split. Point barre. Et ça c'est classe. Ça c'est pas du marketing, pas un truc de charognard.


Bien sur...et les bisounours existent aussi.

J'adore Led Zep et j'ai pas ete loin de les citer comme plus grand groupe mais je ne savais pas qu'on pouvait sortir du rock au sens strict.

Apres me dire qu'apres Led Zep certains membres n'ont pas joué aux cons en rentrant dans des concepts marketing à 1000 lieux de l'essence meme du groupe c'est un peu osé.

tiens cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=AXhOyRisKSs

Tu reconnaitra certainement la mise à mort d'un excellent titre de Led Zep, avec la participation d'un membre.
Niveau etat d'esprit je trouve ca encore plus bas que de faire la pute dans un stade en jouant sa propre musique. Sur ce coup j'aimerai bien avoir ton avis.

Je crois malheureusement que chaque groupe fait des erreurs à un moment ou à un autre. La difference c'est que j'ai l'impression que tu t'arretes à ca alors que je prefere me concentrer sur ce qu'ils ont fait de "bon".


Rockwood a écrit:
Alors que les Stones qui ont quasiment tué Brian Jones, le FONDATEUR du groupe tout de même, qui ont lourdé Mick Jones parce qu'il jouait trop bien... Et Mick qui a tout fait pour devenir "Sir".... Putain c'est de la merde. Les Stones sont là grâce à un concours de circonstance (contrairement aux Beatles) et ils auraient pu avoir l'élégance d'écourter leur histoire. Comme les Beatles.


De tout facon t'es pas enormement objectif sur le coup. T'aime pas les stones et tout ca à cause du mag du meme nom qui les considere comme des dieux (à tord je l'avoue) et qui passent leur tps à nous faire chier avec ca.
Mais bon encore une fois j'ai du mal à reprocher à des "papy" de 60 balai de s'etre encrouté et d'un certain coté je prefere ca que de voir des mecs comme les sex pistols qui se la jouent encore anar et faussement punk . Bref je ne sais pas si le coup marketing ne se trouve pas justement chez celui qui veut sauver les apparences au lieu d'accepter de ne plus etre credible....


13 Oct 2006 8:01
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Faudrait que j'écoute The Ramones un jour...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


13 Oct 2006 8:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:


Tu reconnaitra certainement la mise à mort d'un excellent titre de Led Zep, avec la participation d'un membre.


popopopopop... C'est un sample. Jimmy Page apparait dans le clip, mais il n'a rien ré-enregistré. De toutes façons, ce n'est pas ce morceau qu'on peut le plus reprocher à Led Zep, mais plutôt l'épisode No Quarter et la réunion sans John Paul Jones. Là pour le coup, le mythe dont parle Rockwood en prend un coup.


13 Oct 2006 9:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
popopopopop... C'est un sample. Jimmy page apparait dans le clip, mais il n'a rien ré-enregistré. De toutes façons, ce n'est pas ce morceau qu'on peut le plus reprocher à Led Zep, mais plutôt l'épisode No Quarter et la réunion sans John Paul Jones. Là pour le coup, le mythe dont parle Rockwood en prend un coup.


ah mais je n'ai pas dit le contraire !

Mais ca n'empeche pas que un gros morceau de Led Zep est completement tué. Je voudrai pas dire mais c'est quand meme pas les 1ers couillons. S'ils veulent pas qu'on leur pique leur sample pour en faire de la grosse daubasse ils ont les moyens de l'interdire. A priori ils sont tt à fait d'accord vu que Page n'hesite pas à jouer à la radasse en playback dans le clip. Donc je trouve ca encore pire.
Sans parler qu'ils ont quand meme choisi de filer leur sample à un faux rappeur à 2 balles sans aucune credibilité tout ca pour la BO d'un film moisi qui pue la thunes à plein nez.
Si ca c'est pas baisser son froc pour faire un coup marketing...

Nan ! No Quarter ca m'a permit de les voir en concert...ce que je n'aurai pas pu faire sinon^^

edit : j'avais oublié qu'à la fin du clip pouf daddy se retrouve face à godzilla et lui dit : come and fight !

(va se noyer dans un chiotte turc de PMU)


13 Oct 2006 9:37
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
De toutes façons, ce n'est pas ce morceau qu'on peut le plus reprocher à Led Zep, mais plutôt l'épisode No Quarter et la réunion sans John Paul Jones. Là pour le coup, le mythe dont parle Rockwood en prend un coup.
la seule reformation avec le nom Led Zeppelin a eu lieu pour le 1er Live Aid avec Phil Collins à la batterie.
Depuis même si Page et Plant ont joués ensemble, le nom Led Zeppelin n'est apparu nulle part, donc le mythe tiens toujours.


13 Oct 2006 10:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Faudrait que j'écoute The Ramones un jour...

Officiellement y'a pas de "The" (on s'en fout certes) mais oui, faut écouter les Ramones, ça tue.

Mais bon, pour en revenir à la question, faudrait revoir ce qu'est le Rock, au sens strict du terme, parce que là on parle surtout de Punk et de Hard.
A ce moment là je vote Motörhead, pas seulement pour la musique, mais aussi pour l'attitude, la longévité, enfin c'est un tout.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


13 Oct 2006 10:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
oui ben c'est vrai que c'est pas evident...

on peut redescendre jusqu'à Chuck Berry aussi^^


13 Oct 2006 10:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Mettez-vous d'accord sur une liste de groupes ROCK, établissez un sondage, et on votera. :p

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


13 Oct 2006 10:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Ramones. Un riff = une chanson de deux minutes (pour les plus prog :)). Franchement, c'est pas la classe ?
Sinon, Neil Young dans ses trucs les plus rock (avec ou sans son Cheval Fou) aussi. Ne serait-ce que pour I'm The Ocean, une des meileurs chansons de tous les temps. Cela dit, il est vrai que c'est une question halakon.

Hey hey my my, rock'n'roll will never die.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


13 Oct 2006 11:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25284
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Motorhead pour les raisons que Muscu donne, tant que Lemmy est vivant, le rock sera vivant!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Oct 2006 11:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Il n'a pas posté Zig sur ce topic... il aurait dit quoi?


Euh, il postera s'il voudra, je vais pas non plus parler à sa place, mais il avait fait la distinction meilleur groupe/plus grand groupe, que je trouvais intéressante. Sétou.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


13 Oct 2006 11:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ben dans un cas on est obligé d'etre objectif et de mettre ses gouts de coté (ce que j'ai fait en parlant des stones) de l'autre c'est un choix personnel en fonction de ses attirances...

reste à definir le rock...

"regarde rockwood, les yeux tt humides "


13 Oct 2006 12:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Led Zep.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


13 Oct 2006 12:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Je n'ai pas d'arguments à un c'est de la merde.

J'écris dix lignes d'exemple et tu retiens ça. La mauvaise foi alliée à l'autovictimisation. Ton sketch habituel. Dossier suivant.

Feelgood a écrit:
Mick Taylor ( pas le Mick Jones des Clash ou celui de Foreigner!). Et puis il est parti de son plein gré, ils ne l'ont pas viré.

P'tain c'te honte.... Je me trompe toujours... Bref, il est parti parce qu'il pouvait pas rester quoi...

cleymor a écrit:
Page n'hesite pas à jouer à la radasse en playback dans le clip. Donc je trouve ca encore pire.
Sans parler qu'ils ont quand meme choisi de filer leur sample à un faux rappeur à 2 balles sans aucune credibilité tout ca pour la BO d'un film moisi qui pue la thunes à plein nez.
Si ca c'est pas baisser son froc pour faire un coup marketing...


Comparer Page qui apparaît dans UN clip et les Stones qui font des tournées où le prix est disproportionné, où ils jouent toujours les mêmes cons de titres (et quand ils en exhume un autre c'est l'événement du siècle),etc. c'est de la super mauvaise foi. J'ai vu Robert Plant en concert, et franchement j'ai eu des frissons : il n'y avait aucune facilité, il sort des albums d'assez bon niveau (pas tous j'en conviens) et il est classe (même si on a peut être pas la même définition du truc). Il a 60 balais et il est resté musicien. Chez les Stones, j'entends pas de zique. C'est Barnum. J'ai rien contre le cirque mais quand c'est sincère (Van Halen ? Lordi ?)
Et pour remettre les choses dans leur contexte, les soit disant rebelles des années 60 tu te souviens à qui ils ont filé "Start me up" ???

cleymor a écrit:
De tout facon t'es pas enormement objectif sur le coup. T'aime pas les stones et tout ca à cause du mag du meme nom qui les considere comme des dieux (à tord je l'avoue)

Le mag du même nom c'est Rolling Stone. Mais je suppose que tu parles de Rock & folk.
J'aime bien ton analyse hyper pointue sans aucun raccourci "t'aimes pas les Stones parce que t'aimes pas R&F"... C'est tellement débile comme phrase que je ne sais que répondre...

cleymor a écrit:
ben dans un cas on est obligé d'etre objectif et de mettre ses gouts de coté (ce que j'ai fait en parlant des stones) de l'autre c'est un choix personnel en fonction de ses attirances... reste à definir le rock... "regarde rockwood, les yeux tt humides "

J'aime ton ironie.
Le rock c'est une musique ET une attitude. Les Stones n'ont plus ni l'une ni l'autre. Et j'ai toujours été objectif. Les Stones sont devenus un groupe de vieilles putes. Ça n'enlève rien à ce qu'ils ont été et leur place dans l'histoire.
Mais là on parle du plus grand groupe de rock... Et ça se juge de bout en bout un groupe... C'est pour ça que je trouvais Led Zep au top par exemple parce que leur attitude ça a été "on splitte". Itou pour les Beatles. Les Ramones ont pas splitté mais pour qui connait un chouia leur histoire, putain c'est une leçon. C'est une vie CONSACREE, VOUEE au rock. C'est à la limite du sacerdoce. Pareil pour Motörhead (même si Lemmy ne crache pas sur le pognon, c'est pas le problème)...
De toutes façons j'ai assez fait de topics sur l'attitude avec tous les rires que ça suscite chez les polos à cols fermés pour pas remettre le couvert.
Va sur mon blog et synthétise les chros, je pense que toutes mes idées sur le sujet y sont.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Oct 2006 20:20
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com