Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 16:07



Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 L'épopée expérimetallique des années 90 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont évolué mais je ne les trouve justement pas expérimentaux. Un peu comme Lacuna Coil par exemple.


09 Oct 2006 21:03
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Sinon je pense à Ulver, groupe culte s'il en est, qui a commencé avec du black tout ce qu'il y a de plus tradionnel (Bergtatt), en passant par un album acoustique quasi a cappela (Kveldssanger), puis explosant les limites de l'audible avec un album géniallissime (Nattens Madrigal) mais au son pour le moins particulier.

Ensuite, le groupe enchaine un album toujours assez metal qui reprend les poésies de William Blake, et devient un groupe electro à part entière par la suite, auquel j'avoue ne pas adhérer.

Le chanteur, Garm, est il faut le reconnaitre un sacré bonhomme à la tete de groupe qui ont pas mal évolué eux aussi, à l'instar d'Arcturus et de Borknagar, mais reste clairement ancré (black) metal, même si le thème est réducteur.


09 Oct 2006 21:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Il y a un lien entre les albums d'Ulver ? Je veux dire on reconnait le groupe bien que les albums soient foncièrement différents ? Même sur Host j'arrivais à reconnaitre Paradise Lost, par exemple.


09 Oct 2006 21:16
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Suis je dans le sujet si je parle de Amorphis et Sentenced qui au départ faisait du death, puis ont évolué vers le heavy (folk pour l'un, gothique pour l'autre), pour arriver dans le cadre de leur dernier album à faire tous les deux du heavy gothique, tout en faisant un retour au source, c'est à dire en y mettant des élement death.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


09 Oct 2006 21:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Quelles sont les années des albums "différents" ? Sinon ça m'a l'air aussi de cadrer.


09 Oct 2006 21:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Amorphis:
1992 Death (The Karelian Isthmus) : du death très efficace, sombre et tout, j'adore. On y entend déjà du clavier.
1994 Doom/Death/Melo (Tales From The Thousand Lakes),: clavier beaucoup plus présent, apparition de voix claire, mélodies folk, excellent.
1996 Heavy/Death/Folk (Elegy): Mon préféré, tous les titres sont des bombes, avec des mélodies entêtantes, de la mélancolie, du folk et de l'épique aussi.
1999 Heavy/Gothique (voix death sur un titre) (Tuonela): Petite baisse de régime mais il y a de très bons titres.
2001 Heavy/Pop (Am Universum), : un peu répétitif mais il y a d'excellents titres.
2003 Heavy/Folk (Far From The Sun), : très peu écouté, il m'avait pas trop botté.
2006 Heavy/Gothique (retour des voix death) (Eclipse) : Plaisant mais décevant au final.


Je connais beaucoup moins Sentenced par contre.
De ce que j'ai entendu,
1995 Death un peu mélancolique (Amok),
1998 Heavy/Gothique (Frozen),
2005 Heavy/Gothique avec quelques voix death (The Funeral Album).
Il manque pleins d'albums, ça va de 1991 à 2005.

Amok serait l'album charnière entre la période death et gothique, tout comme Elegy chez Amorphis.

De ces deux groupe, je préfère Amorphis pour son évolution plus riche.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


Dernière édition par Nick le 09 Oct 2006 22:09, édité 1 fois.



09 Oct 2006 22:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, c'est un peu en retard, je ne connais pas plus que ça pour les rattacher aux autres groupes.


09 Oct 2006 22:06
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je suis content de trouver un sujet sur ces groupes qui osent et continuent à oser nous surprendre, il y a énormément de groupes que j’apprécie dans ce qui ont été cité, à commencer bien sur par Paradise Lost, ,je l’ai déjà dis a maintes reprises, je suis ce groupe depuis la sortie de Draconian Times et je ne les ai jamais lâchés, même à l’époque de Host, j’ai réussi à m’adapter, avec du temps bien sur, mais en évoluant ce groupe m’a fait évolué musicalement moi aussi, il m’a fait comprendre qu’on pouvait rester un true metal warrior tout en écoutant autre chose !!
Ce groupe m’est donc assez précieux et j’ai hâte d’entendre la suite de leurs aventures.
Mais bien sur il n’y a pas que eux, l’évolution et la métamorphose de The Gathering est superbe, et là aussi je prends plaisir à les suivre encore et toujours.
Anathema aussi bien sur, ce groupe est pour moi très précieux également, leur parcours et leur évolution est superbe, leur liberté de créer sans frontières ni contraintes est une chose très rare, et en ce moment les voir filer des titres gratuitement, et quels titres, peut être leurs meilleurs, me fout sur le cul, un tel amour de son public, tout en bouffant des pâtes, est incroyable, merci à ce groupe d’exister vraiment.
Ces trois là sont mes chouchous mais Moonspell, Tiamat, Sentenced, finir comme ils ont fini avec ce chef d’œuvre qu’est Funeral Album est superbe tout comme leur parcours entier, ont mon respect complet et le tout sans avoir sorti de mauvais disques.
En bref merci à tout ces groupes, ils ont fait vivre notre musique dans les années 90 et je suis certain qu’ils vont continuer

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Oct 2006 7:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
z'aime po le metol expérimental.

Rien ne vaut la pureté, la sincérité et la mélodicité du heavy metal traditionnel.

Le metal depuis la NWOBHM... :hmm:

I've got Heavy metal in my blood.


10 Oct 2006 10:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
lol

On a jamais dit que ces groupes là faisaient du metal expérimental, DS.

Sinon j'ai le même point de vue que noise, on ne peut que saluer cette volonté de toujours évoluer.
Un groupe qui fait du sur place volontairement est un groupe mort. (genre un certain groupe qui commence par I et qui finit par ron Maiden)

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


10 Oct 2006 10:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Y'a aussi un certain groupe qui commence par B et finit par lind guardian.

:D


10 Oct 2006 11:00
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Seosamh a écrit:

Un groupe qui fait du sur place volontairement est un groupe mort. (genre un certain groupe qui commence par I et qui finit par ron Maiden)



ce n'est aps le debat, donc on on evite de digresser, mais franchement ce groupe a quand même bien evolué en 14 albums, voila on en parle plus, sinon caza va gueuler :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Oct 2006 11:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Maiden n'a pas attendu les 90's pour être expérimentale, et toc. :siffle:


10 Oct 2006 11:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Oui.
Je me demandais si c'était le bon forum pour poster ce topic. Force est de constater que non. Ou pas tout à fait en tout cas.
Je parlais d'une génération de groupes qui a éclos en même temps, et qui ont énormément évolué (je dirais carrément qui ont subi une métamorphose tellement l'évolution est forte, Maiden à côté c'est de la répétition) en même temps dans des directions similaires, et là on me parle de heavy metal traditionnel...C'est à désespérer... :hmm:


10 Oct 2006 11:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
L'humour ça existe trés cher. Le metal ça commence et ça s'arrete avec maiden, point barre. 8-)


10 Oct 2006 11:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Fallait bien que ça arrive...

_________________
Image


10 Oct 2006 12:48
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
eh oh zen, je t'ai repondu moi, t'a pas fait gaffe? tu lis ce que tu veux lire on dirait, tu te prend pour qui serieux? excuse nous si on rigole, on est peuit etre trop cons pour toi caza

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Oct 2006 12:51
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Je reviens un peu en arrière sur le topic pour ULVER. Les trois premiers albums (95/96/97) sont liés mais déjà assez différents, et le virage electro arrive à partir de "Themes Form William Blake..." (1999 donc) Et même dans la période électro, les albums sont bien distincts les uns des autres quand même (Perdition City et Blood Inside assez différents je trouve).

Je vois pas trop de points communs entre les albums perso, donc pour répondre à Caza, je pense que quelqu'un qui écoute Perdition City puis Bergtatt ou à plus forte raison Nattens Madrigal sans connaître ULVER ne pensera pas une seconde qu'il s'agit du même groupe.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


10 Oct 2006 12:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bien sûr que je l'ai lue ta réponse. J'ai essayé de lancer un sujet original, mais en revenir au heavy metal et Iron Maiden tout particulièrement a quelque chose de désespérant. De pavlovien, même. Mais finalement c'est positif, cela veut dire que je ferais mieux de trouver un meilleur forum pour y poster ce post (que je réécrirais) pour voir d'autres réponses et d'autres points de vue (gutsofdarkness peut-être ?).


10 Oct 2006 14:19
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
franchement tu es dur, t'a deux post hors sujet, avec de l'humour, le reste repond a ton sujet et ça débat bien, et tu nous fais un caca mo alors qu'il n'y a pas vraiment de quoi, serieux j'ai bien aimé ce sujet je t'aime bien mais là tu te la pete un peu trop je trouve

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Oct 2006 14:25
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com